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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Messages recommandés

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hug513Se

Superbes ces deux LANCIA !! On a la même famille: le couple Delta / Yspilon !! Avec maintenant ma Lybra 1.8 VVT qui a rejoint tout ce petit monde ! L'intérieur de l'Y est superbe ! La Delta est une voiture géniale: la notre a maintenant 75 500 km et bientôt 5 ans (en Décembre) mais nous sommes toujours aussi heureux quand nous voyageons avec !

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Invité §bob785qW

depuit hier voyant allumé avec message faire vérifier le moteur 3eme fois en un an :fou:

la premiere fois on m'a changé la vanne EGR à 47 000 klm (lancia rouen) sans certitude car le code défault c'est éffacé tout seul comme un grand (mon cul). deuxième fois 65 000 klm le garagiste m'a dit qu'il ne savait pas, car le code défault est batard selon ses termes (lancia barentin) a un mois de la fin de garantie. il sont fort c'est mécanos. hier 72 000 klm voyant reste allumé plus de puissance. décrassage sur autoroute et miracle puissance revenue. je pense au FAP (filtre a pognon :q ). je suis vraiment décidé à le retirer, quand pensez-vous???

[:bob_frigo:9]

 

Pas nécessairement FAP, moi perso j'ai eu capteur de turbo qui a met la voiture en mode sécurité. 5.000 km plus loin, rebelote, c'était la vanne EGR. Il l'ont changé 3 fois (la voiture est restée plus de 2 semaines au garage) parce que chaque nouvelle vanne (échange standard) laissait le même message d'erreur.

 

Sur ma Grande Punto, le capteur de tour avait fait des siennes aussi (la vanne EGR aussi...).

 

Quand tu dis décrassage puis puissance revenue, tu as coupé le moteur et tu l'as rallumé, ou tu ne l'as pas coupé? Si c'est sans couper le moteur, alors ça me rappelle méchamment ma vanne EGR sur Grande Punto. Oui, une vanne peut s'encrasser plusieurs fois. Quand tu dis manque de puissance, c'est le moteur qui stagne à un certain nombre de tours, tu rétrogrades, appuies à fond puis ça se débloque d'un coup? Alors je dirais vanne EGR.

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salut ptitbill j'aimerai avoir si possible les réferences de tes deux carters plastique sous la voiture car le garage m'a vendu la voiture sans. merci a+

Salut

Désolé, mais il aurait fallu que je regarde une fois demonté si toutefois il y avait une référence gravé dessus.

Il faut que tu demandes à ta concession,et ne pas oublier les vis et les cages des vis si elles ne sont pas livrées avec.

Ces carter ont deux intérêt, la prise au vent (conso) et surtout protégé la courroie accessoires des projectiles et l'eau quand tu braques et qu'il pleut.

Moi je me suis battu avec ma concession pour un carter qui me manquait à l'avant gauche (genre de plaque triangulaire comme c'elle en dessous du filtre à air côtes droit).

Au finale ils n'en mettaient pas en sortie d'usine c'était normale mais ils m'en ont mis une quand même tellement j'ai :colere: .

Il voullaient même que je la monte. Même pas en rêve je leurs ai dis. Ils l ont montée :D

A+

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Invité §dam688mI

[:bob_frigo:9]

 

Pas nécessairement FAP, moi perso j'ai eu capteur de turbo qui a met la voiture en mode sécurité. 5.000 km plus loin, rebelote, c'était la vanne EGR. Il l'ont changé 3 fois (la voiture est restée plus de 2 semaines au garage) parce que chaque nouvelle vanne (échange standard) laissait le même message d'erreur.

 

Sur ma Grande Punto, le capteur de tour avait fait des siennes aussi (la vanne EGR aussi...).

 

Quand tu dis décrassage puis puissance revenue, tu as coupé le moteur et tu l'as rallumé, ou tu ne l'as pas coupé? Si c'est sans couper le moteur, alors ça me rappelle méchamment ma vanne EGR sur Grande Punto. Oui, une vanne peut s'encrasser plusieurs fois. Quand tu dis manque de puissance, c'est le moteur qui stagne à un certain nombre de tours, tu rétrogrades, appuies à fond puis ça se débloque d'un coup? Alors je dirais vanne EGR.

