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[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
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Messages recommandés

Invité §Pap363AF

Oui, je me souvient de cette histoire des années 70, mais elle n'avais pas fait beaucoup de bruit hors des mordus de la marque car elle était encore peut connue

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Invité §Pap363AF

C'est normal qu'il soit reparti, je suis revenu d'outre tombe exprès pour cela !!!

moi son créateur AH AH AH

Merci a tous

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Invité §Pap363AF

Cette superbe préparation au remontage me rappelle l'époque ou on "refaisait un moteur" mais ce n'était souvent que de modeste 4 cylindres a arbre a cames latérale, mon chef était minutieux et il fallait jamais remonter un boulon sans avoir refait les filetages !

C'était il y a 70 ans ........

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Invité §LMP006Om

@plhv 12

le bloc moteur est celui d'origine les chemises ont été changées ainsi que les pistons et il n'y a pas eu d'améliorations spéciales si ce n'est les sièges de soupapes pour adaptation à l'essence sans plomb. Toutes les pièces sont d'origine Lambo

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Invité §Ral174PX

Ouaouh, ça sent le neuf! Ça fait du bien quand on voit dans quel état pitoyable sont arrivées la plupart des Espada. Finalement, tout cela c'est grâce au réveil de la cote.

Belles photos LMP

 

Dis moi Espada S1S3, toi qui fait de l'élevage d'Espada, ne devais-tu pas refaire le moteur de ta S1? Tu as choisi l'exécutant de l'intervention? Changeras-tu les pistons? Connais-tu le vrai kilométrage de ta S1 ?

Ta S3 va s'ennuyer toute seule...

Merci papy d'avoir créé ce forum Espada, et surtout d'y être à nouveau présent.

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En parlant de cote, dans LVA de la semaine dernière quelques infos sur le marché de la collection avec quelques autos prises en exemple.... dont l'Espada. :)

 

En dehors de la hausse générale, le constat est une plus forte demande et hausse sur les GT des années 70/80 dont les italiennes sous cotées jusque là qui partent en flèche : les Maserati, les Lambo, les Iso et autres De Tomaso et aussi les Ferrari qui étaient un peu boudées comme les Testarossa ou les 308 qui montent aussi. Phénomène du apparemment au rajeunissement des acheteurs qui ont un peu d'argent (qui descends vers les 40/45 ans) et qui achètent l'auto de leur jeunesse.

 

 

Lambo_Espada_cote.jpg

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Invité §LMP006Om

2 nibor14

je n'ai pas le détail du prix des pistons et chemises pour le moment, j'ai simplement donné un plein crédit pour les travaux.

j'aurai les détails avec la facture finale mais rien ne devrait dépasser le devis initial

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Invité §jlc634sA

- - - et comme pour toutes les GT italiennes , ce n'est pas fini !! :D

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Invité §nib421DY

@§LMP006Om Et quel est le budget de refection moteur en partant du bloc comme tu as fait ? (avec chemises, pistons, nettoyage des carbus,...)

Initialement une refection complete on part sur quoi pour ce type de travail ou on ressort avec une auto plus belle et performante finalement que lorsqu'elle est sortie d'usine il y a 40 ans ?

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Bonjour

 

une question aux possesseurs d'Espadas

Quelle marque de penux avez-vous mis sur vos autos ?

je pars pour des 215/70 R 15 mais en quelle marque à priori ?

j'ai des pirelli P5 pour le moment ....les sculptures font un peu "anciennes" ce qui est pas mal mais bon ...

merci

A+

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Invité §Esp312sf

Bonsoir à tous,

 

@§Ral174PX C'est exact, les vitres de la S3 fonctionnent bien mieux que celles de la S1, mais bon, rien de trop dérangeant, il suffit juste de les aider à la main :D

@plhv12 Concernant la procédure, je suis la même que celle indiquée par RalphS2, je n'ai jamais eu de problème de démarrage grâce à celle ci, tiens-nous au courant ;)

Pour les pneus, ma S1 est chaussée de Michelin, impec' !

@lotusien Etonnant ce graphique provenant de LVA puisque la côte de l'Espada donnée sur leur site est celle d'il y a 2 ans ! :??:

@§LMP006Om Encore une fois tu nous sors de très belles photos, on est pressés de la voir terminée !!

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Invité §Esp312sf

Trouvé dans le "Classic & Sports Car" de Janvier 2014

2015-03-03_19:53.jpg

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Invité §Ral174PX

2015-03-03_20:59.jpg2015-03-03_21:00.jpg

 

Ma S2 est chaussée de Pirelli.

 

Concernant les cotes. J'ai un dossier Espada, bien fait, sur un Rétroviseur de 2001 donc peu avant le passage à L'€uro. Voici la cote en 2001

Une espada en très bonne condition cotait 130000 F , une Espada à rafraîchir 50000 F

Soit respectivement, 19000€ et 7500 €

Pour une belle Miura p400, 450000 F donc 67000€

 

Donc même evolution, elles coûtent au moins 10 fois plus cher aujourd'hui.

