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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Messages recommandés

Roooh elle est quand même sublime cette auto..... :love:

 

La mienne est "construite" cette semaine, j'espère que la livraison sera rapide.....

 

j'ai hâte, même si avec le super beau temps en Belgique pour l'instant, j'ai remis mes belles jantes d'été sur ma Giulietta, et elle est bien belle aussi dans cette teinte Etna aux légers reflets aubergine!

 

Ah ces Italiennes, elles savent y faire hein!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor581qm

[:bob_frigo:9]

 

Philippe, faut lire mon ancien post et l'annonce en détail,

 

cette delta a le "Système d'amortisseurs actifs Reactive Suspension"

 

Donc c'est effectivement une bonne occase :jap:

ha oups... :)

alors c'est peut-être celle du Directeur (celle que je n'ai jamais pu essayer...).

 

je me souviens bien qu'à l'époque c'était une option (les suspensions) à 800 euros, mais faut dire que vu le "nombre" de Delta équipés de cette option, que les rares qui l'ont présentent un intérêt MAJEUR.... donc il faut aller l'essayer :)

 

Philippe.

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Invité §bob785qW

Salut à tous ! Quelques News de notre Delta: 67 000 kms tout pile. Le diesel a peut-être des défauts mais il a une grosse qualité: sa consommation ! 4.4 l/100 sur un trajet sur nationales véhicule assez chargé. Et pour la conso, je trouve LANCIA et plus largement le groupe FIAT assez bien placé. Le beau temps revient en Normandie: c'est donc l'occasion de profiter de notre belle. Je dis ça même si il arrive parfois à mes parents de regretter de ne pas avoir opté pour une Delta Executive T-Jet 150 ch. Pour le son et l'absence de vibrations à froid entre autres)

 

 

DSCN8114.jpg

 

 

 

DSCN8115.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui !

[:bob_frigo:9]

 

Je me permets de ne pas tout à fait partager ton avis sur la conso relativement basse du groupe fiat. Il est vrai que les indications de conso de l'ODB étaient à l'avantage de la delta. Même avec mon twinturbo, les consos moyenne ODB étaient faibles, entre 5,4 et 6,2. Maintenant en conso réelle, j'étais jamais sous 6.2 (16 pouces hiver). En été, en roulant normalement, j'étais toujours au delà de 7,0 (18 pouces). Bien sûr, dans l'absolu, ce sont des consommations tout à fait acceptables pour 190 CV. Quand je regarde les consos de ma skoda ("seulement" 170 CV), je suis à 5.8 (16 pouces) et 6.2 (18 pouces). Et vu la tenue de route accrue de la skoda, je peux vous assurer que je roule beaucoup plus fort qu'en delta.

 

Je ne doute cependant pas que les 120 CV mjet sont beaucoup moins gloutons que le twinturbo. Mais je pense cependant que ta conso de 4.4 était celle de l'ODB et pas la conso réelle.

 

Mon constat n'engage que moi, et tant mieux si j'ai tort et que la voiture n'a réellement consommé que 4,4. Il est vrai que le 1.9 du twinturbo est un moteur "ancienne génération" et qu'il y a certainement eu plein de progrès sur les nouveaux moteurs. Et sur nationale, à vitesse relativement constante, on n'est pas trop haut dans les tours, on n'a pas besoin d'avoir le pied lourd sur l'accélérateur. Donc je me trompe peut-être :jap:

 

Je suis arrivé à faire des conso record sur certains trajets (ODB 4.3 sur la skoda sur 60 km, donc réel 4.6-4.7). Cependant, je regarde toujours la conso par plein, qui est une bien meilleure moyenne (sur 800 km). Et là, la différence delta octavia est d'un litre en été (en défaveur pour la delta), pour une conduite pourtant beaucoup plus cool en delta. Philippe fait le même genre de constat, il roule beaucoup plus sport avec son alfa, mais sa conso est beaucoup plus faible (2 litres de différence, c'est ça?). Mais là les différences se font au sein du groupe fiat.

 

J'ai beau faire tout un sermon sur la conso, ce n'est pas le facteur déterminant pour moi. Sinon je n'aurais pas pris le twinturbo à l'époque :lol:

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Invité §oli002RJ

[:bob_frigo:9]

 

Je me permets de ne pas tout à fait partager ton avis sur la conso relativement basse du groupe fiat. Il est vrai que les indications de conso de l'ODB étaient à l'avantage de la delta. Même avec mon twinturbo, les consos moyenne ODB étaient faibles, entre 5,4 et 6,2. Maintenant en conso réelle, j'étais jamais sous 6.2 (16 pouces hiver). En été, en roulant normalement, j'étais toujours au delà de 7,0 (18 pouces). Bien sûr, dans l'absolu, ce sont des consommations tout à fait acceptables pour 190 CV. Quand je regarde les consos de ma skoda ("seulement" 170 CV), je suis à 5.8 (16 pouces) et 6.2 (18 pouces). Et vu la tenue de route accrue de la skoda, je peux vous assurer que je roule beaucoup plus fort qu'en delta.

