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Lada

[Topic Officiel] Lada Priora (2006-2018)


Invité §dyp637Bm
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Messages recommandés

Invité §dyp637Bm

Je dis pas le contraire, mais les gens ajoutent a l'image désastreuse de Lada une image de voiture vorace en essence.

J'ai déjà entendu des gens affirmer que les Lada Samara consomment 10Litres au 100 et que les plus vieilles consomment encore plus!

De toutes façons sur un marché ou le Diesel est sur-représenté, arriver avec un modèle essence uniquement, sous la bannière d'une marque réputée avoir une fiabilité désastreuse et des moteurs vorace en essence, c'est un combat perdu d'avance, même si la Priora était une voiture en tout points conformes aux standards Européens (ce qui n'est pas le cas)

 

J'avais bien compris :jap:

Je voulais juste dire apporter la preuve de ce que tu disais, que c'est une erreur de penser qu'une Lada est un gouffre à essence.

On pourrait espérer une aide de Renault pour la Dieselisation des Lada, mais pour l'instant on ne parle que de moteurs essence Renault ... (des 1400 et 1600 plus anciens que les 1400 et 1600 Lada, cherchez l'erreur ...).

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Invité §Zas558KF

Le problème ne vient pas des voitures Lada, mais du réseau un peu trop disparate. Trouver un concessionnaire Lada n'est pas l'évidence même. La communication faite par l'importateur n'est pas la meilleure non plus. Je connais des anciens propriétaires de Lada qui ont gardés de bon souvenir de la marque, mais même à un prix intéressant, je doute qu'il retourne dans le giron russe à cause du réseau qui semble être désastreux.

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Invité §dyp637Bm

C'est vrai, je le vois bien (derbi123123 peut confirmer), dans un rayon de quelques kilomètres autour de mon concessionnaire Lada, on voit des Lada partout (ou presque ...). Passé cette limite, plus une seule Lada :(

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Invité §Zas558KF

Dans ma région, il y a encore officiellemnt un ou deux concessionnaire, mais pas une seule Lada en vitine, pas un seul panneau qui l'annonce, par contre on sait bien qu'ils vendent Daihatsu, Ssangyoong ou Hyundai.

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Invité §dyp637Bm

Heureusement, celui de ma région est un des rares à vendre uniquement Lada. Il y a actuellement une Kalina bleue en vitrine.

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Larry je regrette mais c'est de plus en plus n'importe quoi ce que tu écris:

 

1) Pour que les gens achètent chez nous la Priora il faudrait au minimum qu'elle soit competitive en offrant le même niveau d'équipement et de finition que ses concurrentes.

Or, si je ne reviens pas sur les faiblesses de finition, coté équipement il ne me semble pas avoir vu le moindre airbag latéral par exemple sur la Priora quand une Hyundai Getz en est équipée dés l'entrée de gamme et je ne parle pas de l'ABS!

Coté tarif la Kalina étant au prix d'une Logan il serait logique que la Priora soit proposée à un tarif supérieur l'empêchant d'être une alternative crédible à la Dacia.

 

2) Toutes les équipes marketing savent que contrairement à ce que tu dis, très peu de gens ne cherchent dans une voiture qu'un outil pour se déplacer d'un point A à un point B. C'est d'ailleurs pour cela que les premiers prix ne sont pas les meilleures ventes des constructeurs sans parler de la concurrence du marché de l'occasion: pour une voiture neuve vendue, 3 occasions changent de mains.

 

3) Il fallait oser m'expliquer savoir mieux que moi ce que j'ai vu au niveau du porte lunette: comme si les visiteurs n'avaient que cela à faire qu'essayer de démonter cette pauvre Priora et quand bien même cela aurait été le cas, c'est (avec la 112 coupé) la seule voiture ou j'ai pu constater ce qu'on appele normalement dans le métier une "non conformité": étonnant non?

Inutile de faire preuve d'une évidente mauvaise foi: je ne suis pas le premier à souligner que les matériaux ne sont toujours pas au niveau des occidentales (voir les premières pages de ce post)

 

4) Pourquoi Lada ne propose pas de diesel :??: tout simplement parce qu'en Russie le diesel gèle en hiver et l'essence non: les russes n'ont pas d'interet à rouler en diesel et Lada ne leur en propose donc pas.

Ca ne pourra changer que lorsque Lada décidera de revenir en force en Europe ce qui ne sera vraissemblablement pas le cas tout de suite tant que Lada n'aura pas de produits forts et compétitifs à y vendre (les prochaines C ? ) Lada n'est pas idiot et sait très bien que ce n'est pas avec la Priora ni la Kalina qu'il peut se relancer en Europe.

 

Par ailleurs d'ici à ce que Lada exporte les C, le prix du litre de gasoil aura peut être rattraper celui de l'essence comme certains le prédisent et si c'est avéré cela retournera le marché du diesel vers l'essence.

 

5) Les Samara n'ont effectivement pas de réputation de sobriété, les pires étant sans doute les versions 1100 car le moteur étant trop juste en puissance impose de rétrograder à la moindre côte :non:

Les 110 n'ont pas ce problème car uniquement motorisées en 1500cc (puis 1600cc) d'une part et munies de l'injection qui permet aussi de nettement moins consommer que le carbu (qui se dérègle sans arrêt sur les Samara catalysées)

 

6) La photo montrant une Priora dérriere une Golf est parlante: La Priora avoue son âge voila tout.

