Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §doo285TJ

Les deux couleurs sont top mais très difficile à trouver :(.

J'hésite à prendre les noires "glossy" de chez replica, j'ai peur que ça fasse trop kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lan784Zz

 

 

Repérée ;) mais je lorgne désormais du côté d'une Ypsilon Platinium+ 85 twinair dont j'apprécie de plus en plus la ligne.

A voir début septembre, je pars dimanche prochain en Italie je verrais bien.

 

C'est vrai qu'en version Executive, elle est top! Si je n'avais pas la Thesis, je pense que j'aurais déjà craqué sachant que le coloris Bronze est vraiment mon préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-075ok

Re a tous,... dite j'ai le moteur jtd 105Ch a l'heure ou je vous parle je suis en Slovénie et ma Delta est vraiment un plaisir seul petit b-mole mais pas régulier en 5 et 6éme vitesses, elles n'est pas toujours linéaire ?????????? C'est le faite que je sois chargé vous penser??????? Mais malgré ça un vrai charme souple ,confortable, du couple et les enfants dans un salon ainsi que papa et maman.Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del820Io

Les deux couleurs sont top mais très difficile à trouver :(.

J'hésite à prendre les noires "glossy" de chez replica, j'ai peur que ça fasse trop kéké.

 

Chez replica ce sont des 17" au lieu de 18" ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez replica ce sont des 17" au lieu de 18" ou je me trompe ?

 

oui. Les miennes sont celles d' Intensa donc en 18" mat. Si j'avais acheté des Replica, j'aurais pris en gris je pense car pas sur que le noir brillant soit sympa. Le mat va bien avec le toit qui est mat lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-075ok

Re a tous,... dite j'ai le moteur jtd 105Ch a l'heure ou je vous parle je suis en Slovénie et ma Delta est vraiment un plaisir seul petit b-mole mais pas régulier en 5 et 6éme vitesses, elles n'est pas toujours linéaire ?????????? C'est le faite que je sois chargé vous penser??????? Mais malgré ça un vrai charme souple ,confortable, du couple et les enfants dans un salon ainsi que papa et maman.Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo285TJ

Hello, qu'es que tu entends par non régulier ? Une perte de puissance ? Puis un regain au bout d'un moment ? Si la voiture possède un FAP c'est peut être parce que celui ci se régénère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-075ok

ciao doomsystem, oui elle possède se foutu FAP :( ... Comment te dire ça au plus simple , se p'tit souci se produit en 5 et 6éme et se n'est pas régulier et je n'ai jamais eu ça au paravent maintenant il s’avère que je ne fais pas souvent d'autoroute :non: ici route des vacances oblige!!! Qd j’accélère on dirait qu'un laps de temps trés court (1a2sec) la voiture est freinée :??: un p'tit trou au moment de l'accélération :cry: mais rien de très alarmant car elle va super terrible ou si non un vrai bijou sur l’autoroute :sol: (le filtre a particule se régénère régulièrement).bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo285TJ

Hello, oui la vanne EGR peut en être la cause, courant sur les moteurs diesels quelque soit le constructeur ;)

Après ça peut être aussi un injecteur qui a un coup de mou, une sonde fatigué etc... Le mieux est de voir avec ton garagiste surtout si le problème s'aggrave ;)

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-075ok
:sol: :sol: :sol: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les mecs :sol: :sol: :sol: on verra sur le retour des vacances ci sa reproduit :jap: ou si non direction garage!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Bonsoir :)

 

Un temps magnifque aujourd'hui en Normandie (ça dure depuis 3 semaines !! ). Ce soir notre Delta était de sortie pour aller voir le Mont st Michel entouré par les eaux pour la première fois depuis trrèèèèès longtemps (avec les travaux de réhabilitation l'eau peut à nouveau l'entourer) Quelques photos qui doivent rappeler un certain 12 Mai 2012 à quelqu'un ;) :

 

DSCN7794.jpg

 

DSCN7803.jpg

 

DSCN7804.jpg

 

DSCN7815.jpg

 