 

Je ne doute cependant pas que les 120 CV mjet sont beaucoup moins gloutons que le twinturbo. Mais je pense cependant que ta conso de 4.4 était celle de l'ODB et pas la conso réelle.

 

Mon constat n'engage que moi, et tant mieux si j'ai tort et que la voiture n'a réellement consommé que 4,4. Il est vrai que le 1.9 du twinturbo est un moteur "ancienne génération" et qu'il y a certainement eu plein de progrès sur les nouveaux moteurs. Et sur nationale, à vitesse relativement constante, on n'est pas trop haut dans les tours, on n'a pas besoin d'avoir le pied lourd sur l'accélérateur. Donc je me trompe peut-être :jap:

 

Je suis arrivé à faire des conso record sur certains trajets (ODB 4.3 sur la skoda sur 60 km, donc réel 4.6-4.7). Cependant, je regarde toujours la conso par plein, qui est une bien meilleure moyenne (sur 800 km). Et là, la différence delta octavia est d'un litre en été (en défaveur pour la delta), pour une conduite pourtant beaucoup plus cool en delta. Philippe fait le même genre de constat, il roule beaucoup plus sport avec son alfa, mais sa conso est beaucoup plus faible (2 litres de différence, c'est ça?). Mais là les différences se font au sein du groupe fiat.

 

J'ai beau faire tout un sermon sur la conso, ce n'est pas le facteur déterminant pour moi. Sinon je n'aurais pas pris le twinturbo à l'époque :lol:

Outre le fait d'une différence entre l'ODB et la conso moyenne réelle, ce que j'ai pu remarqué moi même c'est qu'en France, vu la série d’appareils photos sur les routes, les français roulent beaucoup moins vite que nous les belges et du coup la conso est beaucoup plus basse. Avec les alertes SMOG de ces deux jours et les vitesses limitées, je suis descendu sous les 4 litres/100 avec la Giulietta. Sinon en période classique et de l'autoroute à 130/140 cruise control, je suis entre 5.5 et 6l/100

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Invité §bob785qW

Outre le fait d'une différence entre l'ODB et la conso moyenne réelle, ce que j'ai pu remarqué moi même c'est qu'en France, vu la série d’appareils photos sur les routes, les français roulent beaucoup moins vite que nous les belges et du coup la conso est beaucoup plus basse. Avec les alertes SMOG de ces deux jours et les vitesses limitées, je suis descendu sous les 4 litres/100 avec la Giulietta. Sinon en période classique et de l'autoroute à 130/140 cruise control, je suis entre 5.5 et 6l/100

[:bob_frigo:9]

 

Insinuerais-tu que je roule trop vite :pfff:

 

:ange:

 

Oui, je roule vite, de manière responsable et sans excès non plus. J'ai rarement des vitesses trop élevées (c'est vrai, je vous assure), ce que j'apprécie énormément par contre, ce sont les franches accélérations. En général, je consomme plus sur une nationale à du 90-100 km/h avec les virages, dépassements etc. que sur autoroute à du 120 km/h réel avec régulateur.

 

Mais il est un fait que je sais encore me faire vraiment plaisir sur les routes que j'emprunte au quotidien. C'est probablement pour ça que j'ai toujours envie de voitures qui ont une certaine puissance, puisque je peux tous les jours exploiter cette dernière.

 

Il est bien possible que je consomme plus sur mes routes belgo-luxembourgeoises que si je roulais en France. Toujours est-il que pour des trajets similaires (je fais les mêmes trajets en skoda qu'en delta il y a un peu plus d'un an), la conso de la delta est beaucoup plus élevée que celle de l'octavia.

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Invité §oli002RJ

[:bob_frigo:9]

 

Insinuerais-tu que je roule trop vite :pfff:

 

:ange:

 

Oui, je roule vite, de manière responsable et sans excès non plus. J'ai rarement des vitesses trop élevées (c'est vrai, je vous assure), ce que j'apprécie énormément par contre, ce sont les franches accélérations. En général, je consomme plus sur une nationale à du 90-100 km/h avec les virages, dépassements etc. que sur autoroute à du 120 km/h réel avec régulateur.

 

Mais il est un fait que je sais encore me faire vraiment plaisir sur les routes que j'emprunte au quotidien. C'est probablement pour ça que j'ai toujours envie de voitures qui ont une certaine puissance, puisque je peux tous les jours exploiter cette dernière.

 

Il est bien possible que je consomme plus sur mes routes belgo-luxembourgeoises que si je roulais en France. Toujours est-il que pour des trajets similaires (je fais les mêmes trajets en skoda qu'en delta il y a un peu plus d'un an), la conso de la delta est beaucoup plus élevée que celle de l'octavia.

 

Non J'insinue rien car je roule trop vite....sauf en ville.

Pour la conso entre les deux voitures, la Twin turbo n'a jamais été un chameau par contre une 1.6 MJT peut jouer la carte de l'economie a vitesse modérée.

