Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Gallardo

Gallardo: sensations et impressions de conduite


Invité §bil603SJ

Messages recommandés

Invité §bil603SJ

A ben dis donc pour un éclat de par brise en effet...

 

Moi je croise les doigts que l’embrayage prenne pas trop . mais je conduis assez soft donc ... Ca sera la surprise ^^

 

Alors sinon Bill699 tu pense la garder finalement ou pas?

 

Oui elle sort du garage, je l' ai polishée, et je n' ai d' ailleurs pas fini, je terminerai demain je pense...elle est toute belle, donc je la garde! et puis je compte bien aller en allemagne pour tester les 320 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil603SJ

excusez moi je fais des essais de tailles de photoshttp.gif//img15.hostingpics.net/pics/866845008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Bonjour. J'ai lu tous vos messages sur la Gallardo Spyder. Très intéressant en effet car je suis aussi, tout comme vous, un heureux possesseur de ce modèle, quasiment identique au vôtre à part qu'il y a le pack carbone et la caméra de recul présente sur mon véhicule. Et les freins céramiques qui sont, comment dire, délicats à maîtriser.... Sinon couleur carrosserie la même, même type de jantes (Callisto). La différence en terme de couleur est la couleur des jantes et de surpiqures sur les sièges. C'est une Gallardo Spyder "full black" comme on dit. En fait il y a une petite histoire concernant cette voiture. Ce n'est "que" mon deuxième véhicule de sport dans ma vie. J'avais une Porsche Cayman S pour commencer car j'étais Porschiste avant. Puis j'en ai eu un peu marre et j'ai cherché une auto avec plus de puissance et plus de fougue que le fameux flat6. Aussi plus d'exclusivité.... En regardant la liste des modèles 911 je me suis aperçu que pour avoir un niveau de puissance acceptable (en ce qui me concerne bien sûr et dans mon opinion...) il n'y avait aucun modèle digne de ce nom jusqu'à la 911 Turbo. N'étant pas du tout fan et un aficionado des moteurs turbo j'ai donc changé de marque. RDV pris dans le garage d'un vendeur pro. La Granturismo était pas mal mais je cherchais une voiture plus anguleuse, aux lignes moins fines et lisses. Une supersportive aussi et non une GT, sans non plus tomber dans la supercar. Pas facile. Mais quand j'ai vu la Gallardo Spyder.... lover.gif.690bbaa6089a54e5959070009a584493.gif. Le coup de coeur (le coup de foudre c'est réservé pour les femmes lol....). Imposante, agressive à souhait. Il a fallu que je démarre le V10 pour être conquis définitivement. Un rapide essai routier et je signais le chèque dans la journée même! Ici, pas besoin de chercher un C(x) le plus bas, pas besoin de s'attarder sur des lignes lissées et aérodynamiques pour que la pénétration dans l'air soit plus directe et pointue. ça, on réserve ça aux Porsche, aux Lotus, aux Radical. La passion et les sensations de conduite qui manquaient cruellement dans la Porsche je les ai trouvé dans cette voiture. De plus je relisais le post d'un intervenant précédent qui disait qu'il avait un peu d'appréhension avant chaque fois de prendre le volant et c'est exactement ce qu'il m'arrive aussi. Un mélange entre appréhension et excitation comme un gosse qui retrouve son jouet, jusqu'au moment où vous lui dîtes "bonjour, toi" dans le garage et que tout juste après l'avoir démarré vous lui dîtes "Trop content de te retrouver, tu m'as manqué!". Voilà, c'est ça la passion dont je parlais ci-dessus. Cette sacrée passion quasi-fusionnelle avec la voiture. Cette sacrée passion qui vous prend aux tripes quand vous accélérez en 2nde jusqu'au rupteur à 8.000 tours/min pour enclancher la 3ème, et tout ça dans une mélodie divine. C'est ça qui me manquait avant. Cette voiture ne crée non pas l'émeute comme pourrait le faire l'Aventador, mais quasiment à chaque passage à la station-service ou quasiment à chaque aire d'autoroute c'est toujours agréable de discuter avec d'autres personnes, curieuses de voir et de découvrir cette voiture. Voire même qui veulent prendre des photos lol. J'avais trouver ça dingue la première fois car ne reste "qu'une voiture" après tout. Mais quelle voiture!!

 

132754_10150094389696313_546026312_6087622_7095397_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

bonjour Jacques, ce serait bien de faire un post spécifique à votre voiture...01 c' est pour l' Ain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Bonjour. Oui je penserai à le faire. J'ai vu que vous avez écrit un peu avant "ils ont changé les 2 pipes exhaust dont une etait bouchée et mettait en défaut le voyant "moteur 6-10". ça m'est aussi arrivé une fois que j'ai ce voyant allumé, quand un jour j'avais mis trop d'huile. A l'aide d'une seringue j'avais enlevé le surplus et ensuite tout est rentré dans l'ordre.

