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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §prr583cu

On ne parle pas de vitesse mais de taux de compression. Après suivant les logiciels utilisés le rendu est plus ou moins bon, sans parler d'options plus ou moins claires genre l'homogénéisation du volume selon les morceaux... Et comme sur l'InstantNav on est limité à 128kbps...

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Invité §bob785qW

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Perso, j'utilise le windows media player, "rip music" et il fait ça tout seul.

 

Comme je l'ai dit, son parfait sur mon ordi. Donc le souci vient effectivement de la lecture sur la delta. Vraiment dommage parce que l'autoradio est bon pour un appareil de base. Les réglages de son sont multiples et j'en suis vraiment très satisfait. Ma référence pour l'instant est mon poste alpine que j'avais dans la passat. Si je mets un 10/10 pour alpine, j'avais 3/10 en Bravo, j'ai 4/10 en partner, j'avais 6/10 en Grande Punto et j'ai maintenant 8/10 en delta.

 

On n'en parle pas assez non plus, mais la qualité de la réception radio est bonne aussi. Quand je vois la réception médiocre avec mon partner ou avant avec la Grande Punto, ici c'est top. J'emprunte souvent une autoroute (Ardennes profondes) où on ne sait capter qu'une ou deux stations. La delta capte bien mieux que les autres voitures que j'ai/j'avais. En Partner, je suis à chaque fois très déçu (la GP s'en sortait vraiment mieux), même en dehors de la brousse, la réception n'est pas très bonne. La fonction RDS fonctionne, mais n'est pas aussi parfaite qu'en delta où le changement se fait très rapidement, sans qu'on ne remarque rien.

 

On peut certes critiquer certains aspects un peu "plastiques" de la delta. Je reconnais des éléments simplement copiés de la GP. Mais d'une manière générale, plein de détails font quand même réaliser qu'on joue dans une autre ligue. Et nous serons tous d'accord qu'on en a pour notre argent avec lancia. Dans d'autres marques, pour un standing similaire, il faut mettre facilement 5-10.000 euros de plus.

 

Quelques photos de ma voiture non lavée depuis deux mois...

 

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IMAG0156.jpg

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Quelques photos de ma voiture non lavée depuis deux mois...

 

IMAG0157.jpg

IMAG0156.jpg

IMAG0155.jpg

 

 

Ya pas à dire cette caisse est top. Dommage pour moi que j'ai eu tout ces merdes avec.

 

C'est drôle, ou c'est moi qui a la berlue , j'avais jamais vu ces jantes de ce type sur la Delta.

Il me semble que sur la 1.9 en 18" elles étaient brillantes.

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Invité §nim646VT

Bonjour,

Irrésistiblement attiré, je suis très intéressé par l'achat en occasion d'une Delta, mais j'ai quelques questions.

La cible est une 1,4 TJET 150ch essence 70000km.

- Ce moteur n'est plus au catalogue actuel, quel en est la raison?

- A quel km la courroie de distribution se change?

 

Je roule depuis longtemps au GPL (3ème voiture, l'actuelle une Stilo affichant 203000km).

- A votre avis y a-t-il une contre-indication pour ce moteur turbo?

 

Un grand merci pour vos réponses.

 

Bonsoir, j'ai la chance de posseder une des rares 150 ch essence et je confirme que ce moteur est un excellent choix. Beaucoup de souplesse à bas régime, très silencieux et très sobre (entre 6,8 et 7,2l au 100 selon ma conduite). Attention au prix des bougies à changer tous les 30 000km, 90€ les 4, c'est pas donné.

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Invité §dl1482Ig

Bonsoir à tous,

 

depuis quelques temps, j'ai un bruit (claquement/vibration) à l'arrière quand je passe sur des bosses. On dirait que ça vient de côté arrière droit (roue ou suspension) mais c'est difficile à localiser.

 

Un moment, je croyais même que c'était la tablette arrière, mais depuis 8 jours, je roule sans tablette et ça claque toujours.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

 

Je suis allé au garage ce matin.

1h1/2 de recherche, ils n'ont rien trouvé pour l'instant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Je leur laisse la voiture mercredi, pour pousser plus loin les recherches, ils vont inverser les amortisseurs pour voir si ça vient de là.

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Invité §Ele352QE

Bonjour à tous !

