Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Taz002lK

A propos des vitres nous n'avons plus comme sur la Lybra, l'anti-pincement (vitre qui redescent toute seuls dès qu'elle rencontre un obstacle) est-ce un problème de réglage ou bien tout simplement indisponible ? Sinon c'est vrai que c'est bien calme ici ...

 

Normalement il faut juste réinitialiser le système. De mémoire, descendre, garder le bouton appuyé 5-6 sec, remonter et maintenir relevé 5-6 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jdg303mL

Normalement il faut juste réinitialiser le système. De mémoire, descendre, garder le bouton appuyé 5-6 sec, remonter et maintenir relevé 5-6 sec.

jap.gif.7531c18df3a1439140b197f3456fc5c6.gifjap.gif.7531c18df3a1439140b197f3456fc5c6.gifjap.gif.7531c18df3a1439140b197f3456fc5c6.gif

je pense que cette solution est pour pouvoir fermer et ouvrir avec la telecommande :??::??::??:

jap.gif.7531c18df3a1439140b197f3456fc5c6.gifjap.gif.7531c18df3a1439140b197f3456fc5c6.gifjap.gif.7531c18df3a1439140b197f3456fc5c6.gif

jap.gif.bda7f54edd273f553886f55fd11922c6.gif

jap.gif.562e5719ea2901318c584ee0f7b96eb3.gif

jap.gif.9624247a83a734898ea401bb143b645f.gif

jap.gif.87726d844cf3b12aaf4254de44d39f1c.gif

jap.gif.2d8eac896e4d38f744db992c5e8ca682.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

jap.gif.a103ef68b5c7f90a74fb0fcb16149d4f.gifjap.gif.a103ef68b5c7f90a74fb0fcb16149d4f.gifjap.gif.a103ef68b5c7f90a74fb0fcb16149d4f.gif

je pense que cette solution est pour pouvoir fermer et ouvrir avec la telecommande :??::??::??:

jap.gif.a103ef68b5c7f90a74fb0fcb16149d4f.gifjap.gif.a103ef68b5c7f90a74fb0fcb16149d4f.gifjap.gif.a103ef68b5c7f90a74fb0fcb16149d4f.gif

 

Mouais, faut essayer, sur la Lybra c'était comme cela et dans le manuel de la Delta il n'y a rien. Si la vitre descende bien toute seule mais ne veut pas remonter toute seule c'est que l'anti-pincement doit être réinitialisé. En effet, si l'anti-pincement a un problème la télécommande pour les vitres ne marchera pas non plus.

jap.gif.1d670b016d9d42c8846e453b6a2fe78f.gif

jap.gif.20e1735c62c78980b50c45eb085d26ec.gif

jap.gif.b7b487a82773535280bb1df997354fc8.gif

jap.gif.378b83cf192e9df0147efaf46341ba29.gif

jap.gif.f9de58d3c7d9364ea6798a04b34f5e11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En tout cas ce qui est sûr c'est que sur 307 Peugeot y en a pas !!

Sans faire exprès, j'ai remonté la vitre passager pour sentir la clim.

Mon collègue y avait les doigts... Ouille !! Peugeot pas Lancia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Euh... il y avait bien un anti-pincement sur les vitres des 307, je m'en souviens bien, l'été je n'arrivais pas à fermer les vitres de la mienne... la vitre redescendait dès qu'elle atteignait le joint!lol.gif.18047b73d5ece4f1eedaa1431295123d.gif

 

Edit : l'anti-pincement était peut-être limité aux véhicules équipés de la super-condamnation (ce qui est très con).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Pour ce qui est de la Delta, moi j'arrive sans soucis à descendre les vitres et les remonter à impulsions (une seule pression d'environ 2s et la vitre descend ou monte toute seule) mais par contre pas moyen d'avoir l'anti-pincement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Par contre pas moyen d'avoir l'anti-pincement

 

 

