Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada 2107 (1982-2012)


Invité §Rom404zB

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

Bienvenue sur le topic de la 2107 :jap:

Cette version luxueuse (oula oui... :ange: ) de la 2105 etait aussi appellé à sa commercialisation 1500S, classica, ou Riva.

 

Les différences par rapport à la 2105, sont l'interieur (tableau de bord,sieges,équipements), la calandre et certains moteurs. Du moins au départ !

 

moteurs : 1,3 l (type 21072) ; 1,5 l (type 2107) ; 1,6 l (type 21074) et autres 1,5 ; 1,6 ; 1.7 inj. du niva.

production chez LuAZ et RosLada depuis 2001 ; KrASZ, Lada Egypt et AvtoRus depuis 2002

 

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/894165806.jpgOh mon ancien avatar :rs:

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/894168328.jpg

 

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/522372957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zas558KF

Il était temps de le créer ce topic mais pourquoi avoir séparer les autres voitures dérivées de la Fiat 124? C'est la même base.Et en plus tu as oublié les 1200, 1300 et 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

je savais pas ou poster alors pourquoi pas sur le bon topic :ddr:

SPA0016.thumb.jpg.c480275ede6912891b150313ada9adf3.jpg

J'en ai parlé plusieurs fois :sol: Elle est pas en super état contrairement à ce que je croyais mais bon :rs: Elle a une vitre arriere de cassé :/

Regardez moi ses jantes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

J'ai mis une carte de visite "auto-lada" pour que le proprio vienne sur le forum si il veut :) Plus on est de fou, plus on rit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

haut de gamme 'tention :sol: Avec boite 5 vitesses (c'est marqué à l'arriere) ça doit etre la seule en sarthe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/894167156.jpg

 

Lancée en 1982, toujours en production - Lors de sa présentation au public en 1981, la Lada 2107, également appellée 1500S, Riva ou Classica dans certains pays, se voulait être le symbole de la "seconde génération" de voitures fabriquées par AvtoVAZ. Extérieurement pourtant rien, à part sa calandre quadrillée et ses pare-chocs plus imposants, ne la distinguait de sa petite soeur 2105 dévoilée un an auparavant. A l'intérieur par contre, la 2107 présentait un habitacle nettement mieux équipé et mieux fini, en un mot, plus "luxueux". Les sièges avant de forme plus anatomique avec notamment un dossier qui se prolonge vers le haut pour former l'appuie-tête, le tableau de bord plus moderne et l'instrumentation plus complète avec, entre autres, un compte-tour et une horloge complétent cette impression.

 

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/894168328.jpg

 

Lors de son lancement commercial en mars 1982, la 2107 s'équipe des moteurs 1,5 l (type 2107) et 1,6 l (type 21074). Ceux-ci se passant toujours de courroie pour conserver leur antique chaîne. Par la suite, une version "N", dotée du plus moderne 1,3 l à courroie crantée hérité de la 2105, fût lancée en 1985 (type 21072). En 1987, l'ensemble de la gamme 2107 reçût une boîte à 5 rapports issue de la Niva. En 1991 apparût une version à injection centrale, d'une cylindrée de 1,5 l ce moteur se voulait expérimental et fut donc produit en très petite série. Un autre moteur, plus expérimental encore puisque... rotatif, fût monté dans la type 21079. Cette 2107 "Wankel" avait été commandée spécialement, on ne sait trop pourquoi, par les services secrets soviétiques qui furent d'ailleurs les seuls à l'utiliser.

 

http://blegs.free.fr/nouveau%20site/2107_1.JPG

 

Au milieu des années '90 la version 1,3 l disparût, remplacée par un moteur 1,5 l de 68 CV qui venait s'ajouter à l'autre 1,5 l de... 71 CV! Le 1,6 l de 75 CV restant également disponible. A cela vint s'ajouter le 1,7l injection de 84 CV tiré de la Niva (type 21073). Toujours assemblée à Togliatti, la 2107 l'est aussi, succès constant oblige, chez LuAZ depuis 2001 mais aussi chez RosLada, KrASZ et AvtoRus depuis 2002. Plus exotique, en juillet 2002 sa production a débuté en... Egypte! L'usine Lada du Caire assemblant quelques centaines d'unités chaque année. Eternelle et universelle donc la 2107!

 

A noter qu'à l'instar de ses soeurs 2105 et 2104, la "sept" comme la surnomment affectueusement les russes, a définitivement abandonné le carburateur en 2006 mais a gardé ses vieux moteurs 1500 et 1600... Ce qui ne l'empêche nullement de conserver la tête du marché russe avec près de 12% de parts de marché! Des rumeurs (et des photos...) circulant sur le net affirment par ailleurs qu'AvtoVAZ pourrait dévoiler en 2007 une version "modernisée" de ce modèle, sombrement baptisé 2107M. Rien n'est cependant confirmé officiellement... La seule chose qui est sûre c'est que tant que les normes russes de sécurité et de pollution le permettront, la vénérable Zhiguli continuera d'être produite. Ce qui devrait donc la conduire au delà de 2010!!!

 

http://blegs.free.fr/nouveau%20site/2107M.jpg

 

Source : ladavaz.be.tc / blegs.online.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est le type même de la Lada que je voudrai bien trouver. Je me rappelle d'une pub dans les années '80 en Belgique: " La première voiture qu'on dessine, c'est toujours une Lada "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Alors que la plupart des ados se moquent de ces merveilleuses Lada et lachent ces blagues débiles ("Dans la Golf 4 t'as l'airco, dans la Lada t'as l'air con... HUHUHUHUHU" (Imaginez avec la voix qui mue)) moi j'en suis amoureux ainsi que beaucoup de véhicules de l'Est et anciennes Italiennes...

