Je vais attendre les informations complémentaires avec une vue détaillée des différentes parties, dont la cabine et ses équipements.; J'aurais aimé une option "Full Kit" car, vu les montages, même 12 mois, c'est long, et cela permettrait une petite diminution du coût.
La couleur très, (trop) claire est celle tout à fait fantaisiste du modèle réel du Musée de Mulhouse, malheureusement, et nuit au rendu de la locomotive qui montre sur le flyer un aspect Playmobil pas convainquant !
C'est simple, les règles de teinte VERT SNCF sont les suivantes:
-VERT Celtique SNCF 301 après 1962 : automotrices anciennes, locos vapeur, électriques, diesel 60000 à 63000, 65500, 71000 & locotracteurs; toutes voitures unicolores, fourgons porte-auto des TAC,...
-VERT 306 = mêmes applications que vert 301 avant 1962 & bas de caisse des 2D2 9100 d’origine.Le vert parfait des locomotives à vapeur SNCF unifiées 1945-1962.
-Noir: les locomotives vapeur selon les dépôts. Le plus souvent fortement patinée "crasse unifiée".
La teinte de la 141 R de Mulhouse correspond plus aux verts clairs bleutés 312 &b 313, fond de caisse de nombreuses machines électriques.
A suivre...
J'avais conseillé ces pneus à mon ex, l'année passée . Elle me dit avoir dût tout changer car des hernies sont apparues sur 2 ou 3 des 4 pneus successivement !
Vous en pensez quoi ? Elle a tendance à se prendre certaines bordures dans les petits virages serrés mais son dernier train elle l'a gardé pour une durée normale, je crois plusieurs dizaines de milliers de km . Je me suis posé la question si ses pneus pouvaient avoir souffert d'un défaut (faute à pas de chance) ou si sa voiture a été sabotée (quelqu'un aurait intérêt à ce qu'elle disparaisse, évidemment un accident ce serait parfait).