Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada 2105 (1979-2010)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yoy036Xr

Je crée ce post pour les futurs restaurateurs qui souhaitent comme moi avoir ou compléter une trousse d'outillage de bord d'origine pour une Lada Vaz (BA3) "première époque" (="Jigouli") type 2101, 2102, 2103, 2104, 2105, 2106, 2107 et dérivés.

 

Attention: dans la trousse à outils de la lada 2105 de mon père (1983), il y avait en plus un petit pot de peinture couleur carrosserie mais on n'en parle ni dans la notice de bord, ni dans le catalogue des pièces détachées... Un supplément de l'importateur?

 

Vous pouvez ajouter en plus une burette d'huile, une courroie, un rupteur, un condensateur, 4 bougies, de la durite 8mm intérieur, du fil de fer et du ruban adhésif...

 

Pour les Niva 2121, la trousse est plus petite et les gros outils sont à part (pompe et baladeuse).

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/28//111028044630607648968853.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/28//111028044638607648968854.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/28//111028044647607648968855.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/30//110730093837607648527725.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/30//110730093824607648527724.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/30//110730093846607648527726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab105Fr

Certaines Lada 2105 ( à partir de 1980 donc ) avaient sur le coffre le monogramme 1300 S et d'autres celui de 2105, cela dependait t-il de l'année de fabrication ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais voir ceci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Je viens d'avoir le vendeur au téléphone. C'était la voiture achetée neuve par son oncle, il l'a récupérée mais n'a pas la place de la garder. Il y a plein de factures d'entretien.

 

Le CT est OK d'hier. Pas de contre-visite, mais des petits détails qui m'interpellent : un léger déséquilibre des freins (risque de s'aggraver ? :??: ) des silentblocs de suspension usés (conséquences sur la tenue de route ? :??: ).

 

Côté rouille ça devrait aller puisque toujours à l'abri, mais y a-t-il des points précis à vérifier au cas où ?

 

Voilà, j'espère seulement ne pas être déçu et réussir à garder la tête froide, parce que là, je suis pire qu'un gosse à la veille de Noël. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Surtout que je m'en servirai tous les jours ou presque dès la rentrée, et j'ai eu suffisamment de mal à convaincre mon entourage, 'faut pas qu'elle me déçoive... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fouyaya.gif

 

Bon, n'allons pas trop vite, je ne vais que l'essayer. Mais quand même... cyp.gif.564148b3bf4128d39296b6cacacbf76a.gifddr.gif.3331c4f7f0ad0d8006198c012cfb126a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer la 2105 cet après-midi. Mes sentiments sont très contrastés. sic.gif.682cee3ff512640d0e1e5d5a9f7748a5.gif

 

Déçu d'abord, car je ne pourrai pas la prendre en l'état. Elle est encore belle, mais le CT a révélé pas mal de points que je ne peux pas corriger seul. Et hors de question de la laisser comme ça, de rouler sans s'en soucier, et qu'elle finisse par se dégrader encore plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Je vous mets le papier du CT que le vendeur m'a envoyé :

 

CT.jpg

 

Le déséquilibre des freins n'est pas très sensible, et le pare-brise a juste une fêlure en bas à gauche. En revanche, le bruit moteur m'a un peu fait peur, on aurait dit un frottement métallique. voyons.gif.9fec2849a736f178a632880e816f2a4c.gif

 

Bref, ce n'est pas la bonne. Je préfère mettre plus cher pour une auto avec moins de frais. bah.gif.4a9bb0c0fbc0e198000a4d313dda2bb4.gif

 

Mais passons aux côtés positifs de cette aventure : c'était la première fois que je me retrouvais au volant d'une Lada classique. Et franchement, je n'en menais pas large : le combo carbu + propulsion + essieu rigide, je me suis dit que j'aurais mieux fait d'aller me confesser avant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fouyaya.gif

 