 

J'aimerais connaître le code couleur du noir laqué/brillant de ma Delta afin de corriger de petits éclats de peinture. si quelqu'un avait ça, histoire de faire ces retouches dans des conditions optimales, ce serait super sympa.

 

D'autre part, je vais bientôt faire la révision de la belle, et donc si un heureux possesseur pouvait me conseiller quelqu'un de fiable et de pas trop cher sur Avignon ou Salon de Provence, cela serait un pur bonheur.

 

Merci d'avance !

 

Fred

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Invité §Cor581qm

Bonjour,

Irrésistiblement attiré, je suis très intéressé par l'achat en occasion d'une Delta, mais j'ai quelques questions.

La cible est une 1,4 TJET 150ch essence 70000km.

- Ce moteur n'est plus au catalogue actuel, quel en est la raison?

- A quel km la courroie de distribution se change?

 

Je roule depuis longtemps au GPL (3ème voiture, l'actuelle une Stilo affichant 203000km).

- A votre avis y a-t-il une contre-indication pour ce moteur turbo?

 

Un grand merci pour vos réponses.

j'ai eu une Delta en essence 150 Cv (je ne l'ai plus car un espèce d'ectoplasme à roulettes, voir un pignouf ou... me l'a brûlé...) mais je pense que la disparition du 150 Cv s'est fait pour laisser la place au MA 140 qui consomme nettement moins.

le 150 Cv est un très bon moteur, souple et silencieux capable de cruising à 40 km/h ou de montée en régime extra en 2ème, 3ème ou 4ème (au delà... le poids de la voiture est présent et il est inutile de chercher à la transformer en voiture de sport... mais entre le 2ème et 4ème rapport on se fait vraiment plaisir à entendre le moteur grimper en régime).

Le point noir : la consommation : je ne suis jamais descendu sous les 12.5 L durant les 10 000 premiers km pour arriver à un 9L en étant sage par la suite.

Je dirai que le moteur est tellement bon (et il n'est pas avare de sensation) que cette version aurait dû être proposé d'origine avec les suspensions adaptatives (car le roulis est assez prononcé d'autant que le moteur ne demande qu'à monter en régime en sortie de rond-point).

NOTA : sur un modèle 150 Cv on comprend vite que les suspensions et que la précision de direction (léger flou) ne vont pas avec la puissance du moteur. Les sièges n'ont pas un bon maintient sur les latéraux = cela ne participe pas à une tenue du volant optimale = direction encore + floue.

 

mais... le cruising en classe 1... la luminosité de l'habitacle (et son espace "vital" ;) ajouté à l'exclusivité de rouler dans une voiture classe et rare sol.gif.5474c9cad37b202ae3fd887897c6acba.gif... font que je regarde TOUJOURS une Delta quand j'en croise une jap.gif.a1f0d3ffa9f914c521a94e00f02a2b07.gif :)

Ensuite, il faut comparer : prend une Allemande de même puissance et avec les mêmes options : la Delta est la bonne affaire !

 

bon... à 70 000 km on peut dire que le rodage est fini et que la consommation devrait être "dans la norme" des 10 L et vu le nombre de Km J'ESPERE qu'elle a la CALANDRE "italienne"... sinon... c'est foutu non.gif.94b6482445b22a9b129340c772803820.gif :)

 

Le MA a été, à mon avis, la réponse aux grognements des clients qui devaient se plaindre d'une consommation trop élevé.

 

Pour la courroie je ne sais pas (je ne me suis pas posé la question... la mienne fut cramé entre 20 et 30 000 km).

 

une contre-indication...non, je ne voit pas... bon moteur.

 

Philippe.

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Invité §prr583cu

Bonjour à tous !

 

J'aimerais connaître le code couleur du noir laqué/brillant de ma Delta afin de corriger de petits éclats de peinture. si quelqu'un avait ça, histoire de faire ces retouches dans des conditions optimales, ce serait super sympa.

 

 

 

Bonjour,

 

Les codes peinture sont indiqués sous le capot.

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Invité §jdg303mL

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Bonjour à mon tour le toit ouvrant a joué à ne plus se fermer il se met en sécurité donc je suis allé chez mon garagiste

nettoyage graissage des rails devant et derrière avec du silicone :):):)

et pour la facture 0€ :D:D:D

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mon garagiste vient de remettre agent FIAT

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Invité §bob785qW

 

Ya pas à dire cette caisse est top. Dommage pour moi que j'ai eu tout ces merdes avec.

