Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aventador

Points à vérifier avant achat Aventador ?


Invité §AVE672us

Messages recommandés

Invité §Miu448XQ

C'est comme pour tout, Ferrari se rallie avec retard à ce que fait Lamborghini : la suspension arrière à roues indépendantes, le moteur central, les culasses double arbre, puis à 4 soupapes par cylindre, et enfin la suppression des courroies, les 4 roues motrices, etc. La seule avance de Ferrari a été l'adoption, avant Lamborghini, de l'injection (BB 512 i vs Countach), et, pour le moment, de la boîte à double embrayage (pour peu que celle-ci soit un progrès, en terme se sensations.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Miu448XQ

 

 

Ah ah il y a bien longtemps que Ferrari n'utilise plus de courroies , la concurrente c est la F12 non ?

 

Non, la concurrente, c'est la 812 "Supermoche". Ils ont cru pouvoir se passer de Pininfarina... Ils avaient tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei681fB

Qu'est-ce que tu fais dans la vie si ce n'est pas indiscret AVENT17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal284tQ

Pour en revenir au titre du sujet, un des points a verifier avant d'acheter une aventador ou meme une huracan c'est la taille que l'on fait ^^

Pour les possesseurs de lambo quelle taulle faites vous et quelle taille max peut-on faire pour rentrer dans la voiture sans toucher le plafon parcequ'a priori la huracan spyder si on fait 1m80 on touche déjà le plafond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli448TO

1m86 pour moi et je ne touche pas le plafond... encore un peu de marge sur Huracan .... (pas spyder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

J'ai pas de Lamborghini à mon nom encore, mais pour avoir conduit une Gallardo avec un casque (sur circuit), le casque frottait le plafond.

Aucun problème de taille dans une Diablo en revanche, par encore eu l'occasion de m'asseoir dans une Aventador ni même une huracan.

Je fais 1m96 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

un ami de 1'88m est monté dans l' aventador, il n' en faut pas beaucoup plus...1,90m parait être un maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

un ami de 1.95 m s'est " introduit " à l'intérieur de l'aventador et siège à fond et incliné au max ... il rentre ! la tête ne touche pas ( tout juste ) mais les genoux sont autour du volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814Kx

Le rêve de tout passionné de voiture ... Elle est magnifique, tu dois te faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Le rêve de tout passionné de voiture ... Elle est magnifique, tu dois te faire plaisir !

 

15000 km en 18 mois ..... elle est juste parfaite ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda037dK

15000 km en 18 mois ..... elle est juste parfaite ! :love:

 

 

Ça doit vraiment être génial !

 

Et niveau embrayage, il me semble avoir entendu que la durée de vie était très courte sur ce type de véhicules, c'est vrai ou c'est une légende ?

 

Je n'ai malheureusement pas de lambo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336Qo

 

Ça doit vraiment être génial !

 

Et niveau embrayage, il me semble avoir entendu que la durée de vie était très courte sur ce type de véhicules, c'est vrai ou c'est une légende ?

 

Je n'ai malheureusement pas de lambo lol

J'ai 27000 km au compteur et lors de la dernière révision l'embrayage était à 30 % d'usure .... par contre je ne passe aucune rampe de parking sous terrain et le fait patiner au minimum . J'ai aussi entendu dire que l'embrayage d'une Diablo pouvait faire 5000 km suivant son utilisation !! Je te précise aussi que je n'ai jamais utilisé le lunch control et que je le regarde ( comme toi - je suppose - ) sur you tube ... Pareil pour le mode corsa qui est très .. très brutal !! Il génère de tels à - coups que tu sens bien que quelque chose souffre dans la transmission . En mode sport tout va déjà très très vite et c'est très " viril " sans faire souffrir la mécanique . En strada c'est plus soft mais là ... il manque quelque chose ! . Sur ma scuderia précédente le ratio km / % d'usure était le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

pareil .. oublié de me connecter !! La boite est à simple embrayage et ça " tape " toujours énormément lors des passages de vitesse .. mais c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda037dK

Ah oui donc l'embrayage tient plus longtemps que je l'imaginais !

La vache, 5000km, il faut avoir un portefeuille sacrément garni ! Mais vraiment, félicitations AVENT, ta "voiture" est vraiment magnifique !

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une gallardo, et c'est vrai que les passages sont très violents, contrairement à ma M3, dont les passages sont très souples.

 

Tu es de quel coin, sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda037dK

Oups, de la vienne, c'est écrit lol.

 

Bon et bien écoute, le jour ou tu passes en région parisienne, je serais très heureux de pouvoir échanger avec toi et observer ton monstre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le rappeur Booba a une Aventador et fait 1m92 donc on peut imaginer que jusqu'à 1m92 ça passe. Bon je sais, ce n'est pas la meilleure des références mais ça permet de se faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

pareil .. oublié de me connecter !! La boite est à simple embrayage et ça " tape " toujours énormément lors des passages de vitesse .. mais c'est bon !!!

 

C'est un mal pour un bien. Certe c'est moins performant qu'une double embrayage, et ça abime aussi énormément la transmission dans les plus gros modes, mais le plaisir est décuplé. Il n'y a rien qu'à voir les regrets de la double embrayage sur la Huracan, certe très performante mais il manque ce côté brutal d'une semi-auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Oups, de la vienne, c'est écrit lol.

 

Bon et bien écoute, le jour ou tu passes en région parisienne, je serais très heureux de pouvoir échanger avec toi et observer ton monstre !

Ce serait avec plaisir , mais les seules fois ou je suis monté à la capitale avec l'Aventador c'était pour les révisions chez Lambo Paris Ouest et le périphérique me laisse un souvenir ... stressant !!! D'autant plus qu'ils n'ont plus le panneau Lamborghini et que je ne sais toujours pas qui le reprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Zd

Ce serait avec plaisir , mais les seules fois ou je suis monté à la capitale avec l'Aventador c'était pour les révisions chez Lambo Paris Ouest et le périphérique me laisse un souvenir ... stressant !!! D'autant plus qu'ils n'ont plus le panneau Lamborghini et que je ne sais toujours pas qui le reprend !

La nouvelle concession Lamborghini vient d'ouvrir à Puteaux ; le groupe Schumacher , 2 rue bellini en est le nouveau dépositaire . Les locaux sont neufs et ça parle "Italien" sur place ! L'Aventador va y faire sa révision annuelle , retour d'impression à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Ce serait avec plaisir , mais les seules fois ou je suis monté à la capitale avec l'Aventador c'était pour les révisions chez Lambo Paris Ouest et le périphérique me laisse un souvenir ... stressant !!! D'autant plus qu'ils n'ont plus le panneau Lamborghini et que je ne sais toujours pas qui le reprend !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

le périph en Aventador, j' oserais même pas!

J'ai pas le temps .. et ça ne me tente pas de recommencer !! Ils me la prennent chez moi et me la ramènent après la révision :hihi: Ils m'ont parlé de rappels qui seront faits à ce moment ... tu es au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Le panneau Lambo c'est le groupe Schumacher ;)

Oui c'est ça ! ... ça sent la peinture fraiche dans l'atelier ! Mais ils semblent motivés !!! et pour le moment le suivi est très bon :) ... on en reparle après le 17 mars ; date à laquelle ils me la ramène à la maison !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

pour le rappel, ils ont changé le vase d' expansion qui est en alu au lieu du plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

tu peux m' expliquer le transport de ta voiture?

Il est convenu qu'un transporteur de leur choix la transporte en camion fermé avec prise en charge à mon domicile et retour idem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

et cela gratuitement?

quel est le kilométrage aller-retour?

600 km A/R .... gratuit ??!! je pense que comme moi tu sais que ça ne fait pas partie de leur vocabulaire :p et ta SV ; la santé est bonne ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi331CT

Bonjour. Qulqu’un Connaît il le le delamoyen de livraison d’une Lambo? Merci de vos infos

Je confirme que l'accès à bord pour nos tailles ( 1.82 / 1.85 ) n'est pas le problème car j'avais encore de la marge au dessus de la tête . Par contre il faut d'abord s'assoir et pouvoir pivoter pour passer les jambes sous le volant - idem à l'inverse pour sortir - Le problème serait certainement plus dû à l'embonpoint et au manque de souplesse qu'à l'espace disponible . La visibilité , l'accès aux commandes et la souplesse générale permettent en outre une conduite en ville tout à fait acceptable . Le soulèvement AV de 5 cm en 3 secondes peut se faire jusqu'à 70 km /h et permet le passage sans problème des ralentisseurs les plus raides ( j'en ai passé un après une fausse maneuvre de ma part sans le lift sans problème ! ) . J'ai pû tester la puissance ( partiellement ! ) en ligne droite , et bien dégagée ... Elle semble inépuisable et le son !!! ( option échappement sport ) est tel un hurlement qui va crescendo .... L'essayeur a montré à mon fils une facette plus extrême et je l'ai trouvé un peu pâle à la sortie ! ( il était habitué à notre Scudéria et à la 997 GT2 d'un ami ) . je la récupère au plus tard le 15 janvier et posterai les premières vraies impressions à partir de cette date . JF .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...