DSCN7820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-075ok

coucou a tous :jap: :jap: :jap: , Hugo tes photos son sublime :sol: :sol: :sol: Pour les personnes qui avaient suivit mon petit soucis durant mon départ en vacance et bien rien de trés alarmant et d'important ; simplement la régénération de mon filtre a particule :ange: :ange: :ange: oh oh oh,... Et pour vous dire rien au retour un vrai bijoux et ce a tout point de vue :jap: 3000 km parcouru en tout et 3 plein seulement ,pas beau ça :sol: :sol: :sol: Je sais pas de votre coté mais nous en belgique et surtout dans ma région , les Delta sont de plus en plus présentes et se en nouveau ainsi que quelques Momodesign ????????? La vente de nos Delta reprendraient quelques couleurs avant la fin :??: :??: :??:IMG_0841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

de temps en temps j'ai cette impression là aussi. je vois 5-6 delta sur une semaine. Puis un mois sans plus en voir une. Ici je dois être à une moyenne de 1 par semaine, mais j'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de trafic de par chez moi (domicile et boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap: :jap: :jap:

et voilà premier souci à 77000 km comme indiqué sur la photo, mais cela n'empêche pas la voiture de rouler normalement :cry: :cry: :cry:

passage au garage, passage de la valise, plus de centrale de changement intempestif de voie :??: :??: :??:

hier laissé la :love: :love: :love: la delta chez le garagiste pour approfondir la panne une pièce dans le rétro intérieur H.S :ange: :ange: :ange:

je vous tiens au courant pour la suite :D :D :D

:jap: :jap: :jap:IMG_0244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

:jap: :jap: :jap:

et voilà premier souci à 77000 km comme indiqué sur la photo, mais cela n'empêche pas la voiture de rouler normalement :cry: :cry: :cry:

passage au garage, passage de la valise, plus de centrale de changement intempestif de voie :??: :??: :??:

hier laissé la :love: :love: :love: la delta chez le garagiste pour approfondir la panne une pièce dans le rétro intérieur H.S :ange: :ange: :ange:

je vous tiens au courant pour la suite :D :D :D

:jap: :jap: :jap:IMG_0244.jpg

[:bob_frigo:9]

 

c'est une option que tu avais? Je savais pas que ça existait sur nos delta.

 

Tiens-nous au courant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

[:bob_frigo:9]

 

c'est une option que tu avais? Je savais pas que ça existait sur nos delta.

 

Tiens-nous au courant en tout cas.

:jap: :jap: :jap:

je l'ai mais je ne savais pas que c'était une option :??: :??: :??: cela fonctionnait très bien il c'est mis en défaut sans que je m'en serve :non: :non: :non:

bien évidement que je vais tenir ce topic informé j’espère que cela va être pris sous garantie je ne vois pas comment cette pièce puisse s'user :cry: :cry: :cry:

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

:jap: :jap: :jap:

je l'ai mais je ne savais pas que c'était une option :??: :??: :??: cela fonctionnait très bien il c'est mis en défaut sans que je m'en serve :non: :non: :non:

bien évidement que je vais tenir ce topic informé j’espère que cela va être pris sous garantie je ne vois pas comment cette pièce puisse s'user :cry: :cry: :cry:

:jap: :jap: :jap:

[:bob_frigo:9]

 

ça ne s'use pas effectivement, c'est l'électronique, et c'est beaucoup plus hasardeux. Cela peut être dû à de l'humidité, un faux contact à cause d'une crasse.

 

Si la voiture est encore sous garantie, oui, ce sera pris d'office, c'est comme une vitre électrique qui ne fonctionne plus. Dans le cas contraire, connaissant le SAV, c'est mal parti. Peut-être une participation, mais une prise en charge totale, je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

[:bob_frigo:9]

 

ça ne s'use pas effectivement, c'est l'électronique, et c'est beaucoup plus hasardeux. Cela peut être dû à de l'humidité, un faux contact à cause d'une crasse.