 

PS : oui, 01 c'est pour l'Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

à mon avis ce n' est pas le même voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

Hello

J'ai lu ici et là que la boite eGear sur la Gallardo était difficile en ville.

A priori ce pb a été résolu au fil du temps avec les nouvelles versions sorties. Mais à partir de quelle version ou mois/année l'eGear est plus utilisable en ville ?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

désolé je n' ai pas la réponse...il faut doser très précisément l' accélérateur pour ne pas donner d' à coups en manoeuvres, autrement quand le trafic est fluide, il n' y a pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

Pour ma version 2008, il y a toujours des à coup en 1 er, 2 et 3 eme. J'ai beau tout essayer pas moyen de les éviter.Mais ça reste viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Merci pour impressions sol.gif.917d41162a90bfbf6f69419bff3db9bd.gif

 

Je n'ai qu'une modeste Alfa Giulietta donc je ne connais rien a des voitures d'une telle puissance mais je me demandais si un de vous avait déja essayé une 458 Italia pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

en ce qui me concerne non, mais d' après ce que j' ai pu la 458 est au dessus du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

extraordinaire, c' est exactement cela et il fait bien le bruit au changement de rapports, je pense qu' il est en mode "sport", il ne manque que le "klong" de la transmission!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

j' ai changé ma batterie! un peu long de démonter la garniture du coffre avant afin d' avoir accès à la batterie, mais bon j' y suis arrivé et j' en ai profité pour tout néttoyer...on voit bien le chassis en alu ainsi que des protections en matèriaux composites ultra légers, et le fond plat...j' en ai profité pour installer une batterie de plus grande capacité et de plus grande puissance et je n' ai plus cette petite hésitations du démarreur au début du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

oui au moment où je donnais le coup de clé ça faisait un blanc de 1s ou 1/2 s et après le démarreur partait!!!tu connais les caracteristiques de ta batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Ah ok je vois. Par contre je ne connais pas les caractéristiques de ma batterie. Tant que la voiture roule, qu'il n'y a pas une odeur bizarre et qu'elle ne prend pas feu tout va bien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

tu as bien raison, il faut aussi que je refasse les joints en mousse qui font contact entre les entrées d' air et le capot moteur, car ils sont tout bouffé et ce n' est plus étanche et cela encrasse beaucoup plus vite les filtres à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom547ua

Bonjour tout le monde , bon en ce qui me concerne (lp560) aucun acou au niveau de ma boite E-gear, ça passe super bien, bon, sauf en mode "corsa", où la les sensations sont terribles ...heuuu, je voulais savoir si vous aviez eu un petit soucis au niveau de l'aileron ?? le mien ne veut plus se lever et me le signale par un petit dessin à l'ordi de bord :( ---quelqu'un connait le remède à ce malaise :??: ... sinon, ce week end fut super sympa, car j'ai pu sortir en ballade avec 3 italiennes (f430-f458-fcalifornia) je vous explique pas les gens sur la route (lol) , ah autre chose (je sais j'abuse) où peu t on acheter sur le net des pièces de gallardo (filre à air, essence etc...) car sur l'île, je n'ai pas trop) de choix, hélas non.gif.53b83783011d87352e58ada39bb3ff2d.gif merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

un problème d' aileron? je suppose que ce n' est pas très courant...à moins que cela ne soit arrivé à d' autres proprios? regarde déjà le fusible concerné, on ne sait jamais avec un peu de chance! il est difficile de trouver des pièces de gallardo sur les sites de pièces autos généralistes et je suis aussi preneur d' infos à ce sujet car il y a des choses que j' aime bien faire moi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom547ua

oui bill699, l'aileron refuse de monter... mais en fait quand je commence à rouler j'entends le bruit derrière comme quoi cela coince grave, et ensuite le témoin s'allume.Cela me l'avait fait quand j'étais en métropole et au bout de 2 à 3 jours tout était revenu dans l'ordre...mais là non :( donc j'ai bien essayer de voir son problème en commençant par mettre du dégripan dans les deux parties du mécanisme, mais sans résultat :??: , voilà la situation, je désespère pfff.gif.41cbd03d59a8833e8a963e90bec903c4.gif ... sinon, (je reviens là dessus) cet aprem j'amène ma "bête" pour une vidange en lui injectant du 05w40 de castrol, norme 502 00, donc cela devrait être bon??? ...personne pour me dire le prix des filtres (air,essence, etc...) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom547ua

ok mais elle ne sera pas mise en valeur car je ne l'ai pas encore prise sous tous les angles sol.gif.db954101830f7c3a5bf4fb604022fa3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

super jolie, c' est drôle, j' avais la même Porsche 911 blanche, une 911S 2,7L de 1974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...