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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §bob785qW

Je pense qu'il faut oublier le damper.

Moi quand j'ai eu ce pb c'est aller en s’aggravant très vite au point que j'ai faillit faire venir une dépanneuse.

Ce pb est très caractéristique, au téléphone mon mécano m'a tout de suite évoqué le damper et il s'était pas trompé.

Voit plutôt un spécialiste Lancia plutôt que te faire peur avec nos réponses hasardeuses.

La valise diag ou un mécano expérimenté doit pouvoir cibler ton pb même si c'est aléatoire.

Mais rappelle toi une vibration n'a rien de bien méchant si il est pris à tps.

Dans ton cas je n'attendrais pas, je leur laisserais la voiture jusqu'à ce qu'ils trouvent le pb mais à mon avis c'est pas grand chose.

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peur peur... Je suis pas tétanisé non plus :p

 

J'en avais déjà touché un mot avec le garagiste. Pour le démarrage, il me conseille de faire tester mes injecteurs, ce que je ferai normalement à la prochaine révision (celle de 105.000 dans un peu plus de 8.000 km). Pour les vibrations et le ralenti, j'ai constaté vendredi passé (car cela s'est reproduit quand je suis arrivé chez moi), que c'était comme si le ventilateur de refroidissement fonctionnait. Je l'ai entendu dans le garage très distinctement. En coupant le moteur, il se coupe également. Alors que normalement, en cas de moteur qui chauffe beaucoup, la ventilation continue après l'arrêt du moteur. Bizarrement, les moments où ça me le fait, que ce soit à l'arrêt à un feu ou en roulant où j'ai l'impression que le moteur fait plus de bruit, je n'ai pas spécialement chauffé le moteur, ce n'est jamais dans des gros bouchons en ville ni après une virée en montagne, ni lors de journées de grosses chaleurs.

 

Je suppose qu'il y a un capteur de température quelque part qui dit à la ventilation quand elle doit se mettre en marche? Et si ce capteur se dérègle de temps en temps, cela met en marche la ventilation, sans raison. Et vous en conviendrez, cette ventilation, peu importe la voiture, fait du bruit, fait vibrer un peu la voiture. Et pourrait aussi jouer sur le ralenti en pompant.

 

Un collègue de travail m'avait d'ailleurs dit une fois que j'avais dû trop pousser ma voiture parce qu'il entendait ce ventilateur de refroidissement quand je m'étais garé devant le boulot (j'attends toujours 20-30 secondes avant de couper le moteur). Je n'y avais plus pensé mais je m'en suis souvenu vendredi soir.

 

Qu'en pensez-vous?

 

ça aussi j'en discuterai avec le garagiste.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §prr583cu

Que si le ventilo fait trembler la voiture c'est que tu as un gros souci!

 

Sinon sur la mienne aussi je trouve le fonctionnement du ventilo assez... bizarre (mais sur une italienne j'aurais tendance à ne plus m'étonner de rien). Exemple, à l'arrêt, je mets la clim, le ventilo démarre, je coupe la clim, le ventilo se coupe peu après... A croire que le radiateur de clim a besoin d'air.

 

Comme disent les anglophones, "If it ain't broke, don't try to fix it".

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Les ventilos sont bruyants je l'ai aussi remarqué sur la mienne.

Concernant la clim avec les chaleurs actuelles il est constamment sollicité surtout en ville.

Il sont aussi probablement à plusieurs vitesses.

L'histoire de la sonde n'est pas idiot, mais généralement c'est juste un contact à une température donnée. Soit il est en court jus et dans ce cas le ventilo tourne continuellement soit il est coupé et le ventilo ne se met jamais en route. Dans les 2 cas le CAN détecterait l'erreur et avertirait du défaut sous forme d'un message à l'écran.

Peut-être aussi un pb sur une fixation du groupe de ventilation qui déséquilibre l'ensemble d'où le bruit accompagné de vibration.

Mais bon sur le clavier les hypothèse manquent pas.

Il faut relever les manches, secouer les pales de ventilo (si ils sont accessibles) et vérifier le jeu.

L'écran moteur (celui qui se trouve sous le véhicule) est-il bien monté? parce que ça quand il manque les vis (ou des sapins) bjr les bruits!

