Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Priora (2006-2018)


Invité §dyp637Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

A cause du prix, mais pourquoi pas. pour beaucoup de gens le prix est souvent ce qui arrête la décision de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

Le fait que renault est des parts ne rassure pas forcement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que les scans sont interdits j'ai décidé de vous retranscrire intégralement "l'essai" d'Auto Plus de la Priora. Je vous avoue que j'ai bien rigolé, parce que cette fois on frôle le ridicule. :W

Sans a Priora

 

Pour beaucoup, Lada souffre d'un déficit d'image. Débarquant dans un segment low cost en pleine expansion, sa berline Priora va t-elle aider à le combler ?

 

A l'heure d'évoquer la marque russe, nombre d'idées reçues viennent immédiatement à l'esprit. Sont-elles toutes justifiées en ce qui concerne la berline compacte de Lada ? D'abord, pour ce qui est de l'étiquette du véhicule bon marché, la réponse est oui. Facturée 8 990 , dans sa finition de base, elle réclame 1 410 € de moins qu'une Logan 1.6 MPI 90 Lauréate (qui écope d'un malus de 750 €). Ensuite, côté qualité de fabrication désinvolte, disons que la marque pourrait mieux faire ! La présentation intérieure rappelle celle d'une ancienne coréenne, l'odeur persistante des plastiques neufs renvoie aux années 1990 et l'on est entouré de matériaux bon marchés. Cependant, certaines productions venues des Etats Unis peuvent s'avérer encore moins bien assemblées...

 

Voyage temporel

Comparée à une Logan, la Priora offre moins d'espace à l'arrière. Néanmoins, à la différence de sa rivale, elle propose une banquette rabattable en 2 parties, dont la manipulation demande certes un peu de patience ! L'ergonome laisse à désirer (appuie-tête trop bas, ouverture de coffre à clé, réglages de longueur d'assise peu évidents). Heureusement, les rangements sont nombreux. Autre idée toute faite, la rusticité des mécaniques. Ici, elle ne se révèle qu'à demi-exacte. Le 1.6 16V se montre rugueux et bruyant, et il est associé à une commande de boite aussi désagréable qu'imprécise. En revanche, il fait preuve d'une bonne volonté évidente, malgré l'étalagement trop long de la transmission qui pénalise les relances. Souple et disponible dés les bas régimes, il se révèle suffisant eu égard au poids contenu de la Priora, et il maitrise la consommation. Enfin, il est souvent dit qu'une Lada occupe la route au lieu de la tenir. La direction floue et très démultipliée de la Priora le confirme. Le freinage trop léger (malgré l'ABS) également. Mais cette russe peut s'enorgueillir d'un comportement assez stable et d'un confort (amortissement) réussi.

L'évaluation dans la catégorie

Dans cette catégorie de prix, la Lada Priora 1.6 16V 5 portes (8 990 €, 99 ch) ne dispose que d'une seule vraie rivale : la Dacia Logan 1.6 MPI 90 Lauréate (10 400 €, 90 ch).

Nous l'avons toutefois évaluée aussi par rapport aux berlines compactes 5 portes essence d'environ 90 ch telles que les Kia Cee'd 1.4 Motion (14 160 €, 90 ch), Seat Leon 1.4 Reference (14 205 , 85 ch), etc.

 

Les notes

 

Sécurité du comportement : 2/5

Équipements de sécurité : 2/5

Agréments/performances : 2/5

Confort : 3/5

Équipements d'agrément : 2/5

Habitabilité/coffre : 3/5

Aspects pratiques : 2/5

Qualité de la finition : 1/5

Consommation : 3/5

Prix : 5/5

 

Note finale : 2/5

 

Bon alors quelques points qui m'ont fait rire. :D D'abord le rappel des idées reçues, pour moi rien qu'à la lecture du titre, je me doute que la voiture ne va pas s'en sortir avec 20/20...