 

Il faut dire qu'elle est dérivée de la Fiat 124 que j'adore... :love:

 

Mais à défaut de trouver une Fiat 124, j'aimerai bien trouver une 21** (Hors Break) et hors injection...Pas chère (500€ max ) et à retaper/rafraichir...

 

Sans varier dans le tuning, j'aimerai bien en personnaliser (Il faut bien que jeunesse se passe !) avec des équipements Fiat d'époque...

 

Bref, si quelqu'un a ça...Pour un jeune amateur de ces petites bêtes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Héhéhé !...En voilà de bonnes nouvelles !...

 

Zastava, tu es d'où, précisément ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

J'ai des idées farfelues...voire de beauf, parfois...

 

J'aimerai faire ça :

http://guti.bitacoras.com/images/04/09/seat_124_2000_fl90.jpg

Sur une 2105/2107 (Moins rare)...

 

Bref, une petite bombe style Seat 1430 / 124 Sport (CF la photo) ou 131 Racing...

Avec une mécanique plus compacte que les 2000cc...Genre un 1600 Bialbero Fiat ou une autre mécanique Fiat ou Lada...

 

Qu'en pensez-vous ? Vous avez des idées à ajouter ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Héhéhé !...En voilà de bonnes nouvelles !...

 

Zastava, tu es d'où, précisément ?

:jap:

 

 

Herchies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2107 c'est vraiment LA Lada que je voudrais trouver. Mais il ne doit plus y en avoir beaucoup, en France, non ? Sinon à quel prix on peut en trouver une ? Elles ont été vendues de quand à quand (en France) ?

 

Je sais, ça fait beaucoup de questions à la fois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

il y en a des pas trop cher sur leboncoin.fr et ebay

évidement il y en a peu. Elles ont été en vente jusqu'a 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Oui, ça existe, mais de mémoire c'est quelque chose comme 55 ch pour 1,8 l :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ah non je viens de retomber sur les bonnes valeurs : c'est 53 ch pour le 1500 et 62 ch pour la 1800.

Pas beaucoup mieux :bah:

 

De toute façon le Diesel c'est mal :o

19000_3.jpg.7455df5979f8527b717aa6630d08741d.jpg

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
:W pour moi le diesel est moins bien que l'essence, mais quand on voit un dCi que ça soit un 1.5 85ch ou 2.0 150ch j'adore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

:W pour moi le diesel est moins bien que l'essence, mais quand on voit un dCi que ça soit un 1.5 85ch ou 2.0 150ch j'adore !

 

Adorer un DCi... :mouais:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

on va dire que j'aime bien :o quoi ? :o tu me cherche :W

 

Bah nan, j't'ai trouvé... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le diesel, ça craint ! J'ai pris mes leçons à l'auto-école avec une VW Polo 1.4 TDi de 70 ch flambant neuve : ça pue, ça fume, ça fait un bruit infernal, ça vibre...

 

Quand j'ai pu partir en conduite accompagnée avec l'Opel Corsa essence de ma mère (qui accuse quand même 12 ans d'âge), c'était le jour et la nuit ! Douceur, silence, quiétude à bord... Magnifique ! Elle ne fait pas son âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adorer un DCi... :mouais:

 

:ptdr:

 

clair :/

 

 

 

le hdi cémieux aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

C'est clair que le diesel, ça craint ! J'ai pris mes leçons à l'auto-école avec une VW Polo 1.4 TDi de 70 ch flambant neuve : ça pue, ça fume, ça fait un bruit infernal, ça vibre...

 

Quand j'ai pu partir en conduite accompagnée avec l'Opel Corsa essence de ma mère (qui accuse quand même 12 ans d'âge), c'était le jour et la nuit ! Douceur, silence, quiétude à bord... Magnifique ! Elle ne fait pas son âge...

 

vachement jeune ta mère :ddr:;)

 

 

 

 

 

 

 

 

sérieux, c'est pas moche une 2107 :jap: ça a une ligne classique, banale, un brin démodée, ça du charme à regarder ;)

mais ça doit etre terrible à conduire :rs: : une petite propulsion, pas très puissante, avec des galettes en guise de pneus, ça doit etre terrible :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vachement jeune ta mère :ddr:;)

 

 

C'est la voiture qui a 12 ans, pas ma mère... Fais gaffe, l'abus de particules de HDi ça peut démolir ton cerveau... :D

 

"Un HDi, c'est mieux"... T'as perdu toute dignité, mon pauvre... je te plains ! Bon après, chacun ses goûts ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

"Un HDi, c'est mieux"... T'as perdu toute dignité, mon pauvre... je te plains ! Bon après, chacun ses goûts ! ;)

 

 

 

Alors il n'est pas le seul, j'en suis à mon deuxième.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Un dCi n'a rien à voir avec un TDi au niveau de pas mal de chose ! Généralement les dci on un sifflement (turbo) assez agréable et les Tdi... :cyp: Le dci est plus doux mais moins performant. Mais bon on est sur le topic de la 2107 :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la voiture qui a 12 ans, pas ma mère... Fais gaffe, l'abus de particules de HDi ça peut démolir ton cerveau... :D

 

"Un HDi, c'est mieux"... T'as perdu toute dignité, mon pauvre... je te plains ! Bon après, chacun ses goûts ! ;)

 

bin c'est clair, en faisant 30000 bornes par an, l'essence est bien plus rentable que le diesel ... mais bon, j'aime bien les affirmations de ce genre, des gens qui jugent les autres sur le type de moteur de leur bagnole :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:/

 

 

comme je dis, je préfère voir un gars sympa en Super5 mazout plutot qu'un abruti en porsche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...