Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Le bistrot de la section Lada


Invité §Los870hn
 Partager

Messages recommandés

Invité §yor148vQ

En fouillant dans mon ordinateur pour retrouver des fichiers, je suis tombé sur des videos que j'ai filmés l'année dernière.

 

C'est pas du grand art, mais je me suis dis que ça pouvait être sympa de les partager avec vous, alors je les ai mises sur Youtube.

 

C'était sur un parking de centre commercial, la ville avait organisée cet "événement" tout le monde pouvait participer :jap:

 

 

 

 

 

Enjoy 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonjour

 

Un article de votre marque préférée et dans l'automobile de ce mois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Mmh ? Ca concerne quoi, la Vesta ? Quelqu'un l'a vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien qu'il se manifeste dans la presse auto. Ça permet aux magazines, et donc à ceux qui les lisent, de savoir que Lada existe encore et propose des produits de plus en plus modernes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Hello les Ladaïstes !

 

Je viens de rentrer du Ciney Rétro-Moteurs (une grosse concentration-expo d'ancêtres automobiles en Belgique) et des Lada...y en avait pas, mais pas une seule et très peu d'infos ou d'objets en rapport à la marque venue de l'est. Bien dommage!

 

Bon, j'ai tout de même trouvé 2 vieux magasines "Moniteurs Automobiles" de 1980 et 1981 qui parlent de Lada (l'un de la 2105 en "nouveauté" et l'autre un référendum de proprios de Lada 1200)...et il y avait de beaux modèles d'autres marques bien retapés (par contre les prix...pffiouuu, pas donnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... Dès qu'on commence à être sur de grosses concentrations, pour peu que ça soit connu, ça attire rapidement des pseudo-collectionneurs à la recherche du meilleur endroit pour vendre leur caisse au meilleur prix. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Pour sûr, les prix enflent beaucoup cette année. La dernière grosse vente avec une collection de véritables épaves, dont plusieurs se sont vendues à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros, a donné des ailes aux prix de vieilleries hier invendables pour les prix demandés aujourd'hui.

 

En tous cas, il n'y avait pas d'autos, même à l'état d'épaves non roulantes, vendues sous les 1.000 euros (du moins dans celles que j'ai vue). Mais il est à constater que, cette année, il y avait bien moins d'épaves que l'année précédente et plus d'ancêtres retapés.

 

J'ai même été étonné de voir un représentant de concession de Caterham sur place avec 2 modèles neufs (mais ils n'étaient pas affichés en promo pour l'occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, avec toutes ces ventes aux enchères en ce moment, j'ai l'impression que le marché des voitures de collection est en train d'enfler sacrément. :sic:

 

Les gens cherchent surtout à placer leur argent, plus ou moins intelligemment. Même les 2cv se vendent à prix d'or alors qu'il y a un peu plus de 10 ans c'était impensable de vendre une Deuche au-dessus des 9 000€. :non:

Heureusement après il reste encore des rassos de vrais passionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Les gens cherchent surtout à placer leur argent, plus ou moins intelligemment. Même les 2cv se vendent à prix d'or alors qu'il y a un peu plus de 10 ans c'était impensable de vendre une Deuche au-dessus des 9 000€. :non:

Heureusement après il reste encore des rassos de vrais passionnés...

 

Je me rappelle qu'il 8 à 10 ans d'ici, il n'était pas rare de trouver une 2cv en excellent état pour moins de 5.000 euros. Aujourd'hui, c'est passé au double, voire même au triple pour certaines versions. C'est hallucinant cette grimpette dans les prix.

 

Par contre, il y a de vieilles autos qui se vendent moins bien alors que fortement décotées tout en étant dans un très bon état de fonctionnement et de présentation (celles qui ont de gros moteurs très taxés, gloutons, et dont les pièces coûtent très chères en entretien et/ou réparations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, avec toutes ces ventes aux enchères en ce moment, j'ai l'impression que le marché des voitures de collection est en train d'enfler sacrément. :sic:

 

Complètement... Il y a en ce moment une Polski 125P sur LBC à 4000€. :beuh: Alors OK, elle est en parfait état, mais il y a 10 ans personne n'aurait osé la proposer à plus de 1000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière grosse vente avec une collection de véritables épaves, dont plusieurs se sont vendues à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros, a donné des ailes aux prix de vieilleries hier invendables pour les prix demandés aujourd'hui.

