Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Samara (1984-2003)


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

La première est une 2108 blanche avec le kit carrosserie. Il ne lui manque que les deco laterales rouges pour être une African replica en hommage aux Samara T3.

 

6545993312.jpg.25ba9c1492f2a0bc1333d75a3ada1f39.jpg

 

6561356115.jpg.c92e9248841655e85efb09ac2dc427b2.jpg

 

6598817061.jpg.57830286311c42b4859e7e1a0d6d9319.jpg

 

L'ennui numero 1 c'est qu'elle affiche 150 000 km au compteur donc proche du bout sinon au bout.

L'ennui numero 2 c'est que le gars n'a pas fait le CT donc la voiture est invendable autrement que pour pièces. Rappel: l'obligation de realiser le CT incombe au vendeur. Sa voiture n'est donc simplement pas vendable sans.

L'ennui numero 3 c'est qu'au prix ou elle est affichée je ne vois pas bien qui irait l'acheter, même pour pièces (pour info j'ai payé ma Baltic 500 euros en Finlande ou les prix sont surtaxés de 25%. Elle etait en tres bon état et n'avait que 70 000 km) Sa proposition est donc irréaliste.

 

C'est dommage car le kit carrosserie semble intact (j'ai demandé au vendeur d'autres photos et notamment du coté conducteur car les 3 montrent le même coté passager)

 

Pour la deuxième, son état est pimpant. il doit s'agir d'une série spéciale vu le stripping latéral (que je n'ai pas réussi à déchiffrer). Je pense qu'il doit s'agir de la voiture du grand père vu le faible kilométrage.

Méfiance quand même: si elle n'a pas roulé depuis longtemps il y aura peut être de l'entretien à faire (une voiture qui ne roule pas s'use quand même)

Sinon ça peut être une bonne affaire mais certainement pas à 1500Euros!

A mon avis tabler sur 700 Euros pour cette voiture invendable malgré son état apparent car elle porte l'écusson Lada est bien plus réaliste. Songez que si vous l'achetez vous ne la revendrez pas puisque personne n'en voudra. C'est bien pour un acheteur et pas bien pour un vendeur mais c'est comme ca avec les Lada et je sais que le jour ou je voudrais me separer de ma Natacha :??: je serais confronté aux mêmes lois :jap:...

Cela dit arretez de rêver: il n'est pô à vendre du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Vous voulez une Samara à vendre pour un bon prix :??:

La voilà :p

Elle n'a que 500.000 km et est en Hongrie (comptez 1500 km de plus :lol: )

SSA147.JPG.215a9c2b9c80c533564a4876fe129f84.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Ton blog est tres interressant ! Je collectionais les publicités il y a quelques années :)

 

 

Merci... :jap: Au vu du nombres de visites sans cesse croissant, je crois que ça intéresse pas mal de monde...

 

Si je trouve d'autre pub Lada, je ne manquerai pas de les poster ici...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Ok merci :) Si tu veut des pubs de 1992 à 2005 j'en ai quelques unes :ange:

 

 

N'hésite pas à partager... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'occasion de reparler comme convenu des ressemblances entre les Samara, Simca 1307/Talbot 1510 et Moskvitch 2141 Aleko.

 

La Simca commence sa carrière en 1975 par être élue voiture de l'année 75-76). Voir ce site qui lui est consacré http://perso.orange.fr/1307

 

La Samara débute la sienne en 1984 en version 2108 3 portes.

La version 2109 5 portes apparait 1986.

 

La Moskvitch 2141 Aleko quant à elle arrive en France en 1989.

 

Petit compar'hatif des silouettes:

 

compar21.jpg.fe0de5f62ff7f76981ebfd207492206d.jpg

 

Malgré des ressemblances, la Lada peut difficilement être taxée de copie de la Simca/Talbot:

  • les dimensions des 2 sont nettement différentes
     
  • les calandres ne se ressmblent déjà pas mais songéz qu'en plus les premières Samara sorties avaient un capot court et la calandre bizarre qui n'appartient qu'à elle.
     
