Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Huracan

[Topic Officiel] Lamborghini Huracan LP 610-4 (2014)


Herve
 Partager

Messages recommandés

Clément en fait l'hurrican supertroféo en photo est la voiture de course.

 

Elle remplace cette supertrofeo llà ;)

http://squadracorse.lamborghin [...] /overview/

 

 

 

Ah ok merci c'est plus logique ! :D

Peut être que je me trompe avec la super trofeo stradale (qui, si je ne me trompe pas une nouvelle fois, est la version de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jac452dP

"la super trofeo stradale (qui, si je ne me trompe pas une nouvelle fois, est la version de route)" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

j' ai vu l' Huracan à Dardilly ce matin, elle est beaucoup plus belle et impressionnante en vrai qu' en photos ou vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

j' ai vu l' Huracan à Dardilly ce matin, elle est beaucoup plus belle et impressionnante en vrai qu' en photos ou vidéos...

 

 

Une reprise SLS en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

Selon les journalistes essayeurs british elle a tout bon sauf une tendance aux sous virage et des sensations de conduite en retrait par rapport à la gallardo.

 

Sans faire le difficile elle aurait mérité un meilleur rapport poids puissance , mais bon elle est au niveau de perf d une Lp 670 SV

Pour 100 KE de moins. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

 

Une reprise SLS en vue ?

 

Je crois que celle qui me ferait craquer est la 458 Speciale coupé on spyder...mais je devrai attendre que les prix baissent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Je devrais avoir une grosse saison 2015... :love:

Donc le remplacement de ma Scud, n'est plus forcement prioritaire ! ;)

D'un autre coté, il ne faut pas dire "jamais..."

 

On verra bien...

 

 

En tant que pilote pro, peux tu me dire ce que tu penses de la Scudéria? penses tu que ce peut être un bon choix pour faire du circuit, en comparaison aussi avec une 997 GT3 phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que pilote pro, peux tu me dire ce que tu penses de la Scudéria? penses tu que ce peut être un bon choix pour faire du circuit, en comparaison aussi avec une 997 GT3 phase 2?

 

 

 

Merci de ce titre, mais je ne suis pas pro, mais plutôt amateur averti !

Ma Scudéria est un choix de cœur et non de raison.

Je m'explique :

Je ne suis pas sectaire, mais nous avons tous une marque plus qu'une autre dans le cœur...

Chez moi, c'est Ferrari, surement un rêve d'enfant.

Pour d'autres voitures je cherchais absolument la performance avant tout, dans le cas actuel, je cherche le plaisir avant tout.

Je ne fais pratiquement plus de circuit avec mes voitures de route.

J'aurai la chance d'essais jeudi l'Huracan, mais j'ai déjà une bonne idée de ce qui va m'attendre...

Lors de mon avant dernier voyage en Europe, j'ai essayé une Spéciale.

Ce sont aujourd’hui les deux voitures qui me font de œil !!!

Cela serait en remplacement de ma Scudéria.

Mais voilà, entre performance et sensation, il y a souvent un monde.

L'Huracan et la Spéciale sont toutes les deux plus performante que ma Scud, mais les sensations ne sont plus au RDV.

La boite de la Spéciale ne donne plus ce coup de pied au Q que la Scudéria me donne à chaque changement de rapport !

La Musique de moteur de la Spéciale, n'est pas à la hauteur de celui de la Scud.

Oui, c'est voiture sont plus rapide, mais, pour moi le plaisir n'est plus aussi présent.

Et de nos jours, il n'est plus possible de rouler vite, donc les quelques dixièmes que je perds avec ma "grand mère", je ne vois pas !

 

Dans le choix que tu me propose, entre une Scud et une 997 GT3 MK2, il faut que tu me donne un peu plus d'information sur ce que tu recherche...

Les chronos pur ou le plaisir ?

C'est pour faire 2 WE de circuit dans l'année ou 15 ?

Il est possible de faire de bon chrono avec la Scud, mais elle va demandé quelques modifications :

Les réglages de châssis (pas tres complique, je les ai), il faut changer les freins d'origine par des acier (le cout bien inférieur), il faut monté des écope de frein de Challenge pour refroidir le tout.

Sur circuit, tu roule en Slick ou non ?

La Ferrari te demandera un budget supérieur pour faire la même chose !

Mais roulé en Ferrari sur circuit, c'est bien plus rare que de le faire en Porsche... Et allez chercher des GT3 avec ta Scud, cela va faire grincer des dents !

C'est aussi ça qui est bon !!! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

La GT3 MK2, est une tres bonne voiture. Les GT3 sont faite pour faire du circuit !

Mais la aussi elle demande quelques modifications pour vraiment être bonne.