 

Au final chacun son avis mais si je ne prétend pas détenir la vérité admets que moi au moins je suis monté dedans ce qui rend mon avis peut-être plus objectif que le tien basé très probablement uniquement sur des photos :jap:

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Tant qu'on parle de plastiques bon marché je vous reposte quelques images du tb de la Priora:

 

Petit compar'hatif entre la Priora et la Sandero:

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Je ne pense pas qu'on puisse me taxer d'être un partisan pro-Dacia :lol:

Je passe sur le volant au plastique au grain grossier qui fait ressortir le manque de cachet du materiau utilisé: qui peut objectivement me dire que la Priora présente mieux que le bas de gamme roumain :??:

 

Et pourtant elle ales retroviseurs electriques, du tissu sur les contreportes, des aérateurs élégants et loin de ceux simplistes de la Dacia.

Mais voila il se dégage de la Sandero une impression de solidité tandis que le mobilier de bord semble fragile dans la Lada et c'est bien ca le problème: une absence de qualité percue entretenue par l'aspect des matériaux et les matériaux employés eux mêmes.

Regardez la boite à l'emplacement de l'autoradio: toute biscornue :non:

Les commodos repris de la Kalina et tout en plastique tout comme la poignée de porte font si toc qu'on a peur de les casser :q

Les boutons de clim et de dégivrage arrière ont l'aspect de ceux qu'on trouvait il y a bien 10 ans dans la Xantia :non:

 

Le pire ici c'est sans doute le volant (Lada n'est pas fortiche en dessin de volants :non:): à un aspect repoussant il faut ajouter la différence de teinte entre le moyeu couvrant l'airbag et le reste du volant.

 

Ce phénomène avait déjà été constaté sur la Kalina et est particuliérement visible lors d'une photo au flash:

 

priorasalon1LeBlogAuto.jpg.d0c6a9ad2341fecd9380d2a2e774f85b.jpg

 

Je pense que cela est dû au fait que ce sont 2 équipementiers différents qui produisent les 2 parties plastiques d'ou un leger écart de teinte qui se voit à l'oeil nu et ne le flatte pas particuliérement :q

 

Tout cela sont des détails mais regardez les joints de vitres, la baguette de vitres latérales et encore toute une foule de petits détails pour lesquels les constructeurs européens et asiatiques ont mis le paquet ces 10-15 dernières années et que découvre Lada en 2008.

 

 

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Invité §Rom404zB

C'est vrai que Renault à offert un beau tableau de bord à sa Sandero. C'est celui de la Logan mais avec le look de la Clio. :bien:

Les contres portes sont bien plus sympa que celles de sa soeur et je trouve que les poignés (enfin ce qu'il y a en plastique façon alu) font très nouvelle C5 et c'est très élegant. Je suis d'accord avec toi Philippe, on a pas de petits détails comme ça dans la Lada. Les Comodos sont simples mais ne paraissent guère solides et font très "basique" surtout... Le volant ça fait un peu pièce rajoutée mais ça ne me dérrange pas plus que ça... Il est beaucoup moins moche que celui de la 110 ! enfin c'est mon avis.

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Invité §Rom404zB

Faudrait faire un comparatifs de comodos parceque franchement il y en a des bien, et des beaucoup moins bien :lol:

Les comodos Renault sont sans doute dans les meilleurs :oui:

Mon père a dans son Sorento des comodos super beaux, super solides mais aussi super compliqués ! il y a toutes les commandes dessus et en plus certaines sont inversés par rapport aux voitures française... faut s'habiuer.

La 307 c'est beaucoup plus pratique, il y a moins de choses et on comprends mieux. Ce n'est pas des mots mais des symboles... fallait y penser :ibizatdi: Par contre c'est couvent que ça craque leurs bouts de plastique. Surtout celui des clignotants... peut être parcequ'on s'en sert plus.

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Invité §dyp637Bm

Tant qu'on parle de plastiques bon marché je vous reposte quelques images du tb de la Priora:

 

Petit compar'hatif entre la Priora et la Sandero:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/Image 2.png

 

Je ne pense pas qu'on puisse me taxer d'être un partisan pro-Dacia :lol:

Je passe sur le volant au plastique au grain grossier qui fait ressortir le manque de cachet du materiau utilisé: qui peut objectivement me dire que la Priora présente mieux que le bas de gamme roumain :??:

 

Et pourtant elle ales retroviseurs electriques, du tissu sur les contreportes, des aérateurs élégants et loin de ceux simplistes de la Dacia.

Mais voila il se dégage de la Sandero une impression de solidité tandis que le mobilier de bord semble fragile dans la Lada et c'est bien ca le problème: une absence de qualité percue entretenue par l'aspect des matériaux et les matériaux employés eux mêmes.

Regardez la boite à l'emplacement de l'autoradio: toute biscornue :non:

Les commodos repris de la Kalina et tout en plastique tout comme la poignée de porte font si toc qu'on a peur de les casser :q

Les boutons de clim et de dégivrage arrière ont l'aspect de ceux qu'on trouvait il y a bien 10 ans dans la Xantia :non:

 

Le pire ici c'est sans doute le volant (Lada n'est pas fortiche en dessin de volants :non:): à un aspect repoussant il faut ajouter la différence de teinte entre le moyeu couvrant l'airbag et le reste du volant.