  • les intérieurs n'ont rien à voir (tableau de bord, contreportes, sièges...)
     
  • et surtout la 2109 n'est jamais rien d'autre que la variante 5 portes de la 2108
     
  • les prototypes de la Samara montrent si Simca sort la 1307 en 1975, Lada a déjà esquissé en 1976 sa future Samara avec le protoype la Ladoga. ( voir page 1 de ce topic: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lada/sujet20.htm )

 

(Notez que le décrochement de la vitre arrière est déjà là)

 

vaz1101ladoga52.jpg.afeace18cfb788a2923acf293edad2f6.jpg

 

Re-compar'hatif: cette fois voici le jeu des 15 milliards de différences :lol:

 

compar22.jpg.6eeedd3fdf38d23f2bd3d3d843090aad.jpg

 

Bref il est très improbable que Lada ait copié Simca/Talbot pour imaginer sa Samara. De surcroit quand la version 5 portes est développée, la carrière de la Simca 1307/Talbot 1510 est déja terminée: canibalisée par l'Horizon puis totalement eclipsée par la Solara, la 1307/1510 qui avait crée l'événement en 1975 sombre dans l'anonymat à partir de 1978 et est retirée du catalogue Talbot en 1982 alors que la Solara perdurera elle jusqu'en 1986.

 

Passons maintenant au cas Moskvitch:

 

Petit compar'hatif: jeu des 0 différences :D

compar23.jpg.1a8db1a418f14e1ef6bf19a39ec8ddcd.jpg

 

Là par contre on est présence d'un clône de Simca et ce dés l'origine.

Explication: dans les années 70 alors que Moskvitch développe en interne de quoi succéder aux antiques 412, le pouvoir politique impressionné par la Simca lui ordonne de faire la même chose.

L'URSS achetera plusieurs Simca pour mieux les copier.

 

A la fin des années 80, l'URSS entame sa déliquescence ce qui explique le retard pris dans la mise en production de la nouvelle Moskvitch.

Comme PSA n'est en rien impliqué dans ce plagiat, c'est Renault qui fournira son aide pour motoriser et finaliser l'Aleko.

Losrqu'elle arrive finalement sur les marchés européens, elle a forcément un goût de déja vu et est evidemment dépassée.

(plus de détails sur ce site: leroux.andre.free.fr/ simi13.htm)

Le réseau Poch en France l'ameliorera en lui ajoutant des bas de pare-choc en polyester comme sur les Samara pour lui donner un air moins démodé:

 

1339999866_AlekoSL.jpg.4a726c9486df678d92fad6ca5a31be1e.jpg

 

A bord si on retrouve pas l'ambiance gros sièges velour des Talbot, le tableau de bord lui montre aussi une inspiration très Simca, (excepté le volant):

1103023937_compartb2.jpg.0bf5304ce8cc7da8ce47d5c84c620949.jpg

 

Bien que Moskvitch ait disparu en 2002, le site du constructeur (AZLK) existe toujours: http://www.azlk.ru/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Mon voisin, en Serbie posséde une Aleko,il a dû en acheter une seconde pour pièces. Ces voitures rouillent à vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Bonjour a tous je voudrait savoir si les samara vendue en France depuis 1987 posséder plusieurs niveau de finition (un modèle de basse, un milieu de gamme est un haut de gamme).Car je s’ait que la samara 2 vendue un Russie possède une gamme très étendue avec plusieurs niveaux de finition @+ladamicalement Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

A propos de la ligne de la Simca 1307 : J'ai déjà vu d'autres voitures y ressemblant plus ou moins...

