Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Priora (2006-2018)


Invité §dyp637Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

Ah ouais d'accord... Un Priora avant l'heure ! Je ne connaissais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas reconnu le moteur d'Astra. :oops:

 

Mais si j'ai bien compris (l'allemand et moi, ça fait... 4 ou 5 ! :D ), ces véhicules ne sont pas homologables, et ne peuvent pas rouler sur route...

Et pourquoi deux de ces voitures ont des carrosseries de Priora alors que, même sur le site, il est précisé "VAZ-21104" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ce sont de fausses Priora (avant la production en série). Une sorte de 110 "maquillée". Il y a donc de fortes chances pour que leur numéro de châssis commence par "XTA21104..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Si ce sont des voitures non homologables, je n'en voit pas l'interêt. Qui va les acheter serieux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Si ce sont des voitures non homologables, je n'en voit pas l'interêt. Qui va les acheter serieux ? :??:

 

Pour pièces :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Et encore... un proprio de 110 ou de Opel ? :??:

Par contre les ailes avant / arriere, le capot, les feux, les boucliers ça c'est intérréssant pour celui qui veut donner un coup de jeune à sa 110 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La vraie Priora break, la voilà :

 

7456055948eb.jpg.b2681cbadaf9a3d369a7a530837fa7c9.jpg

 

On dirait un peu un Mitsubishi Space Star allongé :voyons:

 

Mitsubishi_Space_Star_rear_20080228.jpg.b24d67d54160321311927fcf24e19ee3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Tu oublies tout l'intérieur.

 

Oui c'est sûr, ça tranche avec l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dommage pour la roue -les roues ?- avant car sinon elle est belle.

 

 

 

A l'arrière c'est un enjoliveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Zastava, tu es allé en Russie, récemment ? Je vois que tu nous a rapporté pas mal de photos de Lada...

 

 

Non, un autre membre du forum (Fulmi) y est pour le moment, je suis juste chargé de vous faire partager les photos des voitures qu'il croise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai déjà remarqué que presque tous les noms de Lada ont une signification en Russe : "Niva" signifie "champ", "Jigouli" est une chaîne de montagne, Samara une ville, Oka un fleuve...

 

Mais Priora, ça veut dire quoi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Niva c'est champ de blé. Lada ne serait pas plutôt Japonais ? :D

Nadeshda = Espoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le Mickey russe qui ressemble à un koala (sans en être un) s'apelle Чебурашка soit en alphabet latin "Chebourachka".

C'est un personnage d'emission pour les enfants des années 70 et il reprend du service pour être la mascotte de la ville de Sotchi pour les jeux olympique d'hiver:

 

1167004637_Image18.png.5a62f51f24826bdad3155c0a9a575c5f.png

 

703595228_Image19.png.d77abcea6bdd32a38a7585e1b565499c.png

 

et voila celui que j'ai ramené à mes enfants d'un séjour à Moscou:

 

1120980991_Image17.png.a7c904db78000fb4331748db6f91810b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Priora en voici quelques photos prises du salon de Moscou:

 

On commence avec la berline à coffre:

 

977249593_Image22b.png.f524340411fe80cdb87cd740bb36c36a.png

1164101120_Image23b.png.7e4599807c224e6d95c6347a2548863f.png

1252147205_Image21.png.c9cd3d68f3215f22a85d1f1fe92e2953.png

 

Notez qu'il s'agit de la version au GPL.

 

Par rapport à la 110 les progrès effectués en qualité de présentation sont indéniables mais si le design est actuel, les matériaux employés placent encore à bonne distance la Priora des modèles vendus en Europe :non:

 

Revue de détails:

 

Jolie contreportes:

 

1571832430_Image19b.png.37b7b8bfa410f6ea4e59163f92b2210c.png

Mais faute de goût: la manivelle de lève vitre et son infâme plastoc brillant proviennent carrément de la Samara des années 80 :q

 

Côté tableau de bord même constat:

 

Son dessin moderne rompt radicalement avec celui de la 110 :jap:

1757487080_Image20b.png.e8011ce0d0c84bb6bef40a8caf37ea26.png

 

La console imitation alu, à défaut d'originalité présente bien de même que ses molettes rondes sont au goût du jour. Les aérateurs font aussi un bon spéctaculaire en avant par rapport à la 110 et suivent la tendance actuelle.

64392016_Image18b.png.3801b1bbd9999c73762769dff3985444.png

 

La montre reste analogique plutot que digitale mais ne semble plus échappée d'un four :p certains la trouveront ringarde, d'autres design et "tendance".

