Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Nadeshda (1998-2005)


Invité §Rom404zB

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

Oyez, oyez :jap:

Vous etes sur le forum du Lada Nadeshda, appellé aussi vaz 2120.

 

Produit dès 1997 (jusqu'en 2006), il fut presenté la meme année à Moscou. Le Nadeshda reprend en effet la base mécanique de la Niva 2131, et donc sa transmission intégrale permanente et son moteur 1.7 injection de 80ch. Plus tard est venu le 1.8 84ch qui lui offrait une consommetion légerement inferieur. Produit en petite série dès 1997 par la chaîne expérimentale OPP de Togliatti, il s'en produisait plus de 1000 par an des 2002. Il est assez rustique, et dispose de 7 places, enfin, selon les versions. En effet le 2120 pouvait etre équipé d'un "bureau mobile" ce qui reduisait le nombre de places à 5 mais dans un meilleur confort.

 

Interieur :

http://blegs.free.fr/nouveau%20site/2120_0C.JPG

 

Coté look, il est né avec un regard un peu "sportif" mais peu séduisant, et en 2000, lors de son restylage, il s'offre une nouvelle face avant avec des feux (enfin que les phares) avant héritées de la 110 et à l'arriere les feux de oka ont été changé par de nouveaux feux, eux aussi plus sympa. La meme année, une version baptisée "Taxi" destinée aux sociétés de transport de personnes est sortie des usines.

 

Version Taxi :

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1457660857.jpg

 

L'année suivante cette version est rallongée en option de 20 cm. En 2002, la version 2120M grandit quant à elle de 26 cm en longueur et 20 cm en hauteur, se transformant par la même occasion en véritable minibus. Minibus de course même puisque pour l'occasion un moteur 1,6l poussé à 200 CV est proposé !Repoussant sans cesse les limites, la société Bronto ira jusqu'à en créer une version blindée et un Marsh 2 ! Ladaprésente une version 2 roues motrices en 2003 qui était moins cher, mais le succes n'est pas venu, loin de là.

Fin 2005, Lada annonce officiellement l'arrêt définitif de la production du Nadeshda 2120.

 

Phase 2 (la plus répendu) :

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/522376001.jpg

 

En résumé :

> premier minivan russe

> flop commercial

> 7 places (selon les versions, plus ou moins)

> plate forme du niva long (fora)

> dispo en 4x2 dés 2003

> 1,7l de 80CV et 1,8l de 84CV

> production de 1997 à 2006

> plusieurs longueurs / hauteurs

> version taxi dès 2000

> tarifs à partir de 7600€ (prix 2005)

> points forts : transmission 4x2 ou 4x4, habitabilité, prix, differentes versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom404zB

Ba c'est à dire qu'ils le font aux états-unis depuis 20ans... Oui je sais ce sont des gros monospaces et van mais quand meme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Ça reste quand même très américain, comme bagnole. :o

C'est le genre de caisse qui a un moteur V8 essence à boite auto avec l'aérodynamisme d'une boite à chaussures qui suce 15 litres aux cent...

Y'en a pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Vous etes sur le forum du Lada Nadeshda, appellé aussi vaz 2120.

 

Produit de 1997 dès 1997 (jusqu'en 2006), il fut presenté la meme année à Moscou. Le Nadeshda reprend en effet la base mécanique de la Niva 2131, et donc sa transmission intégrale permanente et son moteur 1.7 injection de 80ch.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

:lol:

 

Ah oups :oops: Au début j'avais mis produit de 1997 à 2006 et apres j'ai changé c'est pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La 2120 c'est à peu prés un remake du flop de Gaz avec sa 3111 sorte de remise au gout du jour de l'antique Volga 3110.

Malgré ses 9 ans de production la 2120 a été fabriquée en trés peu d'exemplaires. 2 raisons à cela: elle coutait le double d'une Niva et était produite en toute petite cadence.

 

C'est dommage si Lada avait cru en se modèle au point de l'exporter il aurait pu redorer le blason de Lada en Europe car le style de la 2120 etait dans le coup et la base mécanique éprouvée.

Malheureusement Lada avait comme première priorité de réussir à lancer la production des Kalina et laissera la 2120 dans sa marginalíté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FSE851vn
http://www.autoreview.ru/new_site/year2000/n19/nadejda/nad_last
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Un des premiers dessins de la Nadeshda :

 

autowp.ru_vaz_unsorted_2.jpg.496b0013eee6c0a1aeff9fa7dc1c6188.jpg

 

Il porte le numéro 2114, la Samara-2 n'existait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus joli que la version définitive, je trouve... La calandre est plus sympa, les portes arrières normales et les barres de toit lui vont bien. :bien:

 

C'est moi, ou... la jante avant droite n'est pas au milieu du pneu ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

C'est toi :D

 

En fait le pneu n'est pas terminé. Il manque la ligne qui marque la séparation entre le pneu et l'espace entre le pneu et la carrosserie.

C'est pas clair ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

le nadeshda :ange: les jantes et la couleur ça va mais le reste c'est pas fameux ! enfin chacun ses goûts. Mais bon il y a bien pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

bof moi l'avant me fait penser a un sharan phase un

de profil on dirait un prairie

 

néanmoins lada est capable de concevoir un monospace , ce qui n'est pas donné a tout le monde , en effet tout le monde se souvient des clones : 806 ,evasion,ulysse,zeta ou encore des sharan,galaxi,alambra

 

le lada lui est original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

oui ca ressemble pas mal meme !!

par contre 130 en pointe peut etre que ca suffit en russie mais chez nous ca le place au niveau d'un nissan serena diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

le multipla , un véhicule que beaucoup disent ne pas aimer pourtant on en voit pas mal circuler , bon pas autant que les scénic certe mais on en voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...