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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Invité §luc432qe

dans l'absolu 224cv est beaucoup, mais face a la concurrence ça en ferait surement un des V6 3.0 Diesel les - puissant du marché, puis pour aller se frotter aux mastodontes allemandes, 250cv je trouve que ça l'aurait bien fait

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Invité §fla162lY

Yes 250cv ça aurait été pas mal, ça me laisse un peu perplexe, est-ce qu'ils donnent réellement la chance aux produits ? ou c'est juste histoire de dire qu'elle sera commercialisée en Europe sans vraiment de stratégie a long terme, une situation provisoire ?

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D'ailleurs, je comprends pas pourquoi Lancia a droit à 224 CV, alors que sur le nouveau Jeep Grand Cherokee, le V6 3,0 L D VM Motori fait 241 CV (et ce moteur a bonne presse en plus).

 

Edit : Maserati utilisera ce V6 3,0 L D 241 CV pour sa routière de 2012, et la marque aura même droit à une déclinaison bi-turbo de ce moteur (autour des 320 CV).

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Ah bon ils comptent sortir la Baby avec "seulement" 241cv ? Cela me semble assez étonnant vu le poid de la bête, j'avais cru comprendre qu'il n'y aurait que la version Bi-Turbo effectivement aux alentours de 300cv. Si le poid est contenu vu ca taille apparemment en dessous de la Quattroporte et que le moteur est annoncé est là ça va bien le faire, avec un petite reprog ce sera le second meilleurs diesel après le 4.2 TDI mais avec une conso très certainement inférieure :)

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Invité §luc432qe

c'est ce que j'avais compris en fait, uniquement en diesel bi-turbo, son plus gros concurrent sera son homologue bi-turbo chez BMW je pense

 

Une Maserati Diesel, ça va faire bizarre tout de même...

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Ils sont obligés de s'y mettre, au moins sur les berlines, moi même honnêtement selon le prix en occaz je serai peut être intéressé d'ici quelques années, car rouler en Maserati est un rêve mais de là à pouvoir bien entretenir le V8 de la Quattroporte et lui donner a boire ce n'est pas la même chose !

 

Un V6 Bi-turbo même mazout doit procurer de sacré sensation quand même ! :love:

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Invité §luc432qe

le Diesel bi-turbo comme le L6 BMW pousse trés fort mais de façon trés linéaire, mais les reprises sont canon !

 

surtout que le V8 de la Maserati n'est pas spécialement sobre ! le plus gros poste de dépense est surtout l'embrayage qui peut partir en fumée trés vite, mais niveau sensations ce V8 est excellent

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Invité §Mix826Wb

Ah bon ils comptent sortir la Baby avec "seulement" 241cv ? Cela me semble assez étonnant vu le poid de la bête, j'avais cru comprendre qu'il n'y aurait que la version Bi-Turbo effectivement aux alentours de 300cv. Si le poid est contenu vu ca taille apparemment en dessous de la Quattroporte et que le moteur est annoncé est là ça va bien le faire, avec un "petite reprog" ce sera le second meilleurs diesel après le 4.2 TDI mais avec une conso très certainement inférieure :)

 

 

"Petite reprog" :lol: j'adhère à cette idée à 200% !!

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Pour les diesel c'est de toute façon très généralement linéaire, après ça dépend de chacun c'est sur, mais perso par exemple je préfère carrément la linéarité et la souplesse de mon Twinturbo à la violence du rotatif qu'un pote à sur son RX-8, a puissance équivalente les sensations sont très différentes, et encore je ne parle là que d'accélération en ligne droite.

 

Je n'ai pas essayé de 35d, mais je trouve déjà le 30d très très agréable.

 

Une 3200 ou une Gransport sont clairement fantastique mais quand on ajoute le prix de l'assurance + celui de l'essence + l'entretient hors de prix, honnêtement moi ça me donne plus envie d'un V6 Bi-turbo mazout ;)

Dans le même style la panamera diesel doit être bien sympa aussi en plus de sa ligne incroyable.

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Invité §luc432qe

disons que ça n'a pas la même vocation, une RX8 en voiture plaisir, un bi-turbo diesel en Daily

 

un moteur explosif pour tous les jours et ça va vite devenir usant !

 

Une 4200, 3200 sont des voitures exceptionnelles mais leur cout d'utilisation est également important, utilisable facilement au quotidien, mais plus voué à une utilisation comme voiture plaisir

 

le Diesel permettra indéniablement d'augmenter sensiblement le volume des ventes, si ça permet par la suite d'avoir un autre modèle dans la gamme a vocation trés sportive, genre une alternative à la 911, une Maserati a empattement réduit en vrai remplaçante du Gransport Spyder, je dit oui au Diesel sans hésitation

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Honnêtement il faut que les italiens aient quelque chose à opposer à 35d, je viens de jeter un oeil au série 6 et que ce soit la ligne ou le Bi turbo de 286cv ca me chatouille sévère :lol:

 

Je resterai d'une part un inconditionnelle des italiennes et d'autre part un amoureux de maserati, mais vraiment il faut qu'ils sortent une beautée mazout ;)

 

Pour finir on peut prendre du plaisir avec un bon diesel comme ne pas en prendre avec une mauvaise essence, pour moi essence ne rime pas forcement avec plaisir et diesel avec daily.

