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Aventador

[Topic Officiel] Lamborghini Aventador LP 700-4 (2011-2017)


Invité §VWA306ss
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Invité §VWA306ss

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On l’avait deviné sans peine, la LP700-4 fait passer les 700 chevaux de son V12 6,4l via les 4 roues, comme la Murcielago avant elle. Elle dispose d’une boîte robotisée 7 rapports ISR (Independent Shifting Rods) qui affiche des temps de passage de 50ms. Molto veloce, et comme le poids est réduit à 1575 kg, la LP700-4 revendique 2,9 secondes de 0 à 100 km/h, le bon côté des 3 secondes où il convient de se trouver désormais que l’autre bord est devenu infréquentable depuis que des quasi-familiales comme la Porsche 911 Turbo S ou la Nissan GT-R y traînent. Vitesse maxi 350 km/h, et des freins en carbone céramique (400 mm de diamètre à l’avant !) pour arrêter l’engin.

 

 

Passé ce tableau de spécifications techniques, le reste du document est tout aussi passionnant puisqu’il détaille coloris extérieurs et intérieurs, équipements standards et options. C’est ainsi que l’on apprend qu’un nouvel orange Arancia Argos s’ajoute à l’existant (sans compter les deux jaunes), tout comme un Grigio Estoque sombre dans la lignée des Lamborghini menaçantes de ces dernières années.

 

La LP700-4 arrivera dans la seconde moitié de 2011, en temps que modèle 2012, et sera visible pour la première fois à Genève.

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=vHBwAlAFrJ8?fs=1&hl=fr_FR

 

 

5.jpg242..jpg.ee2da47011b223ae389f14ef24ffbe6e.jpg

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Invité §VWA306ss

Voila des mois que la remplaçante de la Lamborghini Murcielago fait les gros titres de la presse spécialisée et des sites web automobiles sans que l'on en sache véritablement beaucoup.

 

Mais aujourd'hui, la fiche technique de ce monstre vient de fuiter sur le net.

 

Si son nom complet (Jota ou Aventador sont les options les plus probables) n'est pas encore connu, l'appellation LP 700-4 est déjà confirmée par cette fuite.

 

On sait ensuite que le V12 qui la propulsera affichera 700 chevaux à 8.250 tr/min pour 690 Nm de couple à 5.500 tr/min (!). Avec un poids réduit à 1.575 kg, la LP700-4 pulvérisera le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et pourra grimper jusqu'à 350 km/h. Le freinage sera assuré par des disques en carbone céramique de 400 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière. Ils seront logés respectivement dans des roues de 255/35 R19 et 335/30 R20.

 

Côté transmission, la boite ISR à 7 rapports ne nécessitera que 50 millisecondes pour passer d'une vitesse à l'autre.

 

Enfin, signalons que la fiche technique annonce une consommation moyenne de 17,2 l/100 km et 398 g/km de CO2.

 

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Invité §mon761Jf

elle ressemble beaucoup a la Gallardo de profil ...

mais j'aime bien, faut voir ce que ça donnera en vrai.

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Invité §VWA306ss

Déjà 50 pré-commandes à Singapour ?

 

Rumeurs et élucubrations pour l’heure. Alors que la marque a lancé une tournée de pré-présentation (enfin présentation en comité privé) afin de mettre sa future bombe en valeur, on avance que déjà elle susciterait la convoitise. Oui, point de surprise non plus, la prochaine Lamborghini Aventador LP700-4 aurait déjà séduit en nombre…

… Selon divers médias, la première étape de cette tournée orchestrée en Asie se serait ainsi soldée par, à Singapour uniquement, la pré-commande de 50 exemplaires ce alors même que Lamborghini va prochainement faire escale à Hong-Kong en Chine et au Japon (pour ne parler que de cette zone du globe).

Quel dépôt a été effectué par les clients ? Quel est le tarif de la bête ? Mystère.

 

Source:Leblogauto.com

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Euh.... Petite question. Pourquoi mi 2011 pour un modèle soit disant 2012??

 

 

 

Lamborghini est encore sur la tradition des Model Year basés à la mi année, pas sur l'année civile. En juin apparaisse les Model Year de l'année suivante ;), tout simplement!

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Invité §VWA306ss

Baptisée 834 dans la codification interne de la marque, la future remplaçante de la Murcielago n’a déjà quasiment plus de secrets tant, au fil des semaines, de nombreuses informations apparaissent régulièrement. Justement de nouvelles données complètent celles connues jusqu’alors.

Portes ciseau, transmission intégrale (différentiel Haldex), un poids contenu à 1 575 kg dont 230 kg seulement pour la seule carrosserie, 700 ch à 8 500 tr/mn extraits du V12 6.5 l, transmission ISR garantissant au top des rapports de boîte en 50 ms (cinq différents modes : Auto, Auto Strada, Strada, Sport et Corsa), 2,9 s pour abattre le 0 à 100 km/h, 350 km/h en vitesse de pointe, carrosserie et châssis réalisés en fibre de carbone conjointement avec l’université de Washington et Boeing, un style d’inspiration militaire à la sauce Reventon : voici quelques unes des informations complémentaires concernant cette Lamborghini Aventador LP700-4.