Actuellement, en respectant scrupuleusement les limitations, sur 600km je suis à 4.1 de moyenne avec la Giu.

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oui, pour l'instant avec les vitesses (très) modérées en Belgique, je suis juste en dessous des 5L avec la Giulietta 16mjet....

 

En temps normal je tourne aussi entre 5,5 et 6, et ce en faisant moi même le calcul de ma conso après le passage à la pompe! (et je suis quasi au normes de l'ordi de bord à chaque fois)

 

Mais bon, pfffff je préfère nettement consommer un peu plus et rouler "normalement" même si cela implique de ne pas toujours respecter les limitations.

Sauf en ville, aux abords des écoles ou autres coins plus délicats ou là je suis assez prudent!

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Invité §Cor581qm

Merci pour vos différents avis, j'ai appelé hier et apparemment c'est bien un véhicule de société, trés bien entretenu.

J'attends d'autres photos et je dois monter la voir ensuite. ;)

oui... donc je suis certain que c'est la voiture de fonction du Directeur : vérifie-bien le jour-même de ton RdV, juste avant de partir de chez toi, si le véhicule est bien là (ils m'ont fait le coup 2 fois : le Directeur ne s'occupe pas du planning des RdV... il prend la voiture selon ses besoins sans vérifier si quelqu'un vient la voir.

 

c'est assez incroyable : ça fait 2 ans qu'ils essaient de la vendre :)

 

Philippe.

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Invité §Cor581qm

Outre le fait d'une différence entre l'ODB et la conso moyenne réelle, ce que j'ai pu remarqué moi même c'est qu'en France, vu la série d’appareils photos sur les routes, les français roulent beaucoup moins vite que nous les belges et du coup la conso est beaucoup plus basse. Avec les alertes SMOG de ces deux jours et les vitesses limitées, je suis descendu sous les 4 litres/100 avec la Giulietta. Sinon en période classique et de l'autoroute à 130/140 cruise control, je suis entre 5.5 et 6l/100

ben... pour ma part, concernant la vitesse, j'ai gardé la vieille habitude du motard que je suis, de ne JAMAIS faire d'excès de vitesse (je parle sérieusement... je roule souvent 5 km/h de + au compteur par rapport aux panneaux, soit 95 pour 90 par exemple) donc effectivement je ne consomme pas trop... PAR CONTRE :sol::p (et là j'ai le sourire) dès qu'il y a une insertion, une sortie de rond-point ou une barrière de péage... alors là... c'est la charge de cavalerie :p : mon jeu est de grimper le + vite possible jusqu'à la vitesse autorisé.

D'ailleurs, avec mon ex-Fiesta (1600 Zetec) j'avais parfois, quand j'abusais carrément, le train arrière qui me rappelait à l'ordre par un discret glissement du cul et un bruit des pneus qui m'indiquait que l'adhérence devenait limite... et bien avec la Giu j'abuse davantage et jamais (pas encore disons...) je n'ai eu de glissement ni de crissement exagéré des pneus (et pourtant je vous jure que parfois j'abuse).

Ce qui m'énerve le + : quelqu'un qui prend une sortie de rond-point sur la file de gauche :pfff: : car là mon plaisir est gâché : Monsieur pépère-tranquille monte tranquillement à 90, partant du principe qu'avec son diesel 110 Cv il ira fantastiquement plus vite que la 4L qu'il double... et moi je suis derrière et je fulmine (en plus j'ai la sale habitude de garder une distance de sécurité... donc le mec ne se rend pas compte que j’attends derrière) ET LORSQU'IL se rabat sur la gauche... et bien on a atteint la vitesse autorisé ! :non: donc trop tard pour sonner la charge de cavalerie façon colonel Stark dans "les tuniques bleus" :D

 

Tout ça fait monter la consommation... mais ce sont les seuls moments où je puis exploiter la puissance de la voiture. Et franchement, la consommation ne fait pas peur.

 

Le seul truc : je fait procéder à un parallélisme chaque année, car les efforts demandés sont souvent en courbe. (et c'est utile).

 

bon.. je le reconnais : j'aime entendre le bruit du moteur quand il chatouille la zone rouge et j'aime faire monter l'aiguille du compte-tour le + vite possible :p !

 

Philippe.

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Invité §Cor581qm

[:bob_frigo:9]

 

 

 

Je suis arrivé à faire des conso record sur certains trajets (ODB 4.3 sur la skoda sur 60 km, donc réel 4.6-4.7). Cependant, je regarde toujours la conso par plein, qui est une bien meilleure moyenne (sur 800 km). Et là, la différence delta octavia est d'un litre en été (en défaveur pour la delta), pour une conduite pourtant beaucoup plus cool en delta. Philippe fait le même genre de constat, il roule beaucoup plus sport avec son alfa, mais sa conso est beaucoup plus faible (2 litres de différence, c'est ça? ). Mais là les différences se font au sein du groupe fiat.

