Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Le bistrot de la section Lada


Invité §Los870hn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yet466Rz

Elle est importée par des mandataires, tout comme la 301. J'en ai vu une, c'est sacrément grand, et spacieux !!!

 

On croise aussi des Renault Clio 4 à coffre (Thalia) en France.

 

 

Ok, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

Aidez mois svp je n'arrive pas à vendre ma punto depuis un mois maintenant je n'est eu q'un appel.

 

DSC_0370.jpg

 

DSC_0372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

Et bien c'est un 1.9 mjt de 130cv elle à 125 000km et je la met en vente à 5500€. Coté équipement c'est pas mal complet, régulateur et limiteur de vitesse, radio avec chargeur 10 cd, clim automatique, toit ouvrant panoramique boite 6 vitesses et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

je n'est pas du croisé les doigt assez fort le mec ne peut pas la prendre il dit que sont assurance est trop chère...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La Punto est en général une bonne voiture. Mais, les prix de vente réels sont plus bas que ce que tu demandes. A ce prix là j'ajoute moins de 1000€ et j'ai une voiture neuve comme la Toyota Aygo que ma fille vient d'acheter pour 6150€ net, c'est peut-être plus petit, mais comme elle voulait du fiable pas cher avec une bonne garantie, c'est presque un choix imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage du bistrot [on] :ange:

 

Je voudrais voir faire partager une "découverte" : la Volga est de retour ! Enfin presque... Un russe a eu cette idée : on prend une Volga M21 de la belle époque ...

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/autowp11.jpg

 

... on ajoute une Kia Opirus (de la moins bonne époque :cyp: )

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/autowp12.jpg

On verse le tout dans un shaker, on agite énergiquement et on obtient :

 

//www.youtube.com/watch?v=6ArrVlat2_g?version=3&hl=fr_FR

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui forcément, tout comme celles, excellentes d'ailleurs, de Saabkyle04. :D

J'ai mis un moment avant de retrouver la fameuse voiture qui sert de base (bon même si après j'ai vu qu'au début de la vidéo il en parlait, bref :cyp: ). Le seul détail qui tue c'est le volant, où le logo Kia est malheureusement resté en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu dommage, surtout qu'ils ont même fait des seuils de porte "Volga", ce logo dénote un peu. :bah:

 

Les vidéos de Saabkyle, j'avoue que j'ai un peu décroché. Il parle trop et je comprends rien avec son accent. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas imaginer le temps que le proprio a du passer pour désosser l'Opirus et la recarrosser en Volga, le tout avec des pièces en plastique...

 

Concernant Saabyle, j'essaye de comprendre ce qu'il raconte les 4 - 8 premières minutes et après je décroche. :ange: Au pire, y a toujours les nombreuses prises de vue, c'est déjà ça. Il me tarde quand même que MegaRetr nous fasse une 'tite vidéo de la Kalina 2 Break ou de la Granta 5 portes qu'on annonce depuis une éternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ah ça c'est pas de chance, j'étais à quelques kilomètres de là ce matin, j'aurais bien été la voir... et prendre de meilleures photos. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Sympa le poisson d'avril d'Edmond. Il aurait presque pu être vrai (malgré la "crise" traversée par Lada Russie actuellement).

 

 

A part, j'ai retrouvé deux vieux magazines du Moniteur Automobile qui datent de 1986 et de 1991 avec les modèles et prix des Lada vendues à ces époques en Belgique (en FB).

 

D'après le magazine de 1986, l'importateur était la société " Scaldia-Volga " située à Bruxelles.

Les modèles vendus à l'époque étaient : la 1200, la Breaks (2104), les 2105 et 2107, la Samara et la Niva.

Le modèle le moins cher était la 1200 60cv (boîte manuelle à 4 rapports) en version "Economy". Elle était affichée à 140.700 FB (soit 3.488€ de l'époque, sans compter l'inflation).

 

Pour comparaison, une Fiat 126 bis, 650cc de 24cv (le + bas de gamme chez Fiat) revenait à 151.000 FB.

 

Si cela vous intéresse, je mettrai toute la gamme de prix de 1986 et de 1991 (pour les nostalgiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Ok Messieurs les Ladaïstes nostalgiques. ;)

 

 

Voici...

 

bm* = boîte manuelle et * = nombre de rapports (bm4, bm5).

 

A* = boîte auto et *= nombre de rapports (A3).

 

Les options ne sont pas indiquées dans la liste de prix ni les principaux équipements de série.

 

Moniteur Automobile n°850 du 26/06/1986 :

 

LADA, importateur : " Scaldia-Volga, Bruxelles".