Il parait que le livret A est le placement préféré des français.....

 

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Bonsoir à tous,

 

 

@plhv12 Concernant la procédure, je suis la même que celle indiquée par RalphS2, je n'ai jamais eu de problème de démarrage grâce à celle ci, tiens-nous au courant ;)

Pour les pneus, ma S1 est chaussée de Michelin, impec' !

 

 

 

Bonjour

J'ai récupéré la voiture pour un peu de maintenance !

D'abord c'était un test chez un spécialiste à Pau (Accel moteur qui fait les anciennes ferraris entre autres + formules ford, anciennes F1 etc ...+ lotus etc) pour voir .

Dans son atelier c'est un vrai bonheur (2 F1 anciennes en réfection car elles avaient tapé à monaco)

A Pau malheureusement pas grand monde pour des V12. Bayonne , Toulouse et Bordeaux c'est le coupe de fusil

Mais comme dit Olive 861 du forum (ex espada bleue) tu l'amènes chez Sissini à Paris un point c'est tout !!!.. Certes Certes ....On verra plus tard.

Travaux : 350 euros

T1>> contrôle carbus : a fait une synchro, contrôle richesse et effectivement certains étaient un peu trop riches mais pas de fuites (car je trouve qu'il y a un peu de liquide entre les carbus et la culasse vers les trous des bougies).

bon il parait que les culasses sont un peu poreuses je l'avais lu qq part.

T2>> changement joint spi du distributeur (petite gouttes d'huile sous le distri) : en fait le joint était neuf mais mal positionné.

T3>> purge freins car les étriers arrières bloquaient de temps à autres sur freinages un peu fort . On a d'abord fait une purge pour voir ....

Il m'a dit 2 choses importantes :

1-un peu de hocquet / à coups légers mais sensibles à la ré-accélération à bas régimes (je l'avais noté) : il m'a conseillé de tester des gicleurs de 45 sur la pompe de reprise (à commander sur internet).

Le recommandation constructeur est des 35 mm mais avec l'essence de l'époque...

PS : un autre m'a conseillé de mettre un booster d'octane pour tester. Si ca fait effet , je peux effectivement changer les gicleurs ...

2-elle fume un peu clair à l'accélération et c'est de l'huile. Bon pour lui ce n'est la cata à ce niveau (surveiller niveau d'huile) puisque la voiture démarre bien, accélère correctement et bouffe pas d'eau ...

La segmentation a été refaite pourtant à moins qu'une soupape deconne ?

Bon mais il ne connait pas le modèle ....

Il l'a gardé 3 jours et n'a rien décelé au niveau démarrage de particulier cependant c'est le landemain qu'il a redémarré et ca démarre correctement en général.

mes problèmes apparaissent plutôt après 1 semaine d'arrêt.

Pour lui chaque ancienne à un peu son caractère donc pas de panique ..

Je vais tester la voiture ce we car il va faire enfin beau donc il faudra tester la procédure de démarrage entre autres.

Ensuite je trouve que le pont arrière fait du bruit vers 100 jusqu'à 130 . T Sissini m'avait dit que ca arrivait trés souvent conceptuellement pour l'espada ...

Je vais changer les pneux (ont 10 ans voir plus) , changer les silents blocs arrières (250 euros le tout chez P3)

+ vidange pont ...

J'ai fait 650 kms en 10 mois mais volontairement peu car il fallait être prudent dans l'utilisation et pas partir à l'aventure et j'ai d'autres anciennes en plus à faire tourner ...!!

Voila merci pour vos différents conseils.

j'en aurai besoin d'autres certainement ...

A suivre donc

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@§Ral174PX

tu es en pirelli mais quel indice de vitesse en T (210) ou V(240)

et toi @EspadaS1etS3 pour tes michelins ?

 

Pour la cote du retro viseur s'est toujours un peu folklorique leur cote.

Mais c'est vrai qu'en 2001 c'etait ces prix .

D'ailleurs cette Espada Marron était au club LCF et à vendre aprés l'article 150 Kf

A+

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Invité §dia363Qc

En parlant de cote, dans LVA de la semaine dernière quelques infos sur le marché de la collection avec quelques autos prises en exemple.... dont l'Espada. :)

 

En dehors de la hausse générale, le constat est une plus forte demande et hausse sur les GT des années 70/80 dont les italiennes sous cotées jusque là qui partent en flèche : les Maserati, les Lambo, les Iso et autres De Tomaso et aussi les Ferrari qui étaient un peu boudées comme les Testarossa ou les 308 qui montent aussi. Phénomène du apparemment au rajeunissement des acheteurs qui ont un peu d'argent (qui descends vers les 40/45 ans) et qui achètent l'auto de leur jeunesse.