 

Ce phénomène avait déjà été constaté sur la Kalina et est particuliérement visible lors d'une photo au flash:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/priorasalon1LeBlogAuto.jpg

 

Je pense que cela est dû au fait que ce sont 2 équipementiers différents qui produisent les 2 parties plastiques d'ou un leger écart de teinte qui se voit à l'oeil nu et ne le flatte pas particuliérement :q

 

Tout cela sont des détails mais regardez les joints de vitres, la baguette de vitres latérales et encore toute une foule de petits détails pour lesquels les constructeurs européens et asiatiques ont mis le paquet ces 10-15 dernières années et que découvre Lada en 2008.

 

 

La Priora que tu nous montres est une "ancienne". Voici les nouvelles poignées de portes :

Lada-Priora_261712.jpg.5860b6aa6c8d60e4597cda1c42174bc3.jpg

 

J'ajouterai que de nombreuses voitures avouent des différences de couleur une fois prises en photo au flash, voici un bel exemple sur une Volvo :

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Invité §dyp637Bm

Faudrait faire un comparatifs de comodos parceque franchement il y en a des bien, et des beaucoup moins bien :lol:

Les comodos Renault sont sans doute dans les meilleurs :oui:

Mon père a dans son Sorento des comodos super beaux, super solides mais aussi super compliqués ! il y a toutes les commandes dessus et en plus certaines sont inversés par rapport aux voitures française... faut s'habiuer.

La 307 c'est beaucoup plus pratique, il y a moins de choses et on comprends mieux. Ce n'est pas des mots mais des symboles... fallait y penser :ibizatdi: Par contre c'est couvent que ça craque leurs bouts de plastique. Surtout celui des clignotants... peut être parcequ'on s'en sert plus.

 

Quand je vois ceux de la 110, je me dis que ceux de la Kalina ne sont pas si mal :p Normal, ceux de la 110 ont été conçus initialement pour la Samara ...

Et puis même sur la 110 ils sont très pratiques et très simples. Le premier exemple qui me traverse l'esprit est la fonction tirer pour faire un appel de phare, pousser pour allumer les feux de route (le commodo garde sa position). Sur de plus en plus de voitures il faut tirer pour faire des appels de phares ET pour allumer les feux de route.

A vérifier, mais je pense qu'il n'y a pas de mode "intermédiaire" pour les clignotants de la Logan alors que les Lada ont cette fonction (faire fonctionner les clignotants juste un coup sans engager complètement le commodo). Si c'est vraiment le cas (peut-être que ça a été corrigé depuis), c'est bien beau de s'extasier devant la qualité des plastiques, mais personnellement, je préfère la fonctionnalité.

EDIT: je confond peut-être avec l'activation automatique des essuie-glace quand on projette de l'eau. Ou alors c'est les deux :voyons:

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Salut Dyp,

 

Pour la poignée intérieure de porte tu iras dire à Lada qu'il arrête de mettre sur son stand au salon de Moscou les vieilles versions alors :lol: et c'etait le salon 2008 qui se tient en août donc ca fait 15 ans :p

 

Pour la Volvo que tu montres je ne vois pas de différence de teinte du moyeu de volant par rapport à sa jante (et c'est heureux car c'est un tb de XC90 et vu son prix ca ferait désordre) et je note surtout que le volant est gainé de cuir :p

 

Bien que n'évoluant pas dans tout dans le même créneau que la Priora, je ne résiste pas à vous montrer un des plus beaux tableaux de bord actuel (selon moi): celui des Volvo C30, S40 et V50:

 

volvo_s40_t5awd_2008_dashboard_dashboard_640x480.jpg.68e75ee83b454382b98d6aa2f48ebefc.jpg

 

Sobre, bien construit, la console revetue de bois clair réchauffe l'ambiance (bien mieux qu'avec du simili alu qui fini de glacer l'ambiance noiraude de trop de voitures) et les boutons regroupés au centre donnent à l'ensemble un dessin épuré qui n'est pas sans rappeler le design de Bang & Olufsen:

 

volvo_s40_t5_2008_dashboard_instrumentpanel_640x480.jpg.efb102fa3de0db4b47bc1c4de4d19448.jpg

 

Inutile de préciser que les matériaux respirent le sérieux: c'est cossu et l'isolation phonique étant soignée cela confère un sentiment bien être et de confort et pourtant ce n'est pas plus cher que les marques francaises et bien moins que certaines allemandes à la réputation largement surfaites ( le prix de la frime :??: )

 

Concernant les comodos je n'ai pas noté que ceux de la Kalina avait un génie particulier et j'ose esperer qu'ils remplissent correctement leur fonction d'autant que la Kalina étant dépouillée de nombreux raffinements présent sur d'autres voitures on ne comprendrait pas bien pourquoi ils seraient compliqués à utiliser :??:

Le problème c'est que moulés en mauvais plastique ils contribuent à l'impression générale que la voitures est fragile et mal construite. Sur la Kalina c'est sans espoir de les remplacer vu le niveau de l'ensemble :pfff: mais sur la Priora ils jurent comparés aux belles molettes de la console ou aux aérateurs à l'aspect pour une fois valorisant.

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Faudrait faire un comparatifs de comodos parceque franchement il y en a des bien, et des beaucoup moins bien.

 

 

Dans ma Corsa j'ai des commodos de Lotus Elise ! :lol:

 

Notez qu'il s'agit d'une version GPL.

