Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
 Partager

Messages recommandés

Invité §996720kK

C'est pas celle qui est sortie de la piste 24H du Mans classique ?

 

 

 

non, car celle qui a été malheureusement accidentée est une version américaine, avec un spoiler avant et "blinkers" latéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Je vous souhaite une belle nouvelle année , en espérant que ce topic sorte un peu de son endormissement - - - - :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Lotussien , arriver à tomber sur un camion transportant 2 Espada - - - - - - - tu as fait un photomontage ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Oui , Lotusien , nous sommes en train de la restaurer avec mon fils ; la carrosserie est en cours , mais je n' ai pas eu bien le temps de m' en occuper jusqu' à maintenant , alors depuis peu , nous avons repris le chantier - - - - :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , Lotusien , nous sommes en train de la restaurer avec mon fils ; la carrosserie est en cours , mais je n' ai pas eu bien le temps de m' en occuper jusqu' à maintenant , alors depuis peu , nous avons repris le chantier - - - - :)

 

Super! Félicitations! Je ne sais pas si tu en a parlé, je n'ai pas parcouru beaucoup du topic, ou s'il y a des photos et des commentaires? N'hésites pas dans le cas contraire, on est preneurs! ;)

L'Espada m'a toujours plu, les autres Lambo de cette époque aussi d'ailleurs, mais je me suis toujours dit que ce n'était pas pour moi vu les frais d'entretien ou de petits travaux de restauration. Le prix d'achat était (relativement) raisonnable il y a quelques années, je me rappelle d'une S3 chez Poulain qui était partie à un prix faible, il y avait certes un peu de travail mais elle n'était pas mal. J'ai de quoi me faire plaisir, j'ai eu deux autos que je voulais dont une était un rêve de gosse revendue pour acheter l'autre (mon Elise actuelle).

Je vais continuer à parcourir ce topic sympa avec des infos de propriétaires ou de ceux en recherche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ha bien content que quelqu'un re-active le topic car on peut pas dire que ca cause beaucoup depuis quelque temps !!

Je suis un récent acquéreur d'un espada blanche (voir les dernieres pages) aprés un achat raté en 2008 (voir messages PLHV12 dans ce topic) mais bien profitable en termes d'expériences..

Disponible pour parler ..

A+

PLHV12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Bonjour Philv12 , cela fait plaisir de te revoir ici !! ;) As- tu réglé tes petits soucis de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PLHV12,

 

En fait j'ai réactivé ce topic car j'ai retrouvé par hasard ma photo du camion avec les 2 Espada.

J'ai toujours plaisir à voir ces belles autos, celle vue à la Traversée de Paris avait l'air superbe, malheureusement je ne l'ai vu que quand elle repartait, donc pas eu le temps de la détailler.

 

Tes 2 premiers posts et ton expérience malheureuse de 2008 expliquent exactement pourquoi une Espada n'est pas pour moi et pourquoi je n'ai jamais envisagé un achat qui me tenterait bien pourtant, mais il faut rester les pieds sur terre : pas dans mon budget! Je me fait très plaisir avec ce que j'ai, si je gagne au Loto, on peut voir! :D

 

Ton nouvel achat semble superbe et elle a été entièrement restaurée si j'ai bien compris (j'ai lu vite un peu en diagonale... :o ). C'est l'une de celles qui était en Espagne? J'avais cru lire qu'aucune des deux n'était en bien bon état avec des doutes sur plusieurs choses? Je pense que celle-ci en est une autre? Si ce n'est pas indiscret, à combien l'as tu obtenue?

 

Dommage que tu habites à l'autre bout de la France, je rêve de pouvoir faire un tour en Lambo V12! :p

 

J'ai quelques photos d'Espada rencontrées au gré des sorties, il faudra que je les retrouve et les mette ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philv12 , cela fait plaisir de te revoir ici !! ;) As- tu réglé tes petits soucis de détails ?

 

 

Bonjour

 

non pas encore car j'ai de la maintenance à faire

un étrier de frein arrière qui se bloque en cas de freinage un peu appuyé

maintenant que je l'utilise plus que l'ancien propriétaire forcément quelques petits problèmes arrivent

mais je l'avois prévu et négocié

a suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PLHV12,

 

En fait j'ai réactivé ce topic car j'ai retrouvé par hasard ma photo du camion avec les 2 Espada.

