Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Gallardo

Freins céramique: intérêt hors circuit ?


Invité §Fra546pw

Messages recommandés

Invité §Fra546pw

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Quel est l'intérêt d'avoir des freins céram' lorsque l'on ne fait pas de circuit ??

 

Certains disent même, lorsque l'on achète une occase, que çà serait plus un inconvénient qu'un avantage

(inconvénient, à 15k€ l'option, c'est quand même gonflé...)

 

La question est je pense valable pour toutes les GT dotées du même équipement (R8, F430,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

Les freins acier ralentissent ma fiat 500

Les freins carbone céramique (de série) me rassure à 8000 tr/min en 5 em en Lamborghini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Hey Francis !!! ça va bien?

 

Les céramiques, ça va pas mal suivant le profil de ta région.. Ici c'est assez montagneux, et c'est vrai qu'en attaque soutenue en descente, ça apporte un plus, pas d'évanouissement ou de sensation de pédale inefficace.. Ils répondent toujours présent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

globalement sur route il y a peu d' interêt surtout au prix où ils sont vendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

Ils sont en série sur la majorité des sportives / GT depuis quelques années.

tout au moins sur les versions 12 cylindres ... :lol:

 

Le gros avantage c'est l'endurance, le poids des masses non suspendues également , le look.

 

Sinon question décélération pure c'est kif kif , sport auto avait fait un comparatif sur Porsche

c'est pas moi qui l'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

:lol::D

Hey Francis !!! ça va bien?

 

Les céramiques, ça va pas mal suivant le profil de ta région.. Ici c'est assez montagneux, et c'est vrai qu'en attaque soutenue en descente, ça apporte un plus, pas d'évanouissement ou de sensation de pédale inefficace.. Ils répondent toujours présent..

 

Yes ;;; j vois q le moral est bien revenu, vu ton avatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Merci pour vos réponses...

 

Histoire de confirmer/infirmer certaines idées reçues que l'on voit sur la toile, je vous envoie quelques affirmations; merci de dire ce que vous en pensez:

 

1) Les céramique sont plus fragiles que les freins acier : VRAI-FAUX

 

2) Si un disque céramique est HS, on est obligé de remplacer les 4: VRAI-FAUX

 

3) On peut remplacer les disques céramique par des disques acier sur un même modèle, sans autres modifications: VRAI-FAUX

 

4) L'option céramique peut être un désavantage à la revente: VRAI-FAUX

 

 

A vous...

 

Y a t il des proprios de Gallardo qui ont l'option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

:lol::D

Yes ;;; j vois q le moral est bien revenu, vu ton avatar...

Yeeeeeeessssss !! :sol:

 

Ya eu du gros changement... :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

Merci pour vos réponses...

 

Histoire de confirmer/infirmer certaines idées reçues que l'on voit sur la toile, je vous envoie quelques affirmations; merci de dire ce que vous en pensez:

 

1) Les céramique sont plus fragiles que les freins acier : VRAI-FAUX

 

2) Si un disque céramique est HS, on est obligé de remplacer les 4: VRAI-FAUX

 

3) On peut remplacer les disques céramique par des disques acier sur un même modèle, sans autres modifications: VRAI-FAUX

 

4) L'option céramique peut être un désavantage à la revente: VRAI-FAUX

 

 

A vous...

 

Y a t il des proprios de Gallardo qui ont l'option ?

 

 

 

 

 

Je n'ai pas le manuel de service superleggera mais celui de la LP640, apparemment un seul disque peut etre remplace , par contre les plaquettes de freins doivent etre remplacees sur les 4 roues.

 

"There are 6 wear marks on the disk that indicate its level of use."

The disk must be replaced when:

 

 

 

• the disk’s surface has been reduced by more than 60% of the wear mark.

• none of the 6 wear marks are present.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4230723LamborghiniMurciLp640L824ServiceManual.jpg

 

 

•it shows cracks and fractures on its surface

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7955222LamborghiniMurciLp640L824ServiceManual.jpg

 

 

• there are more are more than 20 damaged holes on one disk.

• there are 3 consecutive holes damaged.

• there are residues that block one or more holes

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7636544LamborghiniMurciLp640L824ServiceManual.jpg

 

 

Replace the disk when its weight becomes lower than the weight printed on the disk’s housing

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9838578123142LamborghiniMurciLp640L824ServiceManual.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Yeeeeeeessssss !! :sol:

 

Ya eu du gros changement... :coolfuck:

 

c' est ta fiancée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

:D Avant qu'Olivier ne nous entraine sur des terrains scabreux.... revenons au thread:

 

@no speeds: Merci pour les infos, il semble en effet qu'il y ait un suivi assez pointu à assurer...

 

@ jacques: essque tu prends des précautions particulières quant à l'utilisation ?

 

j poses une question tout con: si les disques sont chauds et que tu passes dans une flaque d'eau, est-ce que çà risque de fêler le disque ?

 

Et les disques céram' ont-ils été pour toi un critère primordial lors de l'achat de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

"essque tu prends des précautions particulières quant à l'utilisation ?" : j'évite de freiner trop fort au début quand je roule. Je ne fait jamais de circuit, par contre c'est dans mes plans pour les années à venir (sûrement le Bugatti au Mans je pense, qui sera le premier). Sinon à part ça les carbone-céramiques sont très ch...ant à doser quand ils sont chauds. Bon au moins c'est efficace au freinage mais plusieurs fois la voiture derrière moi a été surprise car ça freine dur.

"j poses une question tout con: si les disques sont chauds et que tu passes dans une flaque d'eau, est-ce que çà risque de fêler le disque ?" : ça je n'en sais rien, mais d'après ce que j'ai compris c'est quand même du matos performant et solide.

"Et les disques céram' ont-ils été pour toi un critère primordial lors de l'achat de ta voiture ?" : pour ma part non absolument pas. Je voulais par contre obligatoirement le "lift system" et la caméra de recul. Il serait intéressant de comparer la progressivité du freinage et de la décélération entre des carbone-céramiques et des freins "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif jacques pour toutes ces précisions ...

 

Tu as une 560-4 ? Et, petit HS, as tu l'intérieur Q-Citura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

"Tu as une 560-4 ? Et, petit HS, as tu l'intérieur Q-Citura ?" : non, une 520-4 en version spyder et l'intérieur est en cuir normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Ah Ok, je pensais que les ceram' n'étaient dispos qu'à partir des 560.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

En option et moyennant finances tout est possible :D . Même sur les modèle antérieurs. Après se pose la question de l'utilité de cette technologie de freins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LPD648ly

Un grand intérêt indéniable : jantes toujours propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Un grand intérêt indéniable : jantes toujours propres

 

j' adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam341oG

Un grand intérêt indéniable : jantes toujours propres

 

:Da3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LPD648ly

Par contre sur circuit en cas de visite dans le bac à gravier, tu peux t'attendre à une belle facture !!

 

 

C'est vrai, des disques morts mais des jantes propres zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

 

C'est vrai, des disques morts mais des jantes propres zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Bonjour, ta saison de course a commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §btx324WQ

Ah Ok, je pensais que les ceram' n'étaient dispos qu'à partir des 560.

 

 

Vu que le sujet a été relancé :)

 

Ils étaient dispos dès 2007 sur les SL au moins puisque la mienne les avaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...