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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Messages recommandés

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

oui, vivement les photos! T'as pris les suspensions normales?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli002RJ

:bob_frigo:9

 

oui, vivement les photos! T'as pris les suspensions normales?

 

 

Oui car de mémoire, cette option n'est plus disponible et je n'ai pas le bouton SPORT.

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Invité §Hug513Se

Salut à tous ! Et félicitations à Olivier156 !

 

Notre Delta a passé les 70 000 kms et elle est toujours parfaite: nous lui avons changé les filtres à air, à gazole et d'habitacle avant le départ en vacances qui a lieu la semaine prochaine. La voici sous le soleil Normand :sol: :

 

 

DSCN8531.jpg

 

 

DSCN8532.jpg

 

Et je précise qu'une Lybra 1.8 VVT LX va rejoindre nos deux LANCIA ce week end: Ma première voiture.

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Invité §oli002RJ

 

Voici une première photo prise avec un portable, promis j'en fais d'autres avec un vrai APN dès que j'ai un peu de temps!

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Invité §Mit100As

jolie squadra!

 

Je me tate a faire reprendre ma 166, contre une Ypsilon pour la ville et conserver la delta pour les long voyages... ( la delta sert a tout en ce moment, la 166 est là vraiment en appoint alors c'est dommage d'avoir un si beau paquebot pour a peine rouler avec, meme si je sais qu'elle me manquera!!)

 

 

sinon, j'ai fait l'entretien de ma belle (1.8t-jet) :

filtre habitacle, facilité deconcertante

filtre a air, pas de soucis particulier

bougies, en attente de la bonne clé (14mm, j'ai pas ca dans ma caisse a outils!)

 

mais alors si j'attrape le corniaud de chez lancia/FPTI qui m'a pondu un acces aussi m*rdique pour la cloche du filtre a huile :q :q :q :q et en plus le nombre incalculable de caches et vis cachées dans les recoins! vraiment un grand nawak !!!

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Invité §oli002RJ
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Invité §Hug513Se

Gris anthracite c'est pour les constructeurs Français. Chez LANCIA c'est Grigio Tempesta ;)

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Invité §oli002RJ

Gris anthracite c'est pour les constructeurs Français. Chez LANCIA c'est Grigio Tempesta ;)

 

 

Si tu veux...Mais si tu ouvres le capot, sur l'étiquette de référence de couleur, c'est inscrit grigio anthracite.

C'est italien de faire compliqué :D

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Invité §Hug513Se
:D Ah ben ça alors !! Le nom de la teinte n'est pas le même que sur le catalogue ! :lol: Enfin nous c'est perle Nadir alors que sous le capot c'est marqué Perla Scuro ...
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Invité §Mix826Wb

Différence marketing entre différents pays...

Au final tout le monde s'y perd dans les dénominations !!

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Invité §Hug513Se

Salut à tous !

 

Notre Delta a parcouru 975 km Samedi dernier en allant de la Manche vers Narbonne. Et tout cela à 4.8 l/100 ce qui confirme (si besoin était) que le domaine de la Delta c'est vraiment les grands axes! En arrivant elle nous a fait un caprice (minime !!): en accélération, à environ 2 200 tours/min, un "trou" de quelques dixièmes de seconde puis tout redevient normal. La voilà dans la garrigue près de la Méditerranée : (au fait nous avons croisé vers 22h une Delta noire avec jantes diamantées-brunies sur St Pierre la mer: un membre du forum ??)

 

 

DSCN8598.jpg

 

 

DSCN8599.jpg

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Invité §dam688mI

moi pour faire 4.8l il faut que je descende et que je la pousse. j'ai réussi a faire 4.6l une fois entre rouen-dieppe, mais je l'avais décrassée avant ( 5km a 5000 tours/min. sinon c'est 6.2l (ordinateur de bord sinon réel c'est 6.7) de moyenne autoroute et route a 90 uniquement. je pense que je vais virer le FAP et déprogrammer les cycle de régénération seul soution je pense car aprés vidange complete et remplacement de la vanne EGR toujours les meme conso. j'ai demandé a mon garagiste lancia qui m'a dit que 6.7l c'est normal vous savez les chiffres donnés son fait dans des hangars fermés sans vent etc bla bla. je pense qu'il me prend pour un con. quel son vos conso sur 1.6 MJT 120 bien sur? (pas de baratin ou de record personnel merci).

