Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
 Partager

Messages recommandés

Invité §SmY708ry
Invité §adB728Pc

sur les 1224 vendues , j'aimerais bien savoir combien ont été rouges ? :ange:

 

 

suffit de compter les "rouches" dans la liste de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Personnellement je ne me rappelle pas avoir vue de rouge sur la route malgré qu'il y en ai une en photo sur la première page du catalogue de la série 2 Espadaserie2.jpg.723419837ec14eed06711d8eedf35b71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rouge au club France, elle a comme particularité d'avoir tous les éléments chromés peint en noir et c'est une série 3.

 

La couleur que je préfére pour l'espada reste le bleu, bleu foncé ou bleu roi. Le gold est pas mal aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Non, tu plaisante et de toute façon, il y avait un nuanciez "de base" mais l'acheteur pouvais en finale choisir sa couleur et son intérieur, et puis je te dirais que un jour j'ai vendue une type E rouge avec roues chromées et cuir noir, l'acheteur au moment de la livraison l'a fait repeindre en noire car il l'a trouvais trop voyante ! et j'ai eu d'autre cas semblable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Grégory, en me plongeant dans le fin fond de mes souvenirs je me suis rappelé que l"Espada des Ponts de Cé était stationner devant l'usine de mécanique MIGNON et appartenait au propriétaire de l'usine, ceci dans les années 70-75,par contre j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur celle de votre père, si vous vous en souveniez et que cela ne vous cause pas de problème, vous souvenez vous a qui elle a été vendue et auriez vous une trace de la carte-grise immatriculation et N° de série ? et quel kilométrage avais telle ?avez vous d'ancienne facture ceci dans le but d'informer de futurs propriétaires des réparations a envisager en fonction des kilomètres ?

Quand votre Papa vous conduisait a l'école avec cette voiture, les copains n'étais pas trop jaloux ?

Amicalement et A+ M.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Oui , bien souvent , c' était du sur mesure , si l' on peut dire ! :) D' ailleurs , c'est toujours en vigueur aujourd ' hui ; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir papy152, c'était en 1981 nous habitions à Ecouflant, mes parents avaient leurs bureaux à St Sylvain d'Anjou ( à 4 km), mon père devait faire un détour considérable pour faire chauffer l'engin, je comprend mieux maintenant quand je voit le fonctionnement du moteur au démarrage !! je ne savais pas que cette voiture ne tournait que sur 6 cyl !! incroyable !

La voiture à effectivement pu stationner aux ponts de cé, car un second bureau (un pavillon témoin) était présent, je crois dans la zone du moulin de marcille.

Mon père est décédé en 1991, mais je peut dire que cette voiture l'a marquée toute sa vie, elle à marquée d'ailleurs toute la famille, ...

J'ai toujours en ma possession des articles et journaux du lambo club de france. je vient de remettre la main dessus, d'ou ma recherche sur le net !

Par contre plus de photos de l'auto, j'ai contacté le lambo club, il ne doit pas y en avoir beaucoup quand meme, ...

Je peut scanner les documents si vous voulez ?

Cordialement

Gregory Leprince

 

 

Bonjour

 

Je suis au club LCF depuis 1981 et pas vu bcp d'espadas blanches sauf celle de Maurice Ronet, l'acteur, à vendre chez Ciclet dans les années 80 .

Je suis allé assez souvent à Montlhery en juin (age d'or) où le club se réunissait avec les autres club et pas souvenir d'une espada blanche

Je mettrai d'ailleurs des photos de ces sorties et cela réveillera des souvenirs à certains ...

Salutations

PLHV12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Info

 

En feuilletant la revue Rétroviseur de novembre 2011, je vois que l'Espada rouge qui était à Antibes il y a 15 jours et dont vous avez peut être vu mes photos, est à vendre.

Ceci explique pourquoi son propriétaire, le même depuis 35 ans selon son annonce, l'avait si habillement exposée à cet endroit, les vitres ouvertes notamment.

Elle est dans le 06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bizarre cette Espada toute rouge ! bizarre mais pas affreux, mais cela fait quand même beaucoup de rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miu776vI

oui , les pare-chocs , les butoirs à l'américaine sont rouges !

les ouies latérales et les prises sur le capot aussi ....pas terrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR3821OE

Oui mais au moins elle roule régulièrement, c'est quand même mieux que de les voir pourrir au fond d'un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miu776vI

biensûr c'est mieux une Espada qui roule qu'une Espada qui pourrit au fond d'un garage ...mais ce n'est

pas cette surcharge de rouge qui la fait rouler non plus !

elle pourrait rouler et être plus présentable ...après ce n'est qu'une question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Et puis étant donné le tout petit nombre de ce modèle en France, des photos que l'on vois assez souvent de voiture sur la route ou dans des rassemblements, je ne crois pas qu'il y en est beaucoup en train de s'abimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR3821OE

Absolument d'accord avec vos commentaires, mais lorsque l'on achéte ce genre d'auto, on a pas forcement le choix de la couleur, et pour ma part je préfère privilegier la partie technique à la partie cosmétique, avec pour objectif d'arriver a terme a remettre l'auto dans son état d'origine, j'aime voir des Espada et c'est peut être pourquoi je trouve que l'on en voit pas assez sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miu776vI

c'est sûr qu'on en voit pas assez ....j'aimais tellement en croiser de temps à autres au Touquet quand j'étais petit

ou il y a encore vingtaine d'année à Cannes.

maintenant c'est presqu'uniquement lors de concentrations qu'on peut se régaler de ses belles lignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Merci Miural, effectivement elle a certain points particuliers de mon ancienne, notamment les sorties d'échappements spéciale 'maisons', le kilométrage qui, en gros, pourrais être réel, mon intérieur était entièrement beige et maintenant il est noir, les répétiteurs de clignotant ont disparus mais il s'est passé plus de 35 ans depuis que j'ai perdu de vue cette voiture et elle a retrouvé le gris clair qu'elle avais lors de mon achat

Je suis entré en contact avec Autodrome, contact très agréable d'ailleurs, qui se sont fait un plaisir de me communiquer un jeux de photos, ce dont je les remercie, c'est avec beaucoup de plaisir, et d'émotions que je retrouve cette voiture, que j'ai remis en état et utilisée pendant plusieurs années

Je me remémore avec les mêmes battements de cœur le moment de remise en route du 12 cylindres ! l’émotion, et l'inquiétude du responsable atelier et des mécanos ! les V 12 était très très rare a cette époque et notre réputation de réparateur était en jeux, quels cris de joie quant après quelques toussotements il enfin tourné rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant acheter mon sapin de noël samedi dernier, dans un hangar, j'avais cru voir une matra murena, mais en me rapprochant un peu plus j'ai constaté qu'il y avais 2 espada très poussiéreuse!!! j’étais deg' afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif dont une avec des morceaux de ferrailles sur son pavillon, c’était horrible!!! et juste abrité de la pluie c'est tout...sans compter la ferrari qu'il y avait entre les deux (365 GTC4 je pense). c'est honteux ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...