Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

megane sedan ou lada priora ?


Invité §Rom404zB

Messages recommandés

Même motifs même punition: ces matches sont totalement déséquilibrés car comme le pauvre Olio tu opposes une francaise archi connue sur ses terres à une russe inconnue et non commercialisée en France.

Normalement sur un forum de passionnés d'automobile on devrait croiser des gens ouverts d'esprit surtout envers les nouveautés mais en réalité la plupart de ceux qui votent ici ne font qu'étaler au grand jour leur chauvinisme le plus bourrin ainsi que leur méconnaissance, désinteret et parti pris contre les voitures "exotiques" pour lesquels on pourrait résumer voiture russe = grosse merde parce qu'ils ont entendu que tout le monde le dit alors ils de colportent comme des gros beaufs.

 

Dans ces conditions peux-tu me dire à quoi peut bien servir ce genre de matches?

 

C'est regrettable mais la plupart des gens qui fréquentent ce forum sont aussi ouverts d'esprit qu'une huitre.

Sans parler des partisianismes de tout bord aussi réducteurs que stériles: vive la marque machin, la marque bidule c'est les meilleurs...digne d'une cours de récré mais pas d'un forum de passionné :non:

 

Concernant la Priora, c'est la 2110 réactualisée. Elle réalise de trés nets et indéniables progrés en sécurité par rapport à l'ancienne génération mais rien d'exceptionnel: la 2110 n'avait ni airbag, ni ABS ni renfort lateraux pour ne citer que les plus banaux. Certe Lada est sur la voie du redressement et cette Priora n'est pas ridicule comme peut l'être la Kalina en terme de présentation mais il serait plus judicieux de l'opposer à la Logan qu'à la Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dyp637Bm

Concernant la Priora, c'est la 2110 réactualisée. Elle réalise de trés nets et indéniables progrés en sécurité par rapport à l'ancienne génération mais rien d'exceptionnel: la 2110 n'avait ni airbag, ni ABS ni renfort lateraux pour ne citer que les plus banaux. Certe Lada est sur la voie du redressement et cette Priora n'est pas ridicule comme peut l'être la Kalina en terme de présentation mais il serait plus judicieux de l'opposer à la Logan qu'à la Megane.

 

La 110 n'a pas de renforts latéraux ? Bien sur que si. Ils ont seulement été modifiés sur la Priora.

Par contre je suis totalement d'accord, il faut comparer la Priora à la Logan, pas à la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

j'ai fais le con ce jour là et j'ai du me rattraper comme j'ai pu :/ Ce topic est lamentable, nul, a chier, etc... faudrait le locker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je suis d'accord, mais est ce que comparer la Logan avec la Priora est une bonne solution? Je ne suis pas certain que ça donne un résultat vraiment neutre. Je ne connais pas la Priora, mais bien la Logan. Tout ce que je sais ce cette voiture je l'ai lu. Ok, il a un an, j'ai fait un essai de la 110 qu'un concessionnaire Lada-Kia avait , mais j'avais préfèré la Logan. Mon avis sera peut-être différent avec la Priora. Mais la verra-t'on un jour chez nous?

 

Philippe , des véritables passionnés, ceux qui aiment toutes les voitures ne courrent pas les rues, si tu fais un forum réservé pour eux tu aura un forum de 10 personnes avec un peu de chance. Je n'ai jamais compris qu'on puisse décrier ou encenser une marque ou l'autre surtout quand on ne la connait pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zastava,

 

C'est vrai que ces matches donnent le pitoyable spectacle de gros beauf qui ne jugent une voiture que son esthetique :non:

 

J'ai deja maintes et maintes fois tiré la sonette d'alarme pour signaler que le niveau est indigne d'un forum de soi disant passionnés mais rien y fait :non:

 

Pourtant on doit pouvoir discuter automobile sans être forcément un gros beauf pro machin ou anti bidule et avoir autre chose à dire que j'aime/j'aime pô ou bô/pas bô!