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Invité §Hug513Se

Avant tout je précise que tous nos trajets se font sur grande route ou autoroute avec le véhicule chargé mais pas à bloc et que nous avons tous les trois une conduite cool. Etant donné que je suis en conduite accompagnée et que je suis donc limité à 80 et 110, si c'est moi qui conduit on peut arriver à 4.5 l/100. En conduite normale sur route à 90 avec le régulateur de vitesse on tourne entre 4.8 l/100 et 5.2 l/100.

 

Sur autoroute comme je l'ai dit précédemment nous avons fait 4.8 l/100 sur 975 km à 113 km/h de moyenne (j'ai conduit à 110 et mes parents à 130) avec la clim et au régulateur. (pour ce trajet il est vrai que notre Delta a un filtre à air et un filtre à gazole neufs ainsi que la vidange récente). Si on roule à 130-140 voire plus avec la clim on tourne autour de 5.4 - 5.6 l/100.

 

Par contre en ville (très très rare pour nous) on arrive vite à 7.0 l/100.

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Invité §dam688mI

merci de ta réponse, si d'autre personne pouvaisent témoigner ce serait cool merci.

car la mienne a des conso plutot raisonable, mais par moment va se mettre a délirer je vais etre a 50km/h en troisième sur du plat et elle affiche 9l, pareil a 90km/h en cinquème. beaucoup me dise que c'est les cycle de régénération du fap, mais faut pas déconner, si je fait un parcours de 100km elle va déconner au moin 30km donc je vais faire une conso de 5.2 environ puis vers la fin elle merde et les conso monte en fleche 6.5

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Salut Hugo, bien joli le coin de Narbonne, je n'habite pas très loin à 1h30 environ et je connais bien. Maintenant je vais plutôt sur Valras, faut bien changer!!! Pour les consos de la Delta je suis à peu près comme toi, entre 4.8 et 5.4 sur route et autoroute et 5.8 que ville. Pour le trou à l'accélération ça me le fait aussi parfois, j'ai fais passer la valise qui n'a rien trouvé. Ce n'est pas dérangeant mais ça surprend. Si ton garagiste réussi à te régler ce problème fais nous en profiter.

Je te souhaite de bonnes vacances ainsi qu'à ta famille et attention au soleil il tape sur Narbonne.

PS: je ne sais pas si tu connais mais la réserve de Sigean est superbe, tu circules en voiture au milieu des animaux, si tu ne l'a pas déjà fait je te le conseille.

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Invité §Hug513Se

Merci Mimicordes !! :)

 

J'étais sur Valras hier soir et j'ai vu une Delta Perle comme la notre (mais finition "Oro" car pas bicolore) Effectivement ça tape pas mal. Nous connaissons très bien le coin car mes parents y viennent depuis presque 20 ans en vacances (on a fait un break de 10 ans pour le Vaucluse) parce que j'ai de la famille sur Coursan.

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hier j'ai changé mes amortisseurs arriere, j'en avais un qui fuyait. Commandé chez Oscaro, des Sachs à - de 40€ la pâire, ça m'a pris 1h30, c'est très facile à faire et quelle différence de tenue de route. On ne s'en rend pas compte quand on conduit tous les jours, on s'habitue à l'usure. J'ai maintenant 130 000 km et à part la refection du moteur à 86000 suite à blocage de la pompe à eau et casse distri aucun autre pépin. Je fais l'entretien courant et les petite réparations moi même ( freins, amortisseurs), tout ce qui est facile et ne demande d'outillage spécial. Par contre j'essaie de la vendre et là c'est galère, aucune touche, j'en demande 10 000€ ferme. Je voudrais prendre une Giulietta mjt 150 distinctive. Voici le lien :http://www.leboncoin.fr/voitures/658102063.htm?ca=16_s

Celui qui me l'a prendra aura une voiture comme neuve, très bien entretenue avec rien à prévoir dessus. Le garage m'en donne 9000€( ils vont la revendre entre 11 et 12000€) mais je préfère la vendre à un particulier pour avoir un meilleur prix sur l'Alfa.