Ensuite les voitures qui ont été comparées à la Priora. Comparer une voiture de 9 000 € à des voitures de 14 000 € et arriver à en tirer la conclusion que la Priora ne mérite que 1 étoile sur 5 pour la finition je trouve ça, franchement, complètement con. :roll: Pour rappel, la Kalina avait obtenue une meilleure note sur la finition, ça vous laisse imaginer la crédibilité de l'article et de l'essayeur. Essayeur qui soit dit en passant n'a pas réussi à régler son appuie-tête ("...appuie-tête trop bas...") ce qui vous laisse imaginer sa motivation le jour où il a du essayer la Priora... :ange: Autre chose qui me désole : je cite : "... l'odeur persistante des plastiques neufs... déjà 1) pour avoir vu la Priora en vrai cette odeur n'est pas si persistante que ça (il devait avoir un nez très délicat, qui supporte tout juste le cuir des Audi :voyons: ) 2) sur une voiture qui a même pas 1 mois, comment peut-on reprocher le fait qu'elle sente le neuf ? 3) il est a du oublié qu'elle coûtait 8 990 € neuve, alors forcement l'odeur des plastiques ne sera pas la même que celle d'une Audi A8. :roll:

 

Bref moi c'est ce que j'appelle un cassage en règle, je vois l'essayeur de là. Il devait essayer une Lada, ça le faisait ch*er du coup il nous a pondu un article vite et hop, emballé c'est pesé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Merci. :bien:

Bon, quelques points qui m'ont fait réagir :

- l'odeur du plastique neuf : je suis monté dans une Priora neuve, elle avait encore les plastiques sur les sièges, l'odeur n'est quand même pas si désagréable que ça. :non: Et puis, ça finit par disparaitre... :bah: Quand au "peut mieux faire" pour la qualité de fabrication, je les trouve bien exigeants...

- l'ouverture du coffre à clé : c'est une des... trois façons d'ouvrir le coffre ! Bon, j'avoue, rien ne vaut un vrai bouton sur le coffre, mais tout de même, ils auraient pu dire que le coffre s'ouvrait aussi avec la télécommande (c'est pas mal, quand même) et avec un bouton dans l'habitacle... :roll:

- la commande de boîte "désagréable et imprécise" : faudra demander ce qu'en pense 404ophile, qui l'a essayée récemment... :ange:

- le freinage "trop léger (malgré l'ABS)" : depuis quand l'ABS renforce-t-il le freinage ? :voyons:

- la seule vraie rivale, c'est la Logan, mais on la compare quand même à des voitures à plus de 14 000 €... :blague:

- pas un mot sur l'énorme coffre ? :voyons:

 

Bref, ça pourrait être pire, quand même. :ange: Mais j'attends l'essai du Moniteur Automobile. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coffre, ils ont dit qu'il avait 50 dm3 de moins que la Logan, mais qu'il était quand même accueillant. Avec une vraie roue de secours en dessous. :bah:

 

Pour la commande de boîte, c'est vrai qu'après avoir essayé... mais à l'arrêt et sur une Kalina ( :cyp: ) la consistance est bizarre. Cela dit, ça doit s'arranger en roulant et après un bon rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Max, encore un essai minable et bâclé. :pfff:

 

Trois choses m'ont interpellé : la critique de l'odeur du plastique neuf, l'appuie-tête trop bas et le comparatif avec des voitures à 14 000€. fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

 

Vive Toto-Moins. 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Chez Auto peluche, ils sont pire que l'equipe de France de football !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je partage l'avis de Max, encore un essai minable et bâclé. :pfff:

 

Trois choses m'ont interpellé : la critique de l'odeur du plastique neuf, l'appuie-tête trop bas et le comparatif avec des voitures à 14 000€. fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

 

Vive Toto-Moins. 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Perso, je n'ai pas lu l'éssai d'totomoins (l'odeur du neuf... :q ) Maintenant, je ne manquerais pas celle du Moniteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas lu l'essai d'totomoins (l'odeur du neuf... :q ) Maintenant, je ne manquerais pas celui du Moniteur... ;)

 

 

J'attends aussi avec impatience l'essai du Moniteur Automobile, qui sera déjà largement plus objectif... :ange: J'admets que la Priora n'est pas parfaite, mais enfin y a des limites, parce que là Toto Moins ils se sont vraiment acharnés à trouver la petite bête, des fois que la Priora soit un bon coup... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

J'attends aussi avec impatience l'essai du Moniteur Automobile, qui sera déjà largement plus objectif... :ange: J'admets que la Priora n'est pas parfaite, mais enfin y a des limites, parce que là Toto Moins ils se sont vraiment acharnés à trouver la petite bête, des fois que la Priora soit un bon coup... :pfff:

 