 

Modèles vendus en Belgique en Francs Belges :

 

- 1200, 4p

 

Economy, 1198cc, 60cv, bm4 = 140.700 FB

N (idem) = 148.200 FB

 

- Breaks, 5p

 

2104, 1294cc, 65cv, bm4 = 199.950 FB

2104 X, 1294cc, 65cv, bm5 = 207.450 FB

2104 GL, 1452cc, 75cv, bm4 = 211.200 FB

2104 GLX, 1452cc, 75cv, bm5 = 217.450 FB

 

- 2105, 4p

 

N, 1198cc, 60cv, bm4 = 170.700 FB

Junior (idem) = 197.750 FB

Design (idem) = 184.650 FB

2105, 65cv, bm4 = 176.700 FB

Design (idem) = 190.450 FB

Executive (idem) = 194.869 FB

Aut. 65cv, A3 = 272.450 FB

GL, 1452cc, 75cv, bm4 = 183.550 FB

Design (idem) = 201.050 FB

GL Aut. 75cv, A3 = 279.450 FB

 

- 2107, 4p

 

N, 1294cc, 65cv, bm4 = 188.575 FB

2107, 1452cc, 75cv, bm4 = 194.450 FB

Standing (idem) = 228.194 FB

GL (idem) = 202.950 FB

GLX, 75cv, bm5 = 209.950 FB

 

- Samara (nombre de portes non précisé)

 

N, 1294cc, 65cv, bm4 = 204.950 FB

 

- Niva (4x4)

 

2121, 1568cc, 78cv, bm 4+2 = 291.200 FB

Dakar (idem) = 337.450 FB

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Pour comparaison, les modèles d'entrée de gamme des marques telles que :

 

Citroën, Fiat, Ford, Hyundai, Lancia, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Skoda, Suzuki, Toyota et VW.

 

Ainsi cela nous donne un bon panel de comparaion en terme de prix par rapport à la Samara qui paraît cher.

 

Par contre, la Lada 1200 (140.700 FB = 3.488€ de l'époque) était quasiment imbattable en terme de prix.

Seule la Skoda Type 105 S ( 128.688 FB = 3.190€ de l'époque) faisait mieux en terme de prix.

 

Citroën 2cv 6 Special, 602cc, 29cv, bm4 = 155.300 FB

Fiat 126 Personnal 4, 652cc, 24cv, bm4 = 151.000 FB

Ford Fiesta Junior, 957cc, 45cv, bm4 = 229.500 FB

Hyundai Stellar 1600 L, 1597cc, 75cv, bm4 = 312.450 FB

Lancia Y10 Junior, 999cc, 45cv, bm4 = 259.600 FB

Nissan Micra 1.0 DX, 988cc, 50cv, bm4 = 225.000 FB

Opel Corsa 1.0 S, 993cc, 45cv, bm4, 3p = 229.200 FB

Peugeot 205 XE 1.0, 954cc, 45cv, bm4, 3p = 243.900 FB

Renault R4 Berline, 845cc, 29cv, bm4, 5p = 185.125 FB

Skoda Type 105 S Economic, 1046cc, 46cv, bm4, 4p = 128.688 FB

Suzuki Alto Hatchback GA, 796cc, 40cv, bm4, 3p = 189.900 FB

Toyota Starlet 1000 L, 999cc, 54cv, bm4, 3p = 228.950 FB

Volkswagen Polo Coach C, 1043cc, 45cv, bm4 = 243.800 FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

bm* et A* : idem message ci-dessus.

 

Les options de tous les modèles de série ne sont pas indiqués, sauf pour la Samara Carlota et la Niva

 

Moniteur Automobile n° 971 du 21/02/1991

Modèles vendus en Belgique, en Francs Belges.

 

L'importateur n'est pas indiqué.

 

Modèles:

 

- Breaks, 5p

 

2104 GLX, 1294cc, 65cv, bm4 = 210.960 FB

2104 GLX, 1294cc, 65cv, bm5 = 220.960 FB

2104 GLX, 1452cc, 75cv, bm5 = 231.960 FB

 

- 2105, 4p

 

2105 E, 1198cc, 60cv, bm4 = 169.960 FB

N (idem) = 179.960 FB

2105, 1294cc, 65cv, bm4 = 183.960 FB

Aut., 1294cc, 65cv, A3 = 289.960 FB

 

- 2107, 4p

 

N, 1294cc, 65cv, bm4 = 199.960 FB

LX, 1452cc, 75cv, bm5 = 209.960 FB

GLX, 1568cc, 75cv, bm5 = 219.960 FB

 

- Samara (nombre de portes indiqué pour chaque version)

 

1.1 GL, 1099cc, 55cv, bm4, 3p = 223.960 FB

1.3 GL, 1288cc, 65cv, bm4, 3p = 231.960 FB

1.3 GLX, 1288cc, 65cv, bm5, 3p = 239.960 FB (5p : 256.960 FB)

1.3 Twenty Five, 65cv, bm5, 3p = 262.960 FB (5p : 279.960 FB)

1.3 GLS, 65cv, bm5, 5p = 293.960 FB

1.5 GLX, 1499cc, 78cv, bm5, 3p = 254.960 FB (5p : 266.960 FB)

 

- Samara Carlota (idem Samara)

 