 

J'ai beau faire tout un sermon sur la conso, ce n'est pas le facteur déterminant pour moi. Sinon je n'aurais pas pris le twinturbo à l'époque :lol:

alors bah oui : je roule beaucoup + sport en Giu qu'en Delta (faut dire que la Delta n'incite pas à rouler sport... mais plutôt à retarder le moment de l'arrivé à destination afin de profiter de sa classe) mais au niveau consommation ce n'est plus du tout le même univers. quand à dire 2L de différence... je dirais même quasi 4 L de différence ! (je faisais du 12,5 L facile avec Miss Delta). les 2 L c'est en roulant vraiment cool (et encore...).

donc, je faisais des consommations record avec la Delta... mais pas record dans le bon sens :cry:

 

En fait... ils auraient mis un moteur Multi Air dans une Delta... que... çà aurait été bien !

 

VRoum... VRoum... je vous laisse je suis dans un rond-point et je vais en sortir... je rétrograde.. attention.... VROOOOUM !

 

Philippe

le fou des rond-points

Chaaaa argee eeeez ! (célèbre citation du non moins célèbre capitaine Stark) je précise CAPITAINE... car dans un message précédent je lui ai attribué le grade de colonel... :D

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Tiens PHILIPPE,

 

Toi qui aime l'attaque en virage ou en rond point, que penses-tu du soutien latéral des sièges de la Giulietta?

 

J'en connais (en 170 et en QV) qui trouvent qu'ils n'ont pas assez de soutien, et honnêtement, en essayant la Delta, plus confort que sport pourtant, c'est vrai que j'ai eu directement l'impression d'être bien mieux "calé" dans la Delta...

 

Je précise que je n'ai que les sièges tissus dans la Giu, et pour ma part je les trouve trèèèès bien...mais c'est vrai que je n'attaque pas les rond-points comme un motard,moi :D

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oui... donc je suis certain que c'est la voiture de fonction du Directeur : vérifie-bien le jour-même de ton RdV, juste avant de partir de chez toi, si le véhicule est bien là (ils m'ont fait le coup 2 fois : le Directeur ne s'occupe pas du planning des RdV... il prend la voiture selon ses besoins sans vérifier si quelqu'un vient la voir.

 

c'est assez incroyable : ça fait 2 ans qu'ils essaient de la vendre :)

 

Philippe.

2 ans qu'elle m'attend alors. :p

 

 

 

Aujourd'hui je suis allé chez un concess Lancia à Bordeaux pour voir les Delta "en vrai" et espérer en essayer une (en vain :cry: ).

Le vendeur a fait la tête quand je lui ai dit que je cherchais une 1.8T, pour lui ça consomme un bras (bon je lui ai pas dit que je sortais d'un 3.0 Arese :lol: ) et la boitoto est nulle.

En claire il avait que le 1.4 120ch à me proposer...le 1.8 surtout pas une bonne affaire.

 

J'ai fait demi tour et je suis rentré chez moi. geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif

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Invité §Cor581qm

Tiens PHILIPPE,

 

Toi qui aime l'attaque en virage ou en rond point, que penses-tu du soutien latéral des sièges de la Giulietta?

 

J'en connais (en 170 et en QV) qui trouvent qu'ils n'ont pas assez de soutien, et honnêtement, en essayant la Delta, plus confort que sport pourtant, c'est vrai que j'ai eu directement l'impression d'être bien mieux "calé" dans la Delta...

 

Je précise que je n'ai que les sièges tissus dans la Giu, et pour ma part je les trouve trèèèès bien...mais c'est vrai que je n'attaque pas les rond-points comme un motard,moi :D

salut GtvSteph :)

alors... de mon côté j'ai pris les sièges en cuir (avec la belle broderie sur les appuis-tête :sol: ) et c'est CLAIR et EVIDENT que le maintient n'est pas suffisant ! Disons que j'aurai aimé davantage de maintient, mais je n'irai pas jusqu'à dire "nul-zéro", mais que si les sièges ne sont utiles que pour utiliser les 170 Cv en ligne droite... c'est dommage :pfff: mais je m'y suis fait. Si il y avait eu des Recaro (ou une copie) je pense que la plupart (dont moi) aurait eu du mal à s'insérer dans les sièges... à mon avis, vu l'objectif de la voiture (une GT) je pense que le contrat est bien rempli : donc j'aurai aimé davantage de maintient mais je ne critique pas.

Pour la Delta :love: c'est très différent : on a l'IMPRESSION d'être mieux calé, car l'ambiance de la voiture porte à une conduite calme : essai de prendre un rond-point en accélérant légèrement avant de sortir : tu verras que tes épaules et ton bassin vont suivre le mouvement ! (et je le dis souvent : ton passager va se frapper la tempe sur la vitre passager :cry: ).

si je devais noter le maintient de chaque voiture :

pour la Giu qui est une GT : 9 /10

pour la Delta qui est un Pullman : 6,5 /10 ou en conduite "Grand-Père" : 8 /10

Afin de contenter tout le monde, il aurait fallu (mais à quel prix) qu'Alfa propose des siège différents selon les motorisations, mais sans tomber dans le recaro (car c'est une GT) : pour les modèles 170 Cv et + on aurait pu envisager un "chouia" plus maintenu, donc avec le siège + enveloppant MAIS de 2 ou 3 cm de chaque côté (et encore... çà me parait beaucoup).

