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Gallardo

Petite question à propos des echappement .


Invité §lam504sz

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Invité §lam504sz

Salut à tous :)

 

Je m'étais déjà présenter sur ce forum pour vous demander conseil à propos d'une Gallardo SE grise il y à de ça au moins 5 mois ...

 

Entre temps j'ai bien acheter une Gallardo mais pas celle-là ( elle ne me semblait pas nette du tout). J'ai finalement acheter neuve une superbe Lp 550-2 boite méca chez Lamborghini Brussels .

 

J'en suis absolument ravis à tout point de vue !!! Il y a juste une seule petite chose qui me titille un peut c'est son bruit !!! Pour moi elle ne crie pas assez j'ai fait ouvrir les valves mais toujours pas suffisant à mon goût c'est pourquoi je reviens vers vous pour vous demander votre avis à propos d'une ligne d'échappement ... J'hésite vraiment entre 2 marques (Larini et Tubi style) je voulais tout d'abord prendre une Akrapovic mais quand j'ai vu les prix j'ai vite oublier Akra !!!

 

Alors voilà pour faire simple que prendriez vous entre Tubi et larini ? Et aussi ou trouver des commerce qui vendent ces produits ?

 

Ps. je sais j'en demande beaucoup et je m'en excuse mais je suis vraiment perdu, je ne trouve rien sur le net de convaincant et surtout aucune adresse de dealers tubi ou larini en Belgique ...

 

Bonne soirée à tous :)

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Invité §dav571dM

Si c'est celle de ton avatar il s'agit plutôt d'une lp560-4 ?

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Invité §lam504sz

Oui c'est bien la mienne et non c'est bien une lp 550-2 la première de Belgique d'ailleurs :)

 

Tu dois surement croire que Lamborghini n'a fait que des gallardo propulsion à l'occasion de la série limité "Valentino Balboni " .

 

Peu de gens savent que Lambo produit maintenant les lp 550-2 en série non limité ... Elle est d'ailleurs moins chère que la lp 560-4 .

 

C'est pour cela que j'ai finalement acheter la mienne neuve et non d'occasion .

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Invité §lam504sz

J'essaie de poster des photos de la belle mais je n'y arrive pas ... Sorry je suis vraiment nul avec les ordi !

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Invité §lam504sz

Je suis justement en train de la présenter de le post " recensement des propriétaires de lamborghini "

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Invité §SL2410cM

Pour connaitre un peu les tubistyles, ils ont certainement une solution à te proposer.

 

Pour les 550, effectivement, elles existent en série non limité que cela soit en coupé ou en spyder ;)

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Invité §hel778Hr

C'est etonnant t remarque.

 

Il y a une vrai différence entre la Gallardo LP 550 que tu as et une Superleggera 2008? ce qui connaisse les deux modèle peuvent ils répondre.

 

Car je suis pas du tout en manque de sonorité...

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Invité §lam504sz

Pour avoir déjà entendu une superleggera ancienne génération je t'assure qu'il y à une grande différence.

 

D'ailleurs je pense que Lamborghini produit une ligne d'échappement propre à la superleggera pour le gain de poids entre autres enfin du moins ce que je présume vu leurs son magnifique par-rapport au Gallardo classique .

 

Et puis le son que dégage le V10 5.0L et bien plus mélodieux que l'actuelle 5.2L ...

 

Pour ce qui est de la mienne je ne vais pas dire qu'elle ne fait pas un bruit ce serait exagérer mais je trouve qu'il lui manque quand même de la voix ...

 

@ SL2008 : Oui Tubi style produit bien une ligne pour la mienne ce que je voudrait surtout c'est les avis des personnes qui ont déjà installer ce type de ligne parce-que en vidéo c'est pas possible d'avoir le même rendu qu'en vrai ...

 

Autres question que je me pose, et je suppose que ceux qui ont fait ouvrir les valves sauront me répondre : Voilà quand vous démarrer vos Gallardo et que celle-ci est froide, elle procure un son juste superbe qui en moins d'une minute s'estompe .

Bon je conçoit bien qu'elle monte un rien plus haut dans les tours pendant cette courte minute histoire de chauffer un minimum mais je me suis quand même demander si il n'y avait pas encore d'autres valves qui s'ouvrait durent ce court moment, car même après qu'elle soit redescendu dans ces tours j'ai mis quelques coup de gaz mais ce n'était plus rien à voir ... Alors je l'ai éteinte j'ai entendu 15 min puis je l'ai redémarrer et directement j'ai mis un léger coup de gaz ( pas plus haut que 2000, 2500 tr/m je vous rassurent) et le son qui en sortait ça c'était vraiment ce que je voulais !

 

Voilà alors pour faire simple existe-t-il bien d'autres valves ? si oui est-il possible de les laisser constamment ouvertes ?