 

 

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Invité §cur863KI

c'est en fait exactement la meme que la doré présenté au dessus, alors, vrai?? ou fake?

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Invité §alw076yU

c'est en fait exactement la meme que la doré présenté au dessus, alors, vrai?? ou fake?

 

C'est celle là, j'ai eu la confirmation par plusieurs sources.

 

S'il y a ici des acquéreurs potentiels de cette merveille qui souhaitent l'avoir entre octobre et décembre 2011, contactez-moi par message privé.

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Invité §El 317sp

D'après Motosrpot, le prix public serait de 330 K€.

 

Cela me paraît énorme, même si la voiture a l'air d'être super performante, et égaleemnt plus paratique en usage non circuit.

 

Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est la production des Murcielago: elle est arrêtée, ou on peut passer commande (je ne compte pas le faire évidemment)? car il semble qu'ils ont arrêté la production en ...mai 2010 lors de la 4 090 ou 4 099 produite?

 

Merci!

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Invité §alw076yU

D'après Motosrpot, le prix public serait de 330 K€.

 

Cela me paraît énorme, même si la voiture a l'air d'être super performante, et égaleemnt plus paratique en usage non circuit.

 

Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est la production des Murcielago: elle est arrêtée, ou on peut passer commande (je ne compte pas le faire évidemment)? car il semble qu'ils ont arrêté la production en ...mai 2010 lors de la 4 090 ou 4 099 produite?

 

Merci!

 

Prix public 260k€ HT

 

Production Murcié terminée ;)

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D'après Motosrpot, le prix public serait de 330 K€.

 

Cela me paraît énorme, même si la voiture a l'air d'être super performante, et égaleemnt plus paratique en usage non circuit.

 

Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est la production des Murcielago: elle est arrêtée, ou on peut passer commande (je ne compte pas le faire évidemment)? car il semble qu'ils ont arrêté la production en ...mai 2010 lors de la 4 090 ou 4 099 produite?

 

Merci!

 

 

C'est clair qu'avec la transmission intégrale, tu risques moins de te ramasser un arbre qui traverse. roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

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Invité §El 317sp

Tu sais comme moi que dans lce coin,

les arbres sont des coquins.

 

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Tu notteras que je n'ai toujours pas planté la Fiat après 1 année d'utilsiation intensive!

 

 

Ceci dit, je penche de plus en plus vers un retour à une voiture 2 places (m'en sers jamais avec la famille, on part toujorus avec le Diezout), pluSSe mieux. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

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Tu sais comme moi que dans lce coin,

les arbres sont des coquins.

 

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Tu notteras que je n'ai toujours pas planté la Fiat après 1 année d'utilsiation intensive!

 

 

Ceci dit, je penche de plus en plus vers un retour à une voiture 2 places (m'en sers jamais avec la famille, on part toujorus avec le Diezout), pluSSe mieux. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Lotus ? Cat ? L'importation des Cat est terminée en Suisse, because normes choc piétons... On se fout des piétons !

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Invité §El 317sp

dans la civilisé, une Lambo, une AM, ou une Porsche. :rs:

 

Dans la pas civilisés, un X-bow, une Caterham, ou une Ariel. :rs:

 

Mais là par contre faut que j'apprenne à conduire. :ddr:

 

Bref, vive Lambo. :o

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Invité §VWA306ss

A l’inverse de Ferrari qui nous montre la carrosserie de sa nouvelle FF avant de s’expliquer sur sa technique, Lamborghini garde scrupuleusement cachée son Aventador, et préfère s’épancher sur la technologie. Une stratégie qui confirme la différence fondamentale entre les deux officines, et qui est particulièrement cohérente avec la tradition de la maison mère.

 

Après le nouveau moteur V12 de 700 ch, c ‘est donc à présent le système de suspension mis au point par les ingénieurs du côté de Sant’Agata qui est à l’honneur. Et il y a de quoi, puisque l’Aventador revendique le fait d’être la première voiture de (petite) série à adopter sur les quatre roues un système de suspension avec combinés ressort / amortisseur disposés à l’horizontale, à l’avant comme à l’arrière. Ils sont ainsi placés à bord de la voiture, sous la baie de pare-brise à l’avant et juste derrière le moteur pour le train postérieur.

 

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L’intérêt de cette solution est de séparer totalement le contrôle de la roue, via les double-triangles en aluminium forgé, et l’amortissement. Quant à savoir si la Lamborghini est la première à utiliser ce système en série.

Quelques autres caractéristiques se font jour au passage. La capacité de relever l’avant du véhicule de 40 mm grâce à un dispositif hydraulique, les freins carbone céramique de 400 mm avec étriers 6 pistons à l’avant et 380 mm avec étriers 4 pistons à l’arrière, ou encore l’assistance de direction qui propose trois lois de gestion à son pilote, dont un baptisé “Corsa”. Le tout repose sur des jantes 19 pouces chaussées de 255/35 à l’avant, et de 20 pouces avec pneumatiques 335/30 à l’arrière.

 

 

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Invité §alw076yU

A l’inverse de Ferrari qui nous montre la carrosserie de sa nouvelle FF avant de s’expliquer sur sa technique, Lamborghini garde scrupuleusement cachée son Aventador,

 

Mouais... ;)

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