 

Maintenant le coté obscur de la force c'est que certains plastiques déparent nettement: les commodos provenant de la Kalina avec plastique très bon marché ne sont pas ce qu'on pouvait attendre de mieux, mais le pire c'est l'etui porte lunettes du plafonnier:

 

1842933658_Image24.png.8b36e84b336a1e8c6a0e31cf97b90658.png

 

Plastique carrément merdique et couvercle deformé à tel point qu'il ne tient pas en position fermée :q ca fait sérieux sur la voiture d'expo du salon :non:

 

78500859_Image23.png.369e23abc66d851a45fcd662e2b87213.png

 

 

Bon passons à la version bicorps:

 

1254241493_Image18.png1..png.b192e769b01ab30433f36299070e46e1.png

1416818279_Image25.png.02f74a6643de6c4abc8bc1337288a457.png

Notez les nouvelles poignées de porte "à la Saab" alors que la berline à coffre conserve celles encastrées de la 110.

 

2145573154_Image24b.png.d0ddbabf7619b307ed3204e1d8aaa053.png

Notez la présence du radar de recul :jap:

 

Voici quasiment la même dans la rues de Moscou:

 

CIMG7190.jpg.20767b96fbae66e8bb9521db6aaf54f8.jpg

 

Et là le choc: quelle baffe magistrale lui colle cette Golf!

La Priora parait soudain bien vieillote et fluette et a bien du mal a cacher ses rides avec son pare brise aux montants très "carrés" :cry:

Le pire c'est qu'en plus cette Golf 5 est dépassée puisque VW s'apprête à la remplacer pour la Golf 6!

 

Maintenant les prix des 2 ne les mettent pas en concurrence directe mais cela montre les limites de faire du neuf avec du vieux :non:

 

Après être parvenu à assurer sa survie post soviètique puis sa pérennité, Lada met visiblement les bouchées doubles pour rattraper son retard et si l'industrialisation de la Kalina a été plus que laborieuse, celle de la Priora a été mené tambour battant (et le break suit)

 

Au final l'avoir vu en vrai m'a conforté dans mon opinion (je ne croyais pas à ses chances de succès en Europe) et à vrai dire un peu décu car je pensais que Lada aurait enfin tourné la page des plastiques merdiques ce qui n'est pas encore tout à fait le cas :pfff:

 

Cela dit les progrès réalisés par rapport à la 110 sont quand même considérables:

 

676629011_Image18.png2..png.0d62223445a55ad70fb1540a409f1dbc.png

 

Pour autant si la Priora semble déjà promise à un beau succès en Russie, je ne vois pas comment elle pourrait réussir en Europe car elle accuse encore un retard flagrant de présentation et ce n'est jamais, aussi profond soit-il, qu'un replatrage d'une voiture qui a été concue il y a pas loin de 20 ans maintenant.

Difficile de l'imaginer chez nous tenir la dragée haute à la Logan par exemple :non: et donc vivement les C 2216/2118 pour envisager le vrai retour de Lada chez nous :jap:

 

Une touche positive pour finir: la 24 millionéme Lada produite fut une Priora:

 

IMG_4601.jpg.b2a6e6bc01e914372f56f681c701808f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je te trouve quand même très négatif... quand je vois le nombre de gens qui cherchent un déplaceoir et qui ne se pignolent pas sur des détails comme les plastiques brillants (je vois pas le problème, je suis monté dans une clio toute neuve (en 2007), c'était aussi des plastiques durs et brillants dedans) je me dis que la Priora a toutes ses chances...

Bon c'est vrai que la ligne parait avoir 8 ou 10 ans, mais c'est moins pire qu'une 110, et l'intérieur me paraît tout à fait actuel.

Quand au couvercle de l'étuit porte-lunettes, il a probablement été forcé par des gens qui voulaient voir "si c'est solide".

 

La Priora a toutes ses chances, si on voit venir chez nous la version "Luxe" avec clim, radar de recul et autres gadgets, pour 11 000€, le prix d'une Logan toute équipée.

Maintenant, il FAUT que Lada se décide a foutre des Diesel sous leurs capots. Car en essence, les Lada gardent encore et toujours une réputation de gouffre a essence auprès des gens, qui me disent sérieusement qu'une Samara faisait du 10L/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

[...]

Maintenant, il FAUT que Lada se décide a foutre des Diesel sous leurs capots. Car en essence, les Lada gardent encore et toujours une réputation de gouffre a essence auprès des gens, qui me disent sérieusement qu'une Samara faisait du 10L/100...

 

Je fais 7L/100 avec ma 110, et il est possible de descendre encore plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je dis pas le contraire, mais les gens ajoutent a l'image désastreuse de Lada une image de voiture vorace en essence.

J'ai déjà entendu des gens affirmer que les Lada Samara consomment 10Litres au 100 et que les plus vieilles consomment encore plus!

De toutes façons sur un marché ou le Diesel est sur-représenté, arriver avec un modèle essence uniquement, sous la bannière d'une marque réputée avoir une fiabilité désastreuse et des moteurs vorace en essence, c'est un combat perdu d'avance, même si la Priora était une voiture en tout points conformes aux standards Européens (ce qui n'est pas le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...