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Lada

[Topic Officiel] Lada 2102 (1971-1988)


Invité §van632yj
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Participants fréquents à ce sujet

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c'est fou quand même que la mauvaise réputation de LADA a suivi toutes les voitures,et quand je disais que je m'intéressait aux break lada comme mes parents,sur laquelle j'ai appris à conduire,j'ai fais aussi mes premiers dérapages... et tête à queues,

on me regarde de façon dégoutée.

"quoi tu va mettre des sous dans une LADA??"

 

:p

la connerie des gens me fait marrer,car ce n'est que de la connerie. de l'imbécilité.

si tu as aimé une daf,une trabant ou une lada,c'est kif,c'est TON choix.

 

j'ai appris à juger les gens d'après leur connerie,en vieillissant,on en a plus vite fait le tour des capacités..

surtout dans ce genre de cas précis,ou NUL ne peut critiquer la passion d'un autre,sauf s'il s'agit de passions perverses,malfaisantes..ou obsessionnelles qui détruisent l'individu..

 

moi quand je vois un break bleu je me sens fondre et j'ai envie de l'acheter.

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Invité §sim474nq

Félicitations ! :bien:

 

Pour la carte grise française, vu qu'elle a 30 ans passés le plus simple est encore de faire une CG collection je pense. ;)

Ok Clampinus, c'est ce que je pensais faire. Mais pour moi cela me semble quand men compliqué. Qu'elle est la démarche à suivre dans l'ordre?

Assurance? CGC à la préfécture? Immatriculation?

 

Sinon aujourd'hui je vais au marché de Kaunas acheter quelque pièces pour ma jolie avant de rentrer en France :)

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Bien ce lien ! Pour ma part, je n'en sais pas plus. Je pense cependant que le plus urgent est d'assurer la voiture en France. Normalement, même si elle a des plaques étrangères c'est possible (au moins temporairement). ;)

 

2102 simon.jpg

 

 

 

Hello Simon , Félicitations pour cette Jigouli de Lituanie :clin:

 

 

Bravo, elle est chouette ! :rs::bien:

 

c'est fou quand même que la mauvaise réputation de LADA a suivi toutes les voitures,et quand je disais que je m'intéressait aux break lada comme mes parents,sur laquelle j'ai appris à conduire,j'ai fais aussi mes premiers dérapages... et tête à queues,

on me regarde de façon dégoutée.

"quoi tu va mettre des sous dans une LADA??"

 

:p

la connerie des gens me fait marrer,car ce n'est que de la connerie. de l'imbécilité.

si tu as aimé une daf,une trabant ou une lada,c'est kif,c'est TON choix.

 

j'ai appris à juger les gens d'après leur connerie,en vieillissant,on en a plus vite fait le tour des capacités..

surtout dans ce genre de cas précis,ou NUL ne peut critiquer la passion d'un autre,sauf s'il s'agit de passions perverses,malfaisantes..ou obsessionnelles qui détruisent l'individu..

 

moi quand je vois un break bleu je me sens fondre et j'ai envie de l'acheter.

 

 

100 % d'accord sur toute la ligne. :jap:

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j'ai oublié d'en dire plus au sujet de la voiture. Mise en circulation en 1983, le compteur indique 88 000km. L'interieur est plutôt propre mais il me faut trouver deux sièges avant car ceux vendus avec ne sont pas ceux d'origine. J'apprend à poster des photo et vous en envoie dès que j'ai la voiture.

 

 

Hello ,

Tu comptes la rapatrier quand ?

Ta petite 2102 va rejoindre qu'elle région ?

 

 

Je vais appeler pour cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

les sièges sont peut être en bon état....à voir .

 

 

 

 

2102 lbc 11 14.jpg

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Invité §sim474nq

Tout dabord, merci à tous pour votre soutiens !!! :)

J'ai du nouveau, j'ai assuré la voiture en Lituanie et j'ai fait appel à un transporteur pour la ramener en France.

Moi je suis maintenant rentré en France et attend patiemment mon petit joujou.

Du coup je peux rouler avec mon assurance Lituanienne le temps de faire les plaques en France. Filox, je pense que c'est 152 litres avec une voiture récente mais avec la mienne je pense qu'il faudrait plutôt 200 litres pour parcourir ces 2050 kms. La faire rapatrier en camion m'a coûté seulement 250€.

 

Je vais lire tous vos liens et vous donner des nouvelles très vite.

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Je vais appeler pour cette annonce : "c'était celle du post au dessus .....la verte en Dordogne"

 

 

 

 

 

 

 

Cette 2102 est vendue , c'est un ami qui va la récupérer en espérant qu'elle va pouvoir être sauvée et reprendre du service ! :sol:

 

Et la Lituanienne , des news ? ;)

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Invité §sim474nq

Bonjour à tous et joyeux Noel,

 

Des nouvelles fraiches de la Lituanie. Ma voiture est bien arrivée en France. J'ai bossé une semaine non stop dessus à réparer le plancher, les freins, nettoyer le moteur et pleins de bricoles.

Hier, elle à passé le contrôle technique.

Résultat : les amortisseurs avant à changer, mettre des ceintures à l'arrière, et régler les freins car elle freine mieux d'un coté que de l'autre.

Je vais donc pouvoir aller faire ma carte grise et réparer ces quelques problème d'ici la contre visite.

 

Je regrette de pas avoir pu acheter la LADA à 250€.