 

Si la voiture est encore sous garantie, oui, ce sera pris d'office, c'est comme une vitre électrique qui ne fonctionne plus. Dans le cas contraire, connaissant le SAV, c'est mal parti. Peut-être une participation, mais une prise en charge totale, je pense pas.

çà c'est clair... ils trouveront n'importe quel argument pour ne pas prendre en charge... faut dire que chez Lancia, le service SAV n'est pas du tout orienté vers le marketing et la communication :(:pfff: car prendre en charge des soucis hors garantie ferait justement une bonne publicité... mais ils vendent tellement de Delta qu'ils ne veulent pas de bonne publicité....

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap: :jap: :jap:

je viens de passer chez mon garagiste, il a reçu la pièce à changer, mais son mécanicien spécialiste électronique est en vacances donc réparation plus tard :sol: :sol: :sol:

je lui ai demandé si s’était garantie il m'a dit OUI mais que si je voulais payer il pouvait me faire une facture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vous tiens au courant pour la suite, mercredi prochain elle passe au contrôle oui 4 ans je vous dirais aussi ce qu’elle a :sol: :sol: :sol:

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Un temps magnifque aujourd'hui en Normandie (ça dure depuis 3 semaines !! ). Ce soir notre Delta était de sortie pour aller voir le Mont st Michel entouré par les eaux pour la première fois depuis trrèèèèès longtemps (avec les travaux de réhabilitation l'eau peut à nouveau l'entourer) Quelques photos qui doivent rappeler un certain 12 Mai 2012 à quelqu'un ;) :

 

DSCN7794.jpg

 

DSCN7803.jpg

 

DSCN7804.jpg

 

DSCN7815.jpg

 

DSCN7820.jpg

;) Salut Hugo ;)

 

Oui effectivement :ange: , d'autant que nous y sommes allés cette été et le nouveau parking n'est pas donné 12€.

Nous avons passé une semaine à St-Malo fin Août. :sol: :sol: :sol: :sol:

Je peux vous confirmer aussi que mon soucis moteur (a-coups!),est toujours présent et insoluble, il va falloir que je vive avec tant que je la garderai.

Sacré Delta :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

si au moins cette voiture était à chier, on aurait plus facile pour s'en débarrasser dans ces cas-là! Je pense que c'est grâce à ça que le groupe fiat garde sa clientèle. Il y a bien entendu tous les conducteurs satisfaits, puis les gens qui ont quelques soucis mais qui tiennent tellement à leur voiture qu'on accepte ces désagréments sans trop râler. Faudrait donc juste que le groupe veille à construire de nouveaux modèles fidèles au look italien, sinon ça pourrait bien partir en couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Delta 2014 :

 

Sérieux cette histoire plus de moteur 1.9 MJET 190ch ni 2.0 MJET 165ch? je ne comprends pas très bien leur politique.

 

le lien : http://www.turbo.fr/salon-auto [...] 81296.html

[:bob_frigo:9]

 

d'après l'article, c'est juste le 1.9 190 CV qui n'est plus reconduit. On ne parle du 165-170 CV, uniquement du 105 CV qui ferait son entrée dans la gamme. Y avait pas encore de 105 CV pour le moment? Donc le 165-170 CV serait maintenu!

 

La non-reconduction du 190 CV explique aussi pourquoi il était bradé dernièrement. Fin de série, on s'en débarrasse. Dommage, ça envoyait vraiment du lourd, ce moteur. maintenant s'il y avait des soucis de fiabilité à répétition, le groupe n'a probablement plus voulu investir dans un "vieux" bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Selon le tarif officiel Lancia du 1er aout, www.lanciapress.fr, la motorisation 2.0 165ch n'est pas disponible, que le 1.6 et le 1.9 biturbo.

 

Cela dit, en Italie le 2.0 existe toujours, donc peut-être qu'il revient en France ?