 

C'est drôle, ou c'est moi qui a la berlue , j'avais jamais vu ces jantes de ce type sur la Delta.

Il me semble que sur la 1.9 en 18" elles étaient brillantes.

bob_frigo.gif.57e65d6f6bc69a4fdd1a61d7425b0ebe.gif

 

oui, les jantes sont brillantes...

 

 

quand elles sont propres...

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Invité §bob785qW

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Bonjour à mon tour le toit ouvrant a joué à ne plus se fermer il se met en sécurité donc je suis allé chez mon garagiste

nettoyage graissage des rails devant et derrière avec du silicone :):):)

et pour la facture 0€ :D:D:D

jap.gif.ff657e798989c0690d089a5a6877af76.gifjap.gif.ff657e798989c0690d089a5a6877af76.gifjap.gif.ff657e798989c0690d089a5a6877af76.gif

 

mon garagiste vient de remettre agent FIAT

cool pour les 0 euros.

 

Pour ceux qui le font eux mêmes, je suppose qu'en aérosol, c'est plus facile? On ouvre le TO, on sproutche le truc sur les rails et on ouvre et ferme plusieurs fois de suite? En faisant bien attention de pas en mettre sur les sièges et le reste en contrebas?

 

Y a-t-il des mauvaises marques pour le graissage au silicone?

 

De toute façon je dois faire l'acquisition d'un tel produit de graissage, c'est tellement utile pour d'autres éléments (rails de tenture, fenêtres coulissantes...).

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Invité §Mix826Wb

Y a-t-il des mauvaises marques pour le graissage au silicone?

 

De toute façon je dois faire l'acquisition d'un tel produit de graissage, c'est tellement utile pour d'autres éléments (rails de tenture, fenêtres coulissantes...).

 

 

 

Bien sûr !! La plupart sont trop liquides donc à faire souvent...

Sinon il y a des produits plus sophistiqués

 

http://www.tecflow-france.com/1_shop_france_2008/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,44/category_id,7/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,26/

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Invité §dl1482Ig

Bonsoir à tous,

 

depuis quelques temps, j'ai un bruit (claquement/vibration) à l'arrière quand je passe sur des bosses. On dirait que ça vient de côté arrière droit (roue ou suspension) mais c'est difficile à localiser.

 

Un moment, je croyais même que c'était la tablette arrière, mais depuis 8 jours, je roule sans tablette et ça claque toujours.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

 

Je suis allé au garage ce matin.

1h1/2 de recherche, ils n'ont rien trouvé pour l'instant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Je leur laisse la voiture mercredi, pour pousser plus loin les recherches, ils vont inverser les amortisseurs pour voir si ça vient de là.

 

 

Bonsoir,

 

alors, personne pour m'aider ? personne n'a déjà eu ce problème de bruit à l'arrière ??

 

Le garage a gardé la voiture aujourd'hui, ils ne trouvent rien. J'y retourne demain :??:

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Perso, j'utilise le windows media player, "rip music" et il fait ça tout seul.

 

Comme je l'ai dit, son parfait sur mon ordi. Donc le souci vient effectivement de la lecture sur la delta. Vraiment dommage parce que l'autoradio est bon pour un appareil de base. Les réglages de son sont multiples et j'en suis vraiment très satisfait. Ma référence pour l'instant est mon poste alpine que j'avais dans la passat. Si je mets un 10/10 pour alpine, j'avais 3/10 en Bravo, j'ai 4/10 en partner, j'avais 6/10 en Grande Punto et j'ai maintenant 8/10 en delta.

 

On n'en parle pas assez non plus, mais la qualité de la réception radio est bonne aussi. Quand je vois la réception médiocre avec mon partner ou avant avec la Grande Punto, ici c'est top. J'emprunte souvent une autoroute (Ardennes profondes) où on ne sait capter qu'une ou deux stations. La delta capte bien mieux que les autres voitures que j'ai/j'avais. En Partner, je suis à chaque fois très déçu (la GP s'en sortait vraiment mieux), même en dehors de la brousse, la réception n'est pas très bonne. La fonction RDS fonctionne, mais n'est pas aussi parfaite qu'en delta où le changement se fait très rapidement, sans qu'on ne remarque rien.

 

On peut certes critiquer certains aspects un peu "plastiques" de la delta. Je reconnais des éléments simplement copiés de la GP. Mais d'une manière générale, plein de détails font quand même réaliser qu'on joue dans une autre ligue. Et nous serons tous d'accord qu'on en a pour notre argent avec lancia. Dans d'autres marques, pour un standing similaire, il faut mettre facilement 5-10.000 euros de plus.

