Invité §jim425dj 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Je suis nouveau sur le forum. Je vais regarder pour faire une présenation en bonne forme... Je roule en Porsche depuis plus de 10 ans (successivement 944S2, 993, 996 CAB, 996T, 997S, et maintenant 996GT3RS et 997T CAB). J'adore Porsche mais elles ne sont pas assez exclusives car je ne les utilises que le WE (+/-2.000kms/an). Cela fait des années que j'y pense mais là je veux y passer: je vais acheter cet hiver une Gallardo. Malheureusement, je ne connais que très peu Lamborghini. J'ai beau utiliser Google, je ne trouve pas vraiment de conseil d'achat. Pourriez-vous m'aider? Je pense particulièrement: - années modèles à éviter? - 500 ou 520cv? - coupé ou spyder? - boite manuelle ou egear? - quels sont les spécialistes de la marque en Belgique? - points d'attention lors de l'achat (embrayage, etc...) - quels sont les kilométrages de gros frais (embrayage à 50.000kms si j'ai bien compris) Donc, en bref, je cherche de l'info fiable.... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Herve 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Nous ne serons pas tous d'accord sur les réponses mais... - pas vraiment d'années à éviter, l'argument de vente étant toujours d'avoir le modèle qu'il faut, justement fabriqué après les "mauvais" modèles - idem : quoique l'embrayage d'origine des 500cv E-Gear était moins costaud...par contre, beaucoup de modèles ayant eu un changement d'embrayage ont reçu l'update de la 520...donc... - coupé ou spyder...juste une question de choix : elles sont magnifiques toute les deux... La coupé pour le sport pur et dur, la Spyder pour la sensation de liberté... - E-Gear, définitivement ! - Importateur à Bruxelles (Zaventem) - tout est à checker, comme n'importe quelle voiture (quel embrayage, quel taux d'usure, pneus, état général, mécanique générale, ancien proprio, etc...) - chaque entretien est relativement complet chez Lambo : embrayage à controler, et à changer quand il le faut... Bref, une Lambo reste une voiture, et une utilisation de 2000 kms/an en tant que voiture plaisir/passion ne te coutera pas excessivement chère... Un énoooooorme plus pour moi : la ligne d'échappement !!! Tous ceux qui ont eu l'occasion de posséder une Gallardo avec une ligne complète (style Larini ou Tubi) te confirmeront que ça change radicalement le caractère de la voiture !!! Elle fait le plus beau bruit du monde Voilà, bonne recherche et bon achat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Nous ne serons pas tous d'accord sur les réponses mais... - pas vraiment d'années à éviter, l'argument de vente étant toujours d'avoir le modèle qu'il faut, justement fabriqué après les "mauvais" modèles - idem : quoique l'embrayage d'origine des 500cv E-Gear était moins costaud...par contre, beaucoup de modèles ayant eu un changement d'embrayage ont reçu l'update de la 520...donc... - coupé ou spyder...juste une question de choix : elles sont magnifiques toute les deux... La coupé pour le sport pur et dur, la Spyder pour la sensation de liberté... - E-Gear, définitivement ! - Importateur à Bruxelles (Zaventem) - tout est à checker, comme n'importe quelle voiture (quel embrayage, quel taux d'usure, pneus, état général, mécanique générale, ancien proprio, etc...) - chaque entretien est relativement complet chez Lambo : embrayage à controler, et à changer quand il le faut... Bref, une Lambo reste une voiture, et une utilisation de 2000 kms/an en tant que voiture plaisir/passion ne te coutera pas excessivement chère... Un énoooooorme plus pour moi : la ligne d'échappement !!! Tous ceux qui ont eu l'occasion de posséder une Gallardo avec une ligne complète (style Larini ou Tubi) te confirmeront que ça change radicalement le caractère de la voiture !!! Elle fait le plus beau bruit du monde Voilà, bonne recherche et bon achat ! La boîte E-Gear n'est elle pas celle de l'Audi R8 ? Si c'est le cas, je conseillerai plutôt une boîte manuelle...Qui sera bien moins gourmande en embrayage et moins traumatisante pour tout la chaîne de transmission..Je ne trouve pas celle de l' R8 très aboutie justement.. J'avais entendu parler de casses moteur, est ce sur les 500 ou les 520 ? Mais il est vrai que le son de ce V10 est inoubliable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 La boite e-gear est effectivement la R-tronic de Audi (en fin de carrière, en cours de remplacement par une S-tronic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim425dj 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Est-il préférable d'acheter en concession ou un accompagnement éclairé chez un particulier? Pour mon info, combien pour l'embrayage et à quelle fréquence? Quelles zones de prix en concession et en particulier? Quid des vendeurs italien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 La boite e-gear est effectivement la R-tronic de Audi (en fin de carrière, en cours de remplacement par une S-tronic. Yep...Donc pour moi, pas le top du tout....Perso, rien de plus abouti que la F1 de la Scud' ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Herve 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Faut relativiser : la boite E-Gear n'est pas la plus rapide du monde, c'est vrai..mais même la boite de la 458 sera dépassée très rapidement Y'a toujours mieux, mais le fait de passer de l'E-Gear à la boite manu est déjà un