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Lada

Conseil pour achat Niva


Invité §Gol465wu

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Invité §Gol465wu

Bonjour à vous, fan des Niva,

 

Voilà, il y a déjà quatre, alors que je venais d'avoir mon permis, j'ai posté un message quant au fait de d'avoir comme première voiture un Niva. A l'époque il m'a était fortement déconseillé de posséder un Niva comme voiture de tous les jours.

 

Cependant, il y a un mois, ma pauvre 106 fut victime de vandalisme, et elle succomba à ses blessures ( mis en VEI par l'expert). Alors je revient à la charge, j'ai essayé de nombreuses voiture de toutes catégories (de la Simca 1300 à la Mercedes c 220 en passant par la Jeep Cherokee)... le plus marrant c'est les 4X4 tape cul!

 

J'ai horreur des voiture récente: ça coute cher, c'est moche, sa fait pas de bruit, et dès que l'électronique est mort tu es foutu!

Mon garagiste m'a dit que les Niva était plutôt costaux et pas cher même à l'entretien, est ce vrai?

 

Qu'en pensez vous?

Les Niva sont ils résistants, quel est le mieux entre GPL, Essence ou Diesel...

En fait donnez moi vos avis, je suis avide de savoir quant au lada niva.

Merci d'avance!

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Invité §Gol465wu

Merci pour ta réponse.

Je me doute bien que le budget n'est pas le même et de toute façon je ne veux plus de petite voiture. Les Niva sont ils cher en assurance, en entretien...

Et qu'entends tu par bricoleur?? Pour ma part j'ai pas mal bricolé ma 106 (changer pièces moteur, faire vidange...).

Il parait que le modèle essence est le mieux.

Je pense l'utiliser régulièrement mais moins que ma 106.

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Invité §Jea846zg

idem pour moi, jsuis pas "encore" fan des voitures récentes, ms qu'entendez vous part bricoleur ? est-ce juste de savoir rafistoler 2, 3 durite, faire ses vidanges, graisser les ponts... ou un CAP Mécano-carrossier est nécéssaire ?

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Lis la RTA,

La maintenance est plus lourde sur un niva 4x4.

 

Quand aux bricoles (hors graissage, vidanges boites pont)

1.6 de 82 a 85. Remplacé par un Land 90D.

 

Panne de carbu (sonde puis visses perdues) = panne immobilisante (réparé avec un écrou d'aile avant...)

Cardant av droit due a roulements Hs

Croisillons Hs (2x)

Allumage instable.

Entourage du ventilateur moteur cassé (J'ai même dépanné P.Lartigue pilote officiel aux Corbières sur la même panne avec un cabrio Poch Sa neuf. (surchauffe)

Maitre cylindre Hs (val d'isére juste avant la rando (Dépanné par Jp Briavoine Lada Poch sa qui ramenais des pièces de Paris) Panne immobilisante, pédale au plancher)

 

Et pour finir, joint de culasse Hs juste avant le reprise.

 

Le tout en 50.000 Kms.

 

Oui, ce n'est ps cher a entretenir si.....tu fait toi même. (Et est compétent)

Certes mon Niva a fait du TT. Mais rien de bien hard comparé a ses remplaçants (Land, Auverland, Patrol Gr)

 

:lol: Sinon, c'était une auto amusante et performante en rapport a son 1.6 essence.

Mais bon...

Coté fiabilité et capacités TT rien a voir non plus avec les gros diésels de l'époque valant certes le double.

 

J'ai 56 ans, des autos j'en ais eu multitudes (neuves) Le niva reste et de loin, la caisse où j'ai due mettre les mains dans le cambouis le plus.

Sur ce, mécanique simple. Je suis toujours rentré a bon port sans me faire remorqué et..A l'époque, véhicule principal avec lequel je bossais tous les jours.

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Invité §Gol465wu

Merci pour ton avis M-d-s, il met très précieux!

 

Je me suis mis à la recherche d'un niva, cependant j'ai deux dernières questions à poser:

-La consommation est elle réellement de 10 L/100 en moyenne pour un essence de 88?(sur route) Combien de kilomètres je peu faire avec un plein sur nationale?

- Est il difficile d'acquérir des pièces Lada? et surtout, sont elles chères?

 

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Invité §Gol465wu

J'ai besoin d'une réponse relativement rapide étant donné que j'ai trouvé un niva en excellent état... Merci d'avance.