J'ai toujours plaisir à voir ces belles autos, celle vue à la Traversée de Paris avait l'air superbe, malheureusement je ne l'ai vu que quand elle repartait, donc pas eu le temps de la détailler.

 

Tes 2 premiers posts et ton expérience malheureuse de 2008 expliquent exactement pourquoi une Espada n'est pas pour moi et pourquoi je n'ai jamais envisagé un achat qui me tenterait bien pourtant, mais il faut rester les pieds sur terre : pas dans mon budget! Je me fait très plaisir avec ce que j'ai, si je gagne au Loto, on peut voir! :D

 

Ton nouvel achat semble superbe et elle a été entièrement restaurée si j'ai bien compris (j'ai lu vite un peu en diagonale... :o ). C'est l'une de celles qui était en Espagne? J'avais cru lire qu'aucune des deux n'était en bien bon état avec des doutes sur plusieurs choses? Je pense que celle-ci en est une autre? Si ce n'est pas indiscret, à combien l'as tu obtenue?

 

Dommage que tu habites à l'autre bout de la France, je rêve de pouvoir faire un tour en Lambo V12! :p

 

J'ai quelques photos d'Espada rencontrées au gré des sorties, il faudra que je les retrouve et les mette ici. ;)

 

 

j'ai la voiture depuis avril 2014

achetée 73500 euros

ca encore monté 100000/110000 maintenant

effectivement un an avant , mi 2013, j'en avais vu une à restaurer en espagne à Zaragosse

le gars en avait une autre qui tournait (démarrée devant moi) mais il ne sortait jamais avec

vu la crise en espagne !!

celle à vendre servait de banque de pièces mais complète et gros doute sur le moteur quand même

Au final il a vendu les 2 début 2014 pour 90K euros aux allemands ....

Celle que j'ai achetée : au départ elle était affichée à 80000 euros

je l'ai négocié à 75000, avant d'aller la voir à Madrid, car le gars avait fait peu de kms en 10 ans (2000 !!)

et je me suis douté qu'il y aurait forcément des soucis à l'utilisation plus régulière de mon côté

C'est pour cela qu'il la vendait (il la possédait depuis 76 dans sa famille) car il voyait bien que c'était de plus en plus difficile de rouler

+ les prix qui grimpaient donc ...

J'avais en plus ressorti qq prix dont la bleue que 999ferry à montré (69500 euros , je connais l'ancien proprio au club lambo)

Ensuite quand je l'ai essayée et vu que la restau était super (soignée comme un bijou de famille) et que ca marchait bien

(démarrage impec)

mais qu'une maintenance serait à faire sur les carbus inévitablement (sur les conseils du proprio d'ailleurs)

j'ai rabioté encore 1500 euros

Je n'ai pas eu tort car maintenant j'ai les étirers arrières qui bloquent de temps à autre

plus une petite fuite au joint spi du distributeur (allumeur)

Je dois faire carbus, fuite et freins arrieres

Le problème ce n'est pas tant les frais vu la cote maintenant (avant cétait différent)

le problème c'est quel spécialiste local peut s'en occuper en confiance ?!

6 carbus double corps ce n'est pas à la portée de tout le monde

Je tente à Pau Accel moteurs spécialiste connu ferrari (anciennes aussi), lotus, formule ford ...

A Paris on a Toni Sissini qui est le pro donc ca va mais ca coute aussi (pas de limite pour une lambo comme on dit !!) mais de qualité

et il les connait par coeur .

en province dur dur !!

On verra.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une Espada à la prochaine vente Acturial à Rétromobile. Elle a l'air très belle et avec un historique limpide mais je ne suis pas spécialiste. Les prix montent, encore plus dans ce genre d'enchères.