Mais rien de tout ça : un tour de clé (à gauche, bien sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alex380.gif ) et hop ! V'là le 1300 qui rugit (la voiture était chaude). Le temps de se faire à l'embrayage ultra-dur et aux freins ultra-mous (à la première intersection, j'ai vu la 206 de devant d'assez près ! cyp.gif.4d32ca237f00fde3be30977d97aa0dbe.gif ), au maniement de la boîte un poil flou (mais elle n'a craqué que 2 fois ! fier.gif.bc4aececa6899c0265f433887d671eed.gif ) et au jeu de la direction, ne reste qu'à trouver la bonne manette pour les clignos et roule ma poule ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Je l'ai conduite un peu en ville (chaud tout d'même... :p ) puis sur des petites routes à 60 / 70 km/h, sans arrière-pensée due à la propulsion, sur 7-8 kilomètres à peu près. A la fin j'avais déjà le coude à la portière. C'est juste du bonheur en boîte (normal vu le look de l'engin :D ). Je sais déjà qu'il m'en faudra une. Pas celle-là, tant pis. Mais y'en aura d'autres, j'espère. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Fabiolo, j'ai la réponse à une question que tu as posée il y a un moment déjà : la 2105 essayée hier était de 1983 (octobre) et portait sur la malle un logo "Lada 1300s". oui.gif.541c51792f1acc66ebe414d69d7ab330.gif

 

Donc le logo "Lada 2105" n'est arrivé qu'en 1984, sûrement pour s'aligner avec la nouvelle 2107, arrivée en France cette année-là. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Au fait, Fabiolo, j'ai la réponse à une question que tu as posée il y a un moment déjà : la 2105 essayée hier était de 1983 (octobre) et portait sur la malle un logo "Lada 1300s". oui.gif.dcd5e5d70182dfbea99e6b695ca1838a.gif

 

Donc le logo "Lada 2105" n'est arrivé qu'en 1984, sûrement pour s'aligner avec la nouvelle 2107, arrivée en France cette année-là. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci pour cette precieuse info, et je pense que tu as tout à fait raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Dans les pays de l'Europe de l'est, les Lada 2105/2107 ont encore la cote en rally et s'en sortent parfois mieux que des BMW et autres modèles d'autres marques :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

La belle époque........c'est marrant, les essuies glaces étaient monté en concession pour éviter l'usure du frois russe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement... Dans le même esprit, je me rappelle avoir lu que les automobilistes soviétiques démontaient systématiquement leurs essuie-glaces avant de se garer en ville, pour éviter les vols. Et lorsque la pluie se mettait à tomber, tout le monde s'arrêtait comme il pouvait au milieu de la route pour les remonter à la va-vite. bellac_a.gif.d212fffb7762871fb5611f0fe8b258b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not526Wx

La photo avec la Lada rouge " anglaise " conduite à droite devant le garage me rappelle des souvenirs.J'allais à une époque ( il y a 8 ans au moins! ) à Issy les moulineaux et il me semble que ce garage était agent Lada ou specialiste Lada avec ses ouvertures sur la rue , on pouvait voir les voitures en réparation . Si c'est celui là dommage encore un qui va disparaitre devant l'urbanisation galopante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Elles arrivaient aussi comme ça en Belgique Je me rappelle que l'importateur Scaldia-Volga les terminaient dans un hangar avant de les envoyer chez les concessionnaires. Il en était de même avec les Samara dont il montait aussi les calandres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le temps où les journaux savaient faire de vrais essais de Lada (et de vrais essais tout court, d'ailleurs cyp.gif.b5a1d006c96ba0eeaf05c54da199dde0.gif ).

 

On dirait que tu as récupéré pas mal de vieux mags, Romain, merci de partager. :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec782vh

Классно! :bien:

 

Спасибо за все твои фотографии. :jap:

 

 

s'il vous plaît

Je suis de la Russie J'aime aussi les vieilles voitures russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...