Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil603SJ

travail extraordinaire, la voiture sera mieux que neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Après avoir pris sur ce forum ma petite dose matinale de nostalgie, je me suis souvenue d'un détail: il y avais dans le coffre une petite grille de protection fixée sur la tôle finale destinée a protéger (???) la partie transparente verticale contre le choc de bagages Je n'ai jamais remarquer cela sur une autre mais ce n'est pas le modèle que l'on rencontre tout les jours et une chose que l'on pense a vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

Hier, sans peur pour le moteur, à un train d'enfer pendant 250 km... avec encore une belle marge de régime moteur, 1.500 t/min, mais il faut de longues lignes droites bien dégagées...

consommation 21 litres /100 km, encore raisonnable.

ça c'est ce que donne un V12 bien rôdé et bien remonté FChat-1.jpg!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral174PX

2015-06-09_21:55.jpg2015-06-09_21:56.jpg

 

Bonjour les amis

Pour la conso je confirme, si on y va fort.

Mes dernières aventures en Espada

J'ai eu le mois dernier un petit problème dont voici le coupable en photos. En fait la photo c'est la pièce de rechange.

Pièce livrée en 48h d'Angleterre.

Intervention par le garagiste du coin en 48h.

Ré intervention (gratuite) pour cause de bruits de casseroles, due à la trop grande proximité du flector et de l'échappement. 24h de plus.

Tout est rentré dans l'ordre.

Les vibrations étaient impressionnantes avec un flector qui partait en lambo... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

en corrigé ou vrai ça fait 220 km/h au COYOTTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Quand tu pars en balade , j' espère qu' il n' y a pas seulement le flector qui part en lambo !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@996ferry : bravo comme tu dis un moteur bien rodé et bien remonté

Pour ma part suis en rodage (3000 kms depuis remontage) donc patience

de toutes facons même si ca rassure ce n'est pas le but et surtout en france plus possible

de telles vitesses sauf a avoir une voiture ouvreuse devant!!

D'autre part j'ai un peu de maintenance à faire avant d'aller dans ces zones !! ..

@ralphS2: pour info c'est la même pièce pour la fiat 130 coupe ... bon à savoir

je ne sais pas combien ils t'ont vendu cela les "english" mais bref.

J'ai un copain qui en avait perdu des bouts sur le circuit de montefontaine à 200 km/h

Finalement j'ai mis des vredestein pour les pneux série classic (230 euros pièces)

Je vais les tester bientôt sur autoroute car j'ai une résonance de 100 à 130 et il faut que je trouve d'où ca vient.

Avec un peu de chance c'était les pneux !! on verra

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regroupement au GP Historique de Pau : sommes venus à 4 voitures ...

-ma 130 coupé

-mon espada

-une 124 sport d'un ami que nous avons restauré complètement (serie 3)

-et la 4l de mon fils restaurée et dans la famille depuis 74.

toutes des autos des années 70 ....

 

Je peux vous dire que l'Espada me procure des joies immenses dans les réunions populaires avec des passionnés et visiteurs qui me remercient d'avoir une telle voiture

qualifiée de plus belle voiture de la réunion (sur 500 voitures)

Certes il y a avait une lusso mais l'espada lui a damé le pion.

Si on ouvre le capot c'est foutu ... on y reste des erreurs à discuter

J'y ai même rencontré le mécanicien espagnol (agé) du 1er propriétaire , le courreur espagnol Emilio Zapico qui venait sur le grand prix de pau courrir en Alfa

 

ci-joint photos

en présentation ...

gph 2015 groupe.jpg

 

prêt pour le tour de circuit ....

gph 2015 espada B.jpg

magnifique corvette ...split window

 

Corvette SW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Bravo pour ces chouettes photos , Phil v12 !! ;) Ces manifestations d ' anciennes sont quand même " super " ! J' essaiera de poster quelques photos de notre ' Giornata " de cette année , il n' y avait malheureusement pas d ' Espada , il faudra attendre l' année prochaine ! Je cherche pour notre 130 une jante et une poignée de porte gauche , si tu as des tuyaux - - - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral174PX

Bonsoir les amis.

Effectivement jlc39, les passagers aussi profitent de la balade et parfois le conducteur quand la voiture ne fait pas de caprice.

Sinon merci pout le tuyau concernant le flector de la fiat. 130

J'ai payé le flector chez eurospare, environ 400 € livré. , sans la visserie, que mon garagiste a fait fabriquer pour 4 fois moins cher (75 € vs 300€) et en 24 h.