 

Philippe.

qui aime les sièges de la Giu ;)

je m'excuse du manque de prise de position dans ma réponse, mais je suis très fatigué...et expose mes arguments moins bien que d'habitude.

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Invité §Cor581qm

2 ans qu'elle m'attend alors. :p

 

 

 

Aujourd'hui je suis allé chez un concess Lancia à Bordeaux pour voir les Delta "en vrai" et espérer en essayer une (en vain :cry: ).

Le vendeur a fait la tête quand je lui ai dit que je cherchais une 1.8T, pour lui ça consomme un bras (bon je lui ai pas dit que je sortais d'un 3.0 Arese :lol: ) et la boitoto est nulle.

En claire il avait que le 1.4 120ch à me proposer...le 1.8 surtout pas une bonne affaire.

 

J'ai fait demi tour et je suis rentré chez moi. geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif

et en clair : il voulait vendre son stock !

Pourtant il est vendeur d'une marque qui vend du rêve... alors laissez-nous rêver !

 

Philippe.

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Invité §bob785qW

...

Afin de contenter tout le monde, il aurait fallu (mais à quel prix) qu'Alfa propose des siège différents selon les motorisations, mais sans tomber dans le recaro (car c'est une GT) : pour les modèles 170 Cv et + on aurait pu envisager un "chouia" plus maintenu, donc avec le siège + enveloppant MAIS de 2 ou 3 cm de chaque côté (et encore... çà me parait beaucoup).

 

Philippe.

qui aime les sièges de la Giu ;)

...

[:bob_frigo:9]

 

c'est l'avantage chez skoda. Mon RS n'est pas particulièrement une sportive, mais elle a des sièges un peu plus enveloppant. On est loin de l'assise sportive de la petite ferrari dont j'ai pu abuser un weekend l'année passée, mais pour ma part, les sièges RS englobent parfaitement mon dos et mes jambes. Ni trop ni trop peu. J'ai pour ma part jamais eu mal au dos dans la skoda, alors que dans la delta, mes muscles étant quand même plus tendus (pour compenser le manque de soutien latéral), il m'est arrivé de sortir courbaturé de la delta après plusieurs heures de route. Mais c'est peut-être aussi en rapport avec ma taille. Avec TO, ma garde au toit est d'à peine 1 cm, donc les cheveux frôlent régulièrement le toit, et cela crispe également un peu.

 

Par contre niveau qualité du cuir, celui de la delta me paraît beaucoup mieux. On a l'impression d'avoir droit à du vrai cuir, bien épais. Dans la skoda, j'ai du vrai cuir également, mais il est fort souple et il me plaît moins. Même si après 50.000 km, il ne marque pas une ride! Mais RAS non plus dans la delta après 110.000 km, je tiens à le préciser.

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Invité §oli002RJ

et en clair : il voulait vendre son stock !

Pourtant il est vendeur d'une marque qui vend du rêve... alors laissez-nous rêver !

 

Philippe.

 

 

Le 1.8 n'est plus disponible depuis longtemps en Belgique sur la Delta.

Il n'y a plus que du 1.4 en essence ou LPG de 120cv.

En diesel, exit le 1.9 Twin et le 2.0, il ne reste que le 1.6 de 105 ou 120 cv....

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Invité §oli002RJ

salut GtvSteph :)

alors... de mon côté j'ai pris les sièges en cuir (avec la belle broderie sur les appuis-tête :sol: ) et c'est CLAIR et EVIDENT que le maintient n'est pas suffisant ! Disons que j'aurai aimé davantage de maintient, mais je n'irai pas jusqu'à dire "nul-zéro", mais que si les sièges ne sont utiles que pour utiliser les 170 Cv en ligne droite... c'est dommage :pfff: mais je m'y suis fait. Si il y avait eu des Recaro (ou une copie) je pense que la plupart (dont moi) aurait eu du mal à s'insérer dans les sièges... à mon avis, vu l'objectif de la voiture (une GT) je pense que le contrat est bien rempli : donc j'aurai aimé davantage de maintient mais je ne critique pas.

Pour la Delta :love: c'est très différent : on a l'IMPRESSION d'être mieux calé, car l'ambiance de la voiture porte à une conduite calme : essai de prendre un rond-point en accélérant légèrement avant de sortir : tu verras que tes épaules et ton bassin vont suivre le mouvement ! (et je le dis souvent : ton passager va se frapper la tempe sur la vitre passager :cry: ).

si je devais noter le maintient de chaque voiture :

pour la Giu qui est une GT : 9 /10

pour la Delta qui est un Pullman : 6,5 /10 ou en conduite "Grand-Père" : 8 /10

Afin de contenter tout le monde, il aurait fallu (mais à quel prix) qu'Alfa propose des siège différents selon les motorisations, mais sans tomber dans le recaro (car c'est une GT) : pour les modèles 170 Cv et + on aurait pu envisager un "chouia" plus maintenu, donc avec le siège + enveloppant MAIS de 2 ou 3 cm de chaque côté (et encore... çà me parait beaucoup).

