Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada 2101 (1970-1988)


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En revanche sur la L je vois pas les modifs. 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

T'as une liste des modifs sur les 2?

 

 

J'avais posé la question au sujet de cette même 1200 "L", sur ce topic, il y a... six ans ( :ddr: ). Apparemment, c'est aussi une 21013, c'est seulement l'appellation qui change selon les marchés (S chez nous, L ailleurs...). ;)

 

Il y a un gars ici qui est fort en Lada et en langues il devrait pouvoir nous expliquer tout cela.

 

 

On a bien un traducteur du finnois sur le forum de temps en temps, s'il passe par là... :D

 

 

 

Parfait ce lien, merci pour la découverte. Je ne connaissais pas cette "LS" finlandaise ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sovietauto.over-blog.co [...] t-124.html

 

 

 

scan fiat 124 1966.png

 

 

le site sovietauto over blog est superbement renseigné d'archives , témoignages , essais etc .....

en fouillant , c'est une mine d'or d'infos sur la jigouli et bien d'autres "soviet auto" :crazy:

 

j'adore !!! exemple ce récit essai et à chaque fois aller visiter le lien original avec ...... ;)

 

http://sovietauto.over-blog.co [...] A9ale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dyp :bien:

on doit tout à la Fiat ....

c'est ce dessin de la 124 que j'aime chez la jigouli... :hihi:

et j'apprécie beaucoup moins le look tout au carré des 2105 4 et 7...

quand je regarde ma 2102 je trouve sa ligne plutôt élégante .... :lover:

 

 

 

 

 

 

 

 

Oldtimer___Young_519aeb8a69f5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce magazine ! Si ça peut aider les Hongrois à préserver la richesse de leur parc de voitures de l'Est, malheureusement de plus en plus clairsemé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairsemé, c'est sûr... En même temps, si les Allemands arrêtaient de leur en piquer par paquet de douze, ça irait mieux. Une bonne partie des Lada en vente sur Ebay.de sont d'origine hongroise ! :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

merci dyp :bien:

on doit tout à la Fiat ....

c'est ce dessin de la 124 que j'aime chez la jigouli... :hihi:

et j'apprécie beaucoup moins le look tout au carré des 2105 4 et 7...

quand je regarde ma 2102 je trouve sa ligne plutôt élégante .... :lover:

 

 

 

 

 

 

 

 

Oldtimer___Young_519aeb8a69f5a.jpg

 

 

Jolie cette photo de ta 2102 combi.

 

En effet, bien plus sympa de ligne à regarder qu'une 2104 toute cubique.

 

Dommage que cette vieille dame devient très difficile à trouver en excellent état et en Europe de l'ouest.

 

Tu dois posséder l'un de ces rares exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , comme tu le dis Yetet cela devient rare dans cet état .

elle a peu de kms , et n'a jamais souffert .

elle dormait depuis 7 ans dans un box de parking d'immeuble .

je ne connaissais rien au Lada , à l'époque je cherchais un petit break ancien .....ou un combi vw

je l'ai trouvé sur annonce en tapant combi dans ma recherche !

la chance :oui: je crois ...

c'est une 3ème main , mais son ancien propriétaire ...... n'a jamais roulé avec !!!!.........

 

 

 

bon , je vais pas m'étendre , ici on parle plutôt 2101 :W

 

 

2 grange 2.jpg

 

juste que , je lui ai trouvé une soeur jumelle ....couleur et année idem . :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

:lol: Oui je me suis dis la même chose pour les Japonaises.

 

Quand tu regardes on voit pas de trace ou de trou sur la portière au niveau habituel des rétros. 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

 

 

 

En effet, je n'en vois pas non plus.

 

Dyp ou Zastava, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pér622Cv

Bonjour , je vous présente ma petite acquisition. 1983 , 1ère main , 31.000kms. Quand je les récupérais elle avait pas tourné depuis 1993...

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Bonjour , je vous présente ma petite acquisition. 1983 , 1ère main , 31.000kms. Quand je les récupérais elle avait pas tourné depuis 1993...