 

Je crois bien que tu te trompes, cher Philippe. Le sigle CNG désigne les voitures roulant au gaz naturel, pas au GPL. :jap:

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en regardant les photos de la 2116 noire de pré série je me rend compte que la non plus les plastiques ne sont guère mieux et que le volant n'est autre que le même bien laid que je fustige dans la Priora :pfff:

 

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et en plus Aghhh! les même comodo en forme de petite cuiillère et leur toucher "elastique" :non:gerb.gif3..gif.fc546c8fa896eb0d05ec698539c580b3.gif

 

Pourvu qu'on ait plutôt droit à celui-ci:

 

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Pour le GPL et le CNG je pensais naïvement que c'était la même chose :??:

 

Or en fait non: GPL et CNG

Bien avant les biocarburants, le Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) a servi d'alternative pour l'essence classique ou diesel. Plus récemment, un autre carburant a été introduit : le "Compressed Natural Gas" (CNG).

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Merci Clampinus pour la précision CNG/ GPL

 

Au fait si tu roules en Corsa as-tu verifié que s'en était bien une et pas une Kalina qu'on t'aurait refilé à l'insu de ton plein gré :lol:

 

et est-ce que si tu roules au CNG on dit que ta voiture gaze au con pressé :??:

 

Bon j'ai compris...je-sors.gif.b8b76598b7267be27fbec4b914b7e3cf.gif

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Invité §Rom404zB

Il fait combien le 1.4 ? 70ch ?

La corsa avec ses plastiques exterieur qui deviennent gris "glair" avec le temps :D J'ai vu cet aprem' que l'actuelle Fiesta (plus pour longtemps) était pareil.

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Il fait combien le 1.4 ? 70ch ?

La corsa avec ses plastiques exterieur qui deviennent gris "glair" avec le temps :D J'ai vu cet aprem' que l'actuelle Fiesta (plus pour longtemps) était pareil.

 

 

60 chevaux tout rond... J'ai bien dit motorisation surpuissante ! :lol:

 

Pour les plastiques, j'ai déjà remarqué que toutes les Corsa B avaient les extensions d'ailes presque blanches. La mienne n'a pas été épargnée. Il paraît qu'il suffit de les passer au cirage noir pour qu'ils retrouvent leur teinte d'origine... pas trop envie d'essayer !

 

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Le soleil fait vieillir les plastiques et c'est imparable. La meilleure facon de les préserver c'est de passer du rénovateur de temps à autres mais cela n'empèchera pas le phénomène. Cela dit tous les plastiques ne subissent pas la même décoloration, certains résistent mieux aux affres du temps que d'autres :jap:

 

Sinon c'est bête que tu n'es que 1400cc tu dois complexer à mort à coté de tous ceux qui roulent en Lada 1500cc :lol:

 

Cela dit méfis toi, le slogan ne dit-il pas: Opel Corsa: c'est plus fort que toi :ange:

 

C'est bon j'y retourne...

 

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Invité §dyp637Bm

Salut Dyp,

 

Pour la poignée intérieure de porte tu iras dire à Lada qu'il arrête de mettre sur son stand au salon de Moscou les vieilles versions alors :lol: et c'etait le salon 2008 qui se tient en août donc ca fait 15 ans :p

 

Jusqu'à preuve du contraire, la photo de ton comparatif est reprise d'un article de ZR.ru ou d'Avtoreview, pas du salon de Moscou.

La Priora CNG, dont tu nous montres l'intérieur à la page précédente, est un prototype assez "ancien" qui n'a pas encore bénéficié des "améliorations" apportées aux dernières versions.

Pas de photo de l'intérieur de la Priora 5 portes 2172 par contre ...

Pour la Volvo que tu montres je ne vois pas de différence de teinte du moyeu de volant par rapport à sa jante (et c'est heureux car c'est un tb de XC90 et vu son prix ca ferait désordre) et je note surtout que le volant est gainé de cuir :p

 

OK, pour le volant, ça ne se voit pas fort. Maintenant, regarde tout le reste ...

Mention spéciale pour cette partie :

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Je sais bien que tout le monde n'a pas un écran parfaitement calibré, mais là si tu ne vois pas de différence, je pense qu'il serait temps de changer de moniteur :jap:.

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Invité §Lar035Vo

Larry je regrette mais c'est de plus en plus n'importe quoi ce que tu écris:

Je n'écris presque jamais sur cette partie du forum :mouais:

 

1) Pour que les gens achètent chez nous la Priora il faudrait au minimum qu'elle soit competitive en offrant le même niveau d'équipement et de finition que ses concurrentes.

 

Or, si je ne reviens pas sur les faiblesses de finition, coté équipement il ne me semble pas avoir vu le moindre airbag latéral par exemple sur la Priora quand une Hyundai Getz en est équipée dés l'entrée de gamme et je ne parle pas de l'ABS!

Sauf que tout le monde n'a pas besoins d'airbags latéraux et d'ABS (ceci dit, le manque d'ABS ne fait pas sérieux).

 

Le type qui utilise sa voiture pour transporter son chien et aller au boulot, il va sûrement beaucoup s'attarder sur le fait que les commodos de la Priora ont 15 ans...

 

Coté tarif la Kalina étant au prix d'une Logan il serait logique que la Priora soit proposée à un tarif supérieur l'empêchant d'être une alternative crédible à la Dacia.

 

Sauf que de toi-même tu avoues que la Kalina est , ne mâchons pas nos mots, une merde.

Dès lors, proposer la Priora dans la même gamme de tarif n'est pas une erreur.

