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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §doo285TJ

Pourrais-tu me donner les références de ton ampli stp ? Voir même où l'as tu acheté ?

 

 

Il s'agit de l'ampli Norauto, facile à trouver ;). Par contre ne l'ayant pas encore testé en territoire "hostile" (campagne et autoroute) ne te jette pas dessus.

 

Bonne route ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Taz002lK

 

Il s'agit de l'ampli Norauto, facile à trouver ;). Par contre ne l'ayant pas encore testé en territoire "hostile" (campagne et autoroute) ne te jette pas dessus.

 

Bonne route ;)

 

Il doit être dispo que dans certains magasins. Je ne le vois pas sur le site en tout cas. Pour 15 EUR j'aurais bien pris le risque, au pire comme j'ai déjà un je mets les deux, pas génial mais ça marchera peut être mieux.

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Invité §dam688mI

Il doit être dispo que dans certains magasins. Je ne le vois pas sur le site en tout cas. Pour 15 EUR j'aurais bien pris le risque, au pire comme j'ai déjà un je mets les deux, pas génial mais ça marchera peut être mieux.

tu peux toujours essayer les deux, mais plus il y a de raccords plus il y a de parasites.

si tu en as deja un je ne pense pas que le norauto soit meilleur.

sur mon ancien poste (chinois aussi) j'avais coincé un petiti fil de cuivre entre les raccords d'antene, et je m'etais amusé à le faire courir par si par la sous le tableau de bord et la reception été magnifique partout. j'ai réssayé sur mon nouveau poste sans résultat

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salut a tous!

 

Me revoilà avec une tite question affichage/menu du compteur, qui décidément me pose bien des problèmes de compréhension!

 

je cherche a acceder au menu qui permet d'afficher le graph de turbo...j'ai beau tripatouiller le menu "caché" avec les boutons a droite du GPS, rien quedchi nada!! :D :D

 

celui qui trouve aura toute ma gratitude ;)

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Selon ton modèle de delta, tu auras deux types d'écran d'affichage de l'ODB. Et il me semble que dans le modèle "de base", tu ne peux pas afficher le turbo.

 

L'écran multifonction qui permet l'affichage du turbo ressemble à celui-là:

 

P1030881light.jpg

 

Si tu as cet écran (pas besoin d'avoir 77.777 km et de cailler, hein!), voici la marche à suivre.

 

Avant tout, faut être à l'arrêt, je pense qu'en roulant, tu n'as pas accès à tous les sous-menus.

 

A droite du GPS, tu appuies brièvement sur SET. Tu as ensuite toute une liste de rubriques que tu fais défiler avec les flèches haut et bas de part et d'autre du bouton SET:

 

MENU

LUMINOSITE

BIP VITESSE

CAPTEUR DE PHARE

...

 

et environ au milieu:

 

...

(REGLE LA DATE)

PREMIERE PAGE

(VOIR RADIO)

...

 

Si tu n'as pas le bon écran multifonction, tu n'auras pas la rubrique "PREMIERE PAGE".

 

Une fois que tu es sur cette rubrique avec tes flèches, appuie à nouveau brièvement sur SET. Avec les flèches, tu peux choisir entre "Date" (comme sur ma photo) ou "Info moteur". Une fois le choix fait, appuie à nouveau brièvement sur SET pour enregistrer la modification. Si tu appuies longuement sur SET, tu sors du Menu sans enregistrer de modification.

 

En utilisant ton bouton TRIP sur le levier droit près du volant, tu accèderas finalement à l'affichage voulu (Date ou Turbo).

 

En espérant que tu as le bon écran multifonction et que j'ai pu t'aider, bonne route!

 

Aux autres aussi ;)

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Invité §doo285TJ

si ça intéresse quelqu'un, :??: je vends mes jantes de Di Lusso en 17 qui encombre mon garage... 350€

 

 

jantes.jpg

 

 

Bonjour Caril,

 

Je te contact en privé ;)

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Invité §Mix826Wb

si ça intéresse quelqu'un, :??: je vends mes jantes de Di Lusso en 17 qui encombre mon garage... 350€

 

 

jantes.jpg

 

 

Mazette ça fait une sacrée différence !! jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

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Invité §Hug513Se

Salut à tous !!