Tu as essayé ?!! Tu as mis la main ?? alfagta1965.gif.0da96f75bfc760b5a6df59b1277e9897.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

euh non mais par contre c'est un super moyen de torture ! ;)lol.gif.c3f793b035bd673cd18c46f21e79e9d5.gif

jap.gif.7ef9d6ed1ed0a3862859ebf5151e86f7.gifjap.gif.7ef9d6ed1ed0a3862859ebf5151e86f7.gifjap.gif.7ef9d6ed1ed0a3862859ebf5151e86f7.gif

je viens de tester l'anti pincement il fonctionne trés bien sur les 4 portes je n'ai rien fait pour les réglages ou alors ils se font en même temps que l'installation d'ouverture fermeture sur la telecommande :??::??:

j'ai essayé avec une boite de mouchoir (au cas ou ça ne fonctionne pas) mais tout oklove.gif.4e5ce2121503dc203a1df1c9bc67ebe9.giflove.gif.4e5ce2121503dc203a1df1c9bc67ebe9.gif ensuite assai avec la main sans aucune tortureskaola.gifkaola.gif

si cela ne fonctionne pas pour vous faite comme expliqué plus haut :??::??:

jap.gif.7ef9d6ed1ed0a3862859ebf5151e86f7.gifjap.gif.7ef9d6ed1ed0a3862859ebf5151e86f7.gifjap.gif.7ef9d6ed1ed0a3862859ebf5151e86f7.gif

par contre est ce possible d'ouvrir et fermer le toit ouvrant avec la cle moi je n'ai pas trouvénon.gif.b77bc7d3add8dd6d4f340842a9f064f9.gifnon.gif.b77bc7d3add8dd6d4f340842a9f064f9.gifnon.gif.b77bc7d3add8dd6d4f340842a9f064f9.gif

jap.gif.7ef9d6ed1ed0a3862859ebf5151e86f7.gifjap.gif.7ef9d6ed1ed0a3862859ebf5151e86f7.gifjap.gif.7ef9d6ed1ed0a3862859ebf5151e86f7.gif

jap.gif.2bfc411f988996090a137ff1b79384fd.gif

jap.gif.31ca3029b1e076b859cb929939561cde.gif

love.gif.5d508089a038896f075e5163b983dc04.gif

jap.gif.447a438fe3464dcc84c975ff9326a97e.gif

jap.gif.8cb43e760aab52ad97b256038b5d4f84.gif

jap.gif.60e2963527ed51a3e9abc8132d496a96.gif

non.gif.102b70caf225da1fd0ff9c233a4d958b.gif

non.gif.d8e198dff485debdc2ca2005f19078c8.gif

jap.gif.ca9088b949821f3a64817dc9c2ff9a4a.gif

jap.gif.417e9e7bb2fe9a99b278fe21eb432a4d.gif

jap.gif.a39248127c92366d5ea5895b443a49d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

J'ai essayé de faire comme dit plus haut mais j'ai vite retiré les doigts ! lol.gif.816acc20c837594de1403ba1fac15128.gif je ré-essaierai demain car là la Delta a commmencé sa nuit ... (bon d'accord je suis devenu fou ..)

Pour l'ouverture du toit ouvrant avec la clé nous en avions parlé avec Ptitbill lors du rassemblement mais après en avoir parlé à notre concessionaire il semblerait que ça n'est pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

C'est pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles et qui ne sont pas liées aux qualités de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

C'est pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles et qui ne sont pas liées aux qualités de cette voiture.

oui je comprend... faut dire qu'utiliser ta voiture pour kidnapper 4 Cardinaux en plein jour... c'est pas malin :p maintenant faut se débarrasser de la voiture trop gênante :)

 

(PS : je fait allusion à un film célèbre où la Delta est mise en vedette...).

 

Philippe.

 

Et tu regarde quelle voiture pour la prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Aucune pour l'instant, si je parviens à vendre ma delta ce sera 0 voiture dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Aucune pour l'instant, si je parviens à vendre ma delta ce sera 0 voiture dans un premier temps

oui... je croise comprendre non.gif.63b493543727411ccb76fb7f436d09e7.gif

bon... j'espère que la situation va évoluer dans le sens positif dans quelques semaines (je précise quelques semaines, car tout le monde a besoin de vacances :) ).

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Petite question pratique: ma Delta totalise 58 000km, c'est une version diesel Sélectronic. Je désirais savoir si quelqu'un d'entre vous savait ou avait déjà entamé une vidange de la boite de vitesses?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.9e903c4624b8ce01f37f8e21f66768a4.gif

 

De retour de mes vacances dans les Alpes. 2.000 km en 12 jours ...

 

 

...

 

 

En Peugeot Partner kaola.gif Mais bon, avec ma femme, deux enfants, un chien et une tonne de bagage, y a pas photo, le partner est idéal. Et les 110 CV se sont bien défendus dans les cols, même la voiture chargée à bloc. Très utile, rien à redire!

 

La delta, elle, est restée, bien au chaud ...

