Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Photos] Concepts et prototypes Lada


Invité §Zas558KF

Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dyp637Bm

Je pense que c'est le projet gagnant du concours de design "le futur de Lada". Plus d'informations au salon de Moscou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Il y a de bonnes idées comme les feux avant et la forme des vitres latérales. :bien:

En tous cas la porte arriere est riquiqui :ddr: et la couleur fait très...grenouille (encore) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

je suis salaud, je te reveille au bout de 3 jours :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Quelques autres concept :

http://57.img.v4.skyrock.net/574/romainvs/pics/1501207622.jpg

Inspirée de l'OKA 2, la premiere maquette de la AVVA (1116) fut présentée en 1998 (il y a donc 10ans). Faute de moyens, AvtoVaz à utilisé des éléments provenant des 110 et Samara et non des éléments 100% originaux comme il était prévu d'utiliser à la base. Le 1er prototype roulant est présenté en 1999 au salon de Moscou avec la meme ligne originale et mignone. Son nom est d'ailleurs remplacé par Calina. Maintenant la Kalina est produite depuis novembre 2004.

 

http://45.img.v4.skyrock.net/450/romainrd/pics/1533594756.jpg

La Rapan est dévoilé en 1998, et c'est le fruit de plusieur années de travail dans le but de faire une voiture propre. Elle à un moteur éléctrique, dispose de 4 places et est longue de 4.49m. Son design se distingue des modeles plutot cubique des Lada d'il y a dix ans ! Elle ressemble à un gros coquillage... mais c'est normal puisque Rapan signifie coquillage en russe. A l'interieur, on trouve une planche de bord tout aussi ronde que l'exterieur, un volant à moyeu fixe, des indicateurs digitaux et des commandes sensitives ! Les sièges en cuir blanc font l'effet d'être suspendus et on une forme de coquillage. Le moteur est alimenté par une batterie Nickel / Cadmium. La vitesse de pointe est de 90 km/h et l'autonomie est de 100kms pour une utilisation urbaine : c'est à dire 40km/h en moyenne.

 

http://57.img.v4.skyrock.net/574/romainvs/pics/1485705260.jpg

Cette berline présentée en 2000 au salon de Moscou puis à Paris la même année est en fait une maquette mesurant 4.6 m de longueur. Elle est tres futuriste pour une russe et elle à été conçu par Avtovaz. Cette étude de style était aussi une étude sur l'aérodynamisme et le rapport habitabilité / encombrement. Son CX est de 0.21. Les grandes personnes (de plus de 1.80m) pouvait s'installé a bord facilement grace à ses portes à ouverture antagonistes, son habitabilité généreuse, ses sieges avant et arriere pivotants et sa colonne de direction escamotable. La planche de bord était divisée en deux partie dont une qui integrait la climatisation et un systeme de navigation.

A l'origine, la Peter Turbo devait avoir un inedit moteur rotatif "Wankel" (deuxieme point commun avec la Mazda RX8!) pouvant enmener la voiture à plus de 200km/h mais celle ci n'a jamais roulé. Ce n'était qu'une étude sur la fonctionnalité de l'interieur et l'aérodynamisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Un peu plus sympa en gris :

http://i57.servimg.com/u/f57/12/77/94/42/niva2010.jpg

Les boucliers et les jantes sont beaucoup plus sympa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Un peu plus regardable avec son pare-chocs noir et sa calandre décorée :

100743083.jpg.c13c4d97f58e4ae30dbb7e0399fbc47a.jpg

100743093.jpg.5e6232dbc24464416fdea2f35a5419d5.jpg

100743150.jpg.9ca52f3f70c001de2695f21f7f402ca6.jpg

 

Quant à l'arrière ... je vous laisse juger :

100743062.jpg.07f02ff833761274a43c15ce572cdd4a.jpg

100743067.jpg.11ffdcd344861c8b960c1173669562d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Kalina 4x4... ça veut tout dire, il n'y aura plus de Niva chez Lada :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalina 4x4... ça veut tout dire, il n'y aura plus de Niva chez Lada :ouin:

 

 

Du calme, ce n'est qu'un prototype ! Je ne pense pas qu'une "Kalina 4x4" puisse avoir les mêmes capacités qu'un Niva normal.

 

Et qu'est-ce que cet engin a en rapport avec une Kalina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

 

Du calme, ce n'est qu'un prototype ! Je ne pense pas qu'une "Kalina 4x4" puisse avoir les mêmes capacités qu'un Niva normal.

 

Et qu'est-ce que cet engin a en rapport avec une Kalina ?

 

Le nom :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

On voit des photos de protos pour la premiere fois au bout de 25 ans c'est quand même dingue ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

Raaah l'Ohta j'aimerais bien le voir en vrai!

Une forme pareille en 1986, c'était REVOLUTIONNAIRE!

Si Lada l'avait sorti, même en 1995, alors que la folie des monospaces commençait... Qui sait ou Lada serait arrivé aujourd'hui en Europe de l'Ouest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

:D

Je trouve pas, mais c'est audacieux et en avance sur son temps comme design, c'est peut-être ça qui donne cet impression de Citroën...

 

D'autres photos avec un avant différent :

http://degriottier.free.fr/dragon_motors_oxta_av.jpg

oxt6.jpg.a41461df771682cf383ff3ce7b49a4af.jpg

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

L'Ohta a l'air plus moderne. Pourtant, le concept surnommé "banane" ( :ddr: ) en raison de sa forme daterait de 1990 ... 3 ans après l'Ohta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

C'est pas exactement le même, oui, mais j'ai trouvé des photos des deux modèles, l'Ohta et la "banane" sous le nom de Ohta... Peut-être s'agit-il de différentes carrosseries du proto/projet Ohta?

Ca semble logique car il serait vraiment étonnant que Lada ait conçu 2 projets de monospaces différents successivement alors qu'ils n'en avaient jamais produit aucun...

Il faut que je retourne sur mon ordi perso car j'ai une photo du modèle "banane" mais en gris/bleu et avec un parechoc, ce qui voudrait dire qu'il existe au moins 3 protos différents :D

J'espère que j'ai encore ces photos d'ailleurs, j'ai perdu pas mal de documents lors d'une panne de disque dur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm
:ddr: Ça je sais, mais c'est écrit à la main ce qui complique "un peu" les choses ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...