Après tout, on peut (ou pouvais, en tout cas) acheter une Clio moins cher qu'une Logan aussi bien équipée.

Or la Clio n'est pas une alternative à la Logan...

 

De plus si les gens n'achètent pas une Lada a 9000 ou 10000 €, ils ne mettrons pas plus cher dans une voiture de moindre qualité, même bien équipée...

 

2) Toutes les équipes marketing savent que contrairement à ce que tu dis, très peu de gens ne cherchent dans une voiture qu'un outil pour se déplacer d'un point A à un point B.

 

C'est d'ailleurs pour cela que les premiers prix ne sont pas les meilleures ventes des constructeurs sans parler de la concurrence du marché de l'occasion: pour une voiture neuve vendue, 3 occasions changent de mains.

 

 

Si les premiers prix ne sont pas les meilleurs ventes, c'est parce que ces voitures ne répondent pas aux attendes des gens qui achètent ce genre de voiture; c'est-à-dire le plus souvent des jeunes familles qui cherchent une grande voiture, ou des personnes dont la voiture vient de lâcher au bout de 25 ans de bons services et qui sont habitués a un grand espace intérieur.

 

Les premiers prix des constructeurs sont des voitures citadines minuscules! Les gens n'achètent pas plus de gadgets, de qualité et d'options, ils achètent plus d'espace intérieur....

 

 

Par chez moi, les 3 dernières années, le nombre de Renault 5, de Renault 25, de BX et de Peugeot 205 et autres voitures anciennes à littéralement explosé... Avant de se stabiliser avec l'arrivée des Logan...

 

Mais bien entendu ces gens roulent en Logan parce que c'est bien plus moderne et sécuritaire qu'une Lada Priora :o

Et que ces gens n'auraient jamais acheté de Lada Priora, oh non...

 

3) Il fallait oser m'expliquer savoir mieux que moi ce que j'ai vu au niveau du porte lunette: comme si les visiteurs n'avaient que cela à faire qu'essayer de démonter cette pauvre Priora

 

Ben si, y'en a qui le font.

Bon, ceci dit, c'est vrai que la qualité n'est pas sans doute celle attendue d'une voiture de 2008, mais comme dit plus haut, une personne qui vient d'une AX ou d'une 205 ne trouvera pas le manque de qualité flagrant...

 

4) Pourquoi Lada ne propose pas de diesel :??: tout simplement parce qu'en Russie le diesel gèle en hiver et l'essence non: les russes n'ont pas d'interet à rouler en diesel et Lada ne leur en propose donc pas.

Ca ne pourra changer que lorsque Lada décidera de revenir en force en Europe ce qui ne sera vraissemblablement pas le cas tout de suite tant que Lada n'aura pas de produits forts et compétitifs à y vendre (les prochaines C ? ) Lada n'est pas idiot et sait très bien que ce n'est pas avec la Priora ni la Kalina qu'il peut se relancer en Europe.

Lada ne proposera pas de Diesel tant qu'ils n'auront pas de succès en Europe, mais Lada n'aura pas de succès en Europe tant qu'il ne proposeront pas de Diesel.

Match nul?

Et ce n'est pas avec un nouveau modèle, même "ultra-whoa-c'est-super-du-plastique-mou-et-pas-brillant-top-moumoute" que Lada retrouvera un bon marché. A moins que Lada ne veuille se lancer en Europe dans le marché des voitures moyenne gamme.

 

Par ailleurs d'ici à ce que Lada exporte les C, le prix du litre de gasoil aura peut être rattraper celui de l'essence comme certains le prédisent et si c'est avéré cela retournera le marché du diesel vers l'essence.

Sauf qu'un Diesel sera toujours moins glouton qu'un moteur essence... Alors a moins que le prix du gazole ne dépasse fortement celui de l'essence, a prix égal une voiture Diesel coûtera moins cher qu'une voiture essence (en tout cas pour le budget carburant. A prix égal, en dessous de 15000 kilomètres par an, l'avantage sera à l'essence, et c'est déjà le cas actuellement; a cause du surcoût à l'achat du Diesel et de l'entretien plus fréquent)

 

5) Les Samara n'ont effectivement pas de réputation de sobriété, les pires étant sans doute les versions 1100 car le moteur étant trop juste en puissance impose de rétrograder à la moindre côte :non:

Les 110 n'ont pas ce problème car uniquement motorisées en 1500cc (puis 1600cc) d'une part et munies de l'injection qui permet aussi de nettement moins consommer que le carbu (qui se dérègle sans arrêt sur les Samara catalysées)

Je ne met pas ta parole en doute! Cependant Lada possède toujours une image de voiture gloutonne!

Donc a l'heure actuelle, impossible de vendre une voiture vorace en essence, a moins qu'elle n'affiche des velléités sportives. Et une Lada sportive, rien que l'idée fait hurler de rire le grand public...

 

6) La photo montrant une Priora dérriere une Golf est parlante: La Priora avoue son âge voila tout.

Ou ai-je dit le contraire?

 

 

Au final chacun son avis mais si je ne prétend pas détenir la vérité admets que moi au moins je suis monté dedans ce qui rend mon avis peut-être plus objectif que le tien basé très probablement uniquement sur des photos :jap:

Basé uniquement sur des photos :jap:

Mais ton avis sur la vente de la Priora est basé, lui, sur "les équipes marketing" qui, comme on l'a constaté des tas de fois, se plantent du tout au tout.