...

dans l'enceinte de la concession où je l'avais achetée d'occasion. Petit roman (prenez-vous quelques minutes, je vous rassure, ça finit bien :D ):

 

Lundi 30 juillet 2012, je me rends à ma concession pour diagnostiquer le souci avec ma vitre avant conducteur. Pour rappel, elle descendait toute seule quand j'appuyais sur le bouton. Sans s'arrêter. Ni remonter avant au moins une dizaine d'essais et une dizaine de minutes. Ne voulant pas y aller pour rien, j'abaisse la vitre en démarrant de chez moi. Ouf, elle ne remonte pas. Même pas après 10 minutes, ni 20, 30, 40. Me voilà donc obligé de rouler sur autoroute (faisait pas chaud ce jour-là) fenêtre ouverte, à me les cailler sévère. Heureusement pas de pluie.

 

Petit stress dans le parking en face de la concession: obligé de laisser la voiture sans surveillance avec vitre ouverte. A tout hasard, il me vient l'idée d'essayer de remonter la vitre avec la télécommande. Miracle, ça marche. 10 minutes après, je reviens avec le mécano qui essaie. Elle descend sans remonter, bon point pour moi. Uniquement moyen de remonter avec la télécommande. Il essaie l'antipincement, qui fonctionne également avec la téléco (pour info pour ceux que ça intéresse). Et pas besoin de coincer son doigt en haut pour vérifier, suffit d'agripper la vitre quand elle remonte et d'exercer une légère pression vers le bas, la vitre redescend toute seule pour se bloquer quelques cm plus bas.

 

Donc dans mon cas visiblement un problème au niveau du bouton dans la portière. Pour être sûr, le mécano échange devant mes yeux mon boîtier bouton avec un boîtier bouton d'une delta flambant neuve du show room. Résultat, la vitre ne remonte toujours pas. Le gars me dit que je dois laisser la voiture, si possible une journée, il faut démonter la portière et chercher l'origine du blème. Ensuite commander la pièce et changer.

 

Premier rdv possible pour le désossement, mercredi 1er août, la veille de mon départ en vacances. Ca ne m'arrange vraiment pas, je propose alors de l'amener le mardi 31 juillet et la concession garderait la voiture pendant mes deux semaines de vacances. Ca leur laisse le temps de chercher, de trouver, de commander et de remplacer la pièce défectueuse. La voiture resterait garée dans l'enceinte de la concession, derrière une grosse barrière en métal.

 

J'accepte finalement, et quelque part chez moi, seule dans son garage pendant 12 jours, la voiture aurait été moins bien surveillée.

 

Je l'amène mardi, je repars avec ma femme qui m'avait suivi en partner, j'évoque en passant à la réception que j'ai un souci au démarrage à froid, le moteur ne tourne pas rond. Je parle également de mes micro-ratées et on me promet qu'on y regardera. J'y crois pas trop, mais au moins, j'en ai parlé.

 

Pendant mes vacances, je reçois un mail comme quoi le mécanisme de la vitre est réparé et qu'ils s'attaquent au souci au démarrage. Je rentre de mes vacances, je récupère la voiture comme promis avant-hier. Le souci de la vitre n'étant pas facile à trouver, ils ont changé tout le mécanisme. Gratuitement, sous garantie de voiture d'occasion. Plus de souci de vitre depuis. Pour les ratées au démarrage, un injecteur était pas en bonne santé. Changé ... sous garantie également. Ils m'ont dit avoir fait un test sur route, et que tout semble tourner normalement. Je vérifie le compteur (j'avais noté les km avant de partir ange.gif.551e47f45a45fa46d734a2c7b6074a2a.gif). 5 km réalisés en tout sur 14 jours dans la concession. Honnête, à part le test sur route, la voiture n'a pas été exploitée. La conso moyenne de l'ODB identique, donc la voiture n'a pas tourné éternellement à l'arrêt. Je dis: bien! jap.gif.1d6d1c475f31df266086e4498ce10278.gif On en entend des vertes et des pas mûres sur le traitement de nos belles dans certains garages...

 

J'ai déjà fait plus de 100 km avec la voiture. Il me semble que les micro-ratées n'y sont plus. Le démarrage ce matin était parfait. Pour les ratées, faut voir, mais à vitesse constante, je n'ai vraiment rien remarqué, alors qu'avant, c'était flagrant, chiant, usant, désagréable. Et pourtant, je suis vachement parano, j'entends des bruits quand il n'y en a pas. Croisons les doigts.

 

Donc ici, sous garantie, j'ai eu un nouvel injecteur à 100.000 km.

