Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Urraco (1972-1979)


knucker
 Partager

Messages recommandés

Coupé 4 places fabriqué de 73 à 79 et produite à 776 exemplaires.

 

Le coupé a été dessiné par le designer Marcello Gandini pour le carrossier Bertone.

 

"Elle est présentée lors du salon de l'automobile de Turin en automne 1970 mais, à cause de problème techniques et financiers (Lamborghini cède 51 % de la société en 1972), ne sera commercialisée qu'à partir de 1973, en plein choc pétrolier1.

 

L'Urraco sera produite en quatre modèles : P250, P250 Tipo 111, P200 et P300. « Urraco » désigne un « petit taureau » en tauromachie espagnole1, alors que la désignation « P », qui signifie « Posteriore » (position arrière), est suivie de la cylindrée du moteur.

 

Ils disposent tous d'un moteur V8 monté transversalement. La boîte de vitesses est montée sur le côté gauche du moteur, dans le prolongement du bloc, dispose de cinq rapports, et est couplée à un différentiel Lamborghini. Le châssis en acier constitue avec la carrosserie une structure monocoque. L'Urraco est également dotée de suspensions indépendantes sur les quatre roues, de freins autoventilés et de jantes en magnésium."

 

Déclinaisons :

- P250

- P111

- P200

- P300

 

P250 :

 

Trois prototypes sont construits dès le début des années 1970 et l'Urraco P250, premier modèle de la série, sera produite à 520 exemplaires entre 1973 et 1976. Elle dispose du nouveau V8 en aluminium Tipo L240 de 2 462 cm3 qui permet une vitesse maximale de 230 km/h2. La P250 pèse 1 100 kg, ce qui est relativement léger.

L'équipement de série comprend la climatisation, les vitres électriques et teintées, une sellerie en cuir et une installation radio2.

« Urraco Bob » est un des trois prototypes de la P250 modifiée en 1973 par le néozélandais Bob Wallace (en) (pilote d'essais Lamborghini de 1964 à 1975

P111 :

La P250 Tipo 111, ou Urraco P111, est une version de la P250 développée exclusivement pour le marché américain en 1975 pour se conformer aux nouvelles normes anti-pollution. En dehors de la climatisation et des vitres électriques, elle dispose, entre autres, d'un équipement anti-pollution, de pare-chocs renforcés, et de phares anti-brouillard4. La puissance du moteur en est réduite de 220 à 180 ch.

Avec ses performances ainsi amoindries, la P111 ne rencontrera pas le succès et seuls 21 exemplaires seront construits.

P200 et P300 :

Les P200 et P300 sont présentées au salon de Turin 1974. L'Urraco P200, dotée d'un V8 de 2 litres, est conçue pour le marché italien7 (en dehors de sa moindre consommation, sa petite cylindrée permet d'échapper à une nouvelle taxe de 17 % frappant les véhicules de plus de 2 l8), alors que la P300 dispose d'un moteur amélioré de 3 litres de cylindrée. Les deux modèles ont aussi une meilleure finition que la P250.

L'Urraco P200, qui dispose avec son V8 de 1 994 cm3 du plus petit moteur jamais fabriqué par Lamborghini, est produite de 1975 à 1977 à 80 exemplaires8. La P300, sera produite entre 1975 et 1979 à 205 exemplaires9.

La version P300 se distingue par une distribution à quatre arbres à cames en tête et une alimentation à quatre carburateurs double-corps. Cette conception, plus sportive, permet à la voiture de dépasser les 260 km/h et de franchir les 1 000 mètres départ arrêté en à peine 26 secondes.

Tableau de perf en fonction des déclinaisons :ModèleMoteurCylindréePuissance

(à 7 500 tr/min)0–100 km/hVitesse max.ProductionP250P111P200P300

V8 OHC2 463 cm3217 ch6,9 s240 km/h520
V8 OHC2 463 cm3180 ch10,1 s5225 km/h21
V8 OHC1 994 cm3180 ch7,2 s215 km/h80
V8 DOHC2 966 cm3247 ch5,6 s260 km/h205

 

 

Issu de son propre Wiki :jap:

 

Quelques photos :

P250

maxresdefault.jpg

 

1200px-Lamborghini_Urraco_P111_%28France%29.jpg

 

P250

58bef095420af_IMG_4659-2-940x546.jpg

 

http://www.motoringbox.com/wp-content/uploads/2013/02/lamborghini.jpg

 

On aperçoit les feux arrières repris de la Jarama :

http://en.classicpark.com/uploads/0000120/1974%20Lamborghini%20Urraco%20(0000120-06).jpg

 

http://en.classicpark.com/uploads/0000120/1974%20Lamborghini%20Urraco%20(0000120-04).jpg

 

lamborghini-urraco-p250-c286001122012172118_1.jpg

 

P300

Lamborghini_Urraco_P300_-_111A.jpg

 

P111

Lamborghini_Urraco_P111_-_Flickr_-_Alexandre_Pr%C3%A9vot.jpg

 

P300 intérieur

 

5bd35f4d4b6a06aaf7087102958d3a87.jpg

 

http://autowpaper.com/images/lamborghini-urraco-interior-1.jpg

 

Petite vidéo sur la Urraco P250

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icachris Tu avais pas une photo d'une urraco jaune dans un concours ?