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Invité §dam688mI

petit conseil vend la 9000€ au garage c'est une bonne offre.

perso une voiture qui a une distri qui a lachée. meme si le moteur est refait la boite, volant moteur etc en on prit "peut etre" un petit coup. et si quelqu'un te la rachete et est emerdé avec, le vis cacher est directement prouvé, car aujourd'hui un particulier est responsable de sa voiture 1 an après sa vente comme un professionnel.

si tu veux grapiller un peu sur le prix de l'alfa demande leur un geste commercial une option offerte un jeu de tapis révision gratuite etc.

j'ai voulu acheter un kia sportage l'année derniere il mon proposé 8000€ ma lancia avait 3ans 50 000 km version platino comme neuve

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Merci Damien de ton avis. J'ai du mal à me séparer de la Delta que j'aime beaucoup et je ne veux pas la brader. Si je n'en fais pas 10000€ je préfère la garder au moins un an de plus, elle ne va plus perdre grand chose maintenant. Entre temps de nouveaux sortiront et peut etre m'intéresseront. J'étais parti sur une Giulietta car je la trouve très belle mais c'est complètement différent de la Delta, c'est plus sportif. Au pire je la donnerai à mon fils, je pense qu'il appréciera le cadeau et je pourrai négocier sur la neuve.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

9.000 c'est effectivement un bon prix.

 

Pour rappel, j'ai revendu ma twinturbo (3 ans et 4 mois, 110.000 km) pour 8.000 euros en concession. J'étais dégoûté. Mais vu qu'elle avait eu quelques soucis avant, pas tous complètement réglés, je voulais pas prendre le risque qu'on me reproche un quelconque vice caché. Par contre, à la revente en concession, tous les messages d'erreur avait été enlevés, la voiture était dans un état nickel (extérieur, intérieur et moteur), la concession n'avait encore jamais vu la voiture avant. C'est juste moi qui n'avait plus confiance en la fiabilité du moteur à long terme. Ce que je veux dire, c'est que la concession n'avait aucun à priori. Elle avait devant elle une voiture biturbo de 190 CV, bicolor, avec jantes 18 pouces, dont l'intérieur et l'extérieur étaient vraiment soignés. Et puis un bon vendeur sait voir si le proprio actuel prend soin de sa voiture ou non.

 

Tu peux essayer de la revendre à un particulier. Tu peux avoir de la chance et trouver acquéreur très rapidement. Ou galérer pendant plusieurs mois, devoir baisser ton prix et finalement ne même plus trouver de concession qui t'en proposera autant que maintenant. Sur ce topic, il y a eu de tout pour la revente.

 

Ce qui est sûr, c'est que nos delta décotent énormément, ce qui est une aubaine pour l'acheteur, mais souvent une vraie misère pour le vendeur. Surtout que nous, nous connaissons la valeur intrinsèque de nos delta, on s'y attache, on connaît toutes ses qualités et les prix proposés sont comme des injures! Tu penses qu'elle ne peut plus perdre grand chose, mais là aussi tu peux te tromper. Tu vas encore faire des km avec, elle va prendre de l'âge. Dans un an, tu ne toucheras peut-être plus que 7.000 euros.

 

Je ne peux que te conseiller de la garder encore, tant qu'elle t'apporte satisfaction et que tu en es toujours aussi amoureux, autant ne pas entamer le divorce trop tôt ;) Des Giulietta, tu en trouveras encore dans quelques années :jap:

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Invité §doo285TJ

Bonjour à tous,

 

Des petites nouvelles de ma Delta, elle comptabilise aujourd'hui 31000 Km, depuis la mise en place du joint de culasse aucuns problèmes à signaler, que du bonheur ! :D

 

Je tenais à vous présenter mon nouvel autoradio fonctionnant sous android 4 (en remplacement du Parrot asteroid smart) :

 

Place aux photos :

 

 

IMAG0691.jpg

 

Comme vous pouvez le voir l'intégration dans le tableau de bord est parfaite ! Les chromes égaillent l'habitable tout en le rendant plus chic.

Personne (autre que les possesseurs de Delta) ne peux deviner qu'il s'agit d'un autoradio de seconde monte.

 

 

IMAG0692.jpg

 

Ici WAZE en pleine action, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un GPS/alerte Radar fixe et mobile gratuit nécessitant une connexion internet.

 

 

IMAG0697.jpg

 

Le gps Offline IGO.

 

 

IMAG0694.jpg

 

L'application radio, la réception est moyenne, dommage mais personnellement j'utilise l'application Radio.fr (radio par internet) ou mes musiques perso sur carte SD ;)

 

 

 

IMAG0693.jpg

 

L'application carte SD/USB qui fonctionne très bien.