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La conso ?

 

De mémoire + 10l. 1.6 carbu de 1982. Boite 4

A l'époque, c'étais du Sp plombé et les tarifs n'avaient rien a voir. Ont comptais moins :lol:

Faut dire que je sortais d'une Talbot Sunbeam Ti qui consommais aussi (mais moins)

 

Sur le le 2.5 D (sans turbo) du Land me revenais moins cher au km.

 

Fraudais voir avec un Niva plus récent... 1.7l injection.

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Invité §Gol465wu

Encore merci m-d-s.

Je me suis mis à la recherche d'un lada 1.7 injection car il apparaitrait que le 1600 à vraiment tendance à sur-consommer surtout avec son carburateur qui apparemment n'est pas très optimisé!

Je peu me tromper bien sur, puisque ces propos viennent d'autres forum et je suis bien obligé de d'étoffer ma gouverne en matière de Niva!

 

Admettons que le Niva que je compte acheter ne fait quasiment que de la route (à part quelques chemins de campagne) l'entretien sur ce véhicule sera t'il important?

Et en quoi consisterait un bon entretien du Niva?

 

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Mmm

 

Admettons que le Niva que je compte acheter ne fait quasiment que de la route (à part quelques chemins de campagne)

 

Passe ton chemin, elle aura plus vieillis que si employé dans son milieu naturel. Transmission etc....

En ce cas, quel intérêt de chercher une Niva ?

Ce n'est en aucun cas une routière. Se rapproche d'une R5 4cv ! (Hors TT hard bien sur)

 

Pour aller faire du bois en foret hors piste, découvrir le Trial 4x4, tous chemins hard c'est top. (pour le prix)

Par contre a fuir sur long raids loin des garages et autoroute (voir Rn long parcours) (même Espagne / Portugal relativement proches.)

Certes sur du neuf, ca reste envisageable avec des risques. Mais avec un ancien modèle va falloir prévoir stock de pièces + outils et assistance.

 

C'est une auto d'un âge révolue. En a tu conscience ?

Sur ce elle peut si non corrodé et bien entretenue offrir du plaisir en TT autour de chez toi pour pas trop cher si, bricoleur.

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Tiens dans ma liste de panne en 50.000kms acheté neuf en 1982 chez Poch SA importateur, en 3 ans dont 20% TT plus haut

:lol: j'ai oublié...

 

Carter culbuteurs en tôle.

* Arrachement au niveau du support câble accélérateur. (trou + fuite d'huile) + panne 'accélérateur' Remplacement.

 

* siège conducteur (cassé au niveau de la coulisse av/ar molette) Remplacé par une offre occasion.

 

Le passage d'aile avant gauche intérieur commençait a se découper a la revente.

:love: Pas, peut de corrosion ( :jap: 3 ans)

 

Sinon, 30 ans plus tard reste de bons souvenirs de cette époque.

Mais, dépassé le Niva a tous les niveaux en TT sauf débutant.

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Invité §Gol465wu

Je comprend totalement ta réaction car il est sur tous les forums que le niva n'est pas fait pour la route.

 

Cependant, je ne pense pas l'utiliser tous les jours ou sinon pour faire 1 ou 2 km pas plus.

Sinon, je fait de l'airsoft toutes les deux semaines, loisir qui se rapproche de la chasse au niveau des terrains (forets, terrains gadouilleux...).

Je vais aussi assez souvent dans la campagne normande avec ses chemins boueux, ainsi qu'en Bretagne...

Et sinon, une fois tous les mois et demi je parcours 300 km allé + retour sur

nationale et la plupart du temps avec la voiture de ma compagne. Mais je pense de temps en temps faire cette route aussi avec le Niva.

Pour la conduite sur route, le fait que le lada ne soit pas performant (pas plus de 130) cela ne me dérange pas car mm avec ma 106 je n'allait pas à 130! J'adore les voitures bruyante, "tape cul" qui ont du vécu et de l'histoire.

Voilà mes raisons pour acquérir un Niva.

 

Cependant, et en toute franchise, si tu me dis que cette voiture n'est pas capable, ou bien trop fragile pour ce que je dois en faire...

Dans ce cas j'abandonnerai l'idée d'avoir un lada niva car je préfère me fier à un avis d'expert qu'a mes désirs!

 

Alors qu'en penses tu?

 

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Cependant, je ne pense pas l'utiliser tous les jours ou sinon pour faire 1 ou 2 km pas plus.

 

 

Aucune auto, n'est conçue pour faire un / deux kms jours... Hormis les futures tout électrique.

:lol: Achète un vélo...

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(pas plus de 130)

 

 

Vise plus 100 / 110 de croisière. 130 c'est en descente vent dans le dos.

 

:D Maintenant, trouve en une. Essaye la sérieusement et ensuite décide de tes besoins.

Une Niva c'est le low cost années 80 du TT.

 

Si tel n'est pas ton usage, oublie.

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Invité §Gol465wu

Bon soit, moins de 5 km 10 allé/retour, je n'ai pas trop de notion de distance.^^

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Un moteur essence est chaud 'huile a température de fonctionnement' passé 5 / 10 kms d'une traite.

Un mazout, tu multiplie par deux !

 

Cela en été. Par moins 10, * 3

 

A froid, tu va consommer 15 / 20 l au cent et user ton moteur.

 

:lol: Tiens j'ai aussi omis le patin de chaine de distribution remplacé 2* en 50.000 kms... 3 ans 'opération simple d'entretien courant'.

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Invité §Gol465wu

Bonjour, je suis de retour et toujours décidé à avoir une Niva!

Après maintes et maintes réflexions je compte prendre un 1.7 GPL. Ne connaissant pas le Gpl j'ai fais des recherche et ce carburant à l'air d'être mieux que l'essence.

Pouvez vous me donner des "tuyaux", ou des choses à savoir sur le 1.7 GPL?

Combien de kilomètres avec un plein de gaz?

 

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Hello,

 

Je roule en niva depuis quelques semaines et pour ce qui est de l'autonomie avec le plein de gaz je viens de faire 270 bornes... bon je ne sais pas s'ils avaient vraiment fait le plein au garage avant de me la livrer... la jauge ne marche pas vraiment, d'abord ça t'affiche que c'est plein et d'un seul coup, y en a plus, sans étape intermédiaire. C'est la Lada touch :)

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Invité §Gol465wu

Merci pour les infos Thom.

Tu te sers de ta Lada tous les jours ou juste pour le loisir?

Y a t'il d'autres avis svp?

Merci d'avance

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L'objectif c'est de m'en servir tous les jours même si j'utilise aussi beaucoup ma moto, because embouteillages sur Paris... mais bon j'ai encore peu d'expérience elle a 350 bornes....

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Invité §kar871Aa

Par rapport à la conso, j'y vais avec trois exemples:

 

# 1 - Niva 1600 ( 12 Lts / 100 ) 6.000 kms /an

 

60 x12 = 720 Lts. x 1,665 € = 1.198,80 € ( soit ≈ 100 €/ mois )

 

 

# 2 - Niva 1,7i Ess./ GPL ( 9,5 Lts/ 100 x 20% + 12 Lts/100 GPL 80% ) 10.000 kms /an

 

Moyenne de 11,7 € / 100 km, c'est à dire qu'avec 1.200 €

≈ 10.000 kms. / an

 

 

# 3 - Pt. Voiture 3 portes ( 5,5 Lts / 100 ) 13.000 kms/an

130x5,5 = 715 Lts x 1,665 € = 1.190,50 € ( soit aussi ≈ 100 € mois )

 

 

Ceci montre l' absurdité de l'Ecotaxe, si on part du principe "Pollueur = payeur " ( au quel je suscrit entièrement ), je ne vois pas pourquoi qq qui achete une Niva Es.-GPL ( qui fera 10.000 km/an ) paye une Ecotaxe de 750 €, tandis que qq qui achete une Pt. Voiture mais qui roule 18.000 km/an supposons aurais droit a Bonus d'Ecotaxe.

La Pt. Voiture brulera plus de Lts. d'essence par année, donc plus poluante en somme.

L'Ecotaxe devrait-être préleve a la source, c'est à dire: au Litre acheté.

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lol.gif.23ade35bf8110254c56130a562823914.gif Bah, oui.

 

jap.gif.d949fd8a734100942698318994bbfecc.gif Donc ont en revient a l'éternel conflits concernant les boites noires embarqués et ...flickées.

 

:) Bref, avec un niva où une twingo tu peut faire 1.000.000 de kms l'an si tu dispose de temps libre et des finances pour couvrir ces trajets.

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Invité §fab105Fr

Tu as acheté un Niva finalement ?

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