Mis à part l'Aleko, qui est une copie, les voitures qui ressemblent à la Simca sont juste "dans l'air du temps" avec une ligne à la mode pour l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Il y en avait une dans la sarthe à Parigné l'évéque pendant un moment :sol: Mais je ne l'a voit plus depuis quelques mois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Simca/Talbot souffraient d'un mal qui les a presqu'impitoyablement chassé de nos routes: elles rouillaient prématurement. Ce n'est pas pour rien si Peugeot avaient beaucoup communiqué sur la garantie 6 ans anticorrosion. Ce n'est pas si loin: les dernières Talbot sont sorties en 1986. C'était l'époque ou 99% des voitures n'avaient pas l'ABS ni 15 airbags et ou le grain du plastique moussé de la planche de bord n'était pas le critère d'achat incontournable. A coté d'austères voitures teutones indestructibles et des japonaises tristes à pleurer mais costaudes on trouvait une ribambelle de voitures typées mais salement construites et à la fiabilité disons aléatoire: Le design n'était pas encore anesthésié par le marketing et beaucoup de voitures privilégiaient l'originalité pour se démarquer (R11 electronique= tout un poème de mauvais gout, Austin Maestro aux flancs concaves, Citroën BX toute en plastoc, Ford Sierra de science fiction...) La divine époque ou il pouvait y a voir des querelles de clocher car être Citroëniste ou Renaultien se justifiait (comment ça ça vieux con d'écrire ça :lol: )

Dans ce paysage là fait de voitures en carton, la Samara ne faisait pas tâche et si elle n'était pas la mieux lotie, elle valait bien la Seat Ibiza, l'Alfa 33 ou la Visa!

Ceux qui toisent les Lada avec dégout devraient se souvenir des Supercinq, R18, R25, BX ou AX...

 

Dans le même style décoiffant :lol: j'ai effectivement en tête quelques autres voitures comme les Polski Polonez:

 

202282330_fso_polonez_19802.jpg.7fa3e9d7e675440990f1bd0da54889d9.jpg

 

ou la Nissan Stanza (dans une moindre mesure)

 

db_Stanza1.jpg.ca0c82c30ad9a47fc2c4496c6731fdff.jpg

 

Faut quand même pas exagerer: toutes les voitures n'avaient quand même pas la même silouette ou à l'intérieur le même ridicule bout de plastoc imitation alu brossé sur la console centrale :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Bonjour a tous je voudrait savoir si les samara vendue en France depuis 1987 posséder plusieurs niveau de finition (un modèle de basse, un milieu de gamme est un haut de gamme).Car je s’ait que la samara 2 vendue un Russie possède une gamme très étendue avec plusieurs niveaux de finition @+ladamicalement Laurent

 

Voici la gamme Samara en france en 1994 :)

Peut etre qu'au début il y avait qu'une version par contre....

lada1994.JPG.1d341dbd6502a8f865b94bafcb81440c.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain répond pour la France mais en fait ce sont les importateurs pour chaque pays d'Europe qui ont décliné une gamme autour de 2 à 3 carrosseries (le cabriolet n'a pas été distribué partout) et 3 moteurs (1100, 1300 et 1500). Leurs actions ont porté sur l'enrichissement des equipements et de la présentation (kits carrosserie (Carlota en Belgique...), trés souvent remplacement de la calandre d'origine jugée laide, jantes alu, vitres electriques, condamnation centralisée des portes avec telecommande etc...)

 

Au lancement en 1984 il n'y avait que la carosserie 3 portes (2108) de disponible et je ne suis pas sûr que les 3 motorisations étaient proposées d'entrée de jeu (sans doute pas: 1300 et 1500 à mon avis).

En 1986 est arrivée la version 5 portes (2109).