 

Je viens de relire ce que j'avais écris il y aplus de 6 mois et je trouve que j'avais fait preuve de réalisme et de clairvoyance: maintenant que j'ai vu en vrai les Priora je suis sûr qu'elles pourraient être opposées aux logan mais pas tellement plus: inutile de la comparer aux Meganes, 308 ou C4 elle est loin d'offir le même niveau de prestation....jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Comparer une Priora à une 308, certainement pas, c'est un autre monde, mais on pourrait comparer la Priora à la Logan est réaliste. Maintenant, La Dacia a évolué, j'ai une collection un qui, équipement de sécurité mis à part (ABS par exemple) est tout à fait comparable à une 110 quoique point de vue tenue de route la roumaine soit tout de même au desus, mais point de vuefinition, c'est tout à fait comparable. Aujourd'hui, la Logan est bien mieux assemblée et équipée, il faudrait voir une Priora pour pouvoir vraiment comparer, mais d'après ce que j'ai vu sur le net et au salon de Belgrade de l'année passée, il me semble que la russe soit en retrait. Si je me trompe tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Comparer une Priora à une 308, certainement pas, c'est un autre monde, mais on pourrait comparer la Priora à la Logan est réaliste. Maintenant, La Dacia a évolué, j'ai une collection un qui, équipement de sécurité mis à part (ABS par exemple) est tout à fait comparable à une 110 quoique point de vue tenue de route la roumaine soit tout de même au desus, mais point de vuefinition, c'est tout à fait comparable. Aujourd'hui, la Logan est bien mieux assemblée et équipée, il faudrait voir une Priora pour pouvoir vraiment comparer, mais d'après ce que j'ai vu sur le net et au salon de Belgrade de l'année passée, il me semble que la russe soit en retrait. Si je me trompe tant mieux.

 

 

 

Tres honnettement c'est pas comparable.

 

Les matériaux de la Lada sont pas plus mauvais, voir meme peut etre meilleure (la moquette des premieres Dacia etait d'une finesse incroyable)

Mais des le départ, la qualités de montage de la carrosserie (tous les ouvrants) et de l'intérieur est très très supérieur.

 

Cela dit, moi je parle des premières 110 GPL vendues en France, il parrait que la voiture à fait des progres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Concernant la carrosserie, les progrès sur la 110 ne doivent être très importants, par contre entre la 110 et la Priora, là il y a un net progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Comment peut on comparer une Renault Mégane à plus de 15 500 euros à une malheureuse Priora à 8 990 euros? O.O

C'est deux voitures ne sont pas tellement comparables, tout les opposent! ;)

 

 

Comme quoi par exemple ? :D

 

Bon, il y a le prix de départ, la provenance et le logo de la marque, mais du reste ? Elles ne sont pas si éloignées que ça pour tout qui recherche une bonne familiale moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

La Priora est beaucoup plus jolie que les anciennes Megane Classic......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Les Meganes "classic" à coffre et même en version breaks étaient plutôt ratées sur le plan du look.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Il faut avouer que Renault et le design, c'est une longue histoire...surtout ces dernières années.

 

Je me rappelle quand ils ont lancé la Megane (phase 2 ?) ORNI*, beaucoup de gens pensaient qu'elle ne se vendrait pas, que ce serait un flop pour Renault, que son look cassait trop la ligne des modèles connus à cette époque dans la marque. Et pourtant...elle relança les ventes de la marque à la hausse.

 

* ORNI = objet roulant non identifié. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Meganes "classic" à coffre et même en version breaks étaient plutôt ratées sur le plan du look.

 

 

 

C'est le cas de toutes les voitures prévues pour être vendues majoritairement en carrosserie 3 et 5 portes et auxquelles ont rajoute un coffre : Mégane Classic, Clio Thalia, 206 et 307 Sedan, Focus 4 portes, Fiat Linea... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget précis du coût de la renault .

 

j'achète une lada , je roules 50.000 kms en deux années .

je revend la lada .

 

j'achète une deuxième lada , je roules 50.000 kms en deux années .

je revend la lada .

 

je mets une petite différence de ma poche et j'achète une troisième fois une lada neuve , je roules sans me prendre la tête 50.000 kms en deux années .

 

sur le temps que l'autre use UNE renault j'aurais eu trois voiture neuve !

pour le même prix .

 

juste pour démontrer cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...