salut bob frigo. non la voiture ne se met pas en mode dégradé, elle accélére quand meme mais vraiment sans patate, et décrassage fond de troisième a 4500tr fumée noire dans un premier temps puis plus de fumée et la puissance revient d'un seul coup. sinon d'accord avec toi c'est comme une vanne EGR bouchée, mais la mienne a etait changé, si c'etait une sonde ou un capteur la voiture serait en mode dégradé, plus de turbo impossible d'accélérer a moin d'être en déscente plus le vent dans le dos.

de temps en temps elle me fait des siennes au démmarage en premiere impossible de partir sans caler si je l'accélére pas assez. et parfois je ne vous raconte meme pas quand je dois monter ma descente de garage! une fois décrassée elle ne le fait pas, alors je pense a un colmatage du fap. quand penses tu?

ma voiture etait encore il y a peut en garanti sa ne m'etonnerait pas que le garage n'avait pas envi de remplacer un FAP a 1200€ la bestiole sans main d'oeuvre.

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Invité §dam688mI

Salut

Désolé, mais il aurait fallu que je regarde une fois demonté si toutefois il y avait une référence gravé dessus.

Il faut que tu demandes à ta concession,et ne pas oublier les vis et les cages des vis si elles ne sont pas livrées avec.

Ces carter ont deux intérêt, la prise au vent (conso) et surtout protégé la courroie accessoires des projectiles et l'eau quand tu braques et qu'il pleut.

Moi je me suis battu avec ma concession pour un carter qui me manquait à l'avant gauche (genre de plaque triangulaire comme c'elle en dessous du filtre à air côtes droit).

Au finale ils n'en mettaient pas en sortie d'usine c'était normale mais ils m'en ont mis une quand même tellement j'ai :colere: .

Il voullaient même que je la monte. Même pas en rêve je leurs ai dis. Ils l ont montée :D

A+

pas de probleme ptibill, c'est pas grave ;) je me renseignrais il va faloir que je trouve sa sur le net car au prix du gramme de plastique chez lancia je vais y laisser un bras. merci

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Invité §dam688mI

pour mon probleme de fap je vais etre fixé j'ai pris rendez vous demain pour une supression de fap plus reprog (400€ pour ceux que ça intéresse).

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Invité §bob785qW

pour mon probleme de fap je vais etre fixé j'ai pris rendez vous demain pour une supression de fap plus reprog (400€ pour ceux que ça intéresse).

[:bob_frigo:9]

 

ça fera pas de mal à la voiture ;) du moins tant que la reprog reste dans les limites de tolérance.

 

Personnellement, j'ai maintenant ma 3e voiture avec FAP. Ma delta régénérait souvent (trop souvent), mais jamais ou de problème de puissance qui se débloquait d'un coup. Même si ta vanne a été changée, il y a d'autres éléments tout près de cette vanne qui peuvent s'encrasser également, en se désencrassant, ils ont peut-être remis une couche sur la vanne?

 

Maintenant chaque code défaut sur mes italiennes a toujours été clairement identifié (défaut moteur avec symbole qui reste allumé). J'ai quelques codes défaut effectivement bidon ("température moteur excessive" - "pression d'huile insuffisante") que j'ai eu à 2-3 reprises sur la Grande Punto et une vingtaine de fois sur la delta. Forcément, température moteur excessive alors que la voiture était immobilisée dans le froid depuis plus de 4-5 heures, ça le fait pas. Stress pour la pression d'huile, mais à nouveau dans le froid et mon garagiste m'a dit qu'il y avait tellement de capteur qu'il suffisait qu'il y en a un qui déconne au moment du démarrage à froid pour m'indiquer ce genre de problème. Bon sur ma skoda, j'ai jamais eu aucun message d'erreur, mais sur mes italiennes, c'était une habitude.

 

Donc un code défaut avec symbole qui reste allumé donnera toujours une indication précise sur le soucis! Une concession qui prétend le contraire n'est vraiment pas sérieuse

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Invité §dam688mI

salut tout le monde voila des nouvelles de ma delta. le defapage c'est bien passé. le cata était dans le même conpartiment que le FAP donc il est parti avec lui (paix a son ame). pour la reprog le mec m'a désactivé la régénération, mais n'a pas touché a la puissance du vehicule. Il n'etait pas sûre d'avoir la bonne mise a jour de la carto, donc il vérifie et me prépare une reprogue sur mesure (plutôt sérieux je trouve). pas beaucoup plus de puissance pour lui 130ch seraient sufisant, mais plus de couple en bas régime donc je repasserai plus tard pour la reprog. je vous tiendrai au courant.

sinon pour le moment pas de problème la voiture ne cale plus au démmarage, (je peut même lacher l'embrayage sans accèlèrer) et est plus nerveuse, les accélérations et les relances sont plus franches , niveau bruit on entend un peu plus le turbo, ainsi qu'un souffle au ralenti.