 

Quelques photos de ma voiture non lavée depuis deux mois...

 

 

IMAG0156.jpg

IMAG0155.jpg

 

tu pourrais faire une photo de la sortie d'échappement par en dessous? Parce que j'aimerais bien en mettre une mais je me demande si une double sortie sans le silencieux complet serait pas la meilleur solution.

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Invité §Mix826Wb

 

Bonsoir,

 

alors, personne pour m'aider ? personne n'a déjà eu ce problème de bruit à l'arrière ??

 

Le garage a gardé la voiture aujourd'hui, ils ne trouvent rien. J'y retourne demain :??:

 

 

Si il ne trouve rien, essai un autre garage !

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Invité §bob785qW

tu pourrais faire une photo de la sortie d'échappement par en dessous? Parce que j'aimerais bien en mettre une mais je me demande si une double sortie sans le silencieux complet serait pas la meilleur solution.

bob_frigo.gif.3a8870074ab7292ad94ef95a4c39c2e5.gif

 

toute excuse est bonne pour quitter mon bureau et photographier ma belle. Voici donc le pot vu de loin et de près. En espérant que tu trouveras ton bonheur:

 

P1040323.jpg

P1040320.jpg

P1040321.jpg

P1040322.jpg

 

Oui, je sais, elle est vraiment pas propre :(

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Invité §YYX122Fi

Bonjour,

Heureux possesseur d'une lancia delta, je me permets de vous écrire car j'ai une petit souci.

Mon essuie glace automatique est un peu bizarre, celui-ci se met a s'emballer alors qu'il n'y a que trois goutes d'eau.

J'ai vérifier le niveau de sensibilité est celui-ci est au minimum.

 

Auriez-vous le même soucis et si vous auriez une solution? y a t-il un autre moyen de régler la sensibilité, car étant au minimum je ne vois pas l'utilité des autres niveaux.

 

Cordialement

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Invité §Mix826Wb

bob_frigo.gif.594fdd90c913ba68ac58e5bd39bb81f3.gif

 

toute excuse est bonne pour quitter mon bureau et photographier ma belle. Voici donc le pot vu de loin et de près. En espérant que tu trouveras ton bonheur:

 

P1040323.jpg

P1040320.jpg

P1040321.jpg

P1040322.jpg

 

Oui, je sais, elle est vraiment pas propre :(

 

 

bouli59.gif.b460844280071f443a6ff099af2fa99e.gif qu'est ce que c'est que ce silencieux tarabiscoté ?!!

Sérieux autant faire faire directement en inox avec les sorties

Certes le coût de départ est + important mais...

Avec les années bcp + rentable car ça bouge pas d'un poil !

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Invité §prr583cu

Bonjour,

Heureux possesseur d'une lancia delta, je me permets de vous écrire car j'ai une petit souci.

Mon essuie glace automatique est un peu bizarre, celui-ci se met a s'emballer alors qu'il n'y a que trois goutes d'eau.

J'ai vérifier le niveau de sensibilité est celui-ci est au minimum.

 

Auriez-vous le même soucis et si vous auriez une solution? y a t-il un autre moyen de régler la sensibilité, car étant au minimum je ne vois pas l'utilité des autres niveaux.

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

Le détecteur de pluie a effectivement un fonctionnement, disons... un peu latinlol.gif.eca2ed34811c11b66799f7d5fe2d9704.gif. D'abord vérifier que le pare-brise est parfaitement propre au niveau du capteur. Cela dit, si le vôtre est vraiment "fou", c'est peut-être qu'il y a un réel problème, soit sur le détecteur, soit dans son collage sur le pare-brise : à part vous rendre chez votre concessionnaire, il n'y a rien à faire (pas possible de le régler ni de le déconnecter).

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Invité §bob785qW

Bonjour,

Heureux possesseur d'une lancia delta, je me permets de vous écrire car j'ai une petit souci.

Mon essuie glace automatique est un peu bizarre, celui-ci se met a s'emballer alors qu'il n'y a que trois goutes d'eau.

J'ai vérifier le niveau de sensibilité est celui-ci est au minimum.

 

Auriez-vous le même soucis et si vous auriez une solution? y a t-il un autre moyen de régler la sensibilité, car étant au minimum je ne vois pas l'utilité des autres niveaux.

