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Lada

Vous acheteriez un Lada Niva 4x4 neuf 1,7L GPL?


Invité §Eri128zy

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Invité §Dom277Vc

Bonjour, a tous,

je sus né en Macédoine et la bas le niva est la voiture dite la plus fiable du monde,il y en a partout et Dieu sait comme les routes sont impratiquables à certains endroits.

Dans les centrale de productions d'electricité qui sont en fait des clairières de charbon ils en utilisent.Ils avaient essayé d'autres type de 4X4 mais ils n'ont pas fait l'affaire puisque les moteurs ont cassé en moins de 4 mois.

De retour en France je me suis donc dis que c'était la voiture qu'il me faut ,parce que je ne recherche pas la technologie par l'éléctronique mais un vehicule que je pourrais garder très très longtemps sans avoir a me soucier de sa fiabilité.Hors en regardant des avis sur le net, je ne suis quasi tombé que sur des personnes qui disent que c'est un 4X4 qui tombe en panne sans cesse,que les courroies ne tiennent pas 150kms, que ça fuit de partout etc...

J'aimerais donc savoir exactement si c'est un vehicule fiable et solide et si les revisions lui suffisent ou bien est ce qu'il faut etre doué en mécanique pour rouler avec ...Je fais des longs tragets en famille et je ne voudrais pas etre sans cesse en train de me demander ce que ma voiture va encore me faire.

Pour le bruit ,le confort minimum etc ,ça ne me derrange pas.

Alors si vous pouviez me donner votre avis ,le plus realiste qui soit (passion mise à part),sachant que je ne suis pas doué en mecanique et que je ne vais pas faire de TT mais juste des passage sur des chemins de campagne ici et en Macedoine et des longs traget (parfois 2000kms) merci d'avance.

 

PS:je pense acheter un lada neuf ,essence et GPL,si c est encore possible en france

 

Bonne route à tous!

Dominique.

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  • Réponses 160
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Bonjour"Dom1972".

Pour avoir possédé une NIVA pendant 3 ans et plus de 100000km:voiture rustique certes,mais fiable si entretient suivi.

Sur le net tu ne trouveras que des gens qui ont des problèmes:ce ne sont pas la majeur partie des utilisateurs de NIVA.Ceux qui n'ont pas de soucis ne postent pas,car ils n'ont pas besoin de se rassurer et trouver solution à leurs ennuis(puisqu'ils n'en ont pas...).

Pour la version GPL tu peux y aller tranquille:si non pourquoi est-elle garantie 2 ans ou kilométrage illimité?

C'est un véhicule simple quoique que moderne dans sa conception,facile à entretenir,pièces faciles à trouver,prix léger par rapport à la concurrence et surtout ne nécessitant qu'une caisse à outils de base...

La seule électronique est la gestion moteur(c'est une nécessité pour Euro 4),quand au circuit électrique il est vraiment de base.

C'est bien pour cela qu'elle dure depuis 30 ans et que tu la trouve sur tous les continents.C'est le véhicule passe partout,qui sert quotidiennement et qui n'est pas victime de la mode.

Le plus simplement du monde j'espère avoir répondu à tes questions,je ne suis pas un débutant,pendant 3 décennies j'ai possédé de gros 4x4,le seul qui m'a marqué en dehors de la Niva est le Patrol Baroud.J'attends avec impatience l'arrivée de la Lada 4x4 M pour revenir au véhicule de mes premiers amours en tout-chemin...une Niva où beaucoup de petits défauts ont été corrigés;pas moins de 250 modifications...

Claude

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Invité §Dom277Vc

Merci à toi Claude ,tu confirmes mes pensées, mon cousin travaille dans cette centrale en Macedoine ou il est mecanicien d'engins et lui aussi me dit qu 'il n'y a aucuns soucis ,pourtant c'est vraiment un endroit difficile, grandes chaleures en été ,neige et basses temperatures en hiver,,poussière ;cotes très très rudes etc... et surtout les niva tournent 24/24 7J/7 toute l'année puisque la production ne s'arrete jamais!

Je ne suis pas trop au courant de ce qui va se faire de nouveau chez Lada, peut etre qu'il vaut mieu attentre alors...

Une idée de la date de sortie ?

J'éspère qu'il gardera le charme de celui-ci,avec des ameliorations qui le rendront encores meilleur.Merci pour ces renseignements.

Cordialement.

Dominique.