Après vérification, le 2.0 165ch n'existe plus au tarif italien non plus, alors qu'ils ont toujours les 3 moteurs essence 120, 140, 200 ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le plus puissant diesel sera 120cv en 2014, Lancia essaie de se suicider en fait? Car est ce que quelqu'un veut une voiture prémium de maximum 120cv, chez les allemandes se sont quasiment les bas de gamme à cette puissance! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'imagine que 90% et plus des ventes se font en 120ch... Cela dit je suis d'accord il faut le 2 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La gamme a été rationnalisée au maximum, la Delta n'est qu'une voiture en fin de vie, donc, autant optimiser les ventes et proposer seulement ce qui se vend le plus.

 

A mon avis, elle ne vivra pas longtemps après la sortie de la nouvelle Flavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

d'après l'article, c'est juste le 1.9 190 CV qui n'est plus reconduit. On ne parle du 165-170 CV, uniquement du 105 CV qui ferait son entrée dans la gamme. Y avait pas encore de 105 CV pour le moment? Donc le 165-170 CV serait maintenu!

 

La non-reconduction du 190 CV explique aussi pourquoi il était bradé dernièrement. Fin de série, on s'en débarrasse. Dommage, ça envoyait vraiment du lourd, ce moteur. maintenant s'il y avait des soucis de fiabilité à répétition, le groupe n'a probablement plus voulu investir dans un "vieux" bloc moteur.

 

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont abandonné le 1.4 multiair 140 cv?

alors qu'il est assez récent, il a le start and stop et n'émet que 132 g de CO2 contre 146 g pour l'actuel 1.4 T-Jet 120 cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

et c'est une politique qui raccourcira encore la fin de vie de la voiture!

 

Comme je l'ai dit, pour moi ce sont les motorisations d'exception qui font vivre ces voitures. OK, tout le monde ne s'achètera pas le top du top. Mais comme le dit CARIL, le gars qui cherche une alternative à une allemande ne pourra pas se tourner vers lancia s'il cherche une motorisation de plus de 150 CV. C'est comme l'alfa 159 et son 2.4 de 200 CV (210 sur le Q4 ti :love: :love: ) qui a disparu. Plus de transmission intégrale pour cette 159, plus de moteurs avec plus de 200 CV. Alors qu'en Q4 210 CV, elle pouvait tenir tête aux audi quattro, avec la touche italienne agressive qui l'accompagne! C'étaient de bons moteurs, une chouette alternative. Ben non, vu que très petit pourcentage de vente, on éjecte.

 

Comme je l'ai déjà dit dans la section fiat, le gars qui achète à 20 ans une fiat Grande Punto aura peut-être l'envie quelques années plus tard de prendre une Bravo II (p.ex.). Si ensuite sa situation financière le permet et qu'il veut une voiture un peu plus chic et unique, avec un meilleur moteur que sa GP ou sa Bravo, il aimerait peut-être se tourner vers une lancia. Ben ce sera pas une delta, et c'est vraiment du suicide pour le groupe!

 

Un certain nombre d'entre vous diront, et ils ont raison, que le 1.6 120 CV est bien suffisant par rapport aux vitesses autorisées, aux conditions de route normales etc. OK, mais une voiture, on la prend pas seulement pour aller de A à B. On la prend pour se faire plaisir (parce qu'on est de grands gamins), pour sa ligne originale etc. Je n'ai rien contre le groupe VAG, mais si vraiment on veut le standard banal, se fondre dans la masse, je pense de suite à une golf diesel gris clair de 105 CV. Pour moi, la voiture bof de chez bof. OK, passe-partout. OK, elle remplit toutes les missions qu'un conducteur lambda lui donnera.

 

Mais merde, elle n'a pas ce que nos italiennes peuvent proposer! Faut-il vraiment étouffer ce caractère italien que nous adorons tous? Américanisons lancia. Éradiquons les gros moteurs. Je commence à croire que le groupe fiat est bourré d'espions et collaborateurs des groupes VAG, américains et japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que le multiair n'a été commercialisé que 2 ans (2011 et 2012). et c'est un super compromis, s'il ne fallait laisser qu'un seul moteur essence, il aurait mieux valu choisir celui-là...

par ailleurs, une rumeur circulait il y a quelques temps quant à l'emploi sur la Delta de la boite TCT d'Alfa. Je pense qu'elle ne verra jamais le jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...