 

Autopolis Luxembourg est une grosse concession multi-marques. Je suis un numéro parmi beaucoup d'autres. Mais on a respecté les clauses de ma garantie, on m'a traité correctement. J'ai apprécié le mail pour me tenir au courant. La voiture était prête, on a pas essayé de me faire payer ce que je ne devais pas payer. L'injecteur a été changé sans qu'on me demande, mais puisque repris par la garantie, cela ne me gêne pas :p . Si on m'avait contacté en disant que l'injecteur devait être changé mais que ça ne passait pas sous garantie (car pièce d'usure), j'aurais accepté. Mais ici c'est parfait.

 

Voilà pour le petit roman. Ma belle s'est refait une petite jeunesse. Je profiterai mieux dans quelques jours, ici j'appréhende les micro-ratées en permanence. Comme quand on avait changé le capteur de turbo, je m'attendais à ce que je reperde toute puissance à tout moment.

 

Et je retrouve une sacrée puissance après 12 jours de partner sol.gif.117bef07526d80a940b924a7a73c6a5e.gif. Etonnant, mais le soutien latéral du siège du partner est bien meilleur que dans la lancia. Je suppose qu'il n'existe aucun siège un peu sport pour la delta (avec même cuir poltrona, même style, connexions pour sièges chauffants...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Content pour toi que tous ces problèmes soient apparement réglés ! De notre côté je pense qu'il y a un souci de paramètrage des vitres ... (pas d'anti-pincement)

Je vais regarder ça au plus vite avec mon père ( on n'admet pas que tout ne soit pas parfait :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

bob_frigo.gif.d19b710cbe0fef86f11fa3e94f6888f1.gif

 

De retour de mes vacances dans les Alpes. 2.000 km en 12 jours ...

 

 

...

 

 

En Peugeot Partner kaola.gif Mais bon, avec ma femme, deux enfants, un chien et une tonne de bagage, y a pas photo, le partner est idéal. Et les 110 CV se sont bien défendus dans les cols, même la voiture chargée à bloc. Très utile, rien à redire!

 

La delta, elle, est restée, bien au chaud ...

...

dans l'enceinte de la concession où je l'avais achetée d'occasion. Petit roman (prenez-vous quelques minutes, je vous rassure, ça finit bien :D ):

 

Lundi 30 juillet 2012, je me rends à ma concession pour diagnostiquer le souci avec ma vitre avant conducteur. Pour rappel, elle descendait toute seule quand j'appuyais sur le bouton. Sans s'arrêter. Ni remonter avant au moins une dizaine d'essais et une dizaine de minutes. Ne voulant pas y aller pour rien, j'abaisse la vitre en démarrant de chez moi. Ouf, elle ne remonte pas. Même pas après 10 minutes, ni 20, 30, 40. Me voilà donc obligé de rouler sur autoroute (faisait pas chaud ce jour-là) fenêtre ouverte, à me les cailler sévère. Heureusement pas de pluie.

 

Petit stress dans le parking en face de la concession: obligé de laisser la voiture sans surveillance avec vitre ouverte. A tout hasard, il me vient l'idée d'essayer de remonter la vitre avec la télécommande. Miracle, ça marche. 10 minutes après, je reviens avec le mécano qui essaie. Elle descend sans remonter, bon point pour moi. Uniquement moyen de remonter avec la télécommande. Il essaie l'antipincement, qui fonctionne également avec la téléco (pour info pour ceux que ça intéresse). Et pas besoin de coincer son doigt en haut pour vérifier, suffit d'agripper la vitre quand elle remonte et d'exercer une légère pression vers le bas, la vitre redescend toute seule pour se bloquer quelques cm plus bas.

 

Donc dans mon cas visiblement un problème au niveau du bouton dans la portière. Pour être sûr, le mécano échange devant mes yeux mon boîtier bouton avec un boîtier bouton d'une delta flambant neuve du show room. Résultat, la vitre ne remonte toujours pas. Le gars me dit que je dois laisser la voiture, si possible une journée, il faut démonter la portière et chercher l'origine du blème. Ensuite commander la pièce et changer.

 

Premier rdv possible pour le désossement, mercredi 1er août, la veille de mon départ en vacances. Ca ne m'arrange vraiment pas, je propose alors de l'amener le mardi 31 juillet et la concession garderait la voiture pendant mes deux semaines de vacances. Ca leur laisse le temps de chercher, de trouver, de commander et de remplacer la pièce défectueuse. La voiture resterait garée dans l'enceinte de la concession, derrière une grosse barrière en métal.

 

J'accepte finalement, et quelque part chez moi, seule dans son garage pendant 12 jours, la voiture aurait été moins bien surveillée.

