Invité §alx866rU 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 Bonjour à tous, Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé, mais celà fait bientôt 1 an que nous travaillons à plusieurs pour essayer de constituer une vrai mine d'or pour tous les propriétaires de Lancia Beta. http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-BERLINE/beta-berline015mini.JPGhttp://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-COUPE/beta-coupe029mini.JPGhttp://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-HPE/beta-hpe025mini.JPG http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/037/beta-037-rally003mini.jpg http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-SPYDER/beta-spyder008mini.JPGhttp://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-MC/beta-montecarlo029mini.JPGhttp://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-TREVI/beta-trevi008mini.JPG Internet servant un peu à tout et n'importe quoi, et les intentions bénévoles se faisant de plus en plus rare, notre volonté était de mettre à disposition de tous une vraie mine d'or d'informations pour entretenir et sauver nos Beta. C'est chose faite, avec la Squadra Beta. http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/logo-squadrabeta.JPG Nous ne nous sommes pas réellement attardé sur l'historique du modèle, disponible un peu partout sur le net (une page y est consacrée tout de même), mais avons concentré nos efforts sur tout ce qui se faisait rare concernant l'auto. Aussi, le palmares sportif au niveau mondial a été décortiqué, les principales caractéristiques d'un très grand nombre de modèles sont détaillés, de nombreuses photos inédites ou brochures publicitaires d'époque sont disponibles, etc... Mais ce dont nous sommes le plus fiers, et c'est la rubrique qui évolue le plus sur le site, c'est le gros travail de scan effectué pour mettre à disposition un peu tout ce qui se fait en matière de documents techniques et revues d'atelier (en français si possible) sur la Lancia Beta. Plus de 1000pages scannées, et il nous en reste encore beaucoup en préparation... Vosu pouvez donc en user et en abuser, c'est fait pour. Egalement, si vous souhaitez en parler autour de vous, ou partager avec nous certains documents, photos ou textes en votre possession, nous en serions ravis ! J'en profite également pour remercier une nouvelle fois publiquement tous ceux qui ont déjà apporté leurs pierres à l'édifice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alx866rU 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/lancia-beta-35.JPG L'Italian Cars Club et la Squadra Beta vous invitent, le dimanche 21 octobre, à célébrer les 35 ans de la Lancia Beta. Si vous souhaitez participer à cette concentration, le bulletin d'inscription est téléchargeable ICI. Cette manifestation se tiendra au Château de Savigny les Beaune (21), au milieu de la superbe collection du Musée de Michel Pont (exposition Abarth, motos, et de l'aéronautique). Ce lieu est idéalement placé, au centre de la France, pour accueillir un grand nombre d'autos et de passionnés. Nous y attendons un grand nombre de Lancia Beta en tout genre : Berline, Coupé, HPE, Spyder, Trevi, Montecarlo, mais également Rally 037 ou Beta Coupé Gr. 3 et 4. Cette manifestation reste ouverte à toutes les automobiles italiennes, toutes marques, tous modèles et toutes époques, qui souhaiteraient se joindre à nous. http://www.chateau-savigny.com/images/v1p5.jpghttp://www.chateau-savigny.com/images/v2p5.jpg Le programme comprend : la visite du site, le repas du dimanche midi, une balade touristique sur road-book, un tee-shirt par participant, et de nombreuses surprises. Venez nombreux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 Bonjour, j'ai eu beau chercher sur le site un post sur la lancia montecarlo et à ma grande surprise, il n'y en avait aucun. Serait elle si méconnue ? J'en ai eu une dans les années 80 et j'avoue que j'en ai gardé la nostalgie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 c'était la même que celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Quelle belle auto ! Qui a l'origine devait être une Fiat !!! Il s'agit d'une série 2 reconnaissable aux vitres dans les montants arrières et la calandre avec le sigle "normal". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crowaddict 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 bien sympathique en effet comme auto,il est vrai que le bébé a été prévu pour etre commercialisé chez fiat (nom de projet ou commercial x1/20,je ne sais pas ? si quelq'un en sait plus ?) et a finalement fini chez lancia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Crow Addict, tout d'abord je te félicite pour ton sublime avatar que j'adore ! En suite, oui nom de code X1/20 chez Fiat puis mystère devenu Lancia. A savoir que son nom aux USA est Scorpion, MC déjà déposé par Chevrolet. En tout cas, un coupé comme ça, ça manque dans la gamme Lancia actuelle vous trouvez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam336Yf 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Crow Addict, tout d'abord je te félicite pour ton sublime avatar que j'adore ! En suite, oui nom de code X1/20 chez Fiat puis mystère devenu Lancia. A savoir que son nom aux USA est Scorpion, MC déjà déposé par Chevrolet. En tout cas, un coupé comme ça, ça manque dans la gamme Lancia actuelle vous trouvez pas ? +1 mais il manque un peu de tout chez Lancia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 C'est pas faux mais il ne tient qu'à Fiat de changer les choses ! Espérons qu'avec l'alliance Chrysler, la donne change rapidement (1 an ou 2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Archive Scorpion Et au cinéma... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crowaddict 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 merci a toi mixwell,le tien est bien sympa aussi !!! pour un lanciste ,la thesis reste la voiture par excellence.revenons a nos mc, cette voiture avait et a toujours une superbe ligne.les défauts flagrants relevés a l'époque reste une mécanique bien peu en rapport avec cette robe suggestive . chez l'once sam,avec son 2,0 l dépollué,elle ne dévellopait plus qu'autour de 86 ch (de mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 86 ch c'est bien ça... Mais la Scorpion avait droit à des phares escamotables ! Tout ça parcequ'il n'était pas à la hauteur réglementaire soit disant. Détail plus regrettable sur le coupé Fulvia, ça change complètement le regard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crowaddict 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 hello mixwell je ne connaissais pas cette version de la fulvia.le marché u.s devait étre important pour le groupe a l'époque pour que lancia se donne la peine d'emboutir des nouvelles ailes ? quand on voit leur frilosité actuelle !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan828ZL 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 La MonteCarlo a refait apparition en Italie dans un téléfilm en 7 séries dans sa livrée la plus connue : rouge! il s'agit d'une phase 2. sur des sites de voitures d'occasions c'est la version de la Beta qu'on trouve le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Crow, ce coupé Fulvia était pour le marché Anglais uniquement ! Comme pour la Scorpion, la hauteur n'était pas réglementaire. Fangio, c'est sûrement la moins Lancia et la plus Fiat des Beta ! Même pas 8 000 ex de MC autant dire que c'est collector... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crowaddict 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 ah o.k,je n'avais pas fait gaffe aux volants coté droit,et comme je voyais la pub pour le marché américain,j'ai fait un petit amalgame !!!... la fulvia n'a pas été commercialisé aux states ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 A ma connaissance, il y a des Lancia aux USA... Après la dernière incursion date de la Scorpion et de la Beta (affiche au-dessus). Il existe des clubs Lancia un peu partout même en Russie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crowaddict 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 il me semble qu'il y a eu une interruption dans la commercialisation de cette auto,non ? en meme temps,je peux me gourer.ce qui est dommage c'est que cette auto n'a pas eu la carrière qu'elle méritait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crowaddict 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 d'ailleurs c'était quoi les dates de commercialisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sak878MM 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Bravo pour vos initiatives et vos recherches longues et passionnantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sim180Fx 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Bravo ! Je n'ai pas de Beta, hélas, mais quel noble travail que vous avez effectué là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sak878MM 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 J'ai une Lancia Béta coupé 1600 de 1981 de couleur marron en très bon état. J'ai cette voiture depuis 2000 et jusqu'ici aucun problème ! Sauf, sauf un truc dont personne n'arrive à résoudre !!! Je vous explique mon problème : - la voiture démarre - le starter automatique fonctionne - des que la voiture commence à chauffer pas moyen de la faire partir, elle s'étouffe dès que j'accélère ! pour la faire avancer c'est soit à froid les 2 premières minutes ou en accélèrent pendant 5mn pour lancer le moteur qui fini par s'étouffer au bout de 200m ! - le carbu est complètement nettoyé ! (kit neuf) - la pompe à essence idem ! - quand je nettoie des émulseurs la voiture repars pour 5mn et de nouveau elle s'étouffe ! - je n'arrive pas à trouver de nouveaux émulseurs pour faire un essai ! - si l'un d'entre vous connait la solution j'en serais heureux ! Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Laurent, tu as regardé le filtre à essence ? La sonde de température d'eau aussi est à vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sak878MM 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Merci pour ta réponse Michel et désolé de répondre si tard !! Le filtre à essence e été changé quand à la sonde tu as raison, il faut que je vérifie par contre je ne comprend pas le rapport entre la sonde et mon problème... tu peux m'expliquer ? Bien à toi, laurent Laurent, tu as regardé le filtre à essence ? La sonde de température d'eau aussi est à vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 La sonde donne des infos...qui influe sur le moteur. Bref je n'ai plus le truc en tête mais c'est un ancien qui parlait. Tu devrais te joindre à la Squadra Beta ! Ya des chances que ton problème vienne de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alx866rU 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Bonjour, En premier lieu, je regarderai les gicleurs du carburateur. Ils peuvent être mal vissés, ou tout simplement inversés. J'ai récupéré un jour une auto qui avait des problème du genre, et avant de trouver que les gicleurs de mes 2 corps du Weber étaient inversés... Est-ce qu'elle l'a toujorus fait depuis que vous l'avez ? Comment celà est-il arrivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sak878MM 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 Alx, c'est arrivé d'un seul coup, elle a toujours bien roulé !! on m'a parlé d'un problème possible dû à la tête de delco ou a l'allumage !!! je vais essayer le truc de Mixwell, merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Des infos sur la Beta MonteCarlo, ici : Lancia Beta MonteCarlo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 http://farm5.staticflickr.com/4098/4764620237_3b5cb5509f_b.jpg 1981 Martini Lancia Beta Montecarlo.Goodwood Festival of Speed 2010 par Antsphoto, sur Flickr http://farm3.staticflickr.com/2459/5856617992_82a454f21f_b.jpg Lancia Montecarlo 19.6.2011 0489 par orangevolvobusdriver4u, sur Flickr http://farm6.staticflickr.com/5106/5628668022_79d8e52b16_b.jpg Lancia Beta Montecarlo par Mick Travis, sur Flickr http://farm5.staticflickr.com/4039/5141041492_770d0a1ca7_b.jpg lancia montecarlo 1977 par apryke47, sur Flickr http://farm3.staticflickr.com/2551/4204124811_28f443b7af_z.jpg?zz=1 Lancia-Montecarlo_Turbo_Gruppo_5_1978_800x600_wallpaper_01 par guzentercio, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 Dommage que Lancia comme d'habitude n'a pas su faire de com... La Monte-Carlo Turbo brillait sur piste que la version civile n'était déjà plus produite !! Pfff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon424BZ 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Bonjour! Une courte anecdote avec ce bijou.. Je suis passionné de la montecarlo depuis l'enfance, un jour avec mon père on est allé dans une casse, il y en avait une qui pourrissait dans le fond, rouge, entière, juste en panne et rouillée... J'y retournais plusieurs fois par an et j'ai fini par avoir l'autorisation du casseur de monter dedans, la prendre en photo etc...j'avais 10ans. Huit ans plus tard, je décidais de retourner voir la belle, et négocier le prix (18 000fr) pour la sauver. J'ai cherché, peut-être qu'ils l'avaient changé de place.....Je me suis assis et j'ai compris que même si un jour je pourrai en acheter une autre, ça ne serait plus jamais celle-là.. Le casseur m'a dit qu'elle était partie en restauration en Normandie. Puis quelques temps après, j'ai su qu'il m'avait dit ça pour ne pas m'attrister. En fin de compte elle est partie se faire compresser. Fin Aujourd'hui j'ai 25 ans et un jour j'en aurai une, ça n'est que 10 000€ .. Je suis aussi passionné de design et j'ai dessiné un "revival" je vous laisse juger.. Voici mon 1er dessin d'elle Et la voiture, simplement <3 Si quelqu'un en possède une dans la région Rhône Alpes, je serais ravi d'être son copain ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Un bien jolie coupé signé Pininfarina !! Dommage pas assez puissant d'origine... Et comme d'habitude, délaissé par Lancia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gph821vw 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Bonjour a tous, je ne sais pas si le sujet est encore actif Étant commercial dans l'automobile au bout d'1 an j'ai soulevé un drap dans le garage et la j'ai découvert une Lancia Monte Carlo. Les mécaniciens m'ont dit que mon patron n'a jamais chercher a la restaurer et qu'il faudrait une pompe a essence immergé. Savez vous si c'est une pièce facile a trouver ou non ? Je posterai des photos de la Lancia de mon boss prochainement. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 renseigne toi sur Italian Cars Club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ErD851kY 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Bonjour, tu as posé une question il y a 6 mois, je suis nouveau ici, tu peut mettre une pompe electrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant