Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Vesta (2015)


max13410
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yet466Rz

Ça aussi, c'est un peu sport ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

VestaSport.jpg

 

 

Wah ! Pas mal ainsi, sobre et sportive à la fois. :)

 

Une version Photoshopée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Non, simplement une image officielle de la Vesta Sport présentée au dernier salon de Moscou :

 

14054989_1098694906867932_2006255969646069316_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site allemand indique en effet une disponibilité pour l'hiver 2016/2017.

 

 

 

Le site russe autostat annonce que la Lada Vesta arrivera en janvier/février en UE. Le moteur sera de 1,6l à la norme euro6. Sans précision sur l'origine du moteur VAZ ou H de Renault/Nissan. Ce moteur H est fabriqué en Russie, il est disponible en France sur le Duster en 115cv et sur le Lodgy en 100cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le MALUS n'est pas demandé aux personnes qui ont une carte d'invalide.

bon à savoir.

Quitte à la faire immatriculer au nom d'un proche puis au sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

 

Le site russe autostat annonce que la Lada Vesta arrivera en janvier/février en UE. Le moteur sera de 1,6l à la norme euro6. Sans précision sur l'origine du moteur VAZ ou H de Renault/Nissan. Ce moteur H est fabriqué en Russie, il est disponible en France sur le Duster en 115cv et sur le Lodgy en 100cv.

 

Peut être que l'adaptation aura 1 stand a Genève ? quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le site russe autostat annonce que la Lada Vesta arrivera en janvier/février en UE. Le moteur sera de 1,6l à la norme euro6. Sans précision sur l'origine du moteur VAZ ou H de Renault/Nissan. Ce moteur H est fabriqué en Russie, il est disponible en France sur le Duster en 115cv et sur le Lodgy en 100cv.

 

 

Je doute que Lada s'amuse à adapter des blocs Renault sur la Vesta européenne donc je pencherais pour le 1.6 russe. :jap:

 

commercialisée en Allemagne, rien en France

 

 

C'était à prévoir. :ange: L'ancien dirigeant de Lada avait signé des contrats avec des importateurs européens, dont l'Allemagne. D'où le fait que nos voisins allemands profitent en primeur des Vesta, Granta, Niva Urban, etc.

Maintenant que Renault a placé un ses fidèles à la tête d'Avtovaz, à priori aucun nouveau contrat d'importation ne sera signé en Europe, c'est qui exclut d'entrée toute importation en France. De toute façon, vu les politiques actuelles en matière de chasse au CO2 généreusement menées par nos politicards, il y a fort à parier que la Vesta aurait souffert d'un niveau de malus élevé qui lui aurait ôté toute crédibilité. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Première belge au garage Gardi : la Vesta est enfin arrivée ! J'ai eu la chance de pouvoir enfin l'approcher ! :rs: Un énorme merci au garage Gardi pour son excellent accueil, et bravo pour leur motivation, leur professionnalisme et leur détermination. :jap:

 

Un petit mot sur la Vesta, quand même. :ange: Première impression : elle est très imposante, je ne m'attendais pas à ça. :voyons: Les dimensions sont pourtant contenues, mais il faut croire que c'est le coup de crayon de Steve Mattin qui donne cette illusion. Cela dit, une fois à l'intérieur, l'impression de grandeur continue. C'est bien simple : à son volant, si je regarde vers la droite (siège passager), j'ai le sentiment d'avoir beaucoup plus de place que dans mon Astra J. Sentiment confirmé quand je vois l'espace qui sépare mon crâne du toit. Et c'est là que je me rend compte que je ne touche même pas les pédales tant le siège est reculé ! Je ne touche pas au réglage du siège, et je vais m'asseoir à l'arrière, derrière le conducteur. Et là, j'ai encore de la place pour mes jambes (la largeur d'une main, doigts serrés). On en oublierait presque de parler du confort desdits sièges : moelleux à l'arrière comme dans la plus pure tradition Lada, et, ça c'est nouveau, ferme mais confortable à l'avant.

Je reprends place sur le siège conducteur afin de chercher les petits détails qui fâchent, et je commence par la boite à gants, un des défauts de la Priora par exemple. Et là, rien à dire, c'est profond, ça ferme bien. Je continue à chercher... et ne trouve rien ! Seuls certains boutons (lève-vitres notamment) font un peu "léger", mais rien de grave. Les plastiques sont durs mais présentent bien.

La très bonne finition continue au niveau de l'immense coffre, du compartiment moteur, de la carrosserie... Vraiment, rien à lui reprocher !

Autre détail qui faisait toujours que les anciennes Lada paraissaient peu "raffinées" : la facilité d'ouverture et fermeture des portes, ainsi que leur bruit. Ici, les poignées sont légères (surtout à l'intérieur), ne présentent aucun jeu, et les portes font un bruit sérieux tant à l'ouverture qu'à la fermeture. La Granta Liftback Luxe dans laquelle j'ai pu monter ensuite ne peut pas encore en dire autant, même s'il y a du progrès par rapport à une série 110/Priora. En fait, toutes les commandes sont plus légères. Ceux qui ont eu l'occasion de rabattre des sièges arrière de n'importe quel modèle précédent comprendront de quoi je parle s'ils essayent de rabattre ceux de la Vesta.

J'ignore malheureusement ce qu'elle vaut sur la route, mais ce premier contact était extrêmement convainquant. On sent qu'ils ont fait attention aux détails, et il n'y a plus rien qui "choque" comme ça pouvait être le cas avec les anciens modèles.

 

DSC_0041.jpg

IMG_1830.jpg

IMG_1836.jpg

IMG_1844.jpg

IMG_1848.jpg

IMG_1837.jpg

IMG_1835.jpg

IMG_1834.jpg

IMG_1832.jpg

IMG_1841.jpg

IMG_1838.jpg

IMG_1843.jpg

IMG_1839.jpg

IMG_1845.jpg

IMG_1857.jpg

IMG_1856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Ah, qu'elle est belle ! Merci pour ton compte-rendu et tes photos. :bien:

 

Ça veut donc dire qu'elle est officiellement disponible en Belgique ? Pourtant, il me semblait que l'importation était aux mains de Lada France SAS, dont on n'a plus de nouvelles depuis bien longtemps... :siffle:

 

Ou alors, c'est une importation faite à l'initiative du garage lui-même ? Je vois que tu as parlé d'une Granta Liftback, ça veut dire qu'il a toute la gamme actuelle ? :miam:

 

Ils ont bien de la chance nos amis Belges. Moi aussi j'aimerais bien une p'tite Vesta avec la boîte AMT... :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Super !!! Dans quelle ville est ce garage ? Je suis curieux de m'y rendre si c'est aux alentours de Lille.

 

 

La Vesta et Xray sont des réussite c'est un fait.

 

Petit point, le tarif du modèle d'expo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501pT

Bonsoir

Ces modèles se trouvent au garage Gardi, Rue de la Croyère 3, 7170 Fayt-lez-Manage (Belgique)

Pour les cht'is, ça ne doit pas être bien loin de chez eux. Voir le site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

:coucou: Ah, qu'elle est belle ! Merci pour ton compte-rendu et tes photos. :bien:

 

Ça veut donc dire qu'elle est officiellement disponible en Belgique ? Pourtant, il me semblait que l'importation était aux mains de Lada France SAS, dont on n'a plus de nouvelles depuis bien longtemps... :siffle:

 

Ou alors, c'est une importation faite à l'initiative du garage lui-même ? Je vois que tu as parlé d'une Granta Liftback, ça veut dire qu'il a toute la gamme actuelle ? :miam:

 

Ils ont bien de la chance nos amis Belges. Moi aussi j'aimerais bien une p'tite Vesta avec la boîte AMT... :o;)

 

 

 

Apparemment ils ont deux Vesta. Une BVM et une AMT

 

http://www.garagegardi.be/wp/l [...] tomatique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre-Yves pour ce sympathique reportage. :bien: C'est une vraie surprise de voir (enfin !) débarquer une Vesta dans une concession belge.

 

Et j'aime bien ton avatar "modernisé". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Merci pour ce petit reportage Dyp. Sympa de lire qu'un concessionnaire sest 'improvisé "importateur" pour nous faire partager cette petite exotique sur notre marché qu'est la Vesta.

 

Cette Vesta m'a l'air jolie et accueillante au premier abord (de l'extérieur).

 

Par contre, d'après une photo prise depuis la banquette arrière, elle me donne l'impression de manquer de place aux jambes et donc pas trop top pour les longs voyages et les sièges enfants.

 

 

L'instrumentation apparaît en anglais sur le combiné de radio, croyez-vous que la voiture propose aussi le français sur l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Dingue la différence de prix entre la Russie et l'Allemagne concernant la Vesta !

 

Compter 8.750€ pour la version Luxe en Russie et...13.750€ (13.740 pour être exact) en Allemagne pour la même version. Soit 5.000€ de différence, joli pactole, mais pourquoi autant ?

D'accord, il doit y avoir une différence de taxes, des frais de douane et de transport, mais cela me semble beaucoup tout de même.

Avec des prix de ce genre, pas facile de concurrencer Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...