 

Je l'amène mardi, je repars avec ma femme qui m'avait suivi en partner, j'évoque en passant à la réception que j'ai un souci au démarrage à froid, le moteur ne tourne pas rond. Je parle également de mes micro-ratées et on me promet qu'on y regardera. J'y crois pas trop, mais au moins, j'en ai parlé.

 

Pendant mes vacances, je reçois un mail comme quoi le mécanisme de la vitre est réparé et qu'ils s'attaquent au souci au démarrage. Je rentre de mes vacances, je récupère la voiture comme promis avant-hier. Le souci de la vitre n'étant pas facile à trouver, ils ont changé tout le mécanisme. Gratuitement, sous garantie de voiture d'occasion. Plus de souci de vitre depuis. Pour les ratées au démarrage, un injecteur était pas en bonne santé. Changé ... sous garantie également. Ils m'ont dit avoir fait un test sur route, et que tout semble tourner normalement. Je vérifie le compteur (j'avais noté les km avant de partir ange.gif.9d18578adf76ca56c419fd41f04a56ca.gif). 5 km réalisés en tout sur 14 jours dans la concession. Honnête, à part le test sur route, la voiture n'a pas été exploitée. La conso moyenne de l'ODB identique, donc la voiture n'a pas tourné éternellement à l'arrêt. Je dis: bien! jap.gif.db8274dd50965c5d4d1ce8703c192043.gif On en entend des vertes et des pas mûres sur le traitement de nos belles dans certains garages...

 

J'ai déjà fait plus de 100 km avec la voiture. Il me semble que les micro-ratées n'y sont plus. Le démarrage ce matin était parfait. Pour les ratées, faut voir, mais à vitesse constante, je n'ai vraiment rien remarqué, alors qu'avant, c'était flagrant, chiant, usant, désagréable. Et pourtant, je suis vachement parano, j'entends des bruits quand il n'y en a pas. Croisons les doigts.

 

Donc ici, sous garantie, j'ai eu un nouvel injecteur à 100.000 km.

 

Autopolis Luxembourg est une grosse concession multi-marques. Je suis un numéro parmi beaucoup d'autres. Mais on a respecté les clauses de ma garantie, on m'a traité correctement. J'ai apprécié le mail pour me tenir au courant. La voiture était prête, on a pas essayé de me faire payer ce que je ne devais pas payer. L'injecteur a été changé sans qu'on me demande, mais puisque repris par la garantie, cela ne me gêne pas :p . Si on m'avait contacté en disant que l'injecteur devait être changé mais que ça ne passait pas sous garantie (car pièce d'usure), j'aurais accepté. Mais ici c'est parfait.

 

Voilà pour le petit roman. Ma belle s'est refait une petite jeunesse. Je profiterai mieux dans quelques jours, ici j'appréhende les micro-ratées en permanence. Comme quand on avait changé le capteur de turbo, je m'attendais à ce que je reperde toute puissance à tout moment.

 

Et je retrouve une sacrée puissance après 12 jours de partner sol.gif.16c8bb133585d21b2ef9b03b721df054.gif. Etonnant, mais le soutien latéral du siège du partner est bien meilleur que dans la lancia. Je suppose qu'il n'existe aucun siège un peu sport pour la delta (avec même cuir poltrona, même style, connexions pour sièges chauffants...)?

 

 

Ciao Bob :) On serait pas "voisins"? T'es Mosellan?

 

Autopolis, c'est la référence oui. Ils sont sérieux, disponibles et en plus sympathiques. Monsieur D'Onghia qui est responsable des marques italiennes connait très bien ces Lancia, j'ai de bons retours d'expérience avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Ciao Bob :) On serait pas "voisins"? T'es Mosellan?

 

Autopolis, c'est la référence oui. Ils sont sérieux, disponibles et en plus sympathiques. Monsieur D'Onghia qui est responsable des marques italiennes connait très bien ces Lancia, j'ai de bons retours d'expérience avec eux.

bob_frigo.gif.f6703f2f343581980a17c68866734be8.gif

 

J'habite en Belgique et je travaille au Lux (dans le Nord). Donc on est probablement pas très éloignés l'un de l'autre. Enfin pitêt une centaine de km, mais c'est relativement peu par rapport à la méditerranée ou la bretagne.