 

 

IMAG0700.jpg

 

Le play Store, toutes les applications ne sont pas dispo mais beaucoup sont compatible (à télécharger depuis un ordi et installer depuis carte Sd ou USB)

 

 

IMAG0696.jpg

 

La caméra de recul, un vraie bonheur !! :D

 

 

IMAG0704.jpg

 

Ici l'installation de ma caméra, elle est complètement invisible si on ne ce baisse pas au niveau de la plaque d'immatriculation.

 

 

IMAG0706.jpg

 

Pour preuve on ne voit rien !

 

Bref, cet autoradio est vraiment pas mal, bien mieux que celui de base, il offre beaucoup plus de fonctionnalités qu'un autoradio standard.

 

il souffre assez rarement de petit bug, un redémarrage suffit à tout résoudre ;)

 

Avantage :

- Performant

- Android 4 et ses applications

- Esthétique

- Camera de recul

- Connectivité internet (via clé usb 3G ou modem routeur wifi 3G)

- démarrage instantané après le premier boot

- Grand écran 8" (très confortable et peux brillant)

- Bluetooth et commande au volant

 

Inconvénient :

 

- Des petits bug (rare tout de même depuis la dernière mise à jour)

- réception radio très moyenne

- demande des petites bidouille pour obtenir l'interface que vous souhaiter

 

 

Si vous voulez plus d'infos n'hésiter pas à demander !

 

Le 1.4 t-jet est toujours un pur bonheur à conduire, souple et performant. A condition de pas avoir peur de la conso qui tourne autours des 8l/100 en conduite mixte.

 

Bonne route à tous !

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Très très sympa, cet autoradio!

 

Beaucoup de fonctionnalités qui manquaient sur la delta et que j'ai sur ma skoda maintenant. C'est du beau boulot, et cela s'intègre vraiment bien!

 

je suis surpris pour la réception radio, je pensais que c'était plus fonction de l'antenne que du poste radio! Dommage pour toi, moi j'aime zapper sur différentes chaînes en fonction de mes humeurs. Et je traverse également régulièrement des régions vallonnées et paumées avec une réception déjà mauvaise d'habitude. La delta se défendait correctement, la skoda est redoutable (j'ai quelques chaînes de radio que je continue à capter parfaitement alors que dans la delta ça crachotais - perte totale du signal dans mon partner). Mais dans ton cas, tu sembles t'en accommoder, tant mieux.

 

En roulant, la connectivité internet reste assurée? Je suppose que dans certains tunnels, tu en baves quand même. Dans ma région, avec des couvertures 3G qui laissent à désirer, je serais malheureux avec ton système.

 

Bonne route!

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Invité §doo285TJ

[:bob_frigo:9]

 

Très très sympa, cet autoradio!

 

Beaucoup de fonctionnalités qui manquaient sur la delta et que j'ai sur ma skoda maintenant. C'est du beau boulot, et cela s'intègre vraiment bien!

 

je suis surpris pour la réception radio, je pensais que c'était plus fonction de l'antenne que du poste radio! Dommage pour toi, moi j'aime zapper sur différentes chaînes en fonction de mes humeurs. Et je traverse également régulièrement des régions vallonnées et paumées avec une réception déjà mauvaise d'habitude. La delta se défendait correctement, la skoda est redoutable (j'ai quelques chaînes de radio que je continue à capter parfaitement alors que dans la delta ça crachotais - perte totale du signal dans mon partner). Mais dans ton cas, tu sembles t'en accommoder, tant mieux.

 

En roulant, la connectivité internet reste assurée? Je suppose que dans certains tunnels, tu en baves quand même. Dans ma région, avec des couvertures 3G qui laissent à désirer, je serais malheureux avec ton système.

 

Bonne route!

 

 

 

Il existe bien des moyens pour augmenter la réception de la radio mais je n'ai pas eu le temps de tester.

 

Quand à la connectivité 3G aucun problème, ma clé 3G Wifi (qui est sur la prise allume cigare du coffre) peut recevoir un antenne externe très puissante, ce qui me permet de capter la 3G là on je ne capte aucuns réseaux avec le téléphone (Le EDGE suffit).