 

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2651+++++142+&refno=10516866

 

Lot 1421973 Lamborghini Espada 400 GT Série III

Carte grise française

Châssis n°9110

Moteur n° 41116

 

- Un seul propriétaire jusqu'en 2013

- Mécanique complète refaite en 2013

- Très bel exemplaire

- Produite à seulement 456 exemplairesEstimation 120 000 - 150 000 €

Rétromobile 2015 by Artcurial Motorcars - Vente N° 2651 - Lot N° 142  EspadaS3_2015-01-21_22-14-02.jpg

 

Rétromobile 2015 by Artcurial Motorcars - Vente N° 2651 - Lot N° 142  EspadaS3_2015-01-21_22-18-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai la voiture depuis avril 2014

Celle que j'ai achetée : au départ elle était affichée à 80000 euros

je l'ai négocié à 75000, avant d'aller la voir à Madrid, car le gars avait fait peu de kms en 10 ans (2000 !!)

et je me suis douté qu'il y aurait forcément des soucis à l'utilisation plus régulière de mon côté...

le problème c'est quel spécialiste local peut s'en occuper en confiance ?!

 

 

Bonjour plhv12,

 

Merci de ta réponse complète! Il est bien connu en effet qu'une auto qui ne roule pas s'abîme plus qu'une qui roule régulièrement, c'est encore plus vrai pour ces mécaniques sophistiquées. Mais tu as une très belle auto qui va devenir encore mieux. ;)

Quant aux bonnes enseignes, pas évident en effet, ça ne court pas les rues pour ce genre de mécanique. Je connaissais Ciclet sur Paris qui avait je crois une bonne réputation mais il est parti à la retraite.

Bonne route en V12! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

oui ; fiatever ! nous aurais-tu porté chance ?? :sol: Cela me fait drôlement plaisir , je crois sincèrement que ce topic va reprendre de belles couleurs !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour plhv12,

 

Merci de ta réponse complète! Il est bien connu en effet qu'une auto qui ne roule pas s'abîme plus qu'une qui roule régulièrement, c'est encore plus vrai pour ces mécaniques sophistiquées. Mais tu as une très belle auto qui va devenir encore mieux. ;)

Quant aux bonnes enseignes, pas évident en effet, ça ne court pas les rues pour ce genre de mécanique. Je connaissais Ciclet sur Paris qui avait je crois une bonne réputation mais il est parti à la retraite.

Bonne route en V12! :)

 

 

Ha Ciclet je m'en rappelle bien

connu en 81 à clamart puis bagneux ...

j'y allais régulièrement pour me ressourcer mais pas simple car j'étais étudiant sans voiture...

autrement j'ai passé récemment une bonne heure avecT Sissini pour conseils etc..

C'est sur que ca sert.

Le gros problème sur ces V12 c'est la chauffe moteur donc toujours surveiller la temperateur de la flotte

comme les capteurs sont sur le haut, intêret à avoir les niveaux en haut ....

en plus un 2eme ventilo est à enclencher à la mimine depuis le tableau de bord si ca dépasse 80 malgré le 1er automatique

si le fusible péte ou déconne (c'est déjà arrivé à un ami) bonjour les dégats (et un joint de culasse un !! à 6000 euros)

 

Concernant la conduite ..

globalement je suis étonné par la conduite très agréable moi qui ne l'avait jamais essayée avant l'achat)

pour une voiture de cet âge ( embrayage hydraulique mais pas de dir assistée, bt vitesse d'homme)

par contre elle ne peut évidemment trahir son age dans sa conception (le voiture a fait d'énormes progrés depuis)

peu mieux faire pour les freins , moteur qui doit être dans les tours pour tirer fort ..

d'ou conso en forte hausse (18 mini)

mon seul petit regret : ne plus la voir arriver car je suis dedans maintenant !!

mais je ne vais pas me plaindre !!!!

Les passants te font comprendre que tu as belle bagnole !!