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Invité §dam688mI

IMG_20140917_112743.jpg

en haut le cata 15 cm de haut et en bas le filtre du FAP 30 cm de haut. imaginez le turbo, l'effort qu'il doit fournir pour envoyer les gazs d'echappement a travers tout ça! (état a 70 000 km)

 

IMG_20140917_110413_1.jpg

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Invité §doo285TJ

Salut Damien,

bien que n'ayant pas de diesel merci pour les infos :)

 

Le FAP et vanne EGR sont vraiment le gros point faible de tout les diesel modernes.

Sur une Alfa 159 j'ai eu le même problème il y a quelques années, après défapage et nettoyage de la vanne EGR la voiture a retrouvé sa jeunesse ! (plus de problème de puissance, de mise en sécurité etc..)

 

Bon week-end.

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Invité §dam688mI

salut doomsystem,

je suis entierement d'accord avec toi la vanne EGR et le FAP ne sont que de la fumisterie. la vanne EGR fait bouffer de la merde au moteur par l'admition d'air, et le FAP n'est ni plus ni moins qu'un tueur de turbo.! vous voulez garder vos voiture le plus lontemps possible, supprimez ces deux pieces inutiles.

coté conso ma femme tourne a 5.4l au 100kl/m maintenant au lieu de 6.5l. :)

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Invité §oli002RJ

Petite info.........SPAITALIA ce week ( 27 & 28)end sur le circuit de SPA Francorchamps.

J'y serai samedi après midi et peut être dimanche avec ma Delta.

Il y a t il d'autres volontaires? :D

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Invité §bob785qW

Petite info.........SPAITALIA ce week ( 27 & 28)end sur le circuit de SPA Francorchamps.

J'y serai samedi après midi et peut être dimanche avec ma Delta.

Il y a t il d'autres volontaires? :D

[:bob_frigo:9]

 

Je suis "malheureusement" dans le Sud de la France le weekend prochain. Sinon je serais bien venu aussi (1h30 de route seulement). Bon je serais pas venu en delta (je me demande toujours ce qu'elle est devenue :cry: ), mais voir autant d'italiennes regroupées, cela m'aurait bien intéressé.

 

N'hésite pas à faire des photos, mêmes des non-delta. Je crois que tout le monde t'autorisera quelques HS ;)

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Invité §oli002RJ

[:bob_frigo:9]

 

Je suis "malheureusement" dans le Sud de la France le weekend prochain. Sinon je serais bien venu aussi (1h30 de route seulement). Bon je serais pas venu en delta (je me demande toujours ce qu'elle est devenue :cry: ), mais voir autant d'italiennes regroupées, cela m'aurait bien intéressé.

 

N'hésite pas à faire des photos, mêmes des non-delta. Je crois que tout le monde t'autorisera quelques HS ;)

Malheureusement dans le sud de la France...voyez vous ca :lol:

Perso, dommage que ce soit en septembre, je préférais quand c'était en Juin mais bon...

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Invité §dam688mI

salut tout le monde la delta est reprogrammée, la voiture est transformée.

elle est passée à 140cv théorique car elle n'est pas passée au banc d'essai.

j'ai découvert depuis que j'avais un voyant anti-patinage :lol:. les reprises sont superbes et enfin du couple je peux mettre la troisieme a 30km/h, mettre le pied dedans et repartir comme une fleche. que du bonheur! avant j'aimais la voiture de ma femme pour son disign, maintenant j'aime même la conduire :love: .

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Invité §oli002RJ

Alors??

Y a t-il un chanceux qui a eu l'occas d'aller à Spa voir les "Spa-Italia?

 

Olivier 156, n'hésite pas à nous poster quelques photos!!

Oui j'y suis allé, samedi pour mon boulot et dimanche avec madame et les petits.

Il faisait super beau, un régal!

Il y avait des membres du forum Alfa sur u des plateau supérieurs derrière les stands de F1.

Malheureusement, j'ai pas fait de photos avec un vrai APN, mais juste avec mon portable et le résultat n'est pas top.

Il y a des photos faites par les alfistes dans le topic dédié à SPA en section ALFA.

 

Sur piste, j'ai vu deux Delta Integrale Martini Racing.

J'ai croisé une thésis dans les parkings intérieurs, je ne suis plus trop habitué a voir cette caisse.

