Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Granta (2012-....)


Invité §dyp637Bm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai acheté une Kalina Braek il y a presque 3 ans,elle arrive en fin de garantie et n'a eu aucun problème! Elle fonctionne bien et le prix était de 7990 Euros avec zone neutre pour le bonus-malus. Je ne comprends pas pourquoi Avtovaz fixe un de 2000 Euros de plus pour la Granta...n'ayant rien de plus que celle que j'ai acheté !! Avtovaz devrait savoir celà...et Ghosn, qui est bien au courant,pourrait les informer de la situation de Lada en France ! On dirait vraiment qu'ils ne souhaitent pas vendre cette voiture! Avez-vous un autre avis ?? :??: :??:

 

C'est effectivement absurde mais bon, il n'y pas d'explication rationnelle. :bah: AvtoVaz justifie le tarif de la Granta par les coûts de transport, chacun se fera son idée sur la pertinence de l'argument... AvtoVaz doit parfaitement savoir qu'en l'état cette voiture est invendable en Europe, le pourquoi font-ils cela reste un mystère absolu. Un de plus en fait... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yet466Rz

A partir de 9.500€ pour une Granta quasiment neuve et 10.000€ pour une neuve, ça paraît bien comme ça. Mais c'est sans compter qu'elles ne semblent pas full options ou qu'elles sont juste dans la finition de moyen de gamme et là, ça paraît bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un milieu de gamme, elles ne sont pas si mal équipées : vitres électriques, fermeture centralisée, DA, ODB, ESP déconnectable... :oui:

 

Mais ce qu'il manque, c'est la possibilité d'avoir la clim', tout ça à cause de ces histoires d'homologation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la nouvelle Granta 5 portes. :jap:

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/17964210.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/19224310.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/17947010.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/17251610.jpg

 

L'arrière est encore un peu massif mais il est déjà plus digeste que celui de la version 4 portes. Notez au passage la face avant redessinée pour l'occasion.

Une digne remplaçante de la défunte Samara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa je trouve ! :oui:

 

Ils ont eu la bonne idée de placer l'immatriculation arrière dans la porte du coffre et non dans le pare-choc, ça la rend moins massive que la 4 portes, qui a un popotin... généreux ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

De profil, ça va, elle plaît. Mais de l'arrière, je lui trouve des airs de coréennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Vraiment sympa et moderne ! Elle me plait vraiment !!! Des airs de Toyota corolla liftback ( env 1990)bien plus vendable que la 4 portes... Sera t-elle en vente chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 9 990€ pour une auto sans clim ni le moindre équipement de confort, vendue dans un réseau clairsemé et par une marque plus connue pour les blagues douteuses que pour la qualité de ses produits... :siffle: Etant donné que Lada a suspendu ses exportations vers l'Europe, pas demain la veille qu'on en verra une sur nos routes. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture n'est qu'un replatrage pour faire durer la Kalina arrivée en fin de carrière et en attendant que les synergies avec Renault permettent de développer une nouvelle citadine sur une plateforme du groupe.

 

Même modernisée, songez que la plateforme de la Kalina a plus de 20 ans d'âge de conception.

 

 

Par ailleurs comme pour la Kalina avant elle, le prix demandé en France n'en fait pas un prix canon et donc je m'attend que comme elle, elle ne fasse que de la figuration, n'ayant pas d'arguments de plus à faire valoir par rapport à ses concurrentes et étant distribuée par un réseau trés limité.

 

Evidemment tout pourrait changer si elles étaient dffusées dans le réseau Renault comme l'ont été les Dacia à leur début mais visiblement ce n'est pas ce choix qui a été fait.

 

Je pense qu'il faudra donc attendre la Vesta pour que la marque retrouve un véritable souffle chez nous et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lada Granta contre attaque en Allemagne profitant de la baisse du rouble pour lutter contre Dacia.

 

http://lifestyle.boursorama.co [...] pe_a1764/1

 

 

 

Il faut cesser de se faire du cinéma sur la parité €/rouble

 

30 juin 2014 - 1€/46,54 roubles

30 septembre 2014 - 1€/50,08 roubles

31 décembre 2014 - 1€/73,49 roubles

30 janvier 2015 - 1€/79,99 roubles

14 avril 2015 - 1€/54,38 roubles

30 avril 2015 - 1€/55,36 roubles

 

Ce qui représente environ une dévaluation de 18,95% entre le 30 juin 2014 et le 30 avril 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

La Lada Granta contre attaque en Allemagne profitant de la baisse du rouble pour lutter contre Dacia.