A+

PLHV12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

On aime !! , mine de rien , notre chère Espada est en train de tout doucement prendre sa revanche ! :sol: certains la découvrent littéralement ,- - - c'est clair , elle est définitivement sortie des oubliettes de l' Histoire !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

en fait , pas beaucoup le choix pour ce genre d' automobiles , employer " de préférence " un liquide de refroidissement utilisé dans les moteurs de compétition , genre voitures de rallye , grandes qualités techniques , avec notamment un point " d'ébullition " placé bien plus haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci plhv12 pour tes impressions de conduite notamment pour les nombreux qui n'ont pas la chance d'en avoir conduit! ;) L'automobile a fait des progrès énorme depuis ces années là et ça s'accélère encore depuis plus récemment (au sens moyen de déplacement sûr, fiable, confortable etc...). Du coup reconduire ces autos d'il y a 30 ou 40 ans dépayse complètement (à notre grande joie!) avec surtout des sensations disparues et un plaisir de conduire très différent. Pour toutes les anciennes y compris les voitures de sport, à des titres différents. Les freins sont souvent la première chose qui ressort mais aussi la direction, les commandes etc. Le moteur est peut être moins touché car il y avait des moteurs performants... mais qui consommaient beaucoup plus et étaient moins "ronds". Mais je ne vous apprends rien! :D

 

Pour Rétroviseur il va falloir que je passe chez un marchand de journaux! :p Je ne sais pas si c'est celle d'Acturial, l'immatriculation n'est pas la même, j'ai vu celle en vente chez Acturial à Chantilly en septembre avec sa plaque d'Andorre caractéristique, il faudra que je ressorte la photo . Il faudra voir l'article pour statuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

De notre côté, la restauration de la Espada se poursuit :

 

Le moteur est en cours de finition. Près de 3000 € de pièces et encore, sans changer les pistons ni les chemises...

Reste plus qu'à nettoyer les carbus aux ultrasons, on a trouvé un spécialiste dans le Var, puis remontage.

 

Estimation restauration moteur de toutes les pièces à changer si on repart d'un bloc nu : 10 000 € de pièces tout compris, le reste c'est du temps.

Sinon 3000 € en changeant la pompe par une moderne.

 

Après, il restera à faire refaire l'intérieur havane en bon état mais d'origine quoi puis nouvelle peinture complète de la caisse qui a été démontée à nue.

Peintures également des jantes Miura (car c'est une série 2) qui vont être micro-billées avant peinture complète.

 

Reste le choix de la couleur de l'auto : doit-on repeindre à l'identique (marron glacé mais boffff) ou une belle peinture d'une couleur qui conviendrait mieux à l'auto ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

Ah, le numéro de Rétroviseur est truffé d'erreurs.... à se demander si l'article a été fait sérieusement ou si c'est juste pour vendre de la pub et des évènements. Trés déçu de l'article je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

nibor 14 , pour la peinture , si tu veux rester dans les teintes proposées à l' époque pour la série 2 , tu as le choix entre :

- 10 teintes " pastel "

bianco ( 2 461 018 ) _ champagne ( 2 462 036 ) _ rosso ( 2 464 171 ) _ arancio ( 1 469 055 ) _ bleu (2 466 101 ) verde chiaro ( 2 465 070 )

verde medio ( 2 465 462 ) _ giallo ( 2 469 019 ) _ marrone ( 2 462 073 ) _ nero ( 2 467 011 )

- 7 teintes " métallizzati "

luci del bosso ( 2 463 550 ) _ verde ( 2 463 527 ) _ oro ( 2 463 239 ) _ bleu ( 2 463 643 ) _ argento ( 2 463 898 ) rosso granada ( 2 463 3178 ) _ bleu notte ( 2 443 681 )

avec ton intérieur havane , du vrai nom " champagne " , tu as pas mal le choix de ta teinte , en fait !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

Oui mais comment retrouver ces teintes ? car en fait, on pensait aller chez un carossier peintre qui est connu pour faire des super peinture dans le 13 >> http://www.carrosserieherve.com/

 

Donc lui retrouvera la teinte directement ou comment ca se passe ?

 

(d'ailleurs je sais pas comment mettre une photo - si qq sait me dire, car j'ai des photos du moteur notamment en cours de finition).

Pour le reste tous les trains ont ete entierement refait, silent-blocs, amortisseurs, freins complets (demontage integral, refection complete), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

Sniff, l'usine Lamborghini ne veut pas nous donner le nom des precedents proprietaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...