très grand pas en avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Faut relativiser : la boite E-Gear n'est pas la plus rapide du monde, c'est vrai..mais même la boite de la 458 sera dépassée très rapidement Y'a toujours mieux, mais le fait de passer de l'E-Gear à la boite manu est déjà un très grand pas en avant Pas trop en terme de vitesse de passage, mais l'à-coup est important au changement de rapport, et tu sens bien que toute la chaîne de transmission prend une bonne baffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim425dj 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 bon si je résume ce que je lis, pour avoir un véhicule qui commercialement se revendra bien (ben faut bien penser à cela aussi): - egear - à partir des 520CV (2006) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Herve 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Pas trop en terme de vitesse de passage, mais l'à-coup est important au changement de rapport, et tu sens bien que toute la chaîne de transmission prend une bonne baffe... En mode sport uniquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam307tW 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Salut, Tous les points importants ont été abordés. Mais je donne quand même mon avis. Si tu hésites pour le millésime de ton auto, évite quand même de prendre un modèle de début de production. Peut-être que tu n'auras aucun problème mais vaut mieux être prudent. Après c'est toi qui vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coi742DV 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 l'à coup au passage de rapport c'est un peu la marque de fabrique de lambo, ça symbolise un peu la brutalité et la bestialité de la voiture, et c'est justement très jouissif sur la lp560 la boite est trop docile en mode strada, on a l'impression d'être dans une A8 auto, parcontre en sport et en corsa, là on sent vraiment la rupture de couple! j'avais discuté avec Mr Ceulemens (Lambo brussels) et il m'a confirmé qu'elle était faite pour rouler en sport sans pour autant abimer la voiture ou l'user de manière prématurée. Je pense donc qu'une gallardo avec un bon historique, en ordre d'entretien est tout à fait envisageable chez un particulier, au pire tu demandes une rencontre à la concession avec un check up à tes frais et là tu acheteras une voiture au bon prix, en étant sûre de ce que tu as.. sinon je ne vois pas pourquoi les gens (90% qui n'en ont d'ailleurs jamais possédé) disent du mal de la 500CV 2004, car pour en avoir possédé une pendant 2 ans, on a jamais eu de problèmes avec, et l'embrayage n'a jamais montré de signe de faiblesse. Si on l'utilise bien et avec certaines précautions il n'y aucun risque et ce sera pareil sur une 520 ou même 560 d'ailleurs. voilà mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam307tW 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Est-il préférable d'acheter en concession ou un accompagnement éclairé chez un particulier? Pour mon info, combien pour l'embrayage et à quelle fréquence? Quelles zones de prix en concession et en particulier? Quid des vendeurs italien? Pour les pros ou les particulier, c'est toi qui choisis. Prends le modèle qui t'intéresse. La durée de vie de l'embrayage est de 10 000 km-12 000 km pour millésime 2005 et de 6 000 km pour millésime 2004. Le changement se paye 4500 €. Par an, tu en as pour environ 2 000 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 En mode sport uniquement... Il est vrai que j'ai roulé uniquement en mode sport... Il y a vraiment une grosse diff' avec le mode "normal"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Pour les pros ou les particulier, c'est toi qui choisis. Prends le modèle qui t'intéresse. La durée de vie de l'embrayage est de 10 000 km-12 000 km pour millésime 2005 et de 6 000 km pour millésime 2004. Le changement se paye 4500 €. Par an, tu en as pour environ 2 000 €. 6000 kils pour les 2004 ????????? C'est marqué dans le carnet ?? C'est SURTOUT selon la manière avec laquelle le proprio utilise sa boîte qui présagera de l'usure ou la casse de l'embrayage...On ne peut pas dire qu'au bout de tant de kils il est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam307tW 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 6000 kils pour les 2004 ????????? C'est marqué dans le carnet ?? C'est SURTOUT selon la manière avec laquelle le proprio utilise sa boîte qui présagera de l'usure ou la casse de l'embrayage...On ne peut pas dire qu'au bout de tant de kils il est mort... Logique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Herve 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Il y a vraiment une grosse diff' avec le mode "normal"? Enorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Herve 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 l'à coup au passage de rapport c'est un peu la marque de fabrique de lambo, ça symbolise un peu la brutalité et la bestialité de la voiture, et c'est justement très jouissif sur la lp560 la boite est trop docile en mode strada, on a l'impression d'être dans une A8 auto, parcontre en sport et en corsa, là on sent vraiment la rupture de couple! j'avais discuté avec Mr Ceulemens (Lambo brussels) et il m'a confirmé qu'elle était faite pour rouler en sport sans pour autant abimer la voiture ou l'user de manière prématurée. Je pense donc qu'une gallardo avec un bon