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Le détecteur de pluie a effectivement un fonctionnement, disons... un peu latinlol.gif.630b68c27ad9484758966d8096c9eb0a.gif. D'abord vérifier que le pare-brise est parfaitement propre au niveau du capteur. Cela dit, si le vôtre est vraiment "fou", c'est peut-être qu'il y a un réel problème, soit sur le détecteur, soit dans son collage sur le pare-brise : à part vous rendre chez votre concessionnaire, il n'y a rien à faire (pas possible de le régler ni de le déconnecter).

bob_frigo.gif.5c02eca833485b4f2d311bcf8d14ceef.gif

 

En plus des remarques pertinentes de prr_t1, il faut regarder l'état des essuies-glace également. S'il n'enlèvent pas parfaitement l'eau et laissent une trainée de gouttelettes, cela peut perturber le détecteur. Moi il déconne de temps en temps, mais en règle général, ça va. Sensibilité minimale pour vitesse au delà de 100 km/h (autoroute ou nationale). Dans les localités, la sensibilité supérieure est souvent nécessaire si on veut voir assez dehors.

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Invité §bob785qW

 

bouli59.gif.2c95a396471d327c189ab74008db7d76.gif qu'est ce que c'est que ce silencieux tarabiscoté ?!!

Sérieux autant faire faire directement en inox avec les sorties

Certes le coût de départ est + important mais...

Avec les années bcp + rentable car ça bouge pas d'un poil !

surprenant, hein! Lors de ma première inspection minutieuse de la delta (avant son achat), j'ai cru que mon pot avait un souci. Puis je me suis rendu compte que c'était pareil sur les autres delta.

 

Bon pour le moment, j'ai pas à me plaindre, il y a rien qui bouge me semble-t-il. Je protège bien le pot en laissant dormir la voiture dans un garage aussi.

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Invité §Sea205qc

j'ai eu une Delta en essence 150 Cv (je ne l'ai plus car un espèce d'ectoplasme à roulettes, voir un pignouf ou... me l'a brûlé...) mais je pense que la disparition du 150 Cv s'est fait pour laisser la place au MA 140 qui consomme nettement moins.

le 150 Cv est un très bon moteur, souple et silencieux capable de cruising à 40 km/h ou de montée en régime extra en 2ème, 3ème ou 4ème (au delà... le poids de la voiture est présent et il est inutile de chercher à la transformer en voiture de sport... mais entre le 2ème et 4ème rapport on se fait vraiment plaisir à entendre le moteur grimper en régime).

Le point noir : la consommation : je ne suis jamais descendu sous les 12.5 L durant les 10 000 premiers km pour arriver à un 9L en étant sage par la suite.

Je dirai que le moteur est tellement bon (et il n'est pas avare de sensation) que cette version aurait dû être proposé d'origine avec les suspensions adaptatives (car le roulis est assez prononcé d'autant que le moteur ne demande qu'à monter en régime en sortie de rond-point).

NOTA : sur un modèle 150 Cv on comprend vite que les suspensions et que la précision de direction (léger flou) ne vont pas avec la puissance du moteur. Les sièges n'ont pas un bon maintient sur les latéraux = cela ne participe pas à une tenue du volant optimale = direction encore + floue.

 

mais... le cruising en classe 1... la luminosité de l'habitacle (et son espace "vital" ;) ajouté à l'exclusivité de rouler dans une voiture classe et rare sol.gif.a6797f8a27e0112e32f5725f25f57cb2.gif... font que je regarde TOUJOURS une Delta quand j'en croise une jap.gif.7aa29d72d964747a6189f69733242014.gif :)

Ensuite, il faut comparer : prend une Allemande de même puissance et avec les mêmes options : la Delta est la bonne affaire !

 

bon... à 70 000 km on peut dire que le rodage est fini et que la consommation devrait être "dans la norme" des 10 L et vu le nombre de Km J'ESPERE qu'elle a la CALANDRE "italienne"... sinon... c'est foutu non.gif.6679c08c7435c65b92d683ccbd33f256.gif :)

 

Le MA a été, à mon avis, la réponse aux grognements des clients qui devaient se plaindre d'une consommation trop élevé.

 

Pour la courroie je ne sais pas (je ne me suis pas posé la question... la mienne fut cramé entre 20 et 30 000 km).