Sur une R19 je l'avait supprimé et j'avais gagné en niveau de bruit

 

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Invité §bob785qW

merci en tout cas pour vos réponses, j'en fais des copy-paste pour en discuter la prochaine fois avec mon garagiste. :D

 

Pour le ventilo, je trouve ça bizarre qu'il se coupe d'office quand je coupe le moteur. Normalement il devrait continuer à tourner jusqu'à ce que le moteur soit refroidi, non?

 

En tout cas, vendredi passé, quand j'entendais comme le bruit de ventilo dans mon garage, il y avait beaucoup de chaleur qui se dégageait de par dessous le moteur, comme si effectivement le ventilateur chassait de l'air chaud. Mais à nouveau, il faisait pas 20 degrés dehors, je venais de faire 50 km de nationales et d'autoroute sans trop pousser la voiture. Et la jauge de température du liquide de refroidissement était au milieu, comme d'habitude, donc pas de surchauffe apparente. Le niveau du liquide de refroidissement est toujours exactement au niveau de la ligne du "max", donc pas d'insuffisance de ce côté-là.

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Invité §prr583cu

Personnellement je ne me souviens pas avoir entendu démarrer le ventilo contact coupé. Ce qui continue à m'étonner. Mais bon. Et je ne me rappelle guère avoir vu le thermomètre passer le milieu du cadran. Et mon niveau de LDR est au mini voire en dessous, mais stable. Pareil, jamais compris pourquoi. Bref.

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Invité §bob785qW

Personnellement je ne me souviens pas avoir entendu démarrer le ventilo contact coupé. Ce qui continue à m'étonner. Mais bon. Et je ne me rappelle guère avoir vu le thermomètre passer le milieu du cadran. Et mon niveau de LDR est au mini voire en dessous, mais stable. Pareil, jamais compris pourquoi. Bref.

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Sinon j'ai beaucoup de plaisir à rouler avec ce nouveau capteur de turbo. Les reprises sont fulgurantes. Je me suis bien fait plaisir en rentrant chez moi hier soir. 280 km, dont 250 d'autoroute. La voiture est agréable, puissante, très confortable. L'insonorisation est top, même à des vitesses réelles au delà de 170 ange.gif.e89c7181ea61b1262378c20acac9438b.gif

 

Il y a une côte sur autoroute près de chez moi. Elle est quand même fameuse. Avant de changer le capteur, j'étais à 155 vitesse réelle maximale en 6e en haut de la côte. Hier, avec nouveau capteur, 181 vitesse réelle (vit max donnée par mon garmin)... Bluffant, simplement bluffant.

 

Bon, la conso était bien conséquente également (conso réelle 7,8 sur mon dernier plein - 53 litres pour 680 km), mais au vu du plaisir fourni, cela vaut bien les quelques euros dépensés en plus par rapport au mode "papy".

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Invité §Taz002lK

merci en tout cas pour vos réponses, j'en fais des copy-paste pour en discuter la prochaine fois avec mon garagiste. :D

 

Pour le ventilo, je trouve ça bizarre qu'il se coupe d'office quand je coupe le moteur. Normalement il devrait continuer à tourner jusqu'à ce que le moteur soit refroidi, non?

 

En tout cas, vendredi passé, quand j'entendais comme le bruit de ventilo dans mon garage, il y avait beaucoup de chaleur qui se dégageait de par dessous le moteur, comme si effectivement le ventilateur chassait de l'air chaud. Mais à nouveau, il faisait pas 20 degrés dehors, je venais de faire 50 km de nationales et d'autoroute sans trop pousser la voiture. Et la jauge de température du liquide de refroidissement était au milieu, comme d'habitude, donc pas de surchauffe apparente. Le niveau du liquide de refroidissement est toujours exactement au niveau de la ligne du "max", donc pas d'insuffisance de ce côté-là.

 

La régénération du FAP fait des vibrations, des a-coups en marche, le ventilo en marche à l'arrêt, chaleur en dessous et même peut faire une odeur de brulé. Faut peut être pas chercher très loin, en tout cas au garage ils sont capable de te dire exactement à combien de km tu as eu la dernière régénération, tous les combien cela arrive, etc.

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Invité §bob785qW

La régénération du FAP fait des vibrations, des a-coups en marche, le ventilo en marche à l'arrêt, chaleur en dessous et même peut faire une odeur de brulé. Faut peut être pas chercher très loin, en tout cas au garage ils sont capable de te dire exactement à combien de km tu as eu la dernière régénération, tous les combien cela arrive, etc.