 

Philippe.

qui aime les sièges de la Giu ;)

je m'excuse du manque de prise de position dans ma réponse, mais je suis très fatigué...et expose mes arguments moins bien que d'habitude.

 

Je pense aussi que la position de conduite y est pour beacoup dans cette histoire, celle de la Giulietta est beaucoup plus basse, et donc c'est vrai qu'on a l'impression dêtre mieux maintenu au niveau de l'assise. Les sièges de la version restylée améliorent le maintient latéral, j'ai eu l'occasoin de les essayer ces sièges main uniquement dann un show room, a l'arret :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §bob785qW

 

Le 1.8 n'est plus disponible depuis longtemps en Belgique sur la Delta.

Il n'y a plus que du 1.4 en essence ou LPG de 120cv.

En diesel, exit le 1.9 Twin et le 2.0, il ne reste que le 1.6 de 105 ou 120 cv....

[:bob_frigo:9]

 

oui, c'est malheureux, on ne vend plus que les motorisations les plus vendues. Il n'y a pas pire comme marketing. Les gens qui veulent un plus gros moteur vont voir ailleurs et quittent le groupe. Les possesseurs de voitures d'autres marques qui recherchent une certaine puissance ne vont pas aller vers le groupe fiat.

 

Se limiter à des motorisations où la concurrence est de toute façon la plus rude... Et ne pas offrir quelques petits moteurs bien pétillants comme porte-drapeau d'une marque ou d'un modèle. C'est pas comme ça que le groupe attirera de nouveaux clients. La delta a un look unique. En lui conférant de bonnes motorisations (les 190 et 200 CV qui ont disparu en Be), on attire des gens qui cherchent l'original, l'exclusif avec quelques chevaux sous le capot.

 

Je ne dis pas que les 120 CV essence ou les 105 ou 120 CV diesel sont de mauvais moteurs! Ils constituent un bon milieu de gamme. Mais si on ne peut plus proposer de moteur HDG, on peut tout de suite aller se coucher.

 

Sur le topic des skoda, nombreux sont les gens qui se plaignent que la nouvelle octavia RS ne fait que 220 CV en essence, alors que, pour des modèles équivalents, seat, VW ou audi montent à 265 voir 300 CV. Pour la delta, 220 CV est un rêve qu'elle n'atteindra probablement jamais en Be. Si je n'avais pas eu de souci de fiabilité sur la delta mais que je voulais changer mon twinturbo, j'aurais probablement été voir dans une autre marque (pitêt alfa, mais je sais pas si en Be, elle propose encore le 170-165 CV diesel??)

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Invité §oli002RJ

Oui, la Giulietta a un bloc diesel 2.0 diesel de 150 cv et un 2.0 tct de 175cv

En ce qui concerne les moteurs de la Delta, c'est souvent vu dans les modèles qui ont déjà 5-6 ans, regarde la Laguna, Il n'y a pas grand chose non plus.

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Invité §Cor581qm

Je pense aussi que la position de conduite y est pour beacoup dans cette histoire, celle de la Giulietta est beaucoup plus basse, et donc c'est vrai qu'on a l'impression dêtre mieux maintenu au niveau de l'assise. Les sièges de la version restylée améliorent le maintient latéral, j'ai eu l'occasoin de les essayer ces sièges main uniquement dann un show room, a l'arret :pfff: :pfff: :pfff:

haaaaa... oui ! bien vu ! :)

effectivement, le ressenti du même siège sera différent selon la position de conduite.

 

ce qui expliquerait pourquoi je préfère (très subjectivement) le maintient de la Giu... ce qui voudrait réellement dire que je préfère la position de conduite de la Giu par rapport à la Delta et que le maintient réel est donc très largement orienté par cette position (mais je n'avais pas pensé à çà).

 

Philippe :jap:

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Bon je crois abandonner la 1.8T de Nanterre, le garage ne donne pas de nouvelles, ne répond pas aux mails donc je laisse tomber.

En plus à y regarder de plus près sur les photos du site elle est sale, ça laisse pas bonne impression! :o

Donc je regarde encore mais sur le réseau occasion Français il n'y a pas grand chose...

 

J'ai trouvé une 1.4 150ch bien optionnée mais pas mal kilométrée (environ 140000kms) je ne pense pas que ce soit un frein?!

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Invité §oli002RJ

haaaaa... oui ! bien vu ! :)

effectivement, le ressenti du même siège sera différent selon la position de conduite.

 

ce qui expliquerait pourquoi je préfère (très subjectivement) le maintient de la Giu... ce qui voudrait réellement dire que je préfère la position de conduite de la Giu par rapport à la Delta et que le maintient réel est donc très largement orienté par cette position (mais je n'avais pas pensé à çà).