 

Quelques nouvelles de notre Delta: Elle a une petite fuite au niveau des joints d'injecteurs (odeur de gazole dans l'habitacle après un ralentissement et suintement de gazole près des injecteurs) donc elle est partie au garage ce matin pour voir ça. La voici avec sa soeur Lybra 1.8 (la mienne ! :sol: )

 

 

DSCN8804.jpg

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Invité §Hug513Se

Oui c'est vrai !! J'avais pas remarqué mais maintenant que tu le dis ...

 

Et oui elle est propre (j'ai passé beaucoup de temps à la remettre à neuf). Tout est dispo sur le topic officiel de la Lybra :)

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Invité §bob785qW

j'ai tenté la bidouille pour afficher le mano, mais ca ne marche pas.... :non:

 

ma femme l'a vu apparaitre une fois, mais elle sait pas comment elle a fait, et depuis impossible a re-afficher...tant pis! :p

[:bob_frigo:9]

 

dommage.

 

Ta femme l'a vu? Et tu penses que c'est une preuve?

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Je reviens: je rigole hein! ;)

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Invité §Ate631am

moi pour faire 4.8l il faut que je descende et que je la pousse. j'ai réussi a faire 4.6l une fois entre rouen-dieppe, mais je l'avais décrassée avant ( 5km a 5000 tours/min. sinon c'est 6.2l (ordinateur de bord sinon réel c'est 6.7) de moyenne autoroute et route a 90 uniquement. je pense que je vais virer le FAP et déprogrammer les cycle de régénération seul soution je pense car aprés vidange complete et remplacement de la vanne EGR toujours les meme conso. j'ai demandé a mon garagiste lancia qui m'a dit que 6.7l c'est normal vous savez les chiffres donnés son fait dans des hangars fermés sans vent etc bla bla. je pense qu'il me prend pour un con. quel son vos conso sur 1.6 MJT 120 bien sur? (pas de baratin ou de record personnel merci).

 

Bonjour,

 

J'ai une Delta 1.6 mjt 120 selectronic Platino, et je fais invariablement entre 5,5 L en été et 6 L en hiver (valeurs vérifiées), après près de 88 000 km.

Ca peut descendre à 5,2 L sur des longs trajets à 110 km/h, et monter à 7 l en ville.

Dans l'ensemble, je fais peu de ville (5%), pas mal d'agglomération (25%), beaucoup de route de campagne (45%), et le reste d'autoroute (25%).

 

Pour mes trajets quotidiens, c'est 15 min dont 10 min de route à 90 km/h et 5 min d'agglomération.

Je sens parfois les régénérations du FAP, mais ça reste rare.

Je pousse régulièrement le moteur à 3500 tr/min pendant quelques secondes, le temps d'une accélération, histoire de lui rappeler qu'il est capable de le faire.

Sinon, j'ai une conduite plutôt calme et vraiment respectueuse des limites (tant que je ne double pas).

 

J'aime toujours la douceur et l'exclusivité de ma Delta, mais j'envisage d'en changer pour un break, car la famille va s'agrandir...

Je vais donc bientôt la mettre en vente.

 

Pour info, quelques photos prises récemment.

 

Delta 1.jpg

 

Delta 2.jpg

 

Delta 3.jpg

 

Delta 7.jpg

 

Delta 6.jpg

 

Delta 8.jpg

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

J'ai une Delta 1.6 mjt 120 selectronic Platino, et je fais invariablement entre 5,5 L en été et 6 L en hiver (valeurs vérifiées), après près de 88 000 km.

Ca peut descendre à 5,2 L sur des longs trajets à 110 km/h, et monter à 7 l en ville.

Dans l'ensemble, je fais peu de ville (5%), pas mal d'agglomération (25%), beaucoup de route de campagne (40%), et le reste d'autoroute (20%).

 

Pour mes trajets quotidiens, c'est 15 min dont 10 min de route à 90 km/h et 5 min d'agglomération.

Je sens parfois les régénérations du FAP, mais ça reste rare.

Je pousse régulièrement le moteur à 3500 tr/min pendant quelques secondes, le temps d'une accélération, histoire de lui rappeler qu'il est capable de le faire.

Sinon, j'ai une conduite plutôt calme et vraiment respectueuse des limites (tant que je ne double pas).

 

J'aime toujours la douceur et l'exclusivité de ma Delta, mais j'envisage d'en changer pour un break, car la famille va s'agrandir...