 

J'ai également constaté l'honnêteté des vendeurs quand je leur ai parlé de la cartographie de l'Europe de Navteq que j'hésitais à acheter. Ils m'ont annoncé un prix de 320 euros. Je leur ai parlé de la promo estivale de navteq de 159 au lieu de 199 (frais de port offerts). Ils savent bien et conseillent d'ailleurs à tous ceux qui veulent l'installer de passer directement par le site internet navteq. Le prix de 320 euros est le prix imposé par le groupe fiat. Comme le groupe se remplit les poches, je suis dégoûté. J'imagine le gars naïf qui fait confiance et se faire royalement entuber.

 

Déjà 159 euros, je trouve ça cher. Mais un système de navigation intégré, c'est tellement plus facile et agréable. Rien à démonter, installer, cacher, coller sur le pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

bob_frigo.gif.e34705c28696d52fff5a380bff59b35c.gif

 

J'habite en Belgique et je travaille au Lux (dans le Nord). Donc on est probablement pas très éloignés l'un de l'autre. Enfin pitêt une centaine de km, mais c'est relativement peu par rapport à la méditerranée ou la bretagne.

 

J'ai également constaté l'honnêteté des vendeurs quand je leur ai parlé de la cartographie de l'Europe de Navteq que j'hésitais à acheter. Ils m'ont annoncé un prix de 320 euros. Je leur ai parlé de la promo estivale de navteq de 159 au lieu de 199 (frais de port offerts). Ils savent bien et conseillent d'ailleurs à tous ceux qui veulent l'installer de passer directement par le site internet navteq. Le prix de 320 euros est le prix imposé par le groupe fiat. Comme le groupe se remplit les poches, je suis dégoûté. J'imagine le gars naïf qui fait confiance et se faire royalement entuber.

 

Déjà 159 euros, je trouve ça cher. Mais un système de navigation intégré, c'est tellement plus facile et agréable. Rien à démonter, installer, cacher, coller sur le pare-brise...

 

 

Ciao Bob, j'ai également pris la mise à jour sur le site Navteq. J'ai été agréablement surpris par le traitement ultra rapide de ma commande et par les prestations. Ils sont franchement très efficaces. Dans l'ensemble, je suis satisfait de la mise à jour.

Autopolis est une bonne concession, rien à redire jusqu'à présent.

 

Nous ne sommes pas trop éloignés alors, ma soeur habite à côté de Bascharage au Luxembourg et mon beau frère de Bastogne donc j'ai l'occasion de m'y rendre de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

bob_frigo.gif.5b6d07576fb54c16b450bb5062e0a834.gif

 

J'habite en Belgique et je travaille au Lux (dans le Nord). Donc on est probablement pas très éloignés l'un de l'autre. Enfin pitêt une centaine de km, mais c'est relativement peu par rapport à la méditerranée ou la bretagne.

 

J'ai également constaté l'honnêteté des vendeurs quand je leur ai parlé de la cartographie de l'Europe de Navteq que j'hésitais à acheter. Ils m'ont annoncé un prix de 320 euros. Je leur ai parlé de la promo estivale de navteq de 159 au lieu de 199 (frais de port offerts). Ils savent bien et conseillent d'ailleurs à tous ceux qui veulent l'installer de passer directement par le site internet navteq. Le prix de 320 euros est le prix imposé par le groupe fiat. Comme le groupe se remplit les poches, je suis dégoûté. J'imagine le gars naïf qui fait confiance et se faire royalement entuber.

 

Déjà 159 euros, je trouve ça cher. Mais un système de navigation intégré, c'est tellement plus facile et agréable. Rien à démonter, installer, cacher, coller sur le pare-brise...

 

 

Ciao Bob, j'ai également pris la mise à jour sur le site Navteq. J'ai été agréablement surpris par le traitement ultra rapide de ma commande et par les prestations. Ils sont franchement très efficaces. Dans l'ensemble, je suis satisfait de la mise à jour.

Autopolis est une bonne concession, rien à redire jusqu'à présent.

 

Nous ne sommes pas trop éloignés alors, ma soeur habite à côté de Bascharage au Luxembourg et mon beau frère de Bastogne donc j'ai l'occasion de m'y rendre de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Ciao Bob, j'ai également pris la mise à jour sur le site Navteq. J'ai été agréablement surpris par le traitement ultra rapide de ma commande et par les prestations. Ils sont franchement très efficaces. Dans l'ensemble, je suis satisfait de la mise à jour.

Autopolis est une bonne concession, rien à redire jusqu'à présent.

 

Nous ne sommes pas trop éloignés alors, ma soeur habite à côté de Bascharage au Luxembourg et mon beau frère de Bastogne donc j'ai l'occasion de m'y rendre de temps en temps.

Je passe tous les jours par Bastogne pour aller au taf et pour rentrer chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eup463Da

Bonjour

j'ai aujourd'hui la delta 1.6 jtd boite auto di lusso int cuir

c'est la plus belle voiture " de série " dispo aujourd'hui et bien économique avec ce moteur mais quelques défauts quand même

le cuir est très salissant et cette voiture est un peu trop longue à mon gout on entend beaucoup le bruit des pneus sur la route

auparavant j'ai eu :

lancia prisma essence pas très fiable et 18 l/100

lancia dédra 1.9 td très bonne voiture très fiable ( 300 000 km )

alpha 156 2.4 jtd la plus confortable la plus fun

lancia Ypsillon série spéciale 2004 1.3 mjt moteur trop faible

aujourd'hui delta de 2009 superbe look, avant j'aimais pas les barres de led de jour en général sur les voitures mais pour la delta c'est une réussite totale ! le moteur est super aussi et économique

bon je viens de changer le filtre d'habitacle grâce au tuto trouvé ici mais quelle galère !

je suis vacciné italiennes car on a de belles voitures, en général fiables et économiques à un prix acceptable et boite auto ( je suis handicapé)

merci pour les renseignements

Philippe

ps: quand je l'ai achetée je savais pas qu'il y avait les palettes au volant et je pensais que c'était un peu gadget à l'usage c'est super mais au quotidien je laisse faire l'automatisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

HS on ...

 

Une bien triste fin pour notre belle LANCIA Kappa (vendue à presque 200 000 km au concessionaire qui l'a vendue à des gens qui ne sont visiblement pas mais alors pas du tout soigneux !) La voilà bien mal partie ....

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/355714971.htm?ca=12_s#

 

Franchement ça me met en colère: nous on l'a toujours entretenue comme un bijou, on l'a vendue comme neuve et elle finit comme ça ! La seule chose positive qu'on peut en tirer c'est que le 2.4 TD est un moteur très robuste ! 345 000 km en ayant été très peu entretenue depuis 185 000 km (km auquel on l'a cédée)

Si vous voulez comparer la voici le jour de la vente. Lancia Delta III (2008-2014)

 

HS off ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

HS on ...

 

Une bien triste fin pour notre belle LANCIA Kappa (vendue à presque 200 000 km au concessionaire qui l'a vendue à des gens qui ne sont visiblement pas mais alors pas du tout soigneux !) La voilà bien mal partie ....

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/355714971.htm?ca=12_s#

 

Franchement ça me met en colère: nous on l'a toujours entretenue comme un bijou, on l'a vendue comme neuve et elle finit comme ça ! La seule chose positive qu'on peut en tirer c'est que le 2.4 TD est un moteur très robuste ! 345 000 km en ayant été très peu entretenue depuis 185 000 km (km auquel on l'a cédée)

Si vous voulez comparer la voici le jour de la vente. Lancia Delta III (2008-2014)

 

HS off ...

bob_frigo.gif.caa49691984ce35c21836abd7e86c33e.gif

 

Au début je n'ai vu que le siège. Ensuite le levier de vitesse non.gif.9b462ab54fce017d22c9bd205207bb3f.gif Là je comprends pas, un chien qui l'a bouffé?

 

Pour le reste, la voiture n'est pas du tout mise en valeur. L'extérieur... voiture non lavée, environnement austère, un peu froid. Il y a des coups sur le capot également, non? Comment es-tu sûr que c'est la tienne?

 

Pour mes propres voitures, je préfère pas non plus trop savoir ce qu'elles sont devenues. J'ai dû m'en séparer pour une raison ou pour une autre, mais si j'avais pu, je les aurais conservées dans un hangar, idéalement dans du formol ange.gif.511d3ca529a92afeb7ea3d39dd9dca8a.gif. Je tente en tout cas de préserver cette image de mes voitures, et j'espère ne jamais devoir en retrouver une dans le même état que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Salut bob_frigo !

 

Oui effectivement il y a aussi deux coups sur le capot en plus de tout le reste... Quand à ce qui me permet de dire que c'est la mienne il y a plusieurs points: le lieu (village d'environ 1500 habitants où il n'y a sans doute qu'une Kappa et surtout le nom du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0145.jpg

 

Je post un soucis que j'ai en ce moment, ma Delta sent trés fort le gasoil. pas étonnant, on voit la fuite sur la photo. Si vous avez une idée de ce que ça peut etre? Je vais surement finir en concession. Ca fuit mais à peine, juste de quoi puer horriblement. lol.gif.38a5728e65a769f017dcfe4e23ceb7cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Bonjour Caril;

 

