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Lamborghini

[Topic Officiel] Lamborghini Asterion (2014)


Invité §cur863KI

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Invité §cur863KI
Invité §Jac452dP

Merci pour les photos. Etonnant qu'ils n'aient pas pris un nom d'une race de taureau espagnol..... :??:

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Invité §dav571dM

J'aimais bien au départ mais maintenant j'acroche moins

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Invité §Jac452dP

Perso je n'accroche pas du tout, et de moins en moins à la stratégie de Lambo. Bon après nul doute que ça va se vendre comme des petits pains aux mecs du M.O, USA et China. Ce sera quoi leur prochain délire? Un diesel, un moteur turbo?? Niet! Et surtout, comment peuvent-ils affirmer ça????!!!!!! ""Once perfection is achieved, you can just double it" . Quelle insulte à la Miura ( :fou: !!) qui elle est vraiment intemporelle, une oeuvre d'art et une précurseuse dans l'Histoire de l'automobile. A des années lumière de ce truc d'Astérion.

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Invité §dav571dM

Ah c'est sur qui y auras toujours des acheteurs d'un autre côté les anciennes garderons une valeur sur

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Invité §cur863KI

Moi, j'avoue avoir été surpris au départ (dans le mauvais sens)

et m'y habituer peu a peu, jusqu’à justement,

retrouver des subtilité de la Miura dans ses lignes.

Et là, j'ai commencer à l'aimer de plus en plus.

Après, sortir un bolide de ce genre, avec 910 cv, l'intérêt?

Car, elle n'a pour le coup pas vraiment la gueule de l'emploi...

Plus puissante qu'une Veneno quoi...

J'attends d'en savoir plus maintenant, car, toutes les rumeurs qui lui tournaient autour sont fausses. (4 portes, 4 places on en sait rien, etc...)

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Invité §cur863KI

Article parru dans "Lepoint.fr"

 

Elle répond au doux nom d'Asterion LPI 910-4 qui, à lui tout seul, résume cette nouvelle Lamborghini. Asterion est en effet le nom propre du Minotaure, un mélange d'homme et de taureau. Un animal hybride (tiens, tiens !) qui symbolise l'union de la force et de l'intelligence. LP signifie longitudinal postérieur, pour la position du moteur, et I pour hybride, en italien. Enfin, 910 affiche le nombre de chevaux de l'engin et 4 le nombre de roues motrices.

 

Pour l'heure, aussi abouti semble-t-il, Asterion n'est encore qu'un concept. Le constructeur se contentant de dire "qu'il pourrait être produit dès aujourd'hui de manière réaliste". On se doute bien que, couvé par son mentor, Audi, Lamborghini ne s'est pas lancé dans le projet juste pour la beauté de la démarche. Une certaine Porsche 918 doit en effet échauffer les esprits, autant à Sant'Agata Bolognese qu'à Ingolstadt. Et de fait, la fiche technique de l'italienne n'est pas sans évoquer celle de l'allemande.

 

Il s'agit donc bien d'un véhicule hybride rechargeable s'appuyant sur un V10 atmosphérique de 5.2 litres de cylindrée et sur trois moteurs électriques. Le premier qui intègre un alterno-démarreur (fonction stop & start) lui est accolé, alors que les deux autres sont logés sur l'essieu avant. Aux 610 ch du moteur thermique s'ajoutent ainsi 300 ch pour procurer une puissance totale de 910 ch, légèrement supérieure à celle de la Porsche (887 ch).

 

Technologie de course

 

Même si Lamborghini dit ne pas faire une fixation sur la performance, l'engin atteint tout de même 320 km/h en vitesse de pointe et accélère de 0 à 100 km/h en 3 secondes. Le plus intéressant est toutefois que, grâce aux batteries au lithium logées dans le tunnel central à la place de l'arbre de transmission, il peut parcourir 50 km et atteindre 125 km/h en mode tout électrique. Alors que la consommation moyenne, selon le nouveau cycle européen, ressort à seulement 4,12 l/100 km, assortie d'émissions de CO2 de 98 g/km.

 

La boîte, rejetée sur l'essieu arrière, est un double embrayage à sept rapports, alors que, pour compenser, au moins en partie, les 250 kg de l'hybridation, la coque est réalisée en fibre de carbone. Malgré cette technologie "de course", l'Asterion se veut plus GT que sportive, mettant l'accent sur "un confort de conduite luxueux". La présentation de l'habitacle, qui tient plus de la berline anglaise que du proto du Mans, en atteste.

 

Le dernier point remarquable de cette Asterion, et pas le moindre, est bien sûr son style. Développé en interne, il tranche en effet délibérément avec les productions actuelles de la marque. Délaissant le dessin tout en angles des Huracán et autre Aventador, ce concept se tourne vers des formes plus douces, des galbes plus généreux... Le style Lamborghini de demain?

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Invité §Gra714bz

Je pense qu'il faut y voir de futures évolutions comme nouvelles solutions mais pas comme une auto à part entière

néanmoins j'espère qu'ils ne vendront pas leur âme au dieu des dollars et ne feront pas cette énorme erreur de FERRARI

à augmenter le nombres de modeles comme d'autos, aujourd'hui le marché d'occasion Ferrari est saturé et pense aux premiers

acquéreurs de ces autos payées une certaine somme non négligeable pour la retrouver à peine entre 30 et 40 K€ pour modena ou une 430...

 

Me concernant je repars en arrière du temps ou Lamborghini côtoyait le Diable ... et m'en retourne trouver mon Diablo doux rêve des années 90...

 

 

15426560086_f487c92280.jpg

IMG_3359 par Ofcourse4, sur Flickr

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Invité §btx324WQ

ET bien agréablement surpris par cette astérion.

 

La vue arrière est simplement magnifique et quelques détails comme les jantes en alu forgé + carbone sont vraiment sympas.

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Invité §Nos564XT

ET bien agréablement surpris par cette astérion.

 

La vue arrière est simplement magnifique et quelques détails comme les jantes en alu forgé + carbone sont vraiment sympas.

 

 

Avis partagé,http://img4.hostingpics.net/pics/83507220141010113143.jpg[/url]

 

http://img4.hostingpics.net/pics/83324320141010113057.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/40352720141010115738.jpg

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Invité §Luc180Rh

Bon cette Asterion... Je n'aime pas !

Elle n'a pas ce coté "agressif", "impressionnant" qu'avait l'Estoque pas exemple...

Mes photos : https://www.flickr.com/photos/sprintfan/

 

15330280087_069d94d165_o.jpgLamborghini Asterion Concept by Lucas Andrieu Car Photography, on Flickr

15513615011_d8e7904b2e_o.jpgLamborghini Asterion Concept by Lucas Andrieu Car Photography, on Flickr

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Invité §Jac452dP

"Elle n'a pas ce coté "agressif", "impressionnant" qu'avait l'Estoque pas exemple..." : et bien voilà, bien dit. C'est exactement ça. Si Lambo voulait développer sa gamme ils avaient un concept déjà existant, l'Estoque.

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