Je vais donc bientôt la mettre en vente.

 

Pour info, quelques photos prises récemment.

 

Delta 1.jpg

 

Delta 2.jpg

 

Delta 3.jpg

 

Delta 7.jpg

 

Delta 6.jpg

 

Delta 8.jpg

[:bob_frigo:9]

 

Magnifique couleur!

 

Dommage que tu doives t'en séparer!

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Ah oui je confirme....

 

Très belle couleur et en belle état sans trop de kms....

 

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à la vendre.

 

Mais bon, faut encore tomber sur l'amateur de nos belles Italiennes!!

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Invité §Ate631am

Ah oui je confirme....

 

Très belle couleur et en belle état sans trop de kms....

 

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à la vendre.

 

Mais bon, faut encore tomber sur l'amateur de nos belles Italiennes!!

 

Oui, on verra bien.

Je ne suis pas trop pressé, donc ça prendra le temps nécessaire pour trouver quelqu'un qui sait apprécier nos belles Italiennes !

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Au deuxième enfant et pour des vacances, c'est vrai que la delta montre ses limites. Son coffre n'est pas fameux (même avec la banquette coulissée vers l'avant au max). Sinon pour des sorties d'une journée en weekend, elle reste largement suffisante.

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Invité §Ate631am

[:bob_frigo:9]

 

Au deuxième enfant et pour des vacances, c'est vrai que la delta montre ses limites. Son coffre n'est pas fameux (même avec la banquette coulissée vers l'avant au max). Sinon pour des sorties d'une journée en weekend, elle reste largement suffisante.

 

Complètement d'accord ! :)

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Oui pour les vacances la Delta a ses limites avec deux enfants.... Mais comme toutes les compactes dirons nous!

 

Pour ma part (deux jeunes de 15 et 12 ans) j'ai ma petite solution...que j'avais déjà sur ma Giulietta.

 

Une attache remorque (amovible pour le look :D ) et une petite remorque bagagère , ça ne bouge pas, c'est hyper pratique , je peux même y mettre nos 4 vélos dessus et cela permet de ne jamais surchargée nos belles....

 

Mais ok, c'est tout de même un petit investissement au départ, bien que, l'attache a été offerte par le garage :sol: et la remorque je l'avais achetée d'occas il y a 4 ans.

 

Il y a donc moyen de rentabilisé tout cela!

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j'ai tenté la bidouille pour afficher le mano, mais ca ne marche pas.... :non:

 

ma femme l'a vu apparaitre une fois, mais elle sait pas comment elle a fait, et depuis impossible a re-afficher...tant pis! :p

Salut, ;)

Effectivement pour que le graf du turbo s'affiche en roulant, il ne faut aucune autre info du style autoradio ,Gps.

Donc il ne faut pas allumer le multimédia, sinon tu auras les infos de celui ci en priorité .

Parfois il faut aussi débrancher la batterie pour le réinitialiser,mais tu perdra certaine infos en mémoire,trip A,trip B,Heure et dates.

Bon courage

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Invité §vig382yt

Bonjour à toutes et à tous. Guillaume 28 ans. Agen. Nous avons une delta 165 di lusso de décembre 2009. Elle est parfaite mais il manque un petit quelque chose. Je voulais savoir si il y'a la possibilité de mettre un câble Jack pour écouter la musique du portable... Je tiens a préciser qu'elle est équipée du blue and me et du gps d'origine lancia . Merci d'avance

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Invité §Hug513Se

Bonjour Guillaume ! Et bienvenue parmi nous !! N'hésites pas à poster des photos de ta belle ;) . Pour ce qui est de la musique, la prise USB ne te suffit pas ? Nous écoutons de la musique d'une clé USB 8GO (ou de mon Galaxy S3 Mini) et ça nous suffit. Après je ne sais pas si il y a une prise auxiliaire sur l'autoradio de la Delta ...

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Invité §vig382yt

Merci pour l'accueil. Il y aura des photos de nos deux lancia prochainement. En fait sur la volvo c30 que nous avions avant le port usb faisait l'écoute de musique, la recharge du téléphone et surtout l'écoute de deezer.... Donc j'aimerai retrouver ce système. Il faut que je trouve une solution...