 

 

La fameuse vente de la collection Baillon... J'ai trouvé ça limite honteux, ces voitures étaient dans des états pitoyables, et à part quelques raretés ou voitures de stars quelconques, n'avaient rien d'exceptionnel. Les prix qu'elles ont atteint me semblent complètement déconnectés de la réalité. :bah:

 

Les gens cherchent surtout à placer leur argent, plus ou moins intelligemment.

 

 

Exactement, maintenant on "investit" dans une voiture de collection comme d'autres investiraient dans un Picasso (le peintre, hein ! :cyp: ) à 100 millions et quelques. Les passionnés rêveurs et désargentés comme nous n'y pouvons rien. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Vous rappelez-vous de la blague des Lada en haut d'une colline ?

 

Que dire quand il s'agit de voitures de Rally, pas juste 2-3 (et pas des Lada) qui ratent le même virage ?

 

https://youtu.be/LIj-bTlKZTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'il 8 à 10 ans d'ici, il n'était pas rare de trouver une 2cv en excellent état pour moins de 5.000 euros. Aujourd'hui, c'est passé au double, voire même au triple pour certaines versions. C'est hallucinant cette grimpette dans les prix.

 

Par contre, il y a de vieilles autos qui se vendent moins bien alors que fortement décotées tout en étant dans un très bon état de fonctionnement et de présentation (celles qui ont de gros moteurs très taxés, gloutons, et dont les pièces coûtent très chères en entretien et/ou réparations).

 

Avec leur connerie de pastille qu'ils viennent de ressortir, je pense que ça va s’aggraver pour certains modèles ni très vieux ni très récents... Les voitures anciennes peu connues ou qui ne bénéficient pas d'un réel engouement style R5, 205 (hors GTI ou cabriolet), LN, Visa, Panda, etc. risquent de prendre encore un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

C'est dingue comme les constructeurs ont largement augmenté le rapport "cylindrée/puissance" sur leurs modèles automobiles depuis les années '80. J'ai un vieux magazine de 1980 et, à part des GTi ou d'autres versions Sport, il n'y a pas beaucoup de moteurs essence en-dessous de 2L de plus de 100cv. Quant aux moteurs diesel...c'est pire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo et l'injection directe ont fait des miracles sur ce point-là. Mais il paraît que ça fait du mal ailleurs, alors... :cyp:

 

 

Très simple : avant une voiture pouvait durer plus de 20 ans et/ou 200 - 300 000 kilomètres voir plus sans grosse panne, et les "mauvais numéros" étaient peu fréquents. Aujourd'hui une voiture dure plus rarement 10 ans ou 200 000 kilomètres sans grosse panne. C'est particulièrement vrai chez PSA pour parler de ce que je connais assez bien. :ange:

 

Et grosse réserve sur les merdouilles qu'ils nous sortent actuellement, avec une voiture dont les commandes sont toutes commandées à l'aide d'une tablette tactile et où le moteur essence milieu de gamme est un trois cylindres turbo de plus de 100 ch... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA je connais un bon contre-exemple. :p

 

Je conduis régulièrement une 607 2.2 HDi qui vient de passer les 312 000 km. Et elle marche terriblement bien... même si les turbos (au pluriel ! :D ) ont déjà été changés.

 

Après, c'est une voiture qui a toujours eu un kilométrage annuel très élevé et qui est entretenue sans mégoter, ça aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après y a quelques blocs qui marchent bien. :cyp: Mais le 1.6 HDI par exemple est une catastrophe et je ne parle pas des premiers THP.

Bref tout ça pour dire que si on consomme moins, on a quand même bien perdu en fiabilité. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Oui, après y a quelques blocs qui marchent bien. :cyp: Mais le 1.6 HDI par exemple est une catastrophe et je ne parle pas des premiers THP.

Bref tout ça pour dire que si on consomme moins, on a quand même bien perdu en fiabilité. :ange:

 

 

En carburant, oui, sans doute. Par contre, en matière de consommation de véhicules, je rejoins ton avis, c'est moins fiable qu'anciennement et on en change plus rapidement qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les premiers THP étaient pas vraiment du genre fiable. Ça s'est amélioré depuis mais ça n'en fait pas des références pour autant. Il me tarde de voir ce que ça va donner pour les 3 cylindres THP... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Sinon Clampi comment se porte ta Punto ? Depuis déjà bien 6 mois bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...