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Jeviens de lire le test du Freemont dans l'AM, et y'a un truc que je ne comprend pas trop, nous parlions de 224cv pour le V6 de la Thema, sauf que dans le magazine il parle de 276cv pour le V6 3.6 équipant le 4*4 FIAT :??:

 

Serais ce eux qui se trompent sur la puissance de celui ci ou celui de la Thema qui n'est pas poussé a fond ?

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Invité §fla162lY

100% italien by VM Motori, par contre VM Motori va equipé Chrysler en Diesel en remplacement de ses blocs by MB

 

un échange de bons procédés en somme, Pentastar US pour voitures européennes, Diesel italien pour voitures US

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Ah bon ils comptent sortir la Baby avec "seulement" 241cv ?

 

 

 

241 cv, c'est une bonne puissance aujourd'hui pour un 6 cylindres 3,0 D;

Bmw vend bien sa serie 5 avec un 6 en Ligne 3,0 D 245 cv, et audi vend bien son A6 avec un V6 3,0 TDI 245 cv.

Donc ce V6 vm motori est tout à fait jour niveau puissance.

On ne va pas pinailler pour 4 malheureux CV hein ;)

Celui qui voudra plus de puissance, il prendra la variante bi turbo 320 cv ;)

Ou encore mieux, un V8 italien essence :D

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Invité §fla162lY

241cv pour la Thema ça aurait été bien, + en phase avec ses concurrentes, même si niveau dimensions elle se situe plus vers une Serie 7 et A8 qu'une Serie 5 et A6 non ?

 

224cv ça me parait un peu juste mais bon, attendons de voir, vivement qu'elle atterrisse en concession

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Oui c'est vrai, après il faut dire que c'est vraiment "la routière" et que c'est pas du tout mais pas du tout une sportive donc du moment qu'elle se traine pas trop sur l'autoroute c'est le principal. Après j'ai pas trop cerné l’évolution de 224 à 241cv, 241 prévue pour la Giulia ?

 

Pour la version Bi turbo de 320cv tu as entendu parler de quelque chose de concret Abarth 13 ?

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Invité §el 777Lp

c'est quand meme l'avantage d'avoir une propulsion : la possibilité de monter des moteurs puissants sans déployer une ingenierie démentielle pour pouvoir faire passer la puissance au sol (le seul défaut des 156 et 147 GTA à l' epoque). En tout cas ca fait du bien de se dire que Lancia va enfin pouvoir rivaliser avec les grosses machines allemandes. Je suis d'ailleurs persuadé que cela ne peut être que bénéfique en terme d'image pour le reste de la gamme !

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Invité §lan784Zz

Avez vous d'avantges d'informations concernant les tarifs de cette Thema et le nombre de versions proposées?

 

Cette nouvelle Thema sera à équipements équivalents +/- 10 000€ moins chère que la concurrence Allemande, je pense que son prix d'entrée sera de 40 000€ minimum tout de même. Les Italiens nous ayant toujours habitué avec des versions bien fournies dès le premier niveau de finition.

Inutile de rêver voir une Thema à 30 000 € / 35 000 €, déjà car il n'y aurait plus aucune cohérence dans les gammes du groupe Fiat (s'il en existait encore une ces dernières années?), mais également car la Thema se veut une nouvelle alternative aux berlines Allemandes sans vouloir être "low cost". La politique Lancia n'est pas une politique Lada. Et Lancia n'est pas prêt d'inventer un "Low cost Premium", ça serait la fin de la marque avec une image de voitures pas chères, donc par extension comme souvent peu désirables.

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Invité §fla162lY

oui le pense également qu'elle sera à 42/43 l'ancienne 300C en Diesel était à 41K et déjà trés bien équipée, les seules options étant la peinture métallisée, le toit ouvrant et le pack technologie comprenant entre autre un système audio Boston et système de navigation multimedia à disque dur

 

je table donc pour 42/43K€ cher dans l'absolu mais en y regardant de plus prés pas si cher que ça en fait

 

une Lancia Thesis JTD 185 était a combien lors de sa sortie ?

 

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Invité §lan784Zz

oui le pense également qu'elle sera à 42/43 l'ancienne 300C en Diesel était à 41K et déjà trés bien équipée, les seules options étant la peinture métallisée, le toit ouvrant et le pack technologie comprenant entre autre un système audio Boston et système de navigation multimedia à disque dur

 

je table donc pour 42/43K€ cher dans l'absolu mais en y regardant de plus prés pas si cher que ça en fait

 

une Lancia Thesis JTD 185 était a combien lors de sa sortie ?

 

 

en 2006, la Thesis était proposée à 47 900€ en version Emblema...

Un prix coquet, mais un équipement pléthorique. Nous verrons la politique produit proposé par Lancia avec la Thema.

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Invité §fla162lY

ça se tient en admettant que la Thema soit au même prix que le Thesis avec le peu d'options disponible, ça mettrait la Thema à 43.5K€ je trouve ça franchement correcte, le bestiaux fait quand même 5.08m la taille d'une Classe S !

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