historique, en ordre d'entretien est tout à fait envisageable chez un particulier, au pire tu demandes une rencontre à la concession avec un check up à tes frais et là tu acheteras une voiture au bon prix, en étant sûre de ce que tu as.. sinon je ne vois pas pourquoi les gens (99% qui n'en ont d'ailleurs jamais possédé) disent du mal de la 500CV 2004) , car pour en avoir possédé une pendant 2 ans, on a jamais eu de problèmes avec, et l'embrayage n'a jamais montré de signe de faiblesse. Si on l'utilise bien et avec certaines précautions il n'y aucun risque et ce sera pareil sur une 520 ou même 560 d'ailleurs. voilà mon avis Je plussoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coi742DV 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Pour les pros ou les particulier, c'est toi qui choisis. Prends le modèle qui t'intéresse. La durée de vie de l'embrayage est de 10 000 km-12 000 km pour millésime 2005 et de 6 000 km pour millésime 2004. Le changement se paye 4500 €. Par an, tu en as pour environ 2 000 €. Alors là je me demande vraiment d'où tu tiens tes sources pour raconter des conneries pareilles.. Bon je vais donner des chiffres de VRAI propriétaire histoire de clarifier un peu les choses.. L'embrayage de la 2004 que l'on possédait avait 30000km et pas un signe de faiblesse! la révision annuelle est de 1250€ +/- à celà s'ajoute bien évidemment les problèmes éventuels que la voiture pourrait rencontrer. Sinon je ne connais pas le prix de l'embrayage puisqu'en 2ans et 30000km il n'a pas bougé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Alors là je me demande vraiment d'où tu tiens tes sources pour raconter des conneries pareilles.. Bon je vais donner des chiffres de VRAI propriétaire histoire de clarifier un peu les choses.. L'embrayage de la 2004 que l'on possédait avait 30000km et pas un signe de faiblesse! la révision annuelle est de 1250€ +/- à celà s'ajoute bien évidemment les problèmes éventuels que la voiture pourrait rencontrer. Sinon je ne connais pas le prix de l'embrayage puisqu'en 2ans et 30000km il n'a pas bougé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam307tW 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Alors là je me demande vraiment d'où tu tiens tes sources pour raconter des conneries pareilles.. Bon je vais donner des chiffres de VRAI propriétaire histoire de clarifier un peu les choses.. L'embrayage de la 2004 que l'on possédait avait 30000km et pas un signe de faiblesse! la révision annuelle est de 1250€ +/- à celà s'ajoute bien évidemment les problèmes éventuels que la voiture pourrait rencontrer. Sinon je ne connais pas le prix de l'embrayage puisqu'en 2ans et 30000km il n'a pas bougé !!! D'un propriétaire de Gallardo. Bonne lecture. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lamborghini/sujet169.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alw076yU 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 D'un propriétaire de Gallardo. Bonne lecture. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lamborghini/sujet169.htm Conneries sans nom débitées par le fils de machin chouette Même sur une Diablo l'embrayage tient 20.000 kil... j'ai changé le mien à 36.000 sur Murciélago, et j'en connais une qui a 32.000, toujours d'origine... Alors 6.000 km...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ede252Yx 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 Conneries sans nom débitées par le fils de machin chouette Même sur une Diablo l'embrayage tient 20.000 kil... j'ai changé le mien à 36.000 sur Murciélago, et j'en connais une qui a 32.000, toujours d'origine... Alors 6.000 km...... Tiens et bien à ce propos, tu nous tiendras informé tout au long de ton vécu avec ta prochaine Lambo Av..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fli442pj 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Bonsoir à tous ! J'ai lu avec attention ce post qui m'intéresse aussi. En effet en remplacement de ma 997, je pense à une F430 ou une Superleggera 530cv ! Autant je connais pas mal de proprios de 430 et m'occupant de la 599 du padré je commence à bien connaitre Ferrari, autant de Lambo c'est le vide absolu... Quelqu'un connait cette Superleggera ? J'ose imaginer que les entretients et pièces ont les mêmes coûts que sur une Gallardo 520. Pas encore les fonds pour une LP640 (un jour un jour!) et j'ai peur d'etre déçu la Murcielago 580 (sachant que j'ai conduit une LP670 SV et que je veux uniquement une boite Egear et celle de la 580 n'a pas bonne presse!). Mon seul problème (hors mit les portes des gallardo qui ne sont pas en elytre) est la distance des centres Lambo... J'habite dans les Pyrénées Orientales alors déjà pour la Ferrari on est obligé d'aller peter à Toulouse ou Montpellier, mais Lambo c'est Cannes... Connaissez-vous des spécialistes Lambo hors concession ou c'est à éviter ? C'est pas pour les entretients, c'est pour les petits soucis genre voyants alumés, batterie dead, et autres petits trucs qui arrive à tout le monde ainsi que pour brancher la balise dessus et avoir les diagnostics ! Et si quelqu'un à pu tester une 430 puis une Superleggera, laquelle avez-vous préférée ? J'ai conduit une 430 ce weekend et étant un peu habitué à la 599 et au couple de ma 997TT, je suis un peu resté sur ma faim... Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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