J'ai constaté par moi-même que des tas de gens autour de moi cherchent dans la voiture ou moyen de se déplacer.

Et qui ne trouvent pas satisfaction dans le marché automobile.

Parce que les voitures pas chères sont trop petites et les voitures plus chères remplies de gadgets et d'accesoires confort qui gonflent le prix de la voiture inutilement.

 

Si le marché Français a de la place pour la Logan et pour des trapanelles d'occasion, il a certainement une place pour la Priora.

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Inutile de lire toute ma réponse pour savoir que je ne suis radicalement pas d'accord avec toi.

 

Point 1: "Sauf que tout le monde n'a pas besoins d'airbags latéraux et d'ABS (ceci dit, le manque d'ABS ne fait pas sérieux). "

 

C'est de la pure mauvaise foi de prétendre que ce n'est pas la Lada qui est medrique ce sont les autres qui sont inutilement équipées!

Si on te laisse partir sur ce terrain dans 5 minutes les vitres manuelles sont mieux que les electriques parce que la manivelle ne tombe pas en panne :lol:

 

La question d'avoir ou non les gadgets à la mode ne se pose pas en terme d'utilité mais d'opportunité: pourquoi acheterais tu une voiture moins équipée que les autres à tarif comparable?? De surcroit on ne parle pas ici de prise USB sur l'autoradio mais d'ABS or la securité est carrément un critére á la mode qui fait vendre de nos jours.

 

A suivre ton raisonnement on roulerait en Ford Model T :lol:

 

 

Point 2. "De plus si les gens n'achètent pas une Lada a 9000 ou 10000 €, ils ne mettrons pas plus cher dans une voiture de moindre qualité, même bien équipée..."

 

Sur ce point on est d'accord mais pour une seule raison: il est malheureusement quasi impossible de trouver une voiture plus mal construite qu'une Kalina sur le marché du neuf: pour un peu je vous mettrais tous au défi de trouver encore plus pourri!

La Priora présente mieux mais ce n'est carrément pas encore ca :non: et de toute facon elle n'est pas arrivée sur le marché francais.

 

D'autre part même si elle arrive, je ne vois pas comment la Priora pourrait être vendue moins cher que la Kalina quand Lada n'est pas foutu de vendre cette dernière à un tarif qui lui ferait pardonner ses défauts :non:

 

Cela dit on verra bien je ne suis même pas sûr que la Priora sera commercialisée en France et il semble qu'elle ne soit même pas exposée au salon de Paris ce qui n'est pas super encourageant!

 

Point 2 bis: "Si les premiers prix ne sont pas les meilleurs ventes, c'est parce que ces voitures ne répondent pas aux attendes des gens."

 

Faux: c'est surtout parce que l'alternative à un bas de gamme neuf c'est une occasion récente niveau de finition bien supérieur et c'est sur ce dernier choix que la majorité des gens se portent voila tout.

 

 

Point 3. "une personne qui vient d'une AX ou d'une 205 ne trouvera pas le manque de qualité flagrant"

 

Encore une fois le problème n'est pas de savoir si une Priora présente mieux qu'un Renault 8 ou une Simca 1000: il faut situer une voiture par rapport à ces conurrentes neuves et d'occasion.

Les gens essayant plusieurs voitures avant d'acheter s'apercoivent bien de la différence de qualité de présentation entre une Lada et une autre marque. Aprés le choix leur appartient mais à la base pourquoi acheteraient-il moins bien à prix équivalent?

 

 

Point 4. "Lada ne proposera pas de Diesel tant qu'ils n'auront pas de succès en Europe, mais Lada n'aura pas de succès en Europe tant qu'il ne proposeront pas de Diesel.

Match nul?

Et ce n'est pas avec un nouveau modèle, même "ultra-whoa-c'est-super-du-plastique-mou-et-pas-brillant-top-moumoute" que Lada retrouvera un bon marché."

 

Et si justement, Lada ne regagnera des parts de marché que quand il proposera des modèles compétitifs sur nos marchés et cela veut dire une qualité de fabrication au niveau des autres qu'à ce jour je ne retrouve pas même sur la Priora qui est la moins pire des Lada que je connaisse en ce domaine. Cela passe aussi par l'obtention des sacro saintes 4 ou 5 etoiles Euro NCAP, une ribambelle d'airbags et l'ABS tout simplement parce que c'est la dotation minimale de série de, à la louche 95% des modèles présents sur le marché francais.

 

 

Point 5. "Et une Lada sportive, rien que l'idée fait hurler de rire le grand public... "

Je te rejoins malheureusement sur ce point. plutot que se bouger pour proposer des voitures competitives sur le marché il semble que Lada exposera une ridicule "réplique à Ferrari et Maserati" comme si la marque avait besoin qu'on se foute encore plus de sa gueule :non:

 

Effectivement c'est grotesque: quand on n'est pas foutu d'aligner dans sa gamme une voiture qui ne fasse rire tout le monde, on s'abstient si possible de se la jouer arrogante!