J'ai réussit a faire un tour de circuit en passagé d'une Alfa 4C incroyable cette voiture.

Heureusement, qu' Abarth et Alfa proposent actuellement des modèles musclés car pour le reste c'est vraiment devenu triste. Alfa exposait la gamme Mito/giulietta/4C QV. en rouge et gris.

Maserati organisait des tours de piste en Ghibli et en Spyder! Ma la j'avais pas le ticket d'entrée....

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Invité §gri187Gy

Bonjour à tous,

 

Des petites nouvelles de ma Delta, elle comptabilise aujourd'hui 31000 Km, depuis la mise en place du joint de culasse aucuns problèmes à signaler, que du bonheur ! :D

 

Je tenais à vous présenter mon nouvel autoradio fonctionnant sous android 4 (en remplacement du Parrot asteroid smart) :

 

Place aux photos :

 

 

IMAG0691.jpg

 

Comme vous pouvez le voir l'intégration dans le tableau de bord est parfaite ! Les chromes égaillent l'habitable tout en le rendant plus chic.

Personne (autre que les possesseurs de Delta) ne peux deviner qu'il s'agit d'un autoradio de seconde monte.

 

 

IMAG0692.jpg

 

Ici WAZE en pleine action, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un GPS/alerte Radar fixe et mobile gratuit nécessitant une connexion internet.

 

 

IMAG0697.jpg

 

Le gps Offline IGO.

 

 

IMAG0694.jpg

 

L'application radio, la réception est moyenne, dommage mais personnellement j'utilise l'application Radio.fr (radio par internet) ou mes musiques perso sur carte SD ;)

 

 

 

IMAG0693.jpg

 

L'application carte SD/USB qui fonctionne très bien.

 

 

IMAG0700.jpg

 

Le play Store, toutes les applications ne sont pas dispo mais beaucoup sont compatible (à télécharger depuis un ordi et installer depuis carte Sd ou USB)

 

 

IMAG0696.jpg

 

La caméra de recul, un vraie bonheur !! :D

 

 

IMAG0704.jpg

 

Ici l'installation de ma caméra, elle est complètement invisible si on ne ce baisse pas au niveau de la plaque d'immatriculation.

 

 

IMAG0706.jpg

 

Pour preuve on ne voit rien !

 

Bref, cet autoradio est vraiment pas mal, bien mieux que celui de base, il offre beaucoup plus de fonctionnalités qu'un autoradio standard.

 

il souffre assez rarement de petit bug, un redémarrage suffit à tout résoudre ;)

 

Avantage :

- Performant

- Android 4 et ses applications

- Esthétique

- Camera de recul

- Connectivité internet (via clé usb 3G ou modem routeur wifi 3G)

- démarrage instantané après le premier boot

- Grand écran 8" (très confortable et peux brillant)

- Bluetooth et commande au volant

 

Inconvénient :

 

- Des petits bug (rare tout de même depuis la dernière mise à jour)

- réception radio très moyenne

- demande des petites bidouille pour obtenir l'interface que vous souhaiter

 

 

Si vous voulez plus d'infos n'hésiter pas à demander !

 

Le 1.4 t-jet est toujours un pur bonheur à conduire, souple et performant. A condition de pas avoir peur de la conso qui tourne autours des 8l/100 en conduite mixte.

 

Bonne route à tous !

 

Bjr,

Cette fois ci c'est la bonne . Après le dysfonctionnement du bluetooth, du lecteur USB , maintenant c'est la radio qui a flashé

avec un gros bruit de parasitage, plus de lecture de cd non plus .

Je voudrais remplacer le systeme instant nav qui, a vrai dire, a été conçu avec les pieds...

Pourrais tu nous dire chez qui tu t'es fourni pour ta merveille ?

merci

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Invité §ioi454Tu

Bonjour à tous

 

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une delta 120 cv diésel équipée de jantes 17 pouces.

 

Je voudrais investir dans des jantes pour monter des pneus hiver; pouvez-vous me conseiller?

 

merci d'avance

 

Lionel

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Invité §oli002RJ

Bonjour à tous

 

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une delta 120 cv diésel équipée de jantes 17 pouces.

 

Je voudrais investir dans des jantes pour monter des pneus hiver; pouvez-vous me conseiller?