 

http://lifestyle.boursorama.co [...] pe_a1764/1

 

 

Ils peuvent la vendre en plaque Française et en 5 portes ? :D

 

Parce que si ensuite faut payer l'homologation en France alors ça deviens moyennement intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

 

Il faut cesser de se faire du cinéma sur la parité €/rouble

 

30 juin 2014 - 1€/46,54 roubles

30 septembre 2014 - 1€/50,08 roubles

31 décembre 2014 - 1€/73,49 roubles

30 janvier 2015 - 1€/79,99 roubles

14 avril 2015 - 1€/54,38 roubles

30 avril 2015 - 1€/55,36 roubles

 

Ce qui représente environ une dévaluation de 18,95% entre le 30 juin 2014 et le 30 avril 2015

 

 

19% de dévaluation en 10 mois c'est énorme et contre le dollar la claque est encore plus forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils peuvent la vendre en plaque Française et en 5 portes ? :D

 

Parce que si ensuite faut payer l'homologation en France alors ça deviens moyennement intéressant

 

 

 

C'est simple, si la Lada Granta est disponible sur le marché Allemand, fait qu'elle dispose d'un certificat de conformité valable dans tous les pays, membres de la CE-

Il deux solutions, soit tu l'achètes en neuf HT en Allemagne, avec tous les documents que le vendeur doit te donner (voir sur le net). Tu ramène la voiture en France et tu vas payer la TVA à la perception de ton domicile. Ensuite tu procèdes à son immatriculation.

Soit tu l'achètes d´occasion, voiture de plus de 6 mois et plus de 6000 km, il n'y a alors plus de tva à payer, mais il peut y avoir une taxe CO2 à payer, en fonction du grammage de CO2. Les Allemands sont moins cons que nous, chez eux, il n'y a pas cette taxe.

Ces deux procédures sont valables pour tout modèle que tu voudrais acheter en Allemagne, même un Cayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

19% de dévaluation en 10 mois c'est énorme et contre le dollar la claque est encore plus forte

 

 

 

Les parités ne veulent pas dirent grand chose

A l'arrivé de l'€, c'était environ 1US$/1€

puis il fallait 1,2€ pour acheter 1 US$ et en final, 1,4 US$ pour acheter un 1€

Le $ US et le rouble sont de la vraie monnaie de singe, qui dépend de la mise en route ou non de la planche à billets, spécialités Américaine et Russe.

Vendre des Granta, il n'y a pas péril, mais quand l'alliance Renault Nissan et Avtovaz, à la fin de cette année. distribueront en Europe la nouvelle Lada Vesta, il y aura un produit moderne de disponible, surtout très concurrentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

 

Ils peuvent la vendre en plaque Française et en 5 portes ? :D

 

Parce que si ensuite faut payer l'homologation en France alors ça deviens moyennement intéressant

 

 

 

C'est simple, si la Lada Granta est disponible sur le marché Allemand, fait qu'elle dispose d'un certificat de conformité valable dans tous les pays, membres de la CE-

Il deux solutions, soit tu l'achètes en neuf HT en Allemagne, avec tous les documents que le vendeur doit te donner (voir sur le net). Tu ramène la voiture en France et tu vas payer la TVA à la perception de ton domicile. Ensuite tu procèdes à son immatriculation.

Soit tu l'achètes d´occasion, voiture de plus de 6 mois et plus de 6000 km, il n'y a alors plus de tva à payer, mais il peut y avoir une taxe CO2 à payer, en fonction du grammage de CO2. Les Allemands sont moins cons que nous, chez eux, il n'y a pas cette taxe.

Ces deux procédures sont valables pour tout modèle que tu voudrais acheter en Allemagne, même un Cayenne.

 

 

Merci :)

 

Je savais que par exemple pour un Cayenne cela se fait

Mais pour un véhicule non commercialisé en France j'avais un doute :)

 

Mais apparemment seulement la 4 portes est dispo

 

Et les Euro-6 arrivent fin Juillet

Patience, ça va bouger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

Je savais que par exemple pour un Cayenne cela se fait

Mais pour un véhicule non commercialisé en France j'avais un doute :)

 

Mais apparemment seulement la 4 portes est dispolus

 

Et les Euro-6 arrivent fin Juillet

Patience, ça va bouger :)

 

 

 

Avec l'Euro 6, une merde de plus, quelque soit la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

'Quelqu'un sait si la Granta sera finalement disponible en France?