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Pour Dom1972.

Le Lada 4x4 M(pour modifié)est le même avec d'importantes modifications sur la suspension(optimisée,amortisseurs AR verticaux),l'embrayage(diametre plus grand),l'assistance au freinage(mastervac plus grand),rétroviseurs(réglables de l'intérieur et plus grands),contre-porte avec bac de portière,arbres de transmission(remplacement des croisillons par des joints homocinétiques),banquette arrière repliable en deux parties(assise et dossier)fixations isofix sur la banquette,tableau de bord emprunté à la Samara(plus de câble de compteur,affichage à aiguilles et numérique),meilleur isolation du bruit au niveau de la boite transfert,tole de protection sous la boite transfert,meilleur aspect du tableau de bord etc...d'après le constructeur environ 250 modifications.Que du positif;à vérifier à l'usage.

D'après quelques renseignements il arriverait en France vers le mois de Juillet:c'est pour cela que sur les Niva actuelles,il y a au départ 1000€ de réduction et pour 1€ de plus l'attelage...

En fait on ne dit plus Niva mais Lada 4x4,puisque les Américains(Chevrolet) sont partis avec le nom déposé NIVA lorsqu'ils ont quitté Lada après avoir investi chez eux...

Claude

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Invité §Dom277Vc

Merci Claude ,j'irais jeter un oeil à la concession de Villefranche /Saone et essayer les deux pour pouvoir me faire une idée.

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Invité §sch707Nz

moi perso mon avis , mais c'est que mon avis hein ?

j'ai eu deux vieux niva (année 80) essence , dans leur jus c'est a dire roulant bien mais pas trés propre , pas neuf en quelques sorte !

un niva c'est fiable , a partir du moment ou il est suivi regulierement , il est vrai que pour faire de trés long trajet , il y a mieux , mais néanmoins ca roule trés correctement , je rejoint les autres donc !

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Invité §Dom277Vc

Merci,je suis plutot du genre pas pressé sur la route,donc prendre mon temps pour un traget c'est mon truc.

Puis les models plus "rustiques" sont les seules dont je ne me lasse pas,peut etre a cause de la tranquilité qu'ils procurent niveau fiabilité et aussi que je peux le garer n'importe ou ,ça ne risque pas autant que un ML ou autres.Donc la tranquilité d'ésprit c'est ce que je recherche,cela passe donc par la fiabilité,ne pas avoir peur qu'il me laisse en rade au bord de la route et aussi tout le reste.

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Pour la version GPL tu peux y aller tranquille:si non pourquoi est-elle garantie 2 ans ou kilométrage illimité?

 

 

Ben déjà parce que c'est obligatoire, peut-être... :siffle:

 

Sinon, c'est peut-être un peu hors sujet mais tu as des photos de ton Patrol Baroud ? Tu en as pensé quoi ? Réponds par MP si tu veux. ;)

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Invité §fab105Fr

Avec le remise spéciale actuelle de 1.000 euros ca doit aider, non ?

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Invité §fab105Fr

Il doit se vendre davantage en GPL surement.......

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Invité §que612fY

bonjour a tous quelqu un sais quand le nouveau niva sortira? question un peu bete , je compte achete un lada pour rouler tout les jours , il y a quand meme une radio dedans ?? :lol:

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bonjour a tous quelqu'un un sais quand le nouveau niva sortira? question un peu bête , je compte achète un lada pour rouler tout les jours , il y a quand même une radio dedans ?? :lol:

 

 

Si tu parles d'une amélioration du Niva actuelle, elle est déjà en vente, maintenant pour un modèle entièrement nouveau la patience est de mise... Quand à la radio, Lada France la propose en accessoire, mais elle n'est pas de série. :jap:

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Invité §jac745KJ

bonjour, oui c'est une solution. j'ai eu un gpl, le problème c'est 90 kg de plus et un échappement compliqué. j'ai eu des 1600 et actuellement un 1700i et j'en suis content. les derniers ont la direction assistée. confort pas mal, tenue de route bien (tourne tres bien sur les ronds points mouillés). la conso est moins bien (8 à13l/100) (10à14 en gpl). en tt sans modification, c'est un des meilleurs malgrés un manque de couple.par contre, il y a peu de kits pour le faire évoluer pour faire du tres dur.une bonne tole sous le véhicule du pare choc avant à l'arriére de la boite de transfert est la premiére chose à faire.

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