 

 

Point 6. "Basé uniquement sur des photos"

Tu le reconnais toi même tu n'as jamais vu de Priora de ta vie qu'en photo. Tout dépend de ce que tu attends d'elle bien sûr mais si c'est plus qu'une Renault 9 et si comme moi tu pensais que Lada en aurait fini avec ses vieux démon tu risques fort d'être tout comme moi fort décu :jap:

 

"Si le marché Français a de la place pour la Logan et pour des trapanelles d'occasion, il a certainement une place pour la Priora"

 

C'est curieux mais en ne changeant que le mot Priora par Kalina on voit à combien cette phrase est erronée :pfff: et j'ai bien peur que la Priora ne fasse que de la figuration également malgré un net progrès par rapport à la Cacalina :q

 

Continues de nier l'évidence c'est pas grave on t'aime quand même...

 

L'occasion étant trop belle je vous ressort ce gif super rigolo (sans rancune) :

bravebete.gif1..gif.4252a87f8ccc330f7b1a64fd474aa17e.gif

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Jusqu'à preuve du contraire, la photo de ton comparatif est reprise d'un article de ZR.ru ou d'Avtoreview, pas du salon de Moscou.

 

Oui en effet j'ai pris une photo trouvée sur internet car malheureusement beaucoup des miennes sont floues ou ratées mais qu'est ce que ca change au juste, les modèles dans lesquels je me suis assis étant en tout point identiques :??:

 

La Priora CNG, dont tu nous montres l'intérieur à la page précédente, est un prototype assez "ancien" qui n'a pas encore bénéficié des "améliorations" apportées aux dernières versions.

Pas de photo de l'intérieur de la Priora 5 portes 2172 par contre ...

 

en fait si je dois en avoir mais malheureusement nombre des photos que j'ai prises du salon sont floues ou de mauvaises qualité :cry:

 

J'ai une photo ou effectivement on voit une Priora a coffre avec les nouvelles poignées de porte cela dit je te rouves gonflé de legerement suggeré qu'il y aurait manipulation et parti pris dans mes propos :q

 

OK, pour le volant, ça ne se voit pas fort. Maintenant, regarde tout le reste ...

Mention spéciale pour cette partie :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/differencecouleurvolvo.jpg

Je sais bien que tout le monde n'a pas un écran parfaitement calibré, mais là si tu ne vois pas de différence, je pense qu'il serait temps de changer de moniteur :jap:.

 

 

Je reconnais qu'on note effectivement une différence de teinte perceptible sur le pied de console cela dit et sans complaisance envers Volvo je ne l'avais meme pas remarqué avant que tu le précises car il était question du volant de la Priora (ou Kalina même combat) ou ses variations de teintes se remarquent comme le nez au milieu de la figure.

 

Je sais que certains pensent que je cherche la petite bête quand je vilipende les mauvais plastiques de la Kalina ou même sur la Priora. A ceux là je recommande de pousser les portes des concessions et d'aller essayer un peu tout ce qui se fait ca permet d'avoir un regard plus juste je crois pour juger d'une voiture :jap:

 

Avoir des referentiels est important sinon c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi. La Priora prise seule est agréable á regarder, la poser à coté d'une Golf permet de voir à quel point elle est d'une "ancienne" génération.

Je suis d'accord pour critiquer la Volvo mais il faudrait garder le sens de la mesure :jap:

 

Si on te donne le choix de ta voiture de fonction entre une Priora et un XC90 tu prendrais quoi? :p

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Invité §dyp637Bm

Relis ce que j'ai écris. Je ne critique pas du tout la Volvo, je veux juste montrer que le flash fait ressortir des différences de teintes imperceptibles à l'œil nu.

 

Et puis avec des photos on peut encore se battre longtemps : j'ai des photos de volants de Kalina/Priora sans différences de teinte :p

Par contre j'ai pu m'assoir à plusieurs reprises au volant de la Kalina et jamais je n'ai remarqué de différence de couleur.

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Invité §dyp637Bm

OK, mais le flash, c'est juste pour la photo...

Quand tu conduis ta voiture, tu ne le vois pas et c'est bien là le plus important :jap:

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Invité §Lar035Vo

Faux: c'est surtout parce que l'alternative à un bas de gamme neuf c'est une occasion récente niveau de finition bien supérieur et c'est sur ce dernier choix que la majorité des gens se portent voila tout.

Et c'est là ou tu te trompes!

TOUT LE MONDE disait cela quand Renault a commercialisé la Logan en France, tu devrais être bien placé pour le savoir :)

Relis les articles de l'époque sur l'arrivée de la Logan, c'est unanime, et c'est ce que tout le monde disait : personne n'ira acheter une voiture sous-équipée pour le prix d'une occasion bien équipée...

 

Autre exemple : En Allemagne, durant les années ou l'AX et la 2CV se sont côtoyés dans les vitrines des concessionnaires, c'est la 2CV qui se vendait le plus. Pourtant le prix était quasi le même!

Citroën a fabriqué le Citroën C15 de 1986 a 2005 car la demande était trop élevée pour l'arrêter...

Tout simplement la 2CV qui a été fabriquée de 1948 a 1990, et dont l'équipement le plus perfectionné posé dessus a été les freins a disques à l'avant....

 

Depuis 1990, les acheteurs de véhicules drastiquement sous-équipés et à la finition inexistante ont totalement disparus?

 

Et quand "a suivre mon raisonnement", oui, je trouve qu'il devrait y avoir sur le marché des voitures sous-équipées avec vitre manuelles pour les gens qui en veulent.

D'ailleurs à ce propos, aux USA, les voitures d'entrée de gamme ont des vitres manuelles... étonnant hein?

 

Je suis certain que la Tata Nano, si elle est commercialisée, rencontrera un grand succès en Europe...

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Invité §Zas558KF

Et c'est là ou tu te trompes!

