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[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
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Messages recommandés

magnifique !!

Il faudra quand même nous dire combien ca coute tout cela que l'on ait une idée (uniquement la réfection hors achat espada évidemment !!

Tu devrais en faire un petit fascicule, je suis preneur !!

A+

PLHV12

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Superbe restauration , en effet ... :love: :love: :love:

Elle sera certainement mieux assemblée aujourd' hui que du temps de sa sortie neuve d' époque .

Pour une meilleure lisibilité , peux tu sauter une ligne entre chaque photo postée ?

MERCI de nous faire partager cette très belle restauration :D .

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Invité §LMP006Om

petite suite de la mecanique

 

 

IMG_1576.jpg

 

 

IMG_1578.jpg

 

 

IMG_1581.jpg

 

 

IMG_1583.jpg

 

bonne journée

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Invité §gra720jU

Belle restauration LMP 740. On ne s'en lasse pas.

Quelqu'un a t il l'expérience d'une modernisation du freinage d'une Espada ?

Sinon LMP740 une S1 apparemment restaurée comme ta S3 est à vendre en Allemagne pour la modique somme de 495.000 € . Certes c'est une S1. A Retromobile la S2 marron, en état comparable, était à 250.000€.

L'Espada serait-elle sur le point de mettre son clignotant pour doubler la Miura ?..

En tout cas, ça accélère fort.

 

https://home.mobile.de/HEURICH [...] _211729474

Dans mon cas j'ai monté des servo freins Lockeed ,fournis par Powertrack Ltd en Angleterre, il faut modifier les supports .

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Invité §jlc634sA

De toutes façons , il faut s' attendre à voir la cote de certaines autos très longtemps sous cotées ( du genre Indy , Mistral , Espada et autres ) remonter à des valeurs correspondant bien plus à leur intérêt historique et technique . ;) - - - et ce n' est pas fini ! ! Le principal avantage que l' on en retirera tous , c ' est de voir ce genre de voitures enfin restaurées dignement ! La fantastique restauration entreprise par LMP740 en est l' illustration parfaite !!!! :jap:

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Invité §Ral174PX

Dans mon cas j'ai monté des servo freins Lockeed ,fournis par Powertrack Ltd en Angleterre, il faut modifier les supports .

 

 

Merci de cette info.

Je trouve le freinage de ma S2 un peu juste, et les autres que j'ai pû essayées, encore moins bien.

Une autre chose me manque, la direction assistée. Je sens que je vais craquer et mettre un dispositif reversible.

Sinon somptueuse recontruction de LMP. Perso, j'aurai pris comme base une S1.

Pour info vente dune S2 blanche dans son jus, hier. Coys auction en Allemagne Nurburgring: 145.000 €.

(Hors frais?)

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Invité §LMP006Om

@ Ralph S2

J'aurais aimé trouver une S1 en Suisse mais ce ne fut pas le cas alors j'ai acheté la S3 qui se trouvait chez Affolter

amicalement

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Invité §jlc634sA
:love: Ce sera une Œuvre d ' Art !! - - - - en fait , un retour aux sources .
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Invité §nib421DY

On sait pas combien il faut compter pour une telle rénovation.... ;)

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Invité §LMP006Om

une petite suite car on avance

 

 

image.jpg

 

 

image (2).jpg

 

 

image (1).jpg

 

l'intérieur bientot

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Invité §996720kK

comme la question revient régulièrement sur le tapis et que la réponse n'est pas encore établie, petit calcul vu que je n'en suis pas à ma première restauration :

 

démontage & remontage : 15.000 €

intérieur cuir & moquette : 25.000 €

moteur : 20.000 €

boîte : 10.000 €

pont : 5.000 €

train roulant, bras de suspension & amortisseurs : 15.000 €

direction : 5.000 €

faisceau électrique : 8.000 €

jantes et pneus : 6.000 €

freinage : 5.000 €

fournitures diverses : 3.000 €

 

et pour rigoler : carrosserie et peinture : 30.000 € (j'ai déjà dépensé sur une Lambo près de 45.000 € juste sur la carrosserie... hors peinture)

 

donc minimum, cette restauration vaut 150.000 € hors taxes !