De bons réglages de châssis et surtout des suspensions (des ressors) afin de perdre le cote chewing-gum !

Je n'ai pas eu de GT3 MK2, mais une RS MK2 (mais cela doit être assez proche en comportement).

Regarde sur mon post chez Porsche tu trouvera pas mal d'informations.

 

Porsche 991 GT3 RS 2018

 

Avec elle, j'étais capable d'aller chercher des 997 GT3 Cup en course... Cela donne une bonne idée du potentiel de la bête ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je te remercie pour ces infos extremement interessantes, une douzaine de cessions par an serait mon rythme...je suppose qu' une scud doit revenir chère pour cela? est ce que la fiabilité est au rendez-vous? est ce qu' il y a de grosses révisions à prévoir? chaine ou courroie de distri? cout d' un embrayage etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ces infos extremement interessantes, une douzaine de cessions par an serait mon rythme...je suppose qu' une scud doit revenir chère pour cela? est ce que la fiabilité est au rendez-vous? est ce qu' il y a de grosses révisions à prévoir? chaine ou courroie de distri? cout d' un embrayage etc?

 

 

 

Une douzaine de cession... Tu parle donc de 12 x +/- 30 minutes ?

Ou de 12 jours de piste ?

 

Coté fiabilité, il n'y a pas de raison que cela pose problème.

Un bon contrôle régulier, bien faire chauffer et tout aussi important refroidir sont les règles de base !

Tu me parle d'une grosse révision après chaque journée ?

Si c'est ta question... Non par apres chaque journée !

Sur une Scud, c'est une chaine, donc aucun problème de ce coté là !

Le coût du remplacement de l'embrayage, je ne l'ai pas en tete... Mais l'embrayage ne s'use pas particulièrement sur circuit, mais beaucoup plus dans le trafic ou les manœuvre a tres base vitesse.

On roule en Ferrari, car c'est un rêve...

On roule en Porsche car on n'a pas les loin de rouler en Ferrari ou que tu cherche a faire un chrono !

 

Personnellement, je n'arrive pas être aussi dur avec la mécanique d'une Ferrari que je peux l’être avec celle d'une Porsche.

 

Je trouve la voiture tellement nombre, une oeuvre d'Art

 

Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Que c'elle d'une porsche tu veux dire en tout cas vivement ton compte rendue quand tu auras essayé l'huracan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Personnellement, je n'arrive pas être aussi dur avec la mécanique d'une Ferrari que je peux l'etre avec celle d'une Ferrari

Dans cette phrase je pense que tu voulais dire porsche a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'arrive pas être aussi dur avec la mécanique d'une Ferrari que je peux l'etre avec celle d'une Ferrari

Dans cette phrase je pense que tu voulais dire porsche a la fin

 

 

 

Houps exact !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

j' ai eu un entretien hier avec un gars qui prépare des 458 GT3 pour le GT Tour...il m' a dis que la 430 scud n' etait pas fiable et se trouvait nettement dépassée par la 458...sa proposition serait de me vendre une 458 GT3 pour 220 000€ HT ou une 458 challenge aux environs de 140 000€ HT avec laquelle je pourrai aller sur des circuits comme magny-cours, lédenon, charade, paul ricard, dijon, bresse atc... où il me mettrait à disposition ma voiture arrivée par camion atelier avec un mécano qui passerait la journée avec moi, moyennant 1 500€ HT par jour, hors la location du circuit...tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu un entretien hier avec un gars qui prépare des 458 GT3 pour le GT Tour...il m' a dis que la 430 scud n' etait pas fiable et se trouvait nettement dépassée par la 458...sa proposition serait de me vendre une 458 GT3 pour 220 000€ HT ou une 458 challenge aux environs de 140 000€ HT avec laquelle je pourrai aller sur des circuits comme magny-cours, lédenon, charade, paul ricard, dijon, bresse atc... où il me mettrait à disposition ma voiture arrivée par camion atelier avec un mécano qui passerait la journée avec moi, moyennant 1 500€ HT par jour, hors la location du circuit...tu en penses quoi?

 

 

 

On ne parlait pas du tout de la même chose !!!

Je parlais de voiture de route pour faire de la piste et non de voiture de course...

Dans ce cas là, le dossier n'est pas du tout le même !!!

 

Je parlais d'une F430 Scuderia de route et non de la GT3 Scudéria qui est une voiture de course qui n'ont pas été fait par Ferrari mais par un préparateur !

La F430 de Scudéria GT3 est une voiture difficile a piloter, dangereuse et surtout peu fiable !!!

 

Si tu compare les deux voitures de route (F430 Scudéria et F458), la c'est autre chose...