 

une contre-indication...non, je ne voit pas... bon moteur.

 

Philippe.

Un grand merci pour les réponses. J'ai laissé tomber la 150ch qui a 70000km.

J'en ai trouvé 2 autres de 120ch finition Oro.

Une noire de 3 ans et 29000km que j'ai pu essayer, moteur souple et suffisamment puissant pour ma façon de conduire. Emballé par la mécanique, mais la boite 6 n'est pas très fluide. De l'aveu du proprio conso de 10L en ville !

L'autre est blanche (c'est le coup de foudre!) de 2 ans et 21000km, plus chère mais vendue par un pro. Le hic, c'était une voiture de fumeur! Et le vendeur ne veut rien entendre pour baisser le prix. Un truc pour se débarrasser rapidement de l'odeur?

 

Wait and see ...

 

Merci encore pour ce forum d’enthousiastes.

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Invité §jdg303mL

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En plus des remarques pertinentes de prr_t1, il faut regarder l'état des essuies-glace également. S'il n'enlèvent pas parfaitement l'eau et laissent une trainée de gouttelettes, cela peut perturber le détecteur. Moi il déconne de temps en temps, mais en règle général, ça va. Sensibilité minimale pour vitesse au delà de 100 km/h (autoroute ou nationale). Dans les localités, la sensibilité supérieure est souvent nécessaire si on veut voir assez dehors.

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Il y a aussi le lavage qui gêne pour l'automatisme en général le lavage automatique laisse une pellicule qui perturbe la marche normalesol.gif.ab5f8fe290d43d6717c1760f4d87bd71.gifsol.gif.ab5f8fe290d43d6717c1760f4d87bd71.gif

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Invité §bob785qW

Un grand merci pour les réponses. J'ai laissé tomber la 150ch qui a 70000km.

J'en ai trouvé 2 autres de 120ch finition Oro.

Une noire de 3 ans et 29000km que j'ai pu essayer, moteur souple et suffisamment puissant pour ma façon de conduire. Emballé par la mécanique, mais la boite 6 n'est pas très fluide. De l'aveu du proprio conso de 10L en ville !

L'autre est blanche (c'est le coup de foudre!) de 2 ans et 21000km, plus chère mais vendue par un pro. Le hic, c'était une voiture de fumeur! Et le vendeur ne veut rien entendre pour baisser le prix. Un truc pour se débarrasser rapidement de l'odeur?

 

Wait and see ...

 

Merci encore pour ce forum d’enthousiastes.

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voiture de fumeur... bob_frigo.gif.c47518ee6b6aa7dedab4986f8050649f.gif

 

Bon, j'ai été fumeur aussi. Bien que jamais dans ma voiture. Mais l'odeur du tabac froid, imprégné dans les sièges, le ciel de toit et tout, ça me dégoûte, t'as l'impression de sniffer un cendrier. Et j'aime d'autant moins maintenant que j'ai arrêté et que j'ai une allergie psychologique quand je sens l'odeur de cigarette.

 

Tu peux utiliser le fébrèze classique. Mais je dirais que vu l'imprégnation, tu vas devoir recommencer très régulièrement. Et à force, tu seras dégoûté du fébrèze. Pour moi, une voiture de fumeur est un critère de refus principal. Pour le cuir, pas de souci, ça se récupère bien, tu fais un nettoyage à fond (cleaner et conditioner) et l'odeur n'y sera plus. Mais pour le reste, ça ne partira jamais vraiment. Enfin, c'est mon avis.

 

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Il y a aussi le lavage qui gêne pour l'automatisme en général le lavage automatique laisse une pellicule qui perturbe la marche normalesol.gif.00e59aa0258c1d92a3cf7f263dbba7b8.gifsol.gif.00e59aa0258c1d92a3cf7f263dbba7b8.gif

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Oui, c'est juste, si on prend le mode "cirage" dans les laverie automatique, on a un chouette effet perlant sur la carrosserie. Mais également sur le pare-brise. Ce qu'on ne fait bien sûr jamais en mode manuel lors du lustrage ou cirage. Après quelques grosses pluies, le cirage s'en va également du pare-brise, mais c'est vrai que le nettoyage n'est pas parfait au départ.