1.1 GL, 1099cc, 55cv, bm4, 3p = 299.960 FB

1.3 GLX, 1288cc, 65cv, bm5, 3p =317.960 FB (5p : 334.960 FB)

1.5 GLX, 1499cc, 78cv, bm5, 3p = 329.960 FB (5p : 344.960 FB)

 

Options :

 

LPG (sur Classique, Samara et Carlota) = 32.000 FB

Toit ouvrant (sur Samara) = 10.000 FB

Jantes alu (sur Samara et Carlota) = 24.000 FB

Intérieur en cuir (sur Samara et Carlota) = 25.000 FB

Peinture métallisée (sur Samara et Carlota) = 7.000 FB

Volant cuir/bois = 4.000 FB

 

- Niva (4x4)

 

X, 1568cc, 78cv, bm 2x5 = 330.960 FB

Deauville (idem) = 459.960 FB

 

Option :

 

LPG = 36.000 FB

 

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Pour comparaison, les modèles d'entrée de gamme des marques telles que :

 

Citroën, Fiat, Ford, Hyundai, Lancia, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Skoda, Suzuki, Toyota et VW.

 

La Lada 2102 a disparu du catalogue et la 2105 (169.960 FB = 4.213€ de l'époque) a pris la relève avec un prix imbattable.

Même la riquiqui Fiat 126 (178.000 FB = 4.412€ de l'époque) est plus cher avec une taille 2x plus petite.

Lada a même fait fort en 1991 : tous les modèles d'entrée de gamme des marques comparées ci-dessous, entre 1986 et 1991, ont augmenté de prix de manière assez conséquente;

au contraire de la 2105 de Lada qui a même eu le toupet de baisser son prix (très faiblement, mais le fait était là). Chapeau Lada !

Citroën AX 10Hit, 954cc, 45cv, bm4, 3p = 265.900 FB

Fiat 126 Bis, 703cc, 24cv, bm4, 2p = 178.000 FB

Ford Fiesta 1.0 CL, 999cc, 45cv, bm4, 3p = 286.250 FB

Hyundai Pony 1.3 L, 1298cc, 72cv, bm4, 3p = 321.990 FB

Lancia Y 10 Fire, 999cc, 45cv, bm5, 3p = 286.300 FB

Nissan Micra 1.0 L, 988cc, 50cv, bm4, 3p = 260.000 FB

Opel Corsa City 1.0, 993cc, 45cv, bm4, 3p = 270.650 FB

Peugeot 205 XE 1.0, 954cc, 45cv, bm4,3p = 283.200 FB

Renault 5 Campus, 1108cc, 49cv, bm4, 3p = 275.000 FB

Skoda Favorit 1.3 S, 1289cc, 63cv, bm5, 5p = 224.950 FB

Suzuki Alto GA, 796cc, 40cv, bm4, 3p = 225.900 FB

Toyota Starlet 1000 L, 999cc, 54cv, bm4, 3p = 277.000 FB

Volkswagen Polo Fox, 1043cc, 45cv, bm4, 3p = 293.000 FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce récapitulatif très intéressant. ;) Le prix de la Skoda 105 en 1986 est vraiment impressionnant ! Pratiquement 50 000 FB de moins qu'une petite Renault 4 à la conception encore plus ancienne...

 

Pas de Zastava dans ton magazine ? Les tarifs de la Yugo devaient eux aussi être sacrément serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Merci beaucoup pour ce récapitulatif très intéressant. ;) Le prix de la Skoda 105 en 1986 est vraiment impressionnant ! Pratiquement 50 000 FB de moins qu'une petite Renault 4 à la conception encore plus ancienne...

 

Pas de Zastava dans ton magazine ? Les tarifs de la Yugo devaient eux aussi être sacrément serrés.

 

 

Si, si, Zstava s'y trouve également (même Wartburg y figure). Mais vu que la marque n'existe plus chez nous depuis pas mal d'années maintenant, je ne l'avais pas mise dans la comparaison.

 

D'après le mag de 1986 :

 

Zastava Yugo 45 : 903cc, 45cv, bm4 = 159.950 FB

 

Wartburg Berline W : 993cc, 50cv, bm4 = 129.875 FB (la moins chère avec la Skoda 105).

 

 

Y figurent également les marques Talbot, TVR, Rover, Rayton Fissore, Pininfarina, Innocenti, F.S.O., De Tomaso, Bitter, Bertone, Austin, Aro, Apal, etc...

 

Il y en a des marques disparues du catalogue aujourd'hui (28 ans plus tard)...et Lada est toujours là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Salut les pauvres :o

 

Venez rêver un peu en votant pour un béhémiste, Vathyana :o

 

Et s'il est élu, sa femme vous fera une fellation dans la nouvelle ///M3, ça vous changera de vos poubelles kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Salut les pauvres :o

 

Venez rêver un peu en votant pour un béhémiste, Stase :o

 

Et s'il est élu, sa femme vous fera une fellation dans la nouvelle ///M3, ça vous changera de vos poubelles kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

 

Cette url n'existe plus

 

 

Merci à tous de votre participation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...