Je viens de regarder sur le site de Lada France, pas de tarif...... Et j espèrerai une version diesel, mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet :non:

 

Pas de Granta en France pour l'instant. :non: Plusieurs fois ils ont failli en importer, mais entre les tarifs pratiqués à l'export (en France du moins...) et le moteur essence pas vraiment adapté à notre système fiscal franco-français de bonus/malus économiquelogique, ils ont renoncé pour l'instant. Si tu es vraiment intéressé, l'importateur allemand la commercialise, en 4 ou 5 portes.

 

http://www.lada.de/lada_granta.html

 

Par contre, il ne faut pas s'attendre à des miracles, comme toutes les Lada c'est essence only, aucun intérêt à commercialiser une version diesel que les russes n'achèteront pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Granta en France pour l'instant. :non: Plusieurs fois ils ont failli en importer, mais entre les tarifs pratiqués à l'export (en France du moins...) et le moteur essence pas vraiment adapté à notre système fiscal franco-français de bonus/malus économiquelogique, ils ont renoncé pour l'instant. Si tu es vraiment intéressé, l'importateur allemand la commercialise, en 4 ou 5 portes.

 

http://www.lada.de/lada_granta.html

 

Par contre, il ne faut pas s'attendre à des miracles, comme toutes les Lada c'est essence only, aucun intérêt à commercialiser une version diesel que les russes n'achèteront pas. :non:

 

 

 

Pour le diesel, je partai du principe ou Renault, actionnaire majoritaire, pouvait fournir, et qu'il y a eu par le passé un Niva et une Samara diesel qui ont eu leur petit succès :)

 

 

Intéressé est un grand mot, on va dire que je m'informe et je pense qu'elle pourrait être une bonne alternative, avec la Vesta, à certains modèles de chez Dacia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque des Niva et Samara c'était différent. :jap: Il s'en vendait beaucoup plus en France et c'était l'importateur - indépendant à l'époque - qui avait pris l'initiative d'équiper certains modèles avec des blocs d'origine PSA. Aujourd'hui, vu le volume des ventes, une telle adaptation serait moyennement rentable. :siffle:

 

La Granta en tant qu'alternative crédible aux Dacia, ça requiert un peu trop de si. :cyp: Si elle avait eu le même réseau, si elle avait eu des blocs essence modernes et si elle avait été commercialisée à des tarifs compétitifs. A la base, en France on évoquait pendant un temps une commercialisation à un tarif de base de 10 990€ sans clim ni radio, avec un 1.6 8V, autrement dit un truc invendable. :cyp:

 

http://www.leblogauto.com/2013 [...] -nous.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque des Niva et Samara c'était différent. :jap: Il s'en vendait beaucoup plus en France et c'était l'importateur - indépendant à l'époque - qui avait pris l'initiative d'équiper certains modèles avec des blocs d'origine PSA. Aujourd'hui, vu le volume des ventes, une telle adaptation serait moyennement rentable. :siffle:

 

La Granta en tant qu'alternative crédible aux Dacia, ça requiert un peu trop de si. :cyp: Si elle avait eu le même réseau, si elle avait eu des blocs essence modernes et si elle avait été commercialisée à des tarifs compétitifs. A la base, en France on évoquait pendant un temps une commercialisation à un tarif de base de 10 990€ sans clim ni radio, avec un 1.6 8V, autrement dit un truc invendable. :cyp:

 

http://www.leblogauto.com/2013 [...] -nous.html

 

 

 

 

 

Bon ok j ai compris, je vais continuer à la regarder en video sur YouTube :lol:

 

En effet quasi 11000 euros, pour eux ca serait du suicide..... Et je comprend donc mnt les réponses à base de smileys idiots sur leur page Facebook :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ok j ai compris, je vais continuer à la regarder en video sur YouTube :lol:

 

En effet quasi 11000 euros, pour eux ca serait du suicide..... Et je comprend donc mnt les réponses à base de smileys idiots sur leur page Facebook :ange: :ange:

 

Après, qui sait... Le bon sens finira peut être par l'emporter, en tout cas c'est à espérer quand on voit les XRAY et Vesta. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, qui sait... Le bon sens finira peut être par l'emporter, en tout cas c'est à espérer quand on voit les XRAY et Vesta. :jap:

 

 

 

 

 

J aime pas trop le Xray mais la Vesta :love: rien qu'à voir les photos,on voit bien la qualité perçue je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Pas de regulateur sur les versions les plus récentes?

 

 

 

Il faut se tourner vers la Lada Vesta que tu peux commander en Belgique pour avoir le Régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...