Filox03, si ton ami change d'avis, fais le moi savoir

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La Lada verte n'était pas une si bonne affaire, d'après son propriétaire, le moteur est irrécupérable. :sic:

 

C'est bizarre que tu aies une contre-visite pour les ceintures arrière. Suivant l'année de la voiture, ce n'est pas obligatoire... :voyons:

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Hello Simon ,

je suis content pour toi ! :wink:

J'espère que tu obtiendras rapidement les papiers .

rien de grave pour le contrôle ,sauf pour les amortisseurs avant qui demanderont un peu de matériel .

 

La "verte" à 250 euros est déjà en chantier : bilan mitigé : moteur bloqué , circuits freins +embrayage HS...

mais elle est entre de bonnes mains .

 

P.S : je te laisserais un message en MP.

:bien:

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C'est bizarre que tu aies une contre-visite pour les ceintures arrière. Suivant l'année de la voiture, ce n'est pas obligatoire... :voyons:

 

 

 

la réglementation automobile oblige les constructeurs à équiper leur voitures de ceintures :

c'est depuis 1° sept 1967 à l'avant et 78 pour l'arrière.

 

La conformité des voitures lors d'un CT est réalisé par rapport aux réglements automobiles en vigueur à l'époque de la date de 1° mise en circulation.

 

Je pense que ton break devait en être équipé d'origine .

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Invité §sim474nq

Effectivement datant de 1983, elle doit avoir des ceintures de sécurité à l'avant comme à l'arrière.

Non elle n'en est pas équipée d'origine, à l'époque, la Lituanie ne faisant pas partie de l'union Européenne, la voiture ne devait peut être pas être équipée de ceintures de sécurité.

 

P.S: Merci filox pour ton message privé

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On peut en profiter aussi, des photos ? :p

 

Je pensais que la 2102 à moteur 1300 n'avait jamais été importée en France, mais sur le topic des épaves, un membre en a trouvé une qui semble dater de 1978 d'après son immatriculation... :voyons:

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La 2102 à moteur 1,3l est sortie en 78 .

ton épave peut bien provenir de l'étranger

 

déjà en 77 était apparue le combi 1500 avec le moteur 1,5l de la 2103.

J'ignore si elles ont été distribuées en France . ce serait à confirmer .

Il me semble pourtant avoir un tarif réseau Lada Poch avec la 1300 mais comme il distribuait aussi en Belgique ..... :interrogation:

Je vais rechercher ces documents ....

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Oui apparemment c'est bien une 1300 combi .

 

epave-1 1300 combi.jpg

 

j'imagine quand première main elle provenait de l'étranger .....

mais il faudrait savoir si la 1300 a été importée par Poch ...peut être au début en 79 / 80 .... ??

en tout cas c'est une belle trouvaille !

la photo est récente ? s'il y a des pièces à récupérer , je suis client ................. :oui: :oui:

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Invité §sim474nq

Voila, madame a enfin passé le contrôle technique.

Sa carte grise m'attend au bureau de poste et je n'aurais plus qu'a faire les plaques françaises.

 

Au final, ce que j'en retiens, c'est que importer un véhicule de l'étranger n'est pas si simple, et ceux meme d'Europe !

 

Je vais vous envoyer plus de photos mais je dois d'abord réduire leur taille.

IMG_3346.jpgIMG_3262.jpg

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Voila, madame a enfin passé le contrôle technique.

Sa carte grise m'attend au bureau de poste et je n'aurais plus qu'a faire les plaques françaises.

 

Au final, ce que j'en retiens, c'est que importer un véhicule de l'étranger n'est pas si simple, et ceux meme d'Europe !

 

Je vais vous envoyer plus de photos mais je dois d'abord réduire leur taille.

IMG_3346.jpgIMG_3262.jpg

 

 

 

Félicitation!

 

Tu pourrais nous détailler la procédure pour la CG stp?

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Invité §z-p075mT

Bravo!

 

Pourrais tu nous détailler la procédure pour la carte grise s'il te plait?

 

Bonne route !

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Invité §sim474nq

Pour les démarches d'importation, voila comment cela s'est passé :

1)Achat du véhicule

2)Prise d'une assurance locale applicable en France

3)importation via un transporteur (pas de soucis pour les douanes car c'est l'Europe)

4) traduction du contrat de vente par un traducteur assermenté (facultatif mais très apprécié par les administrations françaises)

5) prise de contact avec le constructeur automobile pour l'obtention d'un certificat de conformité

6)Passage contrôle technique

7)Obtention d'un quittes fiscal (gratuit)

8)Demande de certificat d'immatriculation (classique et non collection)

9)Prise d'une assurance Française

10) (passage de la contre visite du contrôle technique)

11)Fabrication et pose des plaques d'immatriculation (je ne l'ai pas encore fait pour le moment).

 

Certaines de ces étapes ont un coût. Pour ma part et pour vous donner une idée:

1)...

2)négligeable pour ma part, environ 20€ pour deux mois

3)250€

4)négligeable pour ma part, environ 15€

5)pour la LADA 2102, c'est 80€ tout de meme.

6)environ 60€

7)N/A

8)7ch fiscaux, 170€ environ

9)Variable

10)10€

11)je ne sais pas encore.

 

 

Voila une liste assez complete qui, je l'espère pourra aider ceux qui ont pour projet d'importer un véhicule d'un autre pays d'Europe. Je ne fais pas état des multitudes de pièces qu'il m'a fallut racheter.

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Merci pour toutes tes photos ,

on voit bien que la voiture a du vécu .

 

y'a pas mal de corrosion sous cette peinture ...tu as "un peu" de travail sur la carrosserie

 

Mais c'est déjà une satisfaction pour toi de l'avoir sauvée

Bravo , ta Lituanienne va pouvoir maintenant passer de meilleurs jours .

et j'aime bien cette luge ! :)

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