Oui le F458 est plus performante que la Scudéria, mais coté plaisir... Cela n'est pas comparable (à mon gout) !

Pour preuve, cherche des possesseurs de Scudéria de ce qu'ils pensent de leur voiture... Ils ont tous conduit aussi des F458 la comparaison est donc assez facile à faire.

 

C'est un peu le même problème sur toutes les voitures récente, elles sont plus performante que les précédentes, mais ont toutes perdu leurs caractères, leurs charmes...

Maintenant, les F458, R8, Huracan... Sont des voitures de tous les jours pour Mr et Mrs tout le monde !

 

Pourquoi ton professionnelle te propose de te vendre une F458... Il y en a partout à vendre, toutes les couleurs, tous les intérieurs, ce n'est pas le choix qui manque...

Je viens de regarder, il y en a 106 à vendre dans la centrale contre 25 Scudéria !!!

 

Si tu cherche vraiment une voiture de course et que tu peux te permettre de prendre une GT3 oublie la Challenge !

La F458 GT3 est extraordinaire à piloter, tu va prendre un plaisir FOU a son volant !!!!!!

 

Concernant les prix, il faudrait que je regarde ça plus en profondeur...

A 140.000 HT pour une Challenge, il faut obligatoirement que la voiture soit équipée du Kit Aéro de 2014 (avant et arrière)

 

Voilà ce que je peux te dire.

 

Si tu peux prendre une F458 GT3 FONCE VITE.... Tu sera l'homme le plus heureux du MONDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

merci pour ces précisions, cependant tu sembles faire une grande différence entre la challenge et la GT3...il y a une raison à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions, cependant tu sembles faire une grande différence entre la challenge et la GT3...il y a une raison à cela?

 

 

Ce sont deux voitures vraiment différentes....

 

- La première, la "Challenge" est une voiture de route équipée de tous les systèmes de sécurité avec des réglages de pistes. Depuis 2014, les challenges sont équipé d'un kit aero !

 

- La seconde, la "GT3" est une vrai voiture de course avec des performances de Fou !

 

Il n'y a qu'à regarder le prix de ces deux machines neuve, pour se rendre compte que cela n'a rien a voir.

 

 

 

J'ai fait mon premier essais de l'Huracan

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_902621IMG2237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous attendons donc tes 1ères impressions!!! :lol::love:

 

 

 

Les voitures susceptible de remplacer ma Scud ne sont pas légion :

 

- Si je reste dans la famille, il y a la Spécial, chez Porsche la 991 GT3 RS et chez Lamborghini, l'Huracan

Après avoir bien étudier la chose, le budget de la Spéciale (de base et le prix des options est vraiment important.

J'ai même eu la chance de la conduire, mais cela ne m'a pas permis de craquer pour quelque chose de totalement déraisonnable.

Biensur la voiture est extraordinaire, plus performante que ma Scud, mais elle ne m'a pas procuré les sensations que ma Scud est capable de me donner !

- Concernant la RS, nous n'avons pas encore beaucoup d'informations...

Deplus avoir une telle voiture et ne pas faire de piste avec... C'est un non sens ! C'est une voiture faite pour ça... Enfin sur la papier... Puisque ici en Amérique du Nord, il est écris noir sur blanc que l'utilisation de Slick est totalement interdit sous peine de perdre la garantie !!!!

Donc une voiture qui est vendue pour faire de la piste, malheureusement on interdit l'utilisation normale d'une voiture sur piste...

 

- Dernière "solution", l'Huracan.

C'est sur que le faite de faire des courses au volant de Lamborghini m'a fait découvrir cette marque que je connaissais pas bien. Cette LP600 GT3 m'a fait découvrir pas mal de choses et de sensations.

J'ai été invité au lancement de l'Huracan au Canada.

J'ai aimé certaines choses et pas d'autres...

Sa ligne de 3/4 avant est parfaitement à mon gout, le coté moderne de la chose aussi.

Le faite de ne plus (pour le moment axelay.gif.78572f9cf4a19c9038039f123077f764.gif ) faire de piste avec mes voitures de route, ne me pose pas de problème de rouler avec 4RM (pour le moment, mais si ce n'est pas ce qui ce fait de mieux sur circuit).

 

Mais ce que je veux avant tout, ce sont de sensations, même si en contre partie je consent à une petite perte des performances !

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_902621IMG2237.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_848601IMG2239.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_337442IMG2238.jpg

 

 

Jeudi dernier, j'étais invité à essayer la belle, malheureusement la temps n'était pas eu RDV...

J'y suis allé avec ma Scud afin de la faire expertiser et qu'ils me donnent un prix de reprise.

