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[Topic Officiel] Lamborghini 400 GT 2+2 (1966-1968)


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La Lamborghini 400 GT 2+2 est un modèle du constructeur automobile italien Lamborghini. Elle a succédé à la Lamborghini 350 GT.

 

La 400 GT 2+2 est présentée en mars 1966 au salon International de Genève. Bien qu'elle dispose d'une carrosserie conçue par la Carrozzeria Touring, assez semblable à celle des 350 et 400 GT, c'est un modèle entièrement nouveau qui utilise une transmission et un différentiel estampillés Lamborghini. Ses dimensions sont d'ailleurs différentes, la longueur passe de 4 500 à 4 640 mm, le réservoir de 80 litres est en une seule pièce et non plus en deux parties comme sur la 350 et la carrosserie est en acier.

 

Ce seront au total 400 exemplaires, dont 23 avec caisse aluminium, qui seront fabriqués entre 1966 et 1968 avant que la 400 GT 2+2 ne soit remplacée par la Lamborghini Islero.

 

Caractéristiques :

 

 

Années de production 1966-1968

Production 400 exemplaire(s)

Classe Grand Tourisme

Moteur et transmission

Moteur(s) V12 de 320 ch

Poids et performances

Poids à vide 1 472 kg

Dimensions

Longueur 4 470 mm

Largeur 1 727 mm

Hauteur 1 257 mm

 

Source : Wiki

 

Photos :

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/914/Lamborghini-400-GT-2%252B2_1.jpg

 

0f19842302823bf6794ff7f1fccf70418ffab7d8.jpg

 

lamborghini-400-gt-autre-59482.jpg

 

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Invité §Miu448XQ

J'en ai eu une ! Près de ma voiture, mézigue avec Ferruccio Lamborghini et sa femme.

 

Il était petit, très râblé, avec un regard perçant qui faisait ressentir à ceux qui l'approchaient une volonté farouche.

 

Charmant, plein d'humour, il adorait retrouver ses voitures et leurs propriétaires.

 

Numérisation_FL.jpg

 

P.S. La production des 400 GT 2+2 s'est élevée à 247 exemplaires.

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Invité §bil603SJ

tu as bien raison, mais je préfère tout de même une époque un peu lointaine comme tu as pu la connaitre

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Invité §Miu448XQ

Expliquer pourquoi nous conduirait directement à la case prison !

 

J'éprouve surtout des regrets de n'avoir pas rencontré des personnes que j'admirais beaucoup, par manque d'audace ou de temps. Pierre Clostermann, John Blatchley, André Turcat, et tant d'autres. Heureusement, j'ai croisé le chemin de Ferruccio Lamborghini, puis de Patrick Mimran et d'Emil Novaro, sauveurs de la marque, de l'Ingeniere Alfieri, concepteur des meilleures Maserati, qui, une fois chez Lamborghini, a dessiné les culasses à 4 soupapes de la Countach, et amélioré grandement la voiture. Tout cela fait des souvenirs... et permet d'obtenir quelques infos concernant la SVJ.

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Invité §bil603SJ

ce sont sans doute tes activités professionnelles qui ont mis ces personnes sur ta route?

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Invité §Miu448XQ

Non, je ne me souviens pas exactement. Une chose est certaine, je possédais ma 400 GT en mai 82, donc la photo a été prise autour de cette date. J'avais été invité au grand-prix de F1, à Monaco, par Lamborghini. Chacun payait sa chambre au Loews, ce qui était normal, car pour le reste, l'usine avait été d'une générosité exceptionnelle. Nous étions quelques privilégiés, à suivre la course depuis la suite de Jacques Bolognini, qui donnait sur "le virage le plus lent de la F1". Jacques (un type super, un très grand professionnel qui m'a appris à ne pas me laisser marcher sur les pieds -son enseignement m'est encore profitable-) était l'importateur pour la France. Nous buvions le champagne avec Jean-Michel Jarre, en discutant de nos voitures, ou avec Bjorn Borg, au Regine's ; nous nous amusions, la nuit, à passer à fond sous le tunnel. Le jour, nous partions en mer en Riva ; le soir, on se retrouvait sur un yacht, pour un cocktail. J'ai vécu ces instants sans y prêter une attention particulière, comme si tout était naturel, alors que j'avais une chance extraordinaire. Nous n'étions pas riches d'argent, mais d'insouciance. J'en ai pris conscience tardivement, hélas.

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Invité §lau414lD

Non, je ne me souviens pas exactement. Une chose est certaine, je possédais ma 400 GT en mai 82, donc la photo a été prise autour de cette date. J'avais été invité au grand-prix de F1, à Monaco, par Lamborghini. Chacun payait sa chambre au Loews, ce qui était normal, car pour le reste, l'usine avait été d'une générosité exceptionnelle. Nous étions quelques privilégiés, à suivre la course depuis la suite de Jacques Bolognini, qui donnait sur "le virage le plus lent de la F1". Jacques (un type super, un très grand professionnel qui m'a appris à ne pas me laisser marcher sur les pieds -son enseignement m'est encore profitable-) était l'importateur pour la France. Nous buvions le champagne avec Jean-Michel Jarre, en discutant de nos voitures, ou avec Bjorn Borg, au Regine's ; nous nous amusions, la nuit, à passer à fond sous le tunnel. Le jour, nous partions en mer en Riva ; le soir, on se retrouvait sur un yacht, pour un cocktail. J'ai vécu ces instants sans y prêter une attention particulière, comme si tout était naturel, alors que j'avais une chance extraordinaire. Nous n'étions pas riches d'argent, mais d'insouciance. J'en ai pris conscience tardivement, hélas.

 

 

c'est si joliment dit .

 

cependant cette 400 GT reste une voiture exceptionnellement belle que si je possède un jour sera pour mon plus grand plaisir .

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Invité §Miu448XQ

A l'époque, personne ne voulait d'une 400 GT. Je l'avais payée le prix d'une Renault 5. Depuis, les choses ont beaucoup changé...

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A l'époque, personne ne voulait d'une 400 GT. Je l'avais payée le prix d'une Renault 5. Depuis, les choses ont beaucoup changé...

 

 

A ce point !?! sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

mer** alors je suis né au mauvais moment ! :lol:

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Invité §Miu448XQ

Moi, je suis (peut-être) né au bon moment, mais je n'ai pas su en profiter...

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Invité §Ano185cG

à cette époque là une 300SL papillon d' occasion coutait moins chère qu' une 403 neuve

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Invité §996720kK

Pendant une petite année , j'ai pu compléter ma collection avec une 400 GT 2+2, la VIN #1135, livrée neuve en Belgique et une des rares à avoir l'option usine "jantes de Miura" au lieu des classiques Borrani…

 

Agréable à conduire, cependant les vitres donnent un effet loupe par plein soleil et sans clim cela devient vite un hammam… c'était une belle expérience !

 

 

Je rectifie aussi les infos citées au début : il n'y a eu que 247x 400 GT 2+2, 120x 350 GT et 23x Interim dont seulement 3x en aluminium et 20x en acier.

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Invité §996720kK

compliqué de poster des photos… en comparaison avec FerrariChat…

 

Mes photos du jour où je suis allé en prendre possession...

 

VIN 1135-2.jpg

 

VIN 1135-6.jpg

 

VIN 1135-4.jpg

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