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Invité §Cor581qm

haôô... :p j'ai un truc délire à annoncer aux membres de ce forum :

je discute il y a quelques jours avec avec un chef d’entreprise qui fait parti de mes clients... on parle de vacances... vacances en italie... on parle voiture... et je lui fait voir le forum avec différentes marques... et là... une remarque arrive "l'ambiance est + sympa sur le forum Delta que sur le forum lol.gif.60cda7da32fbcb14fbbb288d645c4e55.gifsol.gif.8579dfca21b9e8542375c0b32a3d9c33.gif :p:??: ... bzzzzzzzz" et là... il décroche son téléphone.. appelle l'un de ses contacts (à Saint-Malo)... lui parle du forum... au bout de 15 minutes de bla-bla mon interlocuteur me m'explique que son contact est un artisan qui travaille avec son épouse et qu'il est d'accord pour sponsoriser un petit concours sympa pour les membres du fofo Delta ! :):p l'artisan en question part du double principe que cela pourrait lui faire de la publicité mais qu'il préfère que ce soit auprès d'un public "non-énervé".

 

Voilà...

 

alors l'idée est d'organiser un concours de photo sur un thème précis (genre ma Delta au bord de l'eau ou Ma Delta conduite par un ours en peluche... mais il faut que ce soit fun)... l'artisan pourrait venir voir les photos sur le fofo à une date précise et donner son classement.

L'artisan en question fabrique des bourses en cuir, vend des boucles de ceintures, des tee-shirt et plein d'autres trucs très orientés Celtiques.

Le gagnant communique son adresse postale en MP à lui (l'artisan) pour que celui-ci lui envoi un chèque cadeau. Le truc sympa c'est qu'il n'y a pas d'obligation d'achat (si le membre du fofo veut autre chose, il envoi un chèque du montant du complément...).

 

Bon... voilà... je voulais juste dire que je trouve ça marrant d'avoir des gens qui apprécient et reconnaissent la convivialité du forum ET savoir ce que vous en pensez... et si il faut la permission de quelqu'un pour s'organiser un truc comme ça.

 

ALORS ???

 

Philippe

hé mince... j'ai plus ma Delta... je ne pourrais même pas gagner un truc sympa... m'en fout, je participerai avec ma Giu et je serai disqualifié :(

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ALORS ???

 

Philippe

hé mince... j'ai plus ma Delta... je ne pourrais même pas gagner un truc sympa... m'en fout, je participerai avec ma Giu et je serai disqualifié :(

Sacrés!!!! corsaire95

 

Un truc sympa :o genre un extincteur de poche.

 

Bon d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/quicksi%20@%2029.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/sonysko.gif

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toute excuse est bonne pour quitter mon bureau et photographier ma belle. Voici donc le pot vu de loin et de près. En espérant que tu trouveras ton bonheur:

 

P1040323.jpg

 

P1040322.jpg

 

Oui, je sais, elle est vraiment pas propre :(

 

 

Merci pour les tofs. Ils s'agit effectivement d'un silencieux légerement différent car il a deux vrai sortie alors que la mienne en a qu'une mais au meme endroit. Donc plutot que tout changer, j'aimerais juste rajouter un double embout courbé pour que la sortie soit doite. un truc comme ça quoi:

sorties_echappement_carre_dtm.jpg

ça serait sympa non?

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Invité §bob785qW

haôô... :p j'ai un truc délire à annoncer aux membres de ce forum :

je discute il y a quelques jours avec avec un chef d’entreprise qui fait parti de mes clients... on parle de vacances... vacances en italie... on parle voiture... et je lui fait voir le forum avec différentes marques... et là... une remarque arrive "l'ambiance est + sympa sur le forum Delta que sur le forum lol.gif.598a8fc3cc97992f3292b9e848043714.gifsol.gif.7639f73682867697b7d579109e542adf.gif :p:??: ... bzzzzzzzz" et là... il décroche son téléphone.. appelle l'un de ses contacts (à Saint-Malo)... lui parle du forum... au bout de 15 minutes de bla-bla mon interlocuteur me m'explique que son contact est un artisan qui travaille avec son épouse et qu'il est d'accord pour sponsoriser un petit concours sympa pour les membres du fofo Delta ! :):p l'artisan en question part du double principe que cela pourrait lui faire de la publicité mais qu'il préfère que ce soit auprès d'un public "non-énervé".

 

Voilà...

 

alors l'idée est d'organiser un concours de photo sur un thème précis (genre ma Delta au bord de l'eau ou Ma Delta conduite par un ours en peluche... mais il faut que ce soit fun)... l'artisan pourrait venir voir les photos sur le fofo à une date précise et donner son classement.