 

c'est ce que ma Jarama GT a coûté en restauration !

 

Jarama ou Espada = même combat !

 

 

Un de mes amis a fait restaurer son Islero dans le même atelier - TOP MOTORS - sous-traitant pour l'usine qui n'a plus de dpt restauration (même si l'usine facture des restaurations), il en a eu pour 180.000 € htva.

 

Aujourd'hui, une Miura crève le plafond des 200.000 € et jusqu'à 300.000 € en restauration totale !

 

 

LMP740 ne me contredira pas...

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Invité §jlc634sA

Merci 996Ferry , pour toutes ces précisions ! Je savais que tu avais déjà fait restaurer plusieurs Lambo , cette liste " résumé restauration " a le mérite d' être on ne peut plus claire ! Il n' y a pas un poste où l' on peut se permettre de faire les choses à moitié !

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Invité §LMP006Om

pourquoi parler d'argent ??

le principal n'est-il pas de remettre l'un des fleurons de Lamborghini sur la route ??

lorsque l'on peut le faire bien sur

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pourquoi parler d'argent ??

le principal n'est-il pas de remettre l'un des fleurons de Lamborghini sur la route ??

lorsque l'on peut le faire bien sur

 

 

Sur toutes les restaurations que j'ai pu lire sur FA sans exception cette question d'argent est arrivée à un moment ou à un autre sur le tapis. Après chacun est libre d'y répondre ou pas ou de donner une fourchette de coût. Pour donner un exemple concret et réel, en ce qui me concerne l'histoire du prix d'achat est arrivée dans les toutes premières pages de l'aventure, je l'ai donné et j'ai ensuite été tranquille avec cela. :jap:

 

Après il y a deux types de restaurations avec deux approches différentes : celui qui fait tout faire et on arrive aux chiffres hallucinants donnés un peu plus haut, ou alors celui qui fait ça à temps perdu, quand son budget le lui permet et qui réduit de façon drastique les coûts en ne faisant faire que ce qu'il ne connait pas.

 

Après chacun est libre de faire ce que bon lui semble, l'essentiel étant qu'au final la restauration aille jusqu'au bout et que la personne prenne du plaisir avec son auto restaurée. :jap:

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Bonjour

 

le prix reste une composante indissociable d'une prestation quelle qu'elle soit et surtout le rapport qualité/prix !!

je connais la question je suis consultant externe dans une grande entreprise depuis 15 ans !!

Si c'est du bon boulot et ca en à l'air alors ok !!

C'est vrai qu'en france on est toujours un peu frileux avec l'argent ..

 

Ceci dit je suis étonné par certains prix mais il y a certainement une explication (moteur , intérieur) ..

et puis quand on aime on ne compte pas , n'est ce pas !!

 

merci LMP740 de nous faire profiter de ce beau "spectacle"

 

je l'ai déjà dit mais un petit fascicule (genre album comme on fait maintenant de toutes ces photos )

même payant évidemment (ca coûte en général environ 30 euros)

serait un excellente idée ....

Certes tu nous envoies le pack de photos et on fait la commande chacun de notre côté !!

bonne continuation

 

on attend la suite

A+

PLHV12

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Invité §996720kK

pourquoi parler d'argent ??

le principal n'est-il pas de remettre l'un des fleurons de Lamborghini sur la route ??

lorsque l'on peut le faire bien sur

 

 

parce que l'argent ne doit pas être un tabou, et n'est pas un tabou.

 

faire revivre une Lamborghini est merveilleux en soit, mais relativisons, nous ne faisons pas de miracles, nous sommes juste des mécènes !

 

j'estime que la plupart de notre audience n'a pas une idée précise de ce que coûte une restauration de Lamborghini chez les vrais pros de notre marque fétiche.

 

je ne m'en cache pas, je connais et comprends la mécanique, mais je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas le temps d'en faire, donc j'accepte de sous-traiter et

de payer le tarif de vrais professionnels.