Pour avoir fait beaucoup de national et d'autoroute je n'ai remarqué aucunes coupures pour le moment. Sous certains tunnels pas de problèmes non plus, si j'écoute la radio via "radio.fr" l'application possède un buffer programmable jusqu’à 1 min, le GPS anticipe et si j'écoute via carte SD ou clé USB pas besoin de réseau. ( Les longs tunnel que j'ai put traverser possède dorénavant la 3G, du moins sur Paris).

 

A bientôt sur la route !

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Invité §bob785qW

 

 

Il existe bien des moyens pour augmenter la réception de la radio mais je n'ai pas eu le temps de tester.

 

Quand à la connectivité 3G aucun problème, ma clé 3G Wifi (qui est sur la prise allume cigare du coffre) peut recevoir un antenne externe très puissante, ce qui me permet de capter la 3G là on je ne capte aucuns réseaux avec le téléphone (Le EDGE suffit).

Pour avoir fait beaucoup de national et d'autoroute je n'ai remarqué aucunes coupures pour le moment. Sous certains tunnels pas de problèmes non plus, si j'écoute la radio via "radio.fr" l'application possède un buffer programmable jusqu’à 1 min, le GPS anticipe et si j'écoute via carte SD ou clé USB pas besoin de réseau. ( Les longs tunnel que j'ai put traverser possède dorénavant la 3G, du moins sur Paris).

 

A bientôt sur la route !

[:bob_frigo:9]

 

c'est vrai que vu comme ça, si ta radio par internet te suffit, c'est parfait :jap:

 

Pour ma part, j'ai des goûts musicaux très changeants en voiture. Fonction de mon humeur, de la météo, du genre de trajet, du type de route. Il m'arrive que mes 12 GB de musique ne me satisfassent pas (environ 3.500 titres). Je suis content d'avoir alors mes 18 châines radio sauvegardées avec une réception excellente. Mais par internet, tu peux avoir des multitudes de radios avec des genres bien spécifiques, donc ça doit le faire aussi bien.

 

Pour l'instant, j'écoute de la POP (même du Michel Sardou ce matin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), plus ou moins soft (pink! sur le temps de midi). J'ai mes périodes Hard Rock (plus ou moins soft aussi, il y a de grandes différences entre Alice Cooper et Aborted par exemple). J'ai également mes périodes musicales sans chanteur (musiques de film ou vraie musique classique). Je peux avoir des journées rap, musique latino, techno.

 

Dans ma delta, j'avais toujours avec moi un gros classeur avec près de 200 CD. Ben oui, la qualité du son de musique enregistrée sur stick USB n'était pas fameuse dans la delta. Ici, comme toi, j'ai ma carte SD (32 GB) que j'insère dans le multimédia de la skoda. Le mulitmédia a également un HDD de 30 gigas (11 déjà utilisés par système de navigation), une sortie Jack (pour brancher smartphone ou autres lecteurs MP3...), une prise USB dans la BAG pour d'autres appareils. Et bien entendu un lecteur CD/DVD (DVD visionnables à l'arrêt). Rajoutez à ça un écran tactile, je me rapproche donc fortement de ton autoradio personnalisé! A sa sortie, le multimédia de la delta devrait être dans la moyenne. Actuellement, où tout passe par le tactile et la polyvalence, le système peut devenir lacunaire en fonction de ses besoins.

 

par contre, la présentation était plus originale dans la delta. Celui de la skoda est très bien, mais se base uniquement sur le fonctionnel.

 

Mais on ne peut jamais tout avoir ;)

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Invité §dam688mI

 

 

Il existe bien des moyens pour augmenter la réception de la radio mais je n'ai pas eu le temps de tester.

 

Quand à la connectivité 3G aucun problème, ma clé 3G Wifi (qui est sur la prise allume cigare du coffre) peut recevoir un antenne externe très puissante, ce qui me permet de capter la 3G là on je ne capte aucuns réseaux avec le téléphone (Le EDGE suffit).

Pour avoir fait beaucoup de national et d'autoroute je n'ai remarqué aucunes coupures pour le moment. Sous certains tunnels pas de problèmes non plus, si j'écoute la radio via "radio.fr" l'application possède un buffer programmable jusqu’à 1 min, le GPS anticipe et si j'écoute via carte SD ou clé USB pas besoin de réseau. ( Les longs tunnel que j'ai put traverser possède dorénavant la 3G, du moins sur Paris).

 

A bientôt sur la route !

pour la reception tu peux mettre un ampli ça coute environ 5€ et se branche derriere le poste avec le cable d'entenne et le +12v qui se trouve aussi derrière ton poste.