 

Concernant la resonnance, il est possible que ce soit un défaut structurel Que l'on retrouve très souvent sur l'espada et pour lequel on m'a dit qu'il n'y a pas vraiment de remède efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour la résonance T Sissini m'en avait parlé , que conceptuellement .etc ..pourtant j'ai roulé dans d'autres Espada je n'ai rien remarqué d'anormal . Donc il va falloir rouler à 150 et plus alors !!

Je vais quand même chercher ....ca permettra de voir si tout va bien du pont arrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral174PX

Pour ma part, je constate le phénomène entre 65 et 95 km/h.

Il s'agit surtout d'une vibration sourde que l'on perçoit bien au niveau du volant

Le phénomène n'est pas toujours évident pour le passager. Il est plus net pour le conducteur mais il a fallu que je m'y intéresse pour m'en apercevoir. Donc pas gênant.

Je pense que cela dépend aussi des Espada. Toutes ne sont probablement pas concernées.

Effectivement, lors des concentrations de récentes ou d'anciennes, l'Espada est une vraie vedette.

Et même sans concentration. A vrai dire on n'est jamais tranquille.

Il faut cependant continuer de faire découvrir cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

méchoui Lambo ce dernier we au LCF

peu de lambo mais c'est toujours ca de pris comme on dit !!

une photo de l'ensemble ...

C'est une bande de copains qui se connaissent depuis plus de vingt ans

J'y suis perso depuis 1980 mais pas trés assidu car toujours éloigné !!

Suis venu avec ma 304 coupé, que j'ai planqué mais qui a eu du succès quand même... Ha les populaires !! (L'espada est à Pau dans le 64)

 

lambo_mechoui.jpg

et le modeste garage de la personne qui nous recevait + les 3 premières lambos du fond photo du haut qui lui appartiennent depuis fort longtemps

les stratos nous a-t-il dit été utilisées en italie pour les courses sur terre battue genre stock car donc on en trouvait pas mal à son époque ..

sur les qq 800 de fabriquées...

 

garage_mechoui.jpg

A+

plhv12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMP006Om

pourquoi étonnant papy 152 ??

c'est une remise à neuf dans ses teintes d'origine mais peut être que la lumière n'est pas très bonne pour ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

J'ai été étonné par les garnitures des sièges ! Ayant chercher, il ya plus de 10 ans a refaire des cotes comme celles-ci et déclaré par des spécialistes que c'était impossible je ne croyais plus que quelqu’un savais encore le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMP006Om

encore deux photos des garnitures et deDSC06210.jpgDSC06211.jpgs fameux trous d'aération qui sont parait-il si compliqués à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMP006Om

Il existe encore de vrais pros parmis ceux qui restaurent ce genres de véhicule papy152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

OUI et j'en suis heureux car j'ai vue des prix exigés pour des travaux être loin du résulta prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe encore de vrais pros parmis ceux qui restaurent ce genres de véhicule papy152

 

 

Oui et il ne faut surtout pas que ce genre d'artisan disparaisse, ce serait dommage que tout ce savoir faire passe aux oubliettes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je pense que ce n'est pas les trous qui sont compliqués à faire mais surtout d'avoir la plaque qui permet de les faire !!

ensuite avec une presse bien adaptée ca troue sans problèmes ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un pour l'avant et un pour l'arrière. Il faut cela pour arrêter la bête à 1600 kgs !! Ceci dit c'est des freins des années 70 donc molo !!

on peut monter en allemagne des freins un peu plus modernes (movit.de) d'ailleurs avec ces mastervacs que je trouve différents des miens ca doit peut-être mieux freiner !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral174PX

Belle restauration LMP 740. On ne s'en lasse pas.

Quelqu'un a t il l'expérience d'une modernisation du freinage d'une Espada ?

Sinon LMP740 une S1 apparemment restaurée comme ta S3 est à vendre en Allemagne pour la modique somme de 495.000 € . Certes c'est une S1. A Retromobile la S2 marron, en état comparable, était à 250.000€.

L'Espada serait-elle sur le point de mettre son clignotant pour doubler la Miura ?..

En tout cas, ça accélère fort.

 

https://home.mobile.de/HEURICH [...] _211729474

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Petite visite a la nouvelle usine Lamborghini mais uniquement consacré aux Espada (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...