TOUT LE MONDE disait cela quand Renault a commercialisé la Logan en France, tu devrais être bien placé pour le savoir :)

Relis les articles de l'époque sur l'arrivée de la Logan, c'est unanime, et c'est ce que tout le monde disait : personne n'ira acheter une voiture sous-équipée pour le prix d'une occasion bien équipée...

 

Autre exemple : En Allemagne, durant les années ou l'AX et la 2CV se sont côtoyés dans les vitrines des concessionnaires, c'est la 2CV qui se vendait le plus. Pourtant le prix était quasi le même!

Citroën a fabriqué le Citroën C15 de 1986 a 2005 car la demande était trop élevée pour l'arrêter...

Tout simplement la 2CV qui a été fabriquée de 1948 a 1990, et dont l'équipement le plus perfectionné posé dessus a été les freins a disques à l'avant....

 

Depuis 1990, les acheteurs de véhicules drastiquement sous-équipés et à la finition inexistante ont totalement disparus?

 

Et quand "a suivre mon raisonnement", oui, je trouve qu'il devrait y avoir sur le marché des voitures sous-équipées avec vitre manuelles pour les gens qui en veulent.

D'ailleurs à ce propos, aux USA, les voitures d'entrée de gamme ont des vitres manuelles... étonnant hein?

 

Je suis certain que la Tata Nano, si elle est commercialisée, rencontrera un grand succès en Europe...

 

 

Il faut tout de même savoir que les Logan les plus vendues sont celles qui sont le mieux équipée en base, en plus une Logan vendue en France n'est pas sous-équipée.

 

Quant à la Nano, elle sera bien commercialisée, mais dans 4 ans dans une version remaniée a un prix bien plus élevé que celui annoncé pour l'Inde.

 

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La logique qui veut qu'une majorité de gens préfére choisir une occasion récente plutot qu'un bas de gamme spartiate n'a effectivement pas été respectée avec la Logan sans doute grace à un habile tour de passe passe marketing qui a voulu faire croire que la Logan n'avait rien de moins que les autres voitures et tourner une image dévalorisante de bas de gamme de pauvres en voiture des gens malins qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture.

Rapelles toi la Loganmania qui sévissait il y a quelques mois quand certains propriétaires de Logan semblaient convaincus que leur utilitaire etait la voiture idéale et qu'il falllait être un parfait abruti pour acheter une voiture plus chére :jap:

 

Maintenant je ne crois pas que des autos spartiates comme des utilitaires et à prix plancher puissent avoir du succés dans les pays riches: si c'était le cas ca se saurait or les Matiz, Atos, Fiat Seicento et bien sûr les Lada 110 et maintenant Kalina ont eu des scores de ventes marginaux bide.gif.e7fdb178b305b5fa8c21667af830d522.gif

 

Je sais bien qu'il y a des amateurs de rusticité mais c'est une erreur de penser qu'ils représentent une tendance lourde du marché. La Logan est un cas d'ecole exemplaire: proposée loin des 5000€ promis elle se vend en effet fort peu en version d'entrée de gamme CQFD et voiture spartiate = fausse bonne idée wrongidee.gif.e515f844118d12d6cdac8bf9ff23d459.gif

 

La 2cv a été arrêtée en 88 si je ne m'abuse car Citroën n'a pas voulu investir pour la passer au pot catalytique. De toute maniére sa structure rigide comme un loukoum n'aurait pas passer plus longtemps les normes de securité.

Par contre là ou je te rejoins c'est que je suis convaincu que les Citroënistes plebisciteraient une nouvelle 2cv, une nouvelle DS et un nouveau tube si Citröen voulait bien se donner la peine de verser dans le post modernisme comme VW l'a fait avec la Beetle, BMW avec la Mini et tout recemment Fiat avec la 500 plutôt que nous pondre des voitures banales comme il a pu le faire dans les années 90 (palme de la fadeur decernée à la Saxo mais la Xsara premiere version etait tout aussi ennuyeuse)....

 

Plutot que nous pondre une C6 elitiste dont personne ne veut, sortez nous une berline moderne reprenant l'aspect de la DS et au lieu de barbouiller une C3 en Charleston servez nous une C1 avec une bouille de 2 pattes :jap:

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Concernant la Nano, c'est comme la Logan une voiture destinée aux pays emergents bien plus que nos marchés hyper saturés inondés d'offres de voitures neuves, de possibilités de crédit et de voitures d'occasion.

 

Cela dit bien qu'elle ressemble à une voiturette elle pourrait créer l'evenement par un prix plancher permettant aux plus desargentés de se motoriser mais il va de soi qu'en dehors du prix je ne vois pas bien quel argument elle aurait à faire valoir tant elle ressemble plus à ceci qu'à une voiture:

 

toodle2.jpg.40c1aea334d190d0d39629d860759e2f.jpg

 

Attention à ce que vous allez faire... 1002250292_pastaper.gif.3cb9214f04bcbac3f75509692e6bf76b.gif

 

:lol:

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En plus c'est pas pour dire mais les allemands s'étaient pris de passion pour notre 2 pattes qu'ils appellent das Ente (le canard dans le sens le "vilain petit canard") car comme chez nous la 2 pattes n'est pas un moyen de transport mais un art de vivre...

c bô comment que je cause des fois...

 

biendit.gif.b460ba660f0692a2f6c4a79e84f34e00.gif :lol:

 

 

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