 

Philippe :jap:

 

je t'envois la facture en fin de mois :sol:

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Invité §Mix826Wb

Bon je crois abandonner la 1.8T de Nanterre, le garage ne donne pas de nouvelles, ne répond pas aux mails donc je laisse tomber.

En plus à y regarder de plus près sur les photos du site elle est sale, ça laisse pas bonne impression! :o

Donc je regarde encore mais sur le réseau occasion Français il n'y a pas grand chose...

 

J'ai trouvé une 1.4 150ch bien optionnée mais pas mal kilométrée (environ 140000kms) je ne pense pas que ce soit un frein?!

 

 

Si tu cherches un 1.8L T-Jet rien ne vaut la Suisse voire l'Italie.

Pour le 1.4L T-Jet, si entretien suivi avec factures à l'appui...

Déjà ça te donne une idée du cout d'entretien.

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Invité §Cor581qm

Bon je crois abandonner la 1.8T de Nanterre, le garage ne donne pas de nouvelles, ne répond pas aux mails donc je laisse tomber.

En plus à y regarder de plus près sur les photos du site elle est sale, ça laisse pas bonne impression! :o

Donc je regarde encore mais sur le réseau occasion Français il n'y a pas grand chose...

 

J'ai trouvé une 1.4 150ch bien optionnée mais pas mal kilométrée (environ 140000kms) je ne pense pas que ce soit un frein?!

c'est ce que j'avais comme Delta : essence T-jet 150 Cv : la consommation était effrayante ! :(

 

dès le début (2010) je me suis plaint de ce phénomène... mais le garage me disais que c'était normal :pfff: et que c'était ma conduite qui n'allait pas avec le véhicule (possible... mais quand on demande un 150 Cv c'est pas pour faire le rallye Paris-Dakar ni pour rouler à 90 sur autoroute :p

 

je parle avec mon expérience : il se peut que tu sois frustré de tant consommer pour un plaisir qui sera le même qu'avec un autre moteur essence de cylindré inférieure (parce que franchement, la luminosité et tout le charme de la Delta seront les mêmes sur un autre modèle).

 

Philippe.

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Invité §Cor581qm

Bon je crois abandonner la 1.8T de Nanterre, le garage ne donne pas de nouvelles, ne répond pas aux mails donc je laisse tomber.

 

exactement comme moi à l'époque !

ils n'ont pas vraiment envie de la vendre... je ne comprend pas la logique (s'il y en a vraiment une de logique... :lol: )

 

Philippe.

à se demander si la voiture existe vraiment...

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Invité §bob785qW

Bon je crois abandonner la 1.8T de Nanterre, le garage ne donne pas de nouvelles, ne répond pas aux mails donc je laisse tomber.

En plus à y regarder de plus près sur les photos du site elle est sale, ça laisse pas bonne impression! :o

Donc je regarde encore mais sur le réseau occasion Français il n'y a pas grand chose...

 

J'ai trouvé une 1.4 150ch bien optionnée mais pas mal kilométrée (environ 140000kms) je ne pense pas que ce soit un frein?!

[:bob_frigo:9]

 

Si tu vas tester la voiture, vérifie bien qu'elle n'a pas de traces de brûlures, il se pourrait que ce soit celle de Philippe arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Etonnant effectivement cette conso élevée. Mon ancienne Passat essence de 1998 (1.8 T 150 CV) consommait "beaucoup". Entre 9 et 10 litres, je suis une fois monté à 11 litres sur un plein, mais j'ai vraiment roulé très fort tout le temps (140-200 sur autoroute, accélérations franches répétées). Ma femme, elle, descendait régulièrement sous les 9 litres.

 

Je me disais que la conso élevée par rapport aux moteurs d'aujourd'hui était due au fait justement qu'il s'agissait d'un vieux moteur (et d'une boîte 5 vitesses). Maintenant si la delta avec un moteur plus récent consomme plus, c'est quand même pas normal.

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Invité §nic510ds

J'ai trouvé une 1.4 150ch bien optionnée mais pas mal kilométrée (environ 140000kms) je ne pense pas que ce soit un frein?!

 

 

Salut Géo1633,

 

Il y a presque 1 an, j'ai acheté une T-jet 120 platino avec 124500 kms, de 2009. Maintenant j'ai 133000 kms au compteur. Je l'ai acheté avec l'historique complet des révisions constructeur. L'ancien proprio, s'en était vraiment bien occupé.

 

Cette delta a remplacé mon alfa 145 de 1999 avec 192 000 kms. J'ai hésité avant l'achat car tout de même 124500 kms, cela fait beaucoup.

Puis je me suis dit, que si elle est robuste autant que mon ancien TwinSpark, pourquoi pas , je tente l'expérience.

 

Aujourd'hui la voiture a zéro problème, zéro défaut (juste j'ai fait une géométrie avant, et changé la batterie qui était celle d'origine). Mais en l'achetant je savais bien que c'était pour la garder jusqu'au bout, je savais aussi que je ne récupèrerai l'argent de l'achat (5500 €).