 

Ce serait vraiment sympa que quelqu'un sache répondre à ma question ça me permettra peut-être d'économiser une belle somme :)

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Invité §ren584rX

Je te conseillerai de changer ton échappement pour un Tubi, Larini ou mieux un CAPRISTO

Le changement est radical notamment valves ouvertes

Si tu veux un son encore plus fort, fais remplacer les catas par des allégés (toujours sur ces mêmes marques). Résultat : son amplifié mais aussi gain de puissance d'environ 40-50 CV

Le remplacement des collecteurs t'apporte aussi une amélioration mais ce n'est pas flagrant, en tout cas beaucoup moins que les catas.

Si maintenant tu restes encore déçu après tout ça, vire la ligne complète ..... Et roule sans rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §996720kK

Ah c'est toi qui l'a achetée... je me demandais qui l'avait prise en Belgique... et comme Philippe notre vendeur national est très discret... pire qu'un Normand !

 

Une 550 ou 560 = même son

 

L'année dernière, j'ai eu une Gallardo Superleggera qui marchait bien, mais je n'aimais pas les 4 roues motrices et pas la boîte E-Gear.

 

La SL a une effectivement une ligne différente d'origine, bien plus rauque et sourde à bas régime.

 

Tu ne trouveras pas de distributeur Larini ou Tubi en Belgique, par contre j'avais acheté directement chez Larini en Angleterre pour ma Ferrari 456 GT, je ne fus pas déçu.

J'ai eu une 430 d'occas avec un Tubi et je n'étais pas trop heureux du son de crécelle...

 

Dans quel coin résides-tu ? j'ai une autre solution... contactes moi directement => info@lamborghiniclubbelgium.com

 

Ciao,

Olivier

LCB President

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Invité §hel778Hr

A donc je comprends mieux. Je pensais pas qu'il y avait une différence si prononcé entre les modèles.

 

Mais que de conseils avisé vous donner. c'est pas mal ce forum :)

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Invité §996720kK

pour les mélomanes, voici le son de mon ex Superleggera...

 

 

enjoy...

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Invité §bil603SJ

Je te conseillerai de changer ton échappement pour un Tubi, Larini ou mieux un CAPRISTO

Le changement est radical notamment valves ouvertes

Si tu veux un son encore plus fort, fais remplacer les catas par des allégés (toujours sur ces mêmes marques). Résultat : son amplifié mais aussi gain de puissance d'environ 40-50 CV

Le remplacement des collecteurs t'apporte aussi une amélioration mais ce n'est pas flagrant, en tout cas beaucoup moins que les catas.

Si maintenant tu restes encore déçu après tout ça, vire la ligne complète ..... Et roule sans rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

je me demande bien comment on peut gagner 50 cv en changeant les catalyseurs...s il est aussi facile de gagner de la puissance sur un moteur atmo, pourquoi les constructeurs ne le font ils pas eux meme...quel est le cout de ce changement de catas, et quelle officine fait elle ce travail...car je doute qu un atelier Lambo fasse cette manip.

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Invité §996720kK

50 CV non.

 

par contre j'ai déjà gagné +/- 20 CV sur plusieurs voitures en supprimant les catalyseurs et si les constructeurs ne le font pas, c'est parce qu'il sont tenus de respecter des normes d'émissions !!!

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Invité §lam504sz

@ reno430white : merci à toi pour tes conseils. Je ne connaissait pas la marque capristo je vais faire quelques recherches ...

Sinon 40-50 cv de gain ça me parait énorme, j'aurais plutôt miser sur 20 ch au grand max ...

 

@ 996ferry : Oui c'est bien moi :) .

Je suis d'accord avec sur le fait de ne pas apprécier la boite e-gear un ami à moi possède lui une lp 560-4 équipée de cette boite et je la trouve vraiment trop brute et pas du tout aboutie par-rapport au boite de 458, GT-R etc ...

Pour ce qui est des 4 roues motrices cela ne m'a pas déranger mais je préfère quand même les propulsion, et vu que je suis un rien puriste j'ai préférer prendre la boite méca .

 

Je doit avouer par contre que j'ai eu un peut peur de cette boite meca car je n'avais trouver aucun cr sur le net à propos de cette boite. Mais au final je la trouve vraiment très agréable .

 

Pourrais-tu me donner les coordonnées du dealer larini en Angleterre ?

 

Sinon je suis de la région de Liège . Je te contact par mail dès que je suis rentrer en Belgique ;)

 

Merci à tous pour vos réponses !!! C'est vraiment sympa de votre part .

 

Bonne journée à tous :)

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Invité §SL2410cM

Autres question que je me pose, et je suppose que ceux qui ont fait ouvrir les valves sauront me répondre : Voilà quand vous démarrer vos Gallardo et que celle-ci est froide, elle procure un son juste superbe qui en moins d'une minute s'estompe .