Rien dans le numéro d'aujourd'hui, et rien de prévu dans le prochain numéro... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

l'odeur ?? moi j'ai rien sentie quand je suis rentré de dans l'odeur est plus supportable que c'elle des renault neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans le numéro d'aujourd'hui, et rien de prévu dans le prochain numéro... :/

 

 

Étant donné que le Moniteur teste les Lada bien après Toto Moins, forcement ça ne m'étonne guère, je pense que l'essai sera publié en Juillet. :jap: Mais au final ça vaut le coup d'attendre, parce qu'après y a une bonne quantité de lecture. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Auto+ n'a pas tout à fait tort sur un point :

 

<< La présentation intérieure rappelle celle d'une ancienne coréenne, l'odeur persistante des plastiques neufs renvoie aux années 1990 et l'on est entouré de matériaux bon marchés.>>

 

C'est vrai qu'elle fait un peu penser, au niveau de son habitacle et par la présentation basique de sa console centrale au niveau des plastiques, à une génération précédente de coréenne.

 

 

<< Cependant, certaines productions venues des Etats Unis peuvent s'avérer encore moins bien assemblées... >>

 

Que dire de la Chrysler Neon ? :ange:

Même dans les productions américaines pourtant modernes et plus chères, on est en droit de s'attendre à mieux. Et lire que la Priora nettement moins chère est dite "supérieure" à ces productions est à son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

Et toujours ces baguettes laterales qui manquent! Meme sur une "luxe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

Les chromes ressortent mieux sur le noir question de gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Pour moi ça sent plutot bons les plastiques neufs... oui je sais, je suis en retard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours ces baguettes latérales qui manquent! Même sur une "luxe"

 

 

Si les Priora allemandes, y en a. Mais elles sont pas de la couleur de la carrosserie et honnêtement ça fait bien bien moche... :ange: Et puis je sais même pas si ça aurait une réelle utilité sur la Priora, dans la mesure où aujourd'hui de très nombreuses voitures ont des baguettes latérales mais elles sont tellement bien positionnées qu'elles ne servent à rien (comme sur les 206/207 par exemple :siffle: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain je retourne chez Lada, pour voir et essayer la Kalina et évidemment pour revoir la Priora. :p La meilleure c'est que le concessionnaire a réceptionné une Priora Luxe et qu'il attend le break sous peu... :ange: Quand on vous dit que les concessionnaires dynamiques Lada existent encore... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça y est, je l'ai vue, la Priora Luxe. :sol: Et elle n'usurpe pas son nom. :ange: Bon dedans c'est pas Versailles mais quand même là on voit les énormes progrès de Lada en terme de finition.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/dscf4625.jpg

 

Comme la Priora vous la connaissez déjà, je vais un peu m'attarder sur ce qui change par rapport à une version de base. :jap:

 

Déjà on remarque les nouvelles poignées de portières, nettement plus jolies je trouve :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/dscf4627.jpg

 

Autre chose, les rétros sont peints en noir et non pas de la couleur de la carrosserie, ça rend pas si mal je trouve :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/dscf4626.jpg

 

On ouvre la portière, bon passons sur les motifs de la sellerie, assez space :ange: :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/dscf4628.jpg

 

La console centrale, avec les petits boutons que vous ne verrez pas dans une version de base, comme celui de la clim :siffle: :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/dscf4629.jpg

 

Les boutons des sièges chauffants :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/dscf4630.jpg

 

La contre-porte :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/dscf4631.jpg

 

C'est tout pour cette Priora Luxe. (le vendeur appréciait pas les photos :siffle: )

 

Donc bilan, moi j'en reste quand même assez étonné : très bien équipée, assez jolie, un assemblage de bon niveau et des matériaux plus flatteurs que ceux de la Priora de base (comme le plastique de la contre-porte, de meilleure qualité sur la Priora Luxe que sur la Priora de base... :ange:). :jap: La Lada la plus intéressante c'est elle, même si des tarifs plus serrés et une version GPL ou diesel l'auraient rendus encore plus attractive. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Merci pour ce petit reportage. :bien: Elle est pas mal la Luxe. :lover: L'intérieur fait quand même beaucoup plus sérieux que celui de la Kalina. :ange: Par contre je ne savais pas que les plastiques étaient différents de ceux de la version de base. :voyons:

Le GPL arrivera sans doute un jour, mais pour les tarifs plus serrés et le Diesel, je crois que ça restera un rêve... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...