Sur place, j'ai proposé de repousser l'essais à un jour meilleur, il m'a été répondu, puisque vous êtes là, "allons la rouler sous la pluie, vous reviendrez l'essayer sur le sec la semaine prochaine" love.gif.42568c1743a424683029e5057388117b.gif

Puisque vous insistez, on fera comme vous voulez ! axelay.gif.17a8801ef98687fb95b0da338d3f92ce.gif

 

 

Nous voilà sur la route pour essayer cette Belle Blanco, couleur de mon choix de toute façon.

Après les essais dans la presse papier et web, j'avais une bonne idée de ce que cela pourrait me procurer comme sensation.

A la question : Cela pousse fort, la réponse et Oui

A la question : Cela freine fort, la réponse, je ne sais pas encore...

A la question : Cela vous donne des sensations, la réponse est oui biensur mais moins que ma Scud

A la question : Cela tien le parquet, la réponse est, oui cela semble (il faudra attendre sur le sec).

A la question : Cela fait du bruit(Son), la réponse est, beaucoup moins que ma Scud avec mes valves qui sont presque toujours ouvertes !

 

La boite de vitesse est vraiment rapide et surtout sans le moindre accoups (rien à voir avec une Scud) !

Oui, c'est tres efficace, mais ou est mon coup de pied au Q lors de chaque changement de rapports ?

J'ai aimé le coté moderne de la voiture, son GPS et d'autres détails...

 

Par-contre cela manque cruellement de "son" son échappement est vraiment trop Soft sur pour une Lamborghini

Autres points négatifs, les baquets manquent franchement de maintient !!! frown.gif

En usage piste, il faudra remonté mes baquets de course de la RS

 

Il me propose donc de faire un nouvel essais la semaine prochaine, ils auront reçus un échappement "Racing" qui sera monté sur la voiture d'essais...

 

Mais voilà, la question est : Suis je capable de passer le cap, de ma Scud à une voiture "moderne" ?

 

D'un autre coté, il y avait aussi.... Et pas des moindre, l’aspect financier !!!!

Même si j'avais déjà une tres bonne idée sur ce que je voulais de la Ferrari...

Ils ont fait le tour de ma Scud, bilan " aucun défaut ", " Merci, mais ça je sais, ce que je veux connaitre c'est votre prix de reprise"

 

Et ils me répondent, " Je peux vous en proposer 145.000 $ " réponse " Et bien merci pour l'essais, c'était très agréable, je ne vais pas vous faire perdre plus de temps... "

" Vous vous attendiez à quoi comme budget ??? " réponse " Au moins autant que Ferrari m'a proposé comme reprise, 200.000 $ (soit mon prix d'achat d'il y a presque deux ans)"

" Mais que faite vous ??? Et bien je parts... Dans les conditions actuelle, il n'y a aucune chance que j’achète votre Huracan ! Je vais me débrouiller par moi même pour la vendre, j'ai de toute façon RDV la semaine prochaine chez Ferrari pour configurer une Spéciale. Je vous tiens au courant "

 

Le soir même, vers 21h30, je reçois un message de chez Lamborghini, " nous vous avons trouvé un client pour votre Scud au prix de 200.000 $, rappelez nous "

 

Il faut savoir qu'ici, on récupère les taxes (TVA) sur le montant de la reprise de sa voiture.

Lorsque l'on parle d'un montant de reprise c'est toujours HT

Prix HT de la nouvelle voiture - prix de la reprise = Montant sur lequel on applique la TVA (de la nouvelle voiture)

 

Voilà les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

Quel beau pays :love: :love: :love:

 

Des reprises au prix d'achat et une TVA réduite cela incite les transactions.

 

Rien à voir avec la France, reprises dissuasives voir même pas de reprises du tout, taxe CO2 basée sur la puissance et non sur les kilomètres parcourus ( ici nous nous asphyxions quotidiennement aux particules des mazout ) essence surtaxée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau pays :love: :love: :love:

 

Des reprises au prix d'achat et une TVA réduite cela incite les transactions.

 

Rien à voir avec la France, reprises dissuasives voir même pas de reprises du tout, taxe CO2 basée sur la puissance et non sur les kilomètres parcourus ( ici nous nous asphyxions quotidiennement aux particules des mazout ) essence surtaxée...

 

 

 

Vive la France ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

Bonsoir à tous :hello:

 

Autant j'ai été déçu par l'Asterion, autant j'ai été agréablement surpris par cette Huracan que je trouvais trop "sage" en photos.

En réalité, elle est magnifique ! :love:

https://farm3.staticflickr.com [...] 16db_o.jpgLamborghini Huracan by Lucas Andrieu Car Photography, on Flickr

 

 

Bonsoir

 

C'est normal elle est peinte dans la plus belle teinte, le balloon White. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...