Nous avons aussi eu un soucis sensiblement identique au tout début que nous avions la Delta et c'était un injecteur mal serré. Mais vu où c'est placé ça serait bizarre, le fuiltre à gasoil peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra227qe

Bonjour à tous les possesseurs de Delta (et aux autres d'ailleurs !) :)

 

Je suis actuellement à la recherche d'une bonne voiture en remplacement de ma Punto 1.2 anémique (voiture que je me traîne depuis trop longtemps !) pfff.gif.f7fda8a218fb956bf90be94a62200871.gif

 

Mes choix se sont portés sur l'Audi A3 Sportback 1.4TFSI 125, la VW Golf 6 1.4TSI 122 et la Lancia Delta III 1.6MJT 120 (toutes en boîte séquentielle/auto). Je trouve que des 3, la Delta a le look le plus original et je voudrais connaître votre avis sur la version 1.6 Multijet 120ch. N'est-elle pas trop molle ? J'ai noté que les relances n'étaient pas son fort (dû visiblement à la boîte)...

 

Merci de vos réponses. jap.gif.2942c53e41732636ac05333200976854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseurs de Delta (et aux autres d'ailleurs !) :)

 

Je suis actuellement à la recherche d'une bonne voiture en remplacement de ma Punto 1.2 anémique (voiture que je me traîne depuis trop longtemps !) pfff.gif.b88c711ac3199cc5d9a4a980d3f53757.gif

 

Mes choix se sont portés sur l'Audi A3 Sportback 1.4TFSI 125, la VW Golf 6 1.4TSI 122 et la Lancia Delta III 1.6MJT 120 (toutes en boîte séquentielle/auto). Je trouve que des 3, la Delta a le look le plus original et je voudrais connaître votre avis sur la version 1.6 Multijet 120ch. N'est-elle pas trop molle ? J'ai noté que les relances n'étaient pas son fort (dû visiblement à la boîte)...

 

Merci de vos réponses. jap.gif.abd4c39962409206630b8189d4470848.gif

 

 

salut,

Franchement, hesiter entre une allemande et une italienne c'est curieux car d'un point de vue esthetique elles sont à l'opposé. On prend souvent une italienne par coup de coeur esthetique et une allemande pour sa qualité et son sérieux de construction.

Le 120cv doit etre un peu juste car la voiture fait plus de 1400kgs. Perso j'ai le 165cv et là ça marche fort malgrés la boite trop longue.

Mon beauf à une Golf 5 et franchement c'est un camion cette voiture, l'interieur est ultra-austère et le moteur trés présent vibre dans le sol. J'échangerais pas ma voiture pour une Golf. La A3, connait pas, la ligne me laisse de marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra227qe

 

salut,

Franchement, hesiter entre une allemande et une italienne c'est curieux car d'un point de vue esthetique elles sont à l'opposé. On prend souvent une italienne par coup de coeur esthetique et une allemande pour sa qualité et son sérieux de construction.

Le 120cv doit etre un peu juste car la voiture fait plus de 1400kgs. Perso j'ai le 165cv et là ça marche fort malgrés la boite trop longue.

Mon beauf à une Golf 5 et franchement c'est un camion cette voiture, l'interieur est ultra-austère et le moteur trés présent vibre dans le sol. J'échangerais pas ma voiture pour une Golf. La A3, connait pas, la ligne me laisse de marbre.

 

 

Justement, j'étais porté sur les 2 allemandes réputées niveau motorisation avant de "découvrir" la Delta récemment love.gif.a900caed932d6a89514c9e0bc8610619.gif. Je pense que je demanderai un essai chez le concessionnaire près de chez moi avant de me décider. Merci de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une voiture homogene comme pourrait etre une 308, mieux pensée. Il y a des détails dont on se demande pourquoi ils n'ont pas été améliorés: acoudoir central trop bas, mode plein phare impossible en automatique, manque de rangement, autoradio qui a tendance à bugger, boite trop longue... Mais à l'opposé, les sieges en cuir sont d'une qualité hallucinante, banquette qui peut s'avancer, le dossier arriere reglable en inclinaison! Commande vocale, éclairage des poignées, conso/perfs trés bonne, qualité de fabrication, des matériaux...

Pour la conduite, elle a pas mal de roulis, pourtant elle tiens trés bien la route, je ne l'ais toujours pas mise en défaut.

C'est vraiment une voiture sympa, trés belle et quel plaisir de conduire un vehicule qu'on ne voit pas partout. jap.gif.94040ec205afae75f619472b6efa5173.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...