 

 

Lambo_Espada_cote.jpg

 

 

Dû en grande partie aux pays émergents (Inde, Chine, Russie etc...) et leurs nouveaux riches qui se constituent des collections "idéales" avec des modèles qui en jettent (les avant guerre ne les interessent pas).

Malheureusement ça rejaillit sur tout le monde de l'auto ancienne, meme à petits niveaux. Par exemple, j'ai commencé à regarder les Mercedes 190 2.3/2.5 16 il y a 3-4 ans. Les prix démarraient à 3-4 000€ pour un modèle "propre". Aujourd'hui c'est minimum 7000€. Du coup j'ai laissé tomber...

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Invité §Ral174PX

Plhv12

J'irai voir pour les pneus. Ma S2 ne dort pas à côté de chez moi. On va bientôt prendre l'air, elle et moi.

Je te tiens au courant.

 

Lotusien,

Bien vu, à mon humble avis. Je pense que les Ferrari 308/328 vont bientôt devenir trop chères. Ça reste encore abordable, et elle sont à mon goût, vraiment très belles.

Les 550/575 Maranello sont aussi de superbes Ferrari V12 avant, qui vieillissent bien. Abordables, voire même au plus bas de leur cote. Logique, ni récente ni collection. Pour le plaisir et/ou pour le long terme.

 

Diablo,

Concernant les chinois. A ce jour, il leur est interdit d'importer des voitures de collection. Ils sont donc absents du marché, sauf à stocker et à entretenir, leurs acquisitions hors frontières.

Les classiques entrant en Chine pour des shows, doivent impérativement en ressortir.

Je te laisse imaginer l'impact sur la cote lorsque les chinois arriveront sur ce marché. (Oldtimers incluses).

 

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Invité §Pap363AF

Profitant d'une immobilisation imprévue a la suite d'une imprudence, je me suis mis a fouiller dans de vieux papier malheureusement attaqué par l'humidité

A l'époque ou une Espada coutait neuve autour de 115000 N.F, j'ai acheté la mienne sérieusement défraichi et moteur bloqué, mais très peut de Km pour 35000 N.F

C'était une période ou le prix des voitures neuves changeais 3/4 fois par ans et la valeur des occasions au même rythme, il n'y avais pratiquement pas de marché pour ce genre de voiture,on vendais des Tractions, des frégates ou des 203/403

Elle avais des Michelin et je n'ai pas rouler assez avec pour les user !

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Profitant d'une immobilisation imprévue a la suite d'une imprudence, je me suis mis a fouiller dans de vieux papier malheureusement attaqué par l'humidité

A l'époque ou une Espada coutait neuve autour de 115000 N.F, j'ai acheté la mienne sérieusement défraichi et moteur bloqué, mais très peut de Km pour 35000 N.F

C'était une période ou le prix des voitures neuves changeais 3/4 fois par ans et la valeur des occasions au même rythme, il n'y avais pratiquement pas de marché pour ce genre de voiture,on vendais des Tractions, des frégates ou des 203/403

Elle avais des Michelin et je n'ai pas rouler assez avec pour les user !

 

Des tractions, frégates ou 203/403 ... c' était alors des voitures de collection ou d' occasion ? Et ton moteur bloqué, qu' avait il ?

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Invité §Pap363AF

Dans les années 70 c'était des voitures d'occasions dont certaine sont devenus de collections par la suite ainsi que des voitures neuves, Bmw 2002 notamment qui se vende maintenant beaucoup plus cher qu'en 80/90 car elles sont devenus elles aussi 'Collection' et ce n'est pas les seuls !

J'ai vu un cabriolet Autobianchi 'Éden-Roc' que j'avais vendue neuf en 69 proposé l'année dernière a presque trois fois je prix du tarif neuf de l'époque

Je retrouve avec plaisir ces voitures et surtout voir les restaurations que leurs propriétaires font pour rouler avec et sur de longue distance

Pour le blocage du moteur de mon Espada il y avais un morceau de la culasse tomber dans le cylindre suite au gel car a l'époque le liquide 4 saisons était très peut utiliser avec raison

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Invité §Pap363AF

Oui, j'ai essayé mais cela n'a pas marché car la soudure était poreuse aux essaies et je l'ai remplacé par une neuve acheté a l'usine grâce a un amis

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Aujourd' hui, la soudure aluminium a bien progressé, on voit des prouesses sur certaines culasses par des ateliers bien équipés .

 

Vu ce soir sur beverlyhillscarclub, cette Lambo serie 2 de 1971 ...

 

Arrive pas à importer des photos ce soir (les élections peut etre ?) ?

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Invité §jlc634sA

Il est vrai que la " technique " a dynamité toute la baraque !! :)

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