 

Nouvelle image bitmap (2).jpg

si tu as les commandes au volant avec ton nouveau poste il se peut que tu es des probleme de batterie. si c'est le cas il faut couper l'alimentation 12v du boitier qui pilote les commandes au volant et le racorder avec le +12V qui sort du poste (meme pour le 12v de l'ampli).

 

Nouvelle image bitmap (2).jpg

c'est vrais que les postes adaptables son bien sympa, mais un peut fragile au long terme, c'est deja mon deuxième en 4 ans sur ma toledo, mais bon pour les version wv il ne son pas cheres, ce qui n'est pas le cas pour la delta. si c'est pas indiscret combien coute le tien?

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Invité §Taz002lK

pour la reception tu peux mettre un ampli ça coute environ 5€ et se branche derriere le poste avec le cable d'entenne et le +12v qui se trouve aussi derrière ton poste.

 

Nouvelle image bitmap (2).jpg

si tu as les commandes au volant avec ton nouveau poste il se peut que tu es des probleme de batterie. si c'est le cas il faut couper l'alimentation 12v du boitier qui pilote les commandes au volant et le racorder avec le +12V qui sort du poste (meme pour le 12v de l'ampli).

 

Nouvelle image bitmap (2).jpg

c'est vrais que les postes adaptables son bien sympa, mais un peut fragile au long terme, c'est deja mon deuxième en 4 ans sur ma toledo, mais bon pour les version wv il ne son pas cheres, ce qui n'est pas le cas pour la delta. si c'est pas indiscret combien coute le tien?

 

Attention, le bidule n'est pas un ampli, c'est une alimentation par l'antenne pour l'ampli. J'en avais acheté sur la baie et la sortie était en court circuit. Ca a fait très drôle quand je l'ai branché, un peu de fumée, heureusement je surveillais ;-). A l'intérieur t'as quelques composants passifs (je rentre pas en détails).

 

En tout cas, pour activer un ampli il faut qu'il y ait un ampli, sur la mienne avec système Bose il n'y en a pas. Et je confirme que la réception est plutôt mauvaise, j'avais essayé un Pioneer et un Jvc. Sur la mienne il y a aussi l'antenne sur la lunette, là il y a bien un ampli mais la réception n'y est pas meilleure.

 

A la fin j'ai mis un p'tit ampli acheté en grande surface auto, ça améliore un peu mais c'est loin du poste d'origine.

 

Donc si quelqu'un trouve une solution qui marche, je suis preneur.

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Invité §dam688mI

pour ma par le bidule c'est le jour est la nuit, avant je ne captais rien meme en ville, maintenant c'est nickel en ville un peu de graisillements dans certaines zones en campagne, mais sinon super bien.

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Invité §Taz002lK

pour ma par le bidule c'est le jour est la nuit, avant je ne captais rien meme en ville, maintenant c'est nickel en ville un peu de graisillements dans certaines zones en campagne, mais sinon super bien.

 

Tu avais quel modèle de radio d'origine ?

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Invité §doo285TJ

pour la reception tu peux mettre un ampli ça coute environ 5€ et se branche derriere le poste avec le cable d'entenne et le +12v qui se trouve aussi derrière ton poste.

 

Nouvelle image bitmap (2).jpg

si tu as les commandes au volant avec ton nouveau poste il se peut que tu es des probleme de batterie. si c'est le cas il faut couper l'alimentation 12v du boitier qui pilote les commandes au volant et le racorder avec le +12V qui sort du poste (meme pour le 12v de l'ampli).

 

Nouvelle image bitmap (2).jpg

c'est vrais que les postes adaptables son bien sympa, mais un peut fragile au long terme, c'est deja mon deuxième en 4 ans sur ma toledo, mais bon pour les version wv il ne son pas cheres, ce qui n'est pas le cas pour la delta. si c'est pas indiscret combien coute le tien?

 

Attention, le bidule n'est pas un ampli, c'est une alimentation par l'antenne pour l'ampli. J'en avais acheté sur la baie et la sortie était en court circuit. Ca a fait très drôle quand je l'ai branché, un peu de fumée, heureusement je surveillais ;-). A l'intérieur t'as quelques composants passifs (je rentre pas en détails).