 

merci d'avance

 

Lionel

 

 

Il existe des kits jantes en tole et pneus très interressants via Delticom AG (site de vente de pneus à distance)

Il est également possible de redescendre en 16 pouces ce qui est plus interressant, exemple ici:

http://www.pneusonline.be/cgi-bin/skw.pl?bestellnummer=9087--D-117061&cart_id=48475318.128.6314&dsco=128&sowigan=Wi&csuchen=1&Gmarke=&Gdub=1&Ggroesse=&Gfelge=&Gf_last=&achse=A&Hersteller=Lancia&PKWtyp=DELTA 1.6 MULTIJET 16V&felge=16 Pouces|4 x 98.00 x 58.00|4|31.00&PKWtypgenau=:143656::1598:88:200810:%20%20%20%20%20%20:58.00:98.00:4:844%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20::p:E3%2A2001/116%2A0279%2A..%20&my_1_car=Lancia__DELTA 1.6 MULTIJET 16V____:143656::1598:88:200810: :58.00:98.00:4:844 ::p:E3*2001/116*0279*..

Je ne conseille pas de pneus hiver sur jantes alu avec montage/demontage tous les 6 mois, ca revient trop cher.

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Invité §dam688mI

salut ioio62,

si tu veux pas mettre chère tu peux prendre contact avec un revendeur de pneus d'occasion dans ton coin.

pour ma part les jantes toles de 17 me coute 30€ l'unité, et le pneus neige d'occasion 3% d'usure maximum en 225/45/17 (michelin je precise) me coute 60€ l'unité, posé et équilibré.

sinon pour du neuf je suis de l'avis d'olivier156 tu peux descendre d'une taille, et d'un indice ( ex: si tu es en indice V tu peut prendre du H, attention uniquement sur du pneu neige).

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Oui, il y a moyen de trouver de l' occas....

j'ai trouvé pour 200€ quatre superbe jantes venant d'une Bravo en 17".

Et 250€ pour des pneus hiver en 225/45/17 vraiment quasi neufs....

Il y a du choix....16 ou 17, faut voir le budget que tu veux mettre.

je pense que sur ce forum,quelqu'un revend des 17...sur une ou deux pages avant...

C'est Caril, page 348 qui revend des Di lusso 17 pour 350€....

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Invité §Lar383zJ

A tous les Lanciéristes,

 

J'ai acheté une Lancia Delta de 2009 PLatino Selectronic avec 65 000 km en mai 2012 maintenant elle en a 88 000.

J'ai le voyant orange qui s'allume par intermittence me demandant de faire la vidange huile moteur depuis trois jours (avec le voyant d'huile rouge clignotant sur le compteur en permanence), je suis passé chez mon garagiste qui m'a fait la vidange moteur et la remise à niveau. Les 2 voyants sont toujours visibles.

 

Il a fait des recherches car pas spécialiste Lancia et il me dit que c'est ce putain de FAP de merde !! Faut savoir que quand j'ai acheté la bestiole ils venaient de changer la vanne EGR et le Turbo :-(( si maintenant il faut changer le FAP je me dis qu'ils m'ont vendu une voiture de merde...

 

Si je vais chez Lancia je sens qu'ils vont encore essayer de m'en....... en me disant qu'il faut changer le FAP et bon je n'ai pas envie de mettre 1200 euros de FAP + Main d'oeuvre, ce qui veut dire chez Fiat environ le double :-)))

 

En tous cas plus jamais je n'achèterai de diesel de ma vie. J'étais pro-essence, je suis passé sur diesel pour la 1ère fois de ma vie et en coûts d'entretien c'est la misère c'est trop fragile...

 

Alors je me tâte, mon garagiste m'a conseillé de supprimer le voyant avec une valise et de vendre la bestiole pour racheter une allemande et pas une Opel... mais bon j'ai pas trop les moyens de racheter une voiture en ce moment et je l'aime bien ma DELTA !! Elle est très belle extérieurement et intérieurement toujours bien entretenue par mes soins.

 

Je suis tenté de faire un DEFAPAGE mécanique et électronique. Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des risques pour le contrôle technique ? pour la santé du véhicule ? pour la pollution ?

 

Bob un avis ?

 

Merci pour vos réponses les gars car ça me travaille :-(

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Invité §Taz002lK

A tous les Lanciéristes,

 

J'ai acheté une Lancia Delta de 2009 PLatino Selectronic avec 65 000 km en mai 2012 maintenant elle en a 88 000.

J'ai le voyant orange qui s'allume par intermittence me demandant de faire la vidange huile moteur depuis trois jours (avec le voyant d'huile rouge clignotant sur le compteur en permanence), je suis passé chez mon garagiste qui m'a fait la vidange moteur et la remise à niveau. Les 2 voyants sont toujours visibles.