 

ayant financé plusieurs restaurations, je sais qu'en Italie les prix sont plus attractifs chez les "bons sous-traitants" alors que d'autres massacrent le portefeuille de leurs clients...

 

quant un devis m'est remis pour un V12 à 40.000 € en France ou en Allemagne alors qu'un ancien de l'usine peut me le faire pour moitié, y pas photo !

 

je définis plusieurs catégories de professionnels et de collectionneurs, j'ai cru comprendre que LMP740 faisit partie de la même catégorie que moi...

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L'argent n'est certainement pas le principal ici car je pense que ce n'est qu'une poignée du forum (pas que de ce topic) qui peut se payer une telle restauration, et encore?... Mais immanquablement 99% des lecteurs se posent la question, on ne peut l'empêcher. Plus que le coût total, c'est le détail par secteur qui est intéressant. Merci 996ferry de nous donner une idée de ces coûts pour une marque et des spécialistes que le commun des mortels ne pratique pas.

Après, faire une reconstruction comme celle là, bien sûr c'est magnifique et si l'on peut se la payer, tant mieux. Et merci LMP740 de nous faire partager ce magnifique feuilleton.

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Invité §fix748lE

Il faut relativiser : entre le prix d'une restauration d'un tel véhicule et le coût de véhicule équivalent neuf d'aujourd'hui...

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Invité §nib421DY

Ben a temps perdu, en prenant vraiment tout son temps, et en rénovant les pieces (sablage, microbillage,...) et en faisant tout tout seul, on est quand meme a beaucoup moins cher :

 

démontage & remontage : 0 €

intérieur cuir & moquette : 2000 € (renovation des anciens cuirs en bon état, reteinte complete,... le tout avec les trou-trous d'origine a l'arrière)

moteur : 10.000 € (bloc a nu)

boîte : 1000 € (revision complete)

train roulant, bras de suspension & amortisseurs : 2000 € (amortisseurs testes par professionnel, en excellent état mais démontage complet, peinture, etc, comme les trains,...)

faisceau électrique : reverifie integralement

jantes et pneus : microbillage a faire et pneus a changer, donc on va dire 500 € par pneu et 500 par jante pour le microbillage (pas encore fait pour le moment, c'est donc une estimation, ce sera fait a la fin).

freinage : 2000 €

fournitures diverses : 2.000 €

 

carrosserie : 0 (tout a été fait par lui-même) et peinture : 3000 euros.

 

C'est une estimation a la louche mais on est dans ces eaux-la, on verra a la fin. Sachant que c'est un montant maxi de chez maxi.... tout depend si on sait se débrouiller ou trouver chez les fournisseurs de Lambo...

 

Au final on aura une auto flambante, n'en deplaise a certains qui trouvent que seuls les pros "agrees" ont le "droit" de restaurer ces autos... (après c'est pas non plus le bricoleur meme aguerri qui peut le faire, c'est certain).

 

Pour le reste, les pros en profitent beaucoup, c'est un business et ils ont raison quelquepart, il y a des gens pour payer, donc c'est la loi de l'offre et de la demande.

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Invité §fix748lE

En fait, cela dépend si on rénove, restaure ou reconstruit !

 

ferrry996 est plus sur de la reconstruction (comme le fait LMP) : tout est refait

 

nibor est plus sur de la restauration : c'est remis en excellent état, mais tout n'est pas forcément refait (juste ce qui en a besoin).

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Invité §nib421DY

Fix : c'est tout a fait ca, nous on est dans de la restauration depuis une piece d'origine en bon etat (ou parfois en etat moyen) alors que ferry parle d'une auto reconstruite.

 

Sauf pour le moteur (on repart d'un bloc nu) ou la difference avec un pro est la MO (oui ils se gavent on peut le dire). Le reste, avant de changer quoique ce soit, tout a revu, reteste. Les amortisseurs ? ils etaient prets a les changer mais le specialiste lui a dit que c'etait totalement inutile, donc il a simplement renove.

Les freins ont ete refaits a neuf par contre (pistons inox, tous les joints,...).

 

Ceci dit, au final, je ne suis pas persuade que la difference d'etat entre les 2 autos soit enorme car pour le moment la sienne ressemble aux photos de LMP sauf que ca prend beaucoup plus de temps...