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j'avais pensé au FAP, mais ce serait bien fréquent. Et j'ai eu droit à une vraie régénération l'autre fois sur autoroute, avec un panache de fumée blanche pendant quelques secondes. Impressionnant. Surtout pour le gars qui me collait. Selon mon garagiste, cela ne sent pas très bon et le gars a dû la sentir passer, la régénération. J'étais un peu inquiet en voyant le panache, mais bien rassuré quand le garagiste m'a expliqué ce que c'était. Il a dit que c'était bon signe, parce qu'il y avait beaucoup de régénération qui ne se faisait pas bien et que là, j'en avais eu une bonne.

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Invité §Hug513Se

Salut à tous !

 

1 100 km en Delta en 4 jours. Et aujourd'hui 106 km pour mon père (à 58 de moyenne car il a eu un tracteur bien normand sur une route à ligne continue ...) et 4.7 l de conso moyenne. Sinon pendant le week-end, 5.3 l de conso moyennne avec 70 % d'autoroute. (130 mais pas moins ...)

 

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Invité §prr583cu

Connaissant la précision légendaire de l'ODB, rajoute entre 0,5 et 1l à tes consos... En clair ce qui serait intéressant, c'est la conso réelle (volume rajouté à la pompe / kms parcourus).

 

Quand la mienne m'annonce 5,5, je suis en réalité à 6,5!

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Invité §el-075ok

bonjour, j'ai une delta... Dite quelqu'un peut me dire ou je pourrais trouver les jantes de la hard black en repliqua??? Car les seul que j'ai trouver son en 17' et non en 18' merciiiiiiiii

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Invité §Hug513Se

Notre belle en companie de sa cousine:

 

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Sinon pour les rappels Prr_t1 comment ça se passe? Notre concession nous prévient si notre modèle est rappelé ? ( on avait eu le coup avec la Lybra, un defaut de fermeture de capot ... mais la notre avait rien !)

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Invité §prr583cu

Logiquement le propriétaire du véhicule reçoit un courrier officiel l'invitant à se présenter si le véhicule est concerné par le rappel. Cela peut aller d'un remplacement systématique du composant incriminé à une simple vérification.

 

Maintenant quand on connait les problèmes de direction de la Grande Punto et la mauvaise volonté de Fiat pour la prise en charge, il faut espérer que ce ne soit pas le même souci...

 

Si les italophones pouvaient jeter un oeil sur les forums italiens... MErci d'avance!

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salut, Rien a voir mais bon, je ne sais pas si comme moi vous avez l'autoradio/GPS couleur mais il arrive parfois qu'il plante lamentablement au point de ne plus réagir du tout laissant même le son à son volume jusqu'à l’arrêt de la voiture. Un peu gênant voir grisant.

 

Je n’ai pas de solution miracle mais on peu faire un reboot sans éteindre le moteur simplement en restant appuyé sur le bouton "retour", celui qui est sous le bouton "menu". ;)

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Invité §bob785qW

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Pour le rappel des delta, si vous avez un doute, il y a toujours moyen de téléphoner à votre concession. Dans mon cas, vu qu'il y a eu changement de proprio, c'est ce que j'ai fait hier. Avec mon numéro de châssis, le garagiste a su me dire qu'il n'y avait pas de rappel pour ma delta.

 

Le garagiste m'a également donné des infos concernant le ventilateur de refroidissement. Il y a deux vitesses, en fonction des plages de températures atteintes. Avec une twinturbo, le moteur chauffe plus et le ventilateur se met en marche plus souvent. Cela modifie effectivement le ralenti, il l'a testé sur d'autres voitures. Sur la giulietta où il a eu le phénomène, le ralenti passait même à 1.400 tours alors que le ventilateur venait de se couper. Pour redescendre à la normal quelques secondes plus tard. Il n'y a rien à faire pour y remédier, l'électronique gère tout de manière un peu bizarre. En tout cas, il n'y aurait pas d'inquiétude à avoir, si vraiment il y avait un souci de ralenti, j'aurais eu un message sur l'ODB.

 

Et c'est également tout à fait normal que le ventilateur se coupe dès qu'on coupe le moteur. Ce n'est pas comme sur les anciennes voitures ou le ventilateur continuait à tourner jusqu'à ce que la température soit assez redescendue.

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Invité §car138VQ

PK5 à compris ma méfiance ;)

 

En fait ce sont des annonces souvent bidon, très alléchantes pour appâter les clients.

 

Une fois que vous avez appelé ce modèle est déjà vendu et il propose un autre véhicule soit disant identique et là le piège se referme.

 

J'en ai fait l'expérience pour une Alfa Brera 2L4 avec ttes les options possible et imaginable à un tarif défiant tte concurrence mais voilà ce véhicule serait déjà retenu en revanche il attendent un modèle similaire ou il est vivement recommandé de laisser un acompte et là vous devinez la suite....

Je n'ai jamais donné suite à cette annonce de la région d'Alsace c'était juste histoire de m'assuré de l'arnaque.

Il y a plein d'annonce de ce type et ce dans ttes les marques de véhicules il faut être très vigilent

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Heeuu oui c'est peut être le cas je n'en sais rien du tout mais bon d'un autre coté les T-jet 200 c'est vraiment pas ce qui doit se vendre le mieux, quand je vois ce que j'ai galérer a vendre mon twin-turbo j'imagine pas en essence pfff.gif.99cb0b0f08e96f11fa124e1cad7bfac5.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/309163923.htm?ca=13_s

 

Guère plus chère et avec 9800 kms et en Hard Black

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Invité §bob785qW

Une 1.8 avec une boîte manuelle? Hum!

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:??: dans les deux annonces, il est écrit boîte automatique.

 

En théorie, le Hard Black doit être beau quand la voiture est lavée. Mais apparemment, la couleur est très sensible à la haute pression. Et en vrai, elle déplairait souvent, selon ceux qui en ont déjà vu. Moi à part en photo, j'ai pas encore eu l'occasion.

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Invité §prr583cu

Si je regarde les photos, je vois une boîte manu. Pas sérieux.

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Invité §bob785qW

Si je regarde les photos, je vois une boîte manu. Pas sérieux.

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tout à fait, j'avais juste lu le descriptif et pas inspecté ce détail sur les photos.

 

C'est vrai que pas sérieux. Bien vu.

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Invité §el-075ok

Moi qui suit un inconditionnel du noir et qui l'est vu en vrai je préfère de très loin le brillant ;)

BONJOURjap.gif.7093d40e7b4223ea74380acaaf103296.gifjap.gif.7093d40e7b4223ea74380acaaf103296.gifjap.gif.7093d40e7b4223ea74380acaaf103296.gif,.... je compte mettre des jantes 18 hardblack sur ma delta.....Dit je vois que sur tes photossol.gif.c1d8911495763caad0d9312945b0f600.gif tu as des 18, peux tu me dire si la delta reste confortable et agréable et qu'elle était les dimensions de tes pneu, il m'a semblait que c'était du 45,... :??: bien a toi

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Invité §el-075ok

Moi qui suit un inconditionnel du noir et qui l'est vu en vrai je préfère de très loin le brillant ;)

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Invité §el-075ok

Moi qui suit un inconditionnel du noir et qui l'est vu en vrai je préfère de très loin le brillant ;)

BONJOURjap.gif.c2d2690fc7cb33eb8eb97377887b3281.gifjap.gif.c2d2690fc7cb33eb8eb97377887b3281.gifjap.gif.c2d2690fc7cb33eb8eb97377887b3281.gif,.... je compte mettre des jantes 18 hardblack sur ma delta.....Dit je vois que sur tes photossol.gif.e9f993bd1f6f803efd752ab4c96c9801.gif tu as des 18, peux tu me dire si la delta reste confortable et agréable et qu'elle était les dimensions de tes pneu, il m'a semblait que c'était du 45,... :??: bien a toi

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Invité §bob785qW

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225/40 R18 92Y

 

Le confort est toujours là, même si tu sens bien les irrégularités sur la route. Mais plus de confort en lancia 18 pouces qu'en Grande Punto 17 pouces.

 

Les 18 pouces nécessitent aussi plus de pression, donc ça n'arrange rien pour le confort. Je mets 2.8 sur les miennes.

 

Un peu plus de bruit également. Mais ça varie d'une marque de pneu à l'autre.

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