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Bonjour à tous,

 

Comme promis un petit tutto pour la vidange du moteur 1.6

 

OUTILLAGE: Cliqué grand et petit avec douille de 10 pour le petit et douille de 13 pour le grand,bras de force au cas ou pour le bouchon de vidange et rallonge.Clé de 32 plate pour le gobelet du filtre,visseuse avec embout cruciforme et douille de 10 pour les carters.Clé plate de 10 pour une vis cachée derrière le passage de roue,ici une clé plate à cliqué.

 

IMG_0583.jpg

carter inférieur déposé

IMG_0567.jpg

 

IMG_0569.jpg

Braquer la roue vers la droite pour la dépose du carter latéral

 

IMG_0570.jpg

vis difficile d'accés

IMG_0571.jpg

Carter déposé

IMG_0572.jpg

On peut maintenant avoir accès au filtre à huile plus facilement pour le desserrer.

 

IMG_0573.jpg

On desserre le bouchon de vidange.

Il faut savoir que celui-ci est pourvu de trous pour que l'huile s"échappe sans que l'on ai à l'enlever complètement,ce qui évite que l'huile forme un grand arc vers la roue ou vers le carter latérale si on ne l'a pas retiré.

 

IMG_0575.jpg

Dépose du filtre.

Sur la photo suivante du filtre pris en gros plan,on peut apercevoir sous celui-ci un petit tube gris.

Sur ce tube, et si vous ne voulez pas avoir de l'huile qui coule sur le cardan et le berceau,il faudra mettre une durite qui le prolonge.

Effectivement ,quand on va desserrer la cloche en plastique,de l'huile va s'échapper par celui-ci :q .IMG_0581.jpg

 

IMG_0578.jpg

On peut aussi mettre un morceau de carton pour l'huile qui va couler quand la cloche sera desserrer entièrement.

 

IMG_0579.jpg

Autre chose:

La cloche ne sort pas par le côtes, le longeron est trop proche,il faut donc la sortir par l'arrière puis par le dessous de la voiture.

Je sais sans pont ou fosse c'est pas pratique, surtout qu'il reste toujours un peu d'huile dans cette cloche (filtre en papier).

 

IMG_0580.jpg

Voilà il faut remplacer le filtre maintenant ,tirez dessus et remboîter le nouveau après avoir bien entendu nettoyé la cloche et remplacé le joint torique de celle-ci.

Remontez la cloche en la serrant jusqu'au bout du filetage à la main et en y ajoutant un petit coup de clé "attention"elle est en plastique et vous utilisez une clé de 32

Changez le joint du bouchon et remontez celui-ci en le serrant correctement. Là aussi pas de serrage excessif le carter et en aluminium .

Remettez l'huile 5W30 ou 5W40 pour moteur avec FAP ACEA3/4 pas en dessous, voir préconisation dans le livre de bord.

4,8Litres.

Mettez en route et contrôlez si vous n'avez pas de fuite en laissant chauffer un peu le moteur.

Si tout est OK

Remontez les carters plastique .

Voilà à vous de jouer ;)

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Invité §Taz002lK

Salut à tous,

 

J'ai une bougie de préchauffage en panne sur ma Delta (1.6 MJT 120), je pense le faire moi même, avez vous des conseils, un tuto, etc ?

 

Merci par avance

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Invité §nim646VT

Bonjour Guillaume ! Et bienvenue parmi nous !! N'hésites pas à poster des photos de ta belle ;) . Pour ce qui est de la musique, la prise USB ne te suffit pas ? Nous écoutons de la musique d'une clé USB 8GO (ou de mon Galaxy S3 Mini) et ça nous suffit. Après je ne sais pas si il y a une prise auxiliaire sur l'autoradio de la Delta ...

 

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Invité §nim646VT

Bonjour Hugo,

 

j'ai vu que tu participais au rassemblement Lancia Net le 26 octobre prochain, je serais également de la partie (certainement en Lancia Beta mais ça dépendra du temps, sinon Delta). Je passerai voir ta Lybra qui semble superbe :) .

 

J'espère qu'il y aura quelques membres du forum.

 

A+

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Invité §Hug513Se

Salut !

 

Ok, Ca fera une occasion de se voir ! Et de voir ma Lybra en effet, ainsi que la Delta de mes parents qui sera aussi du voyage !