Bon je conçoit bien qu'elle monte un rien plus haut dans les tours pendant cette courte minute histoire de chauffer un minimum mais je me suis quand même demander si il n'y avait pas encore d'autres valves qui s'ouvrait durent ce court moment, car même après qu'elle soit redescendu dans ces tours j'ai mis quelques coup de gaz mais ce n'était plus rien à voir ... Alors je l'ai éteinte j'ai entendu 15 min puis je l'ai redémarrer et directement j'ai mis un léger coup de gaz ( pas plus haut que 2000, 2500 tr/m je vous rassurent) et le son qui en sortait ça c'était vraiment ce que je voulais !

 

Voilà alors pour faire simple existe-t-il bien d'autres valves ? si oui est-il possible de les laisser constamment ouvertes ?

 

Ce serait vraiment sympa que quelqu'un sache répondre à ma question ça me permettra peut-être d'économiser une belle somme :)

 

 

Donc,les échappements de Gallardo comme ceux de F430 fonctionne selon le principe de la dépression.

 

La position initiale et par défaut des valves est ouverte.

Quand tu demarres ta voiture, les valves sont ouvertes et le circuit monte en pression. Tu as alors ton "beau" son

Quand le circuit est suffisant en pression, les valves se ferment.

 

C'est super simple.

 

Pour empecher les valves de se fermer, cela est tout aussi simple, tu débranches le tuyau en plastique qui arrive sur chaque valve :)

 

C'est réversible sans problème par contre attends toi à ce que ton check engine s'allume au tableau de bord car tes sondes déconneront un peu. (normal, la programmation sera différente de ce qui sort réellement par tes échappements)

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Invité §Nos564XT

50 CV non.

 

par contre j'ai déjà gagné +/- 20 CV sur plusieurs voitures en supprimant les catalyseurs et si les constructeurs ne le font pas, c'est parce qu'il sont tenus de respecter des normes d'émissions !!!

lol.gif.e5d6cec70cd5bd707c4cbfa87a634971.giflol.gif.e5d6cec70cd5bd707c4cbfa87a634971.giflol.gif.e5d6cec70cd5bd707c4cbfa87a634971.giflol.gif.e5d6cec70cd5bd707c4cbfa87a634971.gif sa doit etre des chevaux ferrari ils comptent doublelol.gif.e5d6cec70cd5bd707c4cbfa87a634971.giflol.gif.e5d6cec70cd5bd707c4cbfa87a634971.giflol.gif.e5d6cec70cd5bd707c4cbfa87a634971.gif Avec des filtres BMC et une prepa ECU a la limite, mais seulement les catas je doute fort....

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Invité §996720kK

Ayant été Tuner Porsche pendant 15 ans : NCS & PSI Motorsport, j'en connait un brin sur ce sujet, je sais où on prend les chevaux... mais ce chapitre là de ma vie est fermé

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Invité §bil603SJ

 

Donc,les échappements de Gallardo comme ceux de F430 fonctionne selon le principe de la dépression.

 

La position initiale et par défaut des valves est ouverte.

Quand tu demarres ta voiture, les valves sont ouvertes et le circuit monte en pression. Tu as alors ton "beau" son

Quand le circuit est suffisant en pression, les valves se ferment.

 

C'est super simple.

 

Pour empecher les valves de se fermer, cela est tout aussi simple, tu débranches le tuyau en plastique qui arrive sur chaque valve :)

 

C'est réversible sans problème par contre attends toi à ce que ton check engine s'allume au tableau de bord car tes sondes déconneront un peu. (normal, la programmation sera différente de ce qui sort réellement par tes échappements)

cette discussion est tres interessante car vous semblez savoir de quoi vous parlez... pourrais tu me dire ou se situent ces tuyaux en plastique et si cela n a pas d influence negative sur le moteur, car tu le dis toi meme la programmation n est plus la meme...

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Invité §lam504sz

@ SL2008 : Merci à toi pour t'es explications plus qu'utile . jap.gif.74ef6153e677f5fb83db1ba8d0d6329a.gif

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Invité §SL2410cM

Désolé, je reviens de 24h et suis un peu HS ce soir.

 

Je vous prépare un truc dans la semaine ;)

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Invité §coi742DV

Le nom c'est Arancio Boréalis non? mais le numéro je ne saurais pas t'aider..

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Invité §lam504sz

Oui mais tu avais une superleggera première génération ... Pour moi il n'y a rien à faire le 5.0L fessait un bien plus beau bruit que l'actuelle 5.2L ...

 

Je suis certain qu'une Superleggera lp 570-4 fait à peut près le même bruit au démarrage que sur la vidéo .

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Invité §Bab450bq

Quand je vois vos commentaires je me marre... Vous avez les tunes pour acheter une Lamborghini (tant mieux) et vous osez chercher des pièces sur le net pour des voitures pareil??!! "Quand j'ai vu le prix d'une ligne Akra j'ai pleuré".. Non mais sérieux tu balance plus de 200 000€ dans une bagnole et t'es pas capable d'acheter une ligne de marque célèbre.

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