 

C'est juste pour te faire partager mon expérience avec une delta essence kilométrée comme celle que tu envisages d'acheter.

 

Sinon je rejoins tout le monde sur le forum pour dire que c'est une voiture sympa, souple à la conduite et esthétiquement réussie. Par contre je consomme 9L/100 (voire +) sur des parcours urbains de moins de 10 kms. Mais dès que je fais de la route ça chute à 7,5L/100.

 

Dernière chose, j'ai remarqué que la mienne avait toujours le liquide de refroidissement d'origine nommé le 'paraflu' (de couleur rouge), c'est un détail selon moi important à regarder si tu décides de visiter une delta qui t'intéresse. Moi je vérifie souvent mes niveaux, et ni le liquide de refroidissement, ni l'huile moteur n'ont bougé.

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Invité §Cor581qm

[:bob_frigo:9]

 

Si tu vas tester la voiture, vérifie bien qu'elle n'a pas de traces de brûlures, il se pourrait que ce soit celle de Philippe arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Etonnant effectivement cette conso élevée. Mon ancienne Passat essence de 1998 (1.8 T 150 CV) consommait "beaucoup". Entre 9 et 10 litres, je suis une fois monté à 11 litres sur un plein, mais j'ai vraiment roulé très fort tout le temps (140-200 sur autoroute, accélérations franches répétées). Ma femme, elle, descendait régulièrement sous les 9 litres.

 

Je me disais que la conso élevée par rapport aux moteurs d'aujourd'hui était due au fait justement qu'il s'agissait d'un vieux moteur (et d'une boîte 5 vitesses). Maintenant si la delta avec un moteur plus récent consomme plus, c'est quand même pas normal.

c'est bien simple : je ne payais pas l'essence (voiture de société) mais la consommation me faisait peur !

 

Philippe.

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Invité §bob785qW

c'est bien simple : je ne payais pas l'essence (voiture de société) mais la consommation me faisait peur !

 

Philippe.

[:bob_frigo:9]

 

OK, payer le carburant peut faire mal.

 

Pour ma part, si je prends des moteurs "puissants", c'est pour m'amuser avec, je me doute donc bien que la conso ne sera pas des moindres. Pour la passat, que j'ai achetée d'occasion, le vendeur m'avait dit: attention, vous consommerez 11 litres aux 100 km/h. C'était pour moi OK, j'étais content d'avoir une essence, normalement je devais acheter une diesel ce jour-là (une audi A4 ancienne génération, 1.9 130 CV tdi). L'audi n'étant plus dispo, c'est ma femme qui m'a fait remarquer la passat (pour elle: un grand break). J'ai craqué rapidement.

 

Bon je m'éloigne du sujet. J'ai donc été agréablement surpris de constater que j'étais loin des 11 litres annoncés (peut-être qu'en ville??).

 

C'est vrai qu'une conso aussi élevée que la tienne, Philippe, pour un moteur moderne, cela fait peur dans le sens qu'on pense qu'il y a un truc qui tourne pas rond. Maintenant avec l'alfa, tu as plus de sensations sportives et tu consommes moins, que demander de plus ;)

 

La dernière essence que j'ai conduite, sur 1.000 km, a consommé en moyenne 14.7 litres aux 100 km. Pas si loin de la conso de Philippe en delta. Pour des sensations quelque peu différentes...

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Invité §Cor581qm

[:bob_frigo:9]

 

Si tu vas tester la voiture, vérifie bien qu'elle n'a pas de traces de brûlures, il se pourrait que ce soit celle de Philippe arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Etonnant effectivement cette conso élevée. Mon ancienne Passat essence de 1998 (1.8 T 150 CV) consommait "beaucoup". Entre 9 et 10 litres, je suis une fois monté à 11 litres sur un plein, mais j'ai vraiment roulé très fort tout le temps (140-200 sur autoroute, accélérations franches répétées). Ma femme, elle, descendait régulièrement sous les 9 litres.

 

Je me disais que la conso élevée par rapport aux moteurs d'aujourd'hui était due au fait justement qu'il s'agissait d'un vieux moteur (et d'une boîte 5 vitesses). Maintenant si la delta avec un moteur plus récent consomme plus, c'est quand même pas normal.

salopard :p

oui... c'est un barbecue qui a mal tourné : ils n'avaient plus de saucisses... alors ils ont choisis la Delta :cry:

 

Philippe

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Invité §Mix826Wb

La conso ne me fait pas vraiment pas peur, je ne roulerai pas beaucoup en plus. Et puis avec le Gtv j'étais habitué aux 12L donc là entre 9 et 10... :p

 

 

Tout dépend du type de route parcouru et de l'allure...

Bref une essence même moderne consommera tjs + qu'un diesel.

Par contre les nouveaux turbo essences ont vraiment évolué même si...

On peut regretter l'effet "coup de pied au ..."

On est plus au temps de la 205 GTi ou R19 16S.

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