 

Il a fait des recherches car pas spécialiste Lancia et il me dit que c'est ce putain de FAP de merde !! Faut savoir que quand j'ai acheté la bestiole ils venaient de changer la vanne EGR et le Turbo :-(( si maintenant il faut changer le FAP je me dis qu'ils m'ont vendu une voiture de merde...

 

Si je vais chez Lancia je sens qu'ils vont encore essayer de m'en....... en me disant qu'il faut changer le FAP et bon je n'ai pas envie de mettre 1200 euros de FAP + Main d'oeuvre, ce qui veut dire chez Fiat environ le double :-)))

 

En tous cas plus jamais je n'achèterai de diesel de ma vie. J'étais pro-essence, je suis passé sur diesel pour la 1ère fois de ma vie et en coûts d'entretien c'est la misère c'est trop fragile...

 

Alors je me tâte, mon garagiste m'a conseillé de supprimer le voyant avec une valise et de vendre la bestiole pour racheter une allemande et pas une Opel... mais bon j'ai pas trop les moyens de racheter une voiture en ce moment et je l'aime bien ma DELTA !! Elle est très belle extérieurement et intérieurement toujours bien entretenue par mes soins.

 

Je suis tenté de faire un DEFAPAGE mécanique et électronique. Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des risques pour le contrôle technique ? pour la santé du véhicule ? pour la pollution ?

 

Bob un avis ?

 

Merci pour vos réponses les gars car ça me travaille :-(

 

Le sujet a déjà été traité mais c'est un peu le problème des topic fleuve : Il y a deux compteurs de révision sur cette voiture, le compteur km depuis la dernière révision et le compteur km depuis la dernière vidange huile. Le premier s'active pour dire qu'il y a une révision à faire. Le deuxième s'active en fonction du nombre de régénérations du FAP et doit être mis à zero lors de la vidange. Souvent les garagistes ne mettent pas à zero ce deuxième et au bout d'un moment il t'arrive ce malheur. A priori il suffirait donc de mettre à zéro les deux indicateurs, nécessairement avec la valise.

 

Par ailleurs je te conseille de changer de garagiste, tu peux prendre un allemand si tu veux, il peux s'appeler Opel, c'est pas grave mais un français (ou italien ou autre origine) fera très bien l'affaire s'il n'est pas trop incompétent. Encore si le tien te conseillait aussi les japonaises mais que les allemandes, c'est quand même à se poser des questions ;-)

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Invité §dam688mI

Salut largovinch, soit une sonde qui déconne soi tc’est ton fAP mais dans les deux cas si il y a un voyant d’allumé il y a forcement un code défaut, c’est obligatoire, portes ta voiture chez un pro pour un diag . S’ils te disent qu’ils ne savent pas ce qui se passe, tu leur dis que tu ne payeras pas le diagnostique, car un garagiste a obligation de résultat. Si c’est le FAP vire le tu as tout à gagner de le faire. Fiabilisation du turbo, ras pour le contrôle technique, car les diesel ne sont pas soumis au contrôle CO2, uniquement l’opacité des fumées. Niveau pollution si tu as des scrupules dis toi qu’il y a des personnes qui roulent en 4x4 ou encore en sportive, et qui polluent dix fois plus que toi.

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Invité §Taz002lK

A tous les Lanciéristes,

 

J'ai acheté une Lancia Delta de 2009 PLatino Selectronic avec 65 000 km en mai 2012 maintenant elle en a 88 000.

J'ai le voyant orange qui s'allume par intermittence me demandant de faire la vidange huile moteur depuis trois jours (avec le voyant d'huile rouge clignotant sur le compteur en permanence), je suis passé chez mon garagiste qui m'a fait la vidange moteur et la remise à niveau. Les 2 voyants sont toujours visibles.

 

Il a fait des recherches car pas spécialiste Lancia et il me dit que c'est ce putain de FAP de merde !! Faut savoir que quand j'ai acheté la bestiole ils venaient de changer la vanne EGR et le Turbo :-(( si maintenant il faut changer le FAP je me dis qu'ils m'ont vendu une voiture de merde...

 

Si je vais chez Lancia je sens qu'ils vont encore essayer de m'en....... en me disant qu'il faut changer le FAP et bon je n'ai pas envie de mettre 1200 euros de FAP + Main d'oeuvre, ce qui veut dire chez Fiat environ le double :-)))

 

En tous cas plus jamais je n'achèterai de diesel de ma vie. J'étais pro-essence, je suis passé sur diesel pour la 1ère fois de ma vie et en coûts d'entretien c'est la misère c'est trop fragile...