L'artisan en question fabrique des bourses en cuir, vend des boucles de ceintures, des tee-shirt et plein d'autres trucs très orientés Celtiques.

Le gagnant communique son adresse postale en MP à lui (l'artisan) pour que celui-ci lui envoi un chèque cadeau. Le truc sympa c'est qu'il n'y a pas d'obligation d'achat (si le membre du fofo veut autre chose, il envoi un chèque du montant du complément...).

 

Bon... voilà... je voulais juste dire que je trouve ça marrant d'avoir des gens qui apprécient et reconnaissent la convivialité du forum ET savoir ce que vous en pensez... et si il faut la permission de quelqu'un pour s'organiser un truc comme ça.

 

ALORS ???

 

Philippe

hé mince... j'ai plus ma Delta... je ne pourrais même pas gagner un truc sympa... m'en fout, je participerai avec ma Giu et je serai disqualifié :(

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Oui, bien sûr, bonne idée. Maintenant, des concours photo, il y en a pour plein de marques. Je participe tous les mois au concours Fiat (avec mes archives de Grande Punto). Il y a également un concours peugeot, mais j'ai pas assez de photo de mon partner.

 

Je soutiens donc l'idée du concours photo, qu'il y ait un chèque cadeau en prime ou pas. Maintenant un concours n'est intéressant que s'il y a beaucoup de participants. Faut voir si notre topic est assez fréquenté pour avoir de la concurrence.

 

Mais si on ne tente rien, on n'a rien. Alors je dis OUI.

 

Bah, corsaire, t'as peut-être par hasard quelques photos d'archive qui pourraient jouer. Tant que le sujet n'est pas "delta sinistrée", faute de quoi tu seras probablement le seul participant malheureux

 

Humour noir aussi. Et tu sais bien qu'aucun de nous voudrait avoir été à ta place au moment de la catastrophe. On en rigole, mais il y a beaucoup de compassion derrière.

 

 

Merci pour les tofs. Ils s'agit effectivement d'un silencieux légerement différent car il a deux vrai sortie alors que la mienne en a qu'une mais au meme endroit. Donc plutot que tout changer, j'aimerais juste rajouter un double embout courbé pour que la sortie soit doite. un truc comme ça quoi:

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ça serait sympa non?

A première vue, ça a l'air bien. Je prendrais les sorties horizontales, pas celles qui remontent. Enfin c'est mon avis, celles qui remontent font un peu "kéké", les horizontales font plus modèle de série. Bon ton double embout est vachement brillant, mais je suppose qu'après quelques milliers de km, il se ternira un peu.

 

Perso, j'aime bien tous les rajouts sur une voiture, tant que ça reste discret. Sur ma Grande Punto, j'avais rajouté becquet, jupes, jantes 17 pouces et vitres teintées (50%). Les vitres faisaient le plus kéké. Pour le reste, c'étaient des pièces originales fiat.

 

Pour la delta, qui a une sacré classe naturelle, un double embout peut lui apporter quelque chose. tant que ce n'est pas exagéré. Dans un autre gabarit, j'ai déjà vu des audi A8 magnifiques avec des jantes 20 pouces rutilantes, clairement d'une sous-marque. ça dénature complètement l'esthétique d'une telle voiture.

 

Encore une question, quand les sorties sont apparentes de série sur nos delta, le PC en plastique a une encoche prévue à cet effet. Pour les embouts non apparents, le PC est parfaitement droit. Comment comptes-tu procéder?

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Invité §bob785qW

je ne suis plus trop le fofo en ce moment, est ce que Fredericludwi donne des nouvelles de sa belle defois ?

Salut,

 

d'après son profil, il a posté son dernier post sur le forum-auto en janvier (2012). Donc pas beaucoup de nouvelles pour le moment.

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Invité §Cor581qm

bon, merci pour les encouragements... c'est vrai que ça pourrait être sympa.

alors c'est certain que ce n'est pas le forum le + visité de la planète, mais justement... C'est peut-être çà qui lui confère son caractère convivial ;):p

 

Philippe.

 

vaut mieux peu de participants (on est quand même nombreux) que 30 000 boudeurs qui trouveront à dire que le concours est nul si le lot n'est pas une Delta toute neuve pfff.gif.e93cf9d9d2cd2e00f5eb73e7e88a84b5.gif

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