 

:hello: , non malheureusement ce n'était pas moi! :bah: déjà des Lamborghini j'en ai vraiment pas beaucoup! La seul que j'ai en jaune est une diablo SV

 

Et en plus cette photo ne me dit rien! Peut être l'a tu vus sur le concours de Ferrari World, ou directement dans une page de la section Lambo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , non malheureusement ce n'était pas moi! :bah: déjà des Lamborghini j'en ai vraiment pas beaucoup! La seul que j'ai en jaune est une diablo SV

 

Et en plus cette photo ne me dit rien! Peut être l'a tu vus sur le concours de Ferrari World, ou directement dans une page de la section Lambo

 

 

My bad c'était une Lotus Esprit jaune autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Je croyais que je n'étais que myope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

My bad c'était une Lotus Esprit jaune autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Je croyais que je n'étais que myope...

 

 

:tourne: Oups désolé j'avais celle la en stock! :voyons: , bon pas jaune mais orange :nanana: (et celle ci était uniquement sur mon FB)

 

 

 

30042017-IMG_9030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:tourne: Oups désolé j'avais celle la en stock! :voyons: , bon pas jaune mais orange :nanana: (et celle ci était uniquement sur mon FB)

 

 

 

30042017-IMG_9030.jpg

 

 

Merci pour la photo :p

 

@Marc22v8 tu as posté une Urraco sur le concours design non ? Si tu a plusieurs photos de la bête merci de partager !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

En 2014, j'ai eu cette belle P250 S , VIN #15412, en Bleu Tahiti pas très courant…

 

 

FChat-3.jpg

 

FChat-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

J'aurais 2 ptites questions si ça te dérange pas 996ferry

@996ferry Tu as eu combien de Lamborghini au cours de ta vie ?

Tu es le propriétaire de combien de modèles aujourd'hui ?

 

:jap:

 

 

 

Depuis 1988, j'ai eu le privilège d'en avoir 15... mais je ne suis pas conservateur, juste vivre une aventure d'une année, voire qq années avant de changer, parfois plusieurs modèles en même temps… ma passion m'a conduit à créer le Lamborghini Club Belgium… et puis c'est un long chemin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis 1988, j'ai eu le privilège d'en avoir 15... mais je ne suis pas conservateur, juste vivre une aventure d'une année, voire qq années avant de changer, parfois plusieurs modèles en même temps… ma passion m'a conduit à créer le Lamborghini Club Belgium… et puis c'est un long chemin de vie...

 

 

15 !!! Whaouuu !!!

Super histoire n'hésite pas à partager tes photos sur les sections adéquates :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la photo :p

 

@Marc22v8 tu as posté une Urraco sur le concours design non ? Si tu a plusieurs photos de la bête merci de partager !!! :D

 

 

 

Hello,

 

je passais par hasard (sous-marin) et j'ai vu tes messages.. je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt… Je ne suis pas super actif sur FA et je vais rarement sur mon profil pour voir si "on parle de moi".

 

La prochaine fois envoie moi un MP ;)

J'espère que @Marc22v8 m'en voudra pas de prendre sa photo pour alimenter le topic :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 45.jpg?v=1

 

rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif ça fera 50€ merci.

 

Plus sérieusement voici les photos de cette beauté:

 

P1120310.jpg

 

P1120303.jpg

 

P1120307.jpg

 

P1120304.jpg

 

P1120308.jpg

 

P1120305.jpg

 

 

P1120309.jpg

 

Un mois après cette découverte j'ai pu trouver (et acheter) en miniature (1/43) le même modèle en orange!

 

 

Lamborghini Urraco.jpg

 

 

Lamborghini Urraco 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

je passais par hasard (sous-marin) et j'ai vu tes messages.. je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt… Je ne suis pas super actif sur FA et je vais rarement sur mon profil pour voir si "on parle de moi".

 

La prochaine fois envoie moi un MP ;)

 

 

rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif ça fera 50€ merci.

 

Plus sérieusement voici les photos de cette beauté:

 

P1120310.jpg

 

P1120303.jpg

 

P1120307.jpg

 

P1120304.jpg

 

P1120308.jpg

 

P1120305.jpg

 

 

P1120309.jpg

 

Un mois après cette découverte j'ai pu trouver (et acheter) en miniature (1/43) le même modèle en orange!

 

 

Lamborghini Urraco.jpg

 

 

Lamborghini Urraco 2.jpg

 

 

50 euros !!!

J'ai le droit à la voiture à ce prix ? :lol:

 

Plus sérieusement merci pour les photos et oui j'essayerais de te mp si l'occasion se représente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...