 

Alors je me tâte, mon garagiste m'a conseillé de supprimer le voyant avec une valise et de vendre la bestiole pour racheter une allemande et pas une Opel... mais bon j'ai pas trop les moyens de racheter une voiture en ce moment et je l'aime bien ma DELTA !! Elle est très belle extérieurement et intérieurement toujours bien entretenue par mes soins.

 

Je suis tenté de faire un DEFAPAGE mécanique et électronique. Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des risques pour le contrôle technique ? pour la santé du véhicule ? pour la pollution ?

 

Bob un avis ?

 

Merci pour vos réponses les gars car ça me travaille :-(

 

Extrait de la notice :

 

Huile dégradée (versions Multijet avec DPF)

Le témoin s’allume et clignote lorsque le système détecte

une dégradation de l’huile du moteur.

Après la première signalisation, lors de chaque démarrage

du moteur, le témoin v continue à clignoter pendant

1 minute environ et ensuite toutes les 2 heures jusqu’à

la vidange de l’huile.

Le message dédié apparaît sur l’afficheur.

 

 

Si c'est bien cela il faut juste remettre à zero l'indicateur de vidange (pas celui de révision, c'est autre chose)

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Invité §dam688mI

si c'est ce que Tazlogic dit ton garagiste est une quiche!!! nos voitures fonctionnent avec l'ob2, pour retirer le voyant de vidange n'importe quel idiot avec un cable chinois à dix euros peut le faire, pas besoin de la soit disante balise miracle de chez lancia.

aprés pour revenir sur l'eternelle question des véhicules fiables ou non, il y a surtout des pauvres gents sans connaissances automobile qui se font arnaquer par des garagistes véreux, regardes il lui ont changé son turbo à 65 000klm je cris scandale !!!! On change des vannes EGR a tour de bras a coup de 700€ alors qu’une demi-heure de main d’œuvre pour nettoyer la pièce et basta !!! Comment faire de l’argent sur le dos des pauvres gents. Réponse installons des FAP des vannes EGR, espaçons les vidanges jusqu’à 60 000klm pour pourrir les moteurs plus vite.

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Invité §Taz002lK

si c'est ce que Tazlogic dit ton garagiste est une quiche!!! nos voitures fonctionnent avec l'ob2, pour retirer le voyant de vidange n'importe quel idiot avec un cable chinois à dix euros peut le faire, pas besoin de la soit disante balise miracle de chez lancia.

aprés pour revenir sur l'eternelle question des véhicules fiables ou non, il y a surtout des pauvres gents sans connaissances automobile qui se font arnaquer par des garagistes véreux, regardes il lui ont changé son turbo à 65 000klm je cris scandale !!!! On change des vannes EGR a tour de bras a coup de 700€ alors qu’une demi-heure de main d’œuvre pour nettoyer la pièce et basta !!! Comment faire de l’argent sur le dos des pauvres gents. Réponse installons des FAP des vannes EGR, espaçons les vidanges jusqu’à 60 000klm pour pourrir les moteurs plus vite.

 

Il faut un dongle à 10 EUR mais un logiciel spécial comme par exemple le multiecuscan. Normalement la valise des garagistes devrait le faire.

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Invité §Lar383zJ

Merci pour vos réponses les gars...

Petite précision, entre temps j'ai appelé l'atelier Lancia à Boulogne qui m'a indiqué qu'en aucun cas il s'agissait du FAP mais comme vous l'avez tous dit il y a juste une remise à zéro à faire... 50 balles quand même !! mais bon me v'la rassuré...

 

Concernant mon garagiste je 'avoue c'est un peu un terroriste mais il fait vraiment des bons prix quand aux réparations et pièces détachées et il est à 5m de chez moi.

Tout ça parce que MÔNSIEUR a une Audi S3 boîte 6 et qu'il me dit qu'à 200 km/h il passe la 6... ça m'énerve un peu qu'il dise que ma Lancia c'est de la merde, je regarde ma titine et je me dis putain t'as vu comment il te parle l'autre bâtard :-))) bon après je lui fais un calin et elle oublie...

 

Il m'a dit aussi qu'il pensait que ça pouvait être le code défaut qui déconne et m'a proposé de checker ça quand il aurait récupérer son ordinateur en maintenance chez Bosch.