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Une belle série 3 sera à vendre aux enchères le 20 septembre prochain à l'espace Cardin Paris organisé par la maison de vente Cornette de SAINT CYR. Cette Espada est Matching Numbers - N° de série 8942, N° de moteur 40960 et elle affiche 47 612 Km d'origine. Estimation entre 190 000€ et 220 000€. (Lot N°12)

 

Lambo_Espada_S3_1973.jpg

 

 

http://www.cornettedesaintcyr.fr/html/fiche.jsp?id=5263486&np=1&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=

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200 000 euros pour une serie 3... la moins desirable je trouve...

 

Je trouve aussi que la S3 est la moins désirable mais c'est quand même une belle espada (sauf les derniers modèles US).

Celle chez Acturial à Rétromobile s'est vendue 185000 €, donc on n'en est pas loin.

La S2 restaurée de Rétromobile aussi avait parait il un acheteur à 250000 €.

L'état et l'historique comptent plus à mon avis que la série dans le prix demandé. On verra combien elle se vendra mais une chose est sûre, la côte continue de monter!

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Invité §gra720jU

Bonjour a tous, je suis assez effaré par les prix indiqués par 996ferry, qui semblent donc pratiqués par des ateliers haut de gamme, qui sous traite certaines opérations et refacturent avec une marge, (j'ai vu ainsi une réparation moteur sur un bateau "offshore" passer de 600 euros a 6000 pour le client final.)

Personnellement je serais plus proche des couts de nibor14. J'ai attendu d'avoir du temps (en retraite a 70 ans) pour attaquer la rénovation de mon espada,série 2 , j'effectue tout ce que je peux personnellement en fonction de mon équipement, bien sur le temps ne compte pas. Pour info; révision,vérification moteur,démontage,nettoyage,échange de tous les joints,nettoyage ultrason et microbillage des carbus,microbillage tuyaux échappement,j'en suis a moins de 3000 euros. Suspensions,échange des silent blocs,passage des amortisseurs au banc et réglage,décapage et peinture époxy des éléments,total: 350 euros.

J'attaque la carrosserie maintenant. J'espère avoir un résultat final de bon niveau,sans doute pas du niveau de reconstruction intégral comme vu ici,mais pour un budget abordable.

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Invité §gra720jU

Ben a temps perdu, en prenant vraiment tout son temps, et en rénovant les pieces (sablage, microbillage,...) et en faisant tout tout seul, on est quand meme a beaucoup moins cher :

 

démontage & remontage : 0 €

intérieur cuir & moquette : 2000 € (renovation des anciens cuirs en bon état, reteinte complete,... le tout avec les trou-trous d'origine a l'arrière)

moteur : 10.000 € (bloc a nu)

boîte : 1000 € (revision complete)

train roulant, bras de suspension & amortisseurs : 2000 € (amortisseurs testes par professionnel, en excellent état mais démontage complet, peinture, etc, comme les trains,...)

faisceau électrique : reverifie integralement

jantes et pneus : microbillage a faire et pneus a changer, donc on va dire 500 € par pneu et 500 par jante pour le microbillage (pas encore fait pour le moment, c'est donc une estimation, ce sera fait a la fin).

freinage : 2000 €

fournitures diverses : 2.000 €

 

carrosserie : 0 (tout a été fait par lui-même) et peinture : 3000 euros.

 

C'est une estimation a la louche mais on est dans ces eaux-la, on verra a la fin. Sachant que c'est un montant maxi de chez maxi.... tout depend si on sait se débrouiller ou trouver chez les fournisseurs de Lambo...

 

Au final on aura une auto flambante, n'en deplaise a certains qui trouvent que seuls les pros "agrees" ont le "droit" de restaurer ces autos... (après c'est pas non plus le bricoleur meme aguerri qui peut le faire, c'est certain).

 

Pour le reste, les pros en profitent beaucoup, c'est un business et ils ont raison quelquepart, il y a des gens pour payer, donc c'est la loi de l'offre et de la demande.

 

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