 

En tout cas, pour activer un ampli il faut qu'il y ait un ampli, sur la mienne avec système Bose il n'y en a pas. Et je confirme que la réception est plutôt mauvaise, j'avais essayé un Pioneer et un Jvc. Sur la mienne il y a aussi l'antenne sur la lunette, là il y a bien un ampli mais la réception n'y est pas meilleure.

 

A la fin j'ai mis un p'tit ampli acheté en grande surface auto, ça améliore un peu mais c'est loin du poste d'origine.

 

Donc si quelqu'un trouve une solution qui marche, je suis preneur.

 

 

Hello :hello:

 

En lisant vos postes je me suis un peut renseigné sur l'amplification des ondes radios pour nos autos. Effectivement le "bidule" est une alimentation "Phantom" qui permet d'alimenter l'amplificateur de l'antenne radio, souvent présent dans les voitures du groupe Volkswagen. L'alimentation est en général faite directement par le poste d'origine mais n'est pas présente avec les postes de seconde monte il faut donc rajouter le "bidule".

 

Pour en revenir à la Delta je ne crois pas que l'antenne soit amplifiée, peut être que je me trompe mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, quelqu'un de mieux informé pourrait le confirmer ?

 

En tout cas mon âme de geek à resurgit et je suis allez acheter un amplificateur d'antenne (et non une alimentation "phantom") pour 15€ env :

 

 

ampli radio.jpg

 

 

Pas besoin de connecter la "masse" car la delta possède une antenne numérique ;)

 

Après installation j'ai effectivement gagné pas mal en qualité de réception, en ville et sous les ponts aucuns problèmes.

 

Il me reste à tester sur autoroute et en pleine campagne. Mais comme je l'ai dit je n'utilise que très peux la radio.

 

J'ai oublié de préciser dans mon premier poste que l'autoradio fait aussi office de TV TNT. D'après le forum Italien où je traîne la réception serait très bonne même sur autoroute à 130 km/h ( non tester car pas intéressé).

 

PS : l'autoradio coûte env. 550€, c'est chère mais pour le moment je ne suis pas déçut. Le revendeur est Italien (très sympas) et fait fabriquer le produit en chine.

 

Bonne route !

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Invité §dam688mI

Tu avais quel modèle de radio d'origine ?

le poste d'origine (seat toledo pas lancia)

 

Sans titrehu.jpg

 

Nouvelle image.jpg

nouveau poste chinois (photo d'internet)

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Invité §Taz002lK

 

 

Hello :hello:

 

En lisant vos postes je me suis un peut renseigné sur l'amplification des ondes radios pour nos autos. Effectivement le "bidule" est une alimentation "Phantom" qui permet d'alimenter l'amplificateur de l'antenne radio, souvent présent dans les voitures du groupe Volkswagen. L'alimentation est en général faite directement par le poste d'origine mais n'est pas présente avec les postes de seconde monte il faut donc rajouter le "bidule".

 

Pour en revenir à la Delta je ne crois pas que l'antenne soit amplifiée, peut être que je me trompe mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, quelqu'un de mieux informé pourrait le confirmer ?

 

En tout cas mon âme de geek à resurgit et je suis allez acheter un amplificateur d'antenne (et non une alimentation "phantom") pour 15€ env :

 

 

ampli radio.jpg

 

 

Pas besoin de connecter la "masse" car la delta possède une antenne numérique ;)

 

Après installation j'ai effectivement gagné pas mal en qualité de réception, en ville et sous les ponts aucuns problèmes.

 

Il me reste à tester sur autoroute et en pleine campagne. Mais comme je l'ai dit je n'utilise que très peux la radio.

 

J'ai oublié de préciser dans mon premier poste que l'autoradio fait aussi office de TV TNT. D'après le forum Italien où je traîne la réception serait très bonne même sur autoroute à 130 km/h ( non tester car pas intéressé).

 

PS : l'autoradio coûte env. 550€, c'est chère mais pour le moment je ne suis pas déçut. Le revendeur est Italien (très sympas) et fait fabriquer le produit en chine.

 

Bonne route !

 

Pourrais-tu me donner les références de ton ampli stp ? Voir même où l'as tu acheté ?

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Invité §Taz002lK

le poste d'origine (seat toledo pas lancia)

 

Sans titrehu.jpg

 

Nouvelle image.jpg

nouveau poste chinois (photo d'internet)

 

 

Ca s'explique, chez VW c'est comme ça mais pas les Delta ou du moins pas toutes les Delta.

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