 

image.jpg

 

 

 

Plutôt une 2105 qu'une 2101.

 

Depuis 1993...va y avoir du boulot pour le remettre sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pér622Cv

Oui je sais que c'est 2105 mais j'avais pas vu qu'il y avait un topic special.

B ça avance en 1h30 j'ai réussi à la faire Peté . La je suis sur les freins je monte le nouveau maître cylindre auj. Après avoir tout démonté je ne vois plus que lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pér622Cv

Bon mauvaise nouvelle ... Les freins ça a l'air d'être bon plus qu'à purge le circuit.

Mais en la déplacant une courroie a Peté ... ( distribution je suppose ...) je vous mets une photo...

La loose je la laisse 15j pendant mes vacs et que des mauvaises nouvelles durites d'essence poreuse...

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Les prix s'envoleraient-ils rapidement lorsque le titre "ancêtre" est apposé sur un véhicule ?

Il semblerait que oui.

Et ce n'est pas cette mamy 2101 qui semble propre (quoique il y est écrit que la carrosserie mériterait d'être refaite) et aux jantes alu noire qui dira le contraire.

 

http://www.2ememain.be/autos/l [...] 76090.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé on se réveil!!!!!!

 

J'ai des news de ma Lada.

 

Après moult recherches sur FB j'ai retrouvé la gars qui me l'avait acheté, comme il ne répondait pas à mes message je un peu plus creusé et trouvé qu'il tenait un bar.

 

J'ai donc envoyé un message directement au bar.

Il m'a rapidement répondu.

 

1 bonne nouvelle - il l'a vendu et pas jeté ou fait une reprise constructeur.

 

1 mauvaise nouvelle - il n'a plus les coordonnées de l'acheteur ni même le nom

 

MAIS...............

 

Il m'a dit qu'il l'avait vendu à des belges ce qui ouvre une nouvelle piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712QS

Salut Pierre. Content de voir que persévérer dans tes recherches a fini par porter ses fruits. Je te conseille de surveiller les publications du Lada Club Nederland : si le propriétaire est belge, il y a plus de chances qu'il se soit rapproché des passionnés néerlandais plutôt que des belges qui ne sont pas constitués en club. A suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance pas dans mes recherches. zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

Je trouve rien sur le web en général (de plus google et pas très aidant).

Je pensais trouver plus de trucs sur les Lada en Belgique. Forums, pages fb, photos etc............

Mais c'est plutôt désertique.

 

Des idées?

 

@dyp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

En Belgique, à part un club Niva en Flandre, il n'y a plus grand chose apparemment, c'est bien dommage.

 

Mais bon, il faut dire que Lada ne se vendait déjà plus des masses depuis de longues années (boudée au profit de modèles d'autres marques presque aussi abordables pour une meilleure image de finition et de fiabilité et un réseau bien plus étendu - comme les marques coréennes par exemple) et encore moins maintenant, ce qui n'aide pas à entretenir des clubs.

 

Heureusement qu'il y a encore "le dernier des Mohicans" avec le garage Gardi pour assurer un minimum d'image de la marque russe, sinon il n'y a plus rien en terme de concessionnaire.

 

Même dans l'avant-dernier "Moniteur Automobile", la Niva n'est pas représentée dans la liste des SUV présents sur le marché belge (bien que, dans la liste des voitures neuves, Lada y soit toujours présent...bizarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Un parcours 4x4...avec une 2101, çà ne doit pas être évident, surtout dans les chemins boueux :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Un remake de McGyver ? Cà peut être intéressant.

 

Drôle de blindé russe en tous cas...et dommage d'avoir utilisé et défiguré une vénérable 2101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis retourné pour visiter le musée. J'ai bien entendu creusé la question de cette 2101.

 

Elle n'est pas à vendre, elle a été donné au musée par son ancien proprio qui voulait vider sa grange, elle commence vraiment à croustiller dessous. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...