 

Donc je pense que je vais quand même aller chez Lancia lundi matin. J'ai pris rdv.

 

J'ai une autre question, je souhaite mettre un poste radio mp3 ipod dans ma voiture. J'ai mis un clarion récent avec GPS et le poste déconne grave.

J'ai un GPS extérieur donc je suis intéressé par un poste qui fait tout ça pour pas trop cher genre 200 euros max. Vous avez des idées ?

 

Est-ce que le poste proposé par Lancia est suffisant ?

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Invité §dam688mI

Désolé pour mon message d'hier j’étais énervé, mais c’est toujours la même chose. Il y en a marre des garagistes véreux ou incompétents. Des histoires d’arnaques de garagistes j’en ai des dizaines. J’avais une c3 1.4hdi 50 000 klm, un jour elle ne démarre pas, je l’a pousse chez Citroën, je l’a récupère le soir avec un devis de 1500€ pour 4 injecteurs. :cry: Je décide de l’a récupérer dans l’état, j’ouvre le capot et m’aperçois qu’il y a des bulles d’air dans mon circuit de gasoil, j’avais une durite de percé, ça m’a couté 100€ de pièce car Citroën vendait la durite avec la poire de pompage. Si j’avais signé leur devis je suis sûr qu’ils auraient changé la durite et volé mon argent. :q Et je serais reparti avec l’idée en tête que Citroën c’est de la merde!

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Invité §dam688mI

Largovinch, voici un lien où tu peux acheter un cable plus le logiciel. un bon investicement car utilisable pour toutes les marques de voiture, je pense même investire aussi. je précise que j'ai pris le premier venu et qu'il en existe des moins chère. kit a perdre 50€

http://www.diyobd2.fr/wholesal [...] signe.html

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Invité §oli002RJ

Merci pour vos réponses les gars...

Petite précision, entre temps j'ai appelé l'atelier Lancia à Boulogne qui m'a indiqué qu'en aucun cas il s'agissait du FAP mais comme vous l'avez tous dit il y a juste une remise à zéro à faire... 50 balles quand même !! mais bon me v'la rassuré...

 

Concernant mon garagiste je 'avoue c'est un peu un terroriste mais il fait vraiment des bons prix quand aux réparations et pièces détachées et il est à 5m de chez moi.

Tout ça parce que MÔNSIEUR a une Audi S3 boîte 6 et qu'il me dit qu'à 200 km/h il passe la 6... ça m'énerve un peu qu'il dise que ma Lancia c'est de la merde, je regarde ma titine et je me dis putain t'as vu comment il te parle l'autre bâtard :-))) bon après je lui fais un calin et elle oublie...

 

Il m'a dit aussi qu'il pensait que ça pouvait être le code défaut qui déconne et m'a proposé de checker ça quand il aurait récupérer son ordinateur en maintenance chez Bosch.

 

Donc je pense que je vais quand même aller chez Lancia lundi matin. J'ai pris rdv.

 

J'ai une autre question, je souhaite mettre un poste radio mp3 ipod dans ma voiture. J'ai mis un clarion récent avec GPS et le poste déconne grave.

J'ai un GPS extérieur donc je suis intéressé par un poste qui fait tout ça pour pas trop cher genre 200 euros max. Vous avez des idées ?

 

Est-ce que le poste proposé par Lancia est suffisant ?

Tu t'arretes encore sur les dires des branleurs en Audi S3??? Tu ne lui a pas dit que s'il tirait sur le volant plus fort il monte à 250km/h???

Quand a l'autoradio 2 din gps d'orogone des Lancia, la réception radio est bonne, le GPS est bon le seul hic est que il n'y a rien de tactile et pas de lecteur USB si tu n'as pas le blue & me.

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Invité §doo285TJ

Bjr,

Cette fois ci c'est la bonne . Après le dysfonctionnement du bluetooth, du lecteur USB , maintenant c'est la radio qui a flashé

avec un gros bruit de parasitage, plus de lecture de cd non plus .

Je voudrais remplacer le systeme instant nav qui, a vrai dire, a été conçu avec les pieds...

Pourrais tu nous dire chez qui tu t'es fourni pour ta merveille ?

merci

 

 

Hello,

j'ai acheter l'appareil sur e http://www.almigliorprezzo.net/.

Pour le support ça ce passe ici : hhtp://newdeltaclub.it/phpBB3/index.php

 

Il y a encore quelques petit bugs mais rien de bien méchant ;) Une nouvelle MAJ devrait sortir sous peu !

 

Bonne journée.

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