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Invité §dam688mI

Bonjour à tous,

 

Comme promis un petit tutto pour la vidange du moteur 1.6

 

OUTILLAGE: Cliqué grand et petit avec douille de 10 pour le petit et douille de 13 pour le grand,bras de force au cas ou pour le bouchon de vidange et rallonge.Clé de 32 plate pour le gobelet du filtre,visseuse avec embout cruciforme et douille de 10 pour les carters.Clé plate de 10 pour une vis cachée derrière le passage de roue,ici une clé plate à cliqué.

 

IMG_0583.jpg

carter inférieur déposé

IMG_0567.jpg

 

IMG_0569.jpg

Braquer la roue vers la droite pour la dépose du carter latéral

 

IMG_0570.jpg

vis difficile d'accés

IMG_0571.jpg

Carter déposé

IMG_0572.jpg

On peut maintenant avoir accès au filtre à huile plus facilement pour le desserrer.

 

IMG_0573.jpg

On desserre le bouchon de vidange.

Il faut savoir que celui-ci est pourvu de trous pour que l'huile s"échappe sans que l'on ai à l'enlever complètement,ce qui évite que l'huile forme un grand arc vers la roue ou vers le carter latérale si on ne l'a pas retiré.

 

IMG_0575.jpg

Dépose du filtre.

Sur la photo suivante du filtre pris en gros plan,on peut apercevoir sous celui-ci un petit tube gris.

Sur ce tube, et si vous ne voulez pas avoir de l'huile qui coule sur le cardan et le berceau,il faudra mettre une durite qui le prolonge.

Effectivement ,quand on va desserrer la cloche en plastique,de l'huile va s'échapper par celui-ci :q .IMG_0581.jpg

 

IMG_0578.jpg

On peut aussi mettre un morceau de carton pour l'huile qui va couler quand la cloche sera desserrer entièrement.

 

IMG_0579.jpg

Autre chose:

La cloche ne sort pas par le côtes, le longeron est trop proche,il faut donc la sortir par l'arrière puis par le dessous de la voiture.

Je sais sans pont ou fosse c'est pas pratique, surtout qu'il reste toujours un peu d'huile dans cette cloche (filtre en papier).

 

IMG_0580.jpg

Voilà il faut remplacer le filtre maintenant ,tirez dessus et remboîter le nouveau après avoir bien entendu nettoyé la cloche et remplacé le joint torique de celle-ci.

Remontez la cloche en la serrant jusqu'au bout du filetage à la main et en y ajoutant un petit coup de clé "attention"elle est en plastique et vous utilisez une clé de 32

Changez le joint du bouchon et remontez celui-ci en le serrant correctement. Là aussi pas de serrage excessif le carter et en aluminium .

Remettez l'huile 5W30 ou 5W40 pour moteur avec FAP ACEA3/4 pas en dessous, voir préconisation dans le livre de bord.

4,8Litres.

Mettez en route et contrôlez si vous n'avez pas de fuite en laissant chauffer un peu le moteur.

Si tout est OK

Remontez les carters plastique .

Voilà à vous de jouer ;)

salut ptitbill j'aimerai avoir si possible les réferences de tes deux carters plastique sous la voiture car le garage m'a vendu la voiture sans. merci a+

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Invité §dam688mI

depuit hier voyant allumé avec message faire vérifier le moteur 3eme fois en un an :fou:

la premiere fois on m'a changé la vanne EGR à 47 000 klm (lancia rouen) sans certitude car le code défault c'est éffacé tout seul comme un grand (mon cul). deuxième fois 65 000 klm le garagiste m'a dit qu'il ne savait pas, car le code défault est batard selon ses termes (lancia barentin) a un mois de la fin de garantie. il sont fort c'est mécanos. hier 72 000 klm voyant reste allumé plus de puissance. décrassage sur autoroute et miracle puissance revenue. je pense au FAP (filtre a pognon :q ). je suis vraiment décidé à le retirer, quand pensez-vous???

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Invité §vig382yt

Bonjour tout le monde!! Comme promis voila des photos de nos deux Lancia.

 

Une ypsilon 1.3 jtd 90 platino plus de 2009 (88 000 kms)

Une Delta 2.0 jtd 165 di lusso de 2009 (54 000 kms)

 

Ces deux voitures sont particulièrement attachantes l'une comme l'autre et quel plaisir de rouler en LANCIA....

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