Lada a ensuite etoffé la finition en changeant la calandre pour 4 phares ronds puis c'est la période la plus sympa de Poch avec ses kits carrosserie en polyester pour habiller les Samara: sortent les versions GLS et GLX, les seríes spéciales African Replica pour célèbrer les succès de la T3 en rallye raid et la Natacha cabrio qui elle aussi sera habillée du kit. Ce n'est pas terminé puisqu'ensuite apparaissent les versions diesel (moteur Peugeot) et un nouveau kit carrosserie (la calandre "sourire") mais là c'est le chant du cygne vu que la Samara est désormais dépassée et démodée et que ses ventes s'effondrent. Elle disparait du catalogue français en 98 si je ne m'abuse date d'arrivée des premières 110 dans l'indifférence générale.

 

Encore faut-il mentionner les nombreuses séries spéciales (Oryx, Olympe, Natasha etc...)

N.B. pour Laurent: ton post est de nouveau bourré de fautes :non: et pour ta question, j'ai moi même déjè traité le sujet dans les premières pages de ce topic pays par pays (même si ce n'est pas exhaustif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Bonjours a tous merci pour ces infos sur la gamme samara ! Je vais parcourir le forum pour trouves le poste dans le quel pillippeimac tu a déjà parler de la gamme pays par pays !pour les faute une faute d’inattention ! Comme on dit l’erreur est humaine !! Mais je serré plu vigilent à l’avenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti pour un festival de Samara finlandaises :p

En tête du troupeau la noiraude :p

 

CIMG37.JPG.5273c49c367b36e2da6e9cafd54fbf45.JPG

 

CIMG34.JPG.8c174308567b981341f533a759026d7a.JPG

 

CIMG35.JPG.637321afe51618876ddf581d2c04edcb.JPG

 

CIMG36.JPG.250451f9dbb0935d510225fe75dffc5e.JPG

 

...suivie de blanchette :p

 

CIMG2314.JPG.a8bf845f95b6564db68fb2cd8c4ef11d.JPG

 

CIMG25.JPG.8e954863cc15333ae393e01fe6f854c5.JPG

 

CIMG26.JPG.d1c49319ccabae5039a6e6752a03d5ca.JPG

 

CIMG22.JPG.3d65ccb6adbf0b188a5128594ee483aa.JPG

 

Zoomons sur l'autocollant de la vitre arrière:

 

CIMG23.JPG.b33f35a7bd200b2a790fb243fb069cc4.JPG

 

"Maintenant 12 + 24 mois de garantie"... 3 ans de garantie sur une Samara ??? c'est qu'elle n'est peut être pas si pourrie que ça alors :jap:

 

Mattez moi donc un peu ces sièges :sol:

 

CIMG20.JPG.6fb4b143a1807695d9c367cab5ede5c0.JPG

 

CIMG27.JPG.241934258a9b879b0f6f28aad81d5fd3.JPG

 

CIMG21.JPG.a4d2bdb7b300e431e55a22b9b948a486.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant un post qui réjouira les détracteurs de Lada:

 

Sèquence poubelles :q 462406935_petite20poubelle1.jpg.1a93f52b845245b5130ed96e666c1767.jpg

 

On commence avec une 2108 certes pas jeune mais qui se néglige:

 

CIMG2301.JPG.55b29fc08348720ef8143c2010f5ba4c.JPG

 

CIMG2302.JPG.d098825c1d16b47ea065c2521f80a41a.JPG

 

CIMG2303.JPG.c22d4b1b0f7c34150fb5369c44209e40.JPG

 

Pour ensuite arriver à ce chef d'oeuvre pris juste en bas de chez moi hiers soir en rentrant du boulot:

 

Jusque là tout va bien:

CIMG2317.JPG.9212e8d0cde7c6c2308329f63a69256d.JPG

 

mais ensuite Arghhhhh Ohhhhhhhh qu'est ce que c'est que ça :pfff:

 

CIMG2318.JPG.c861180a119fcbb9bd8a037a6ed9f582.JPG

 

Je vous avais prévenu :non:

...c'est pas fini regardons de plus prés...

 

CIMG2320.JPG.3e98ccb534d537ad8e5648c739bead78.JPG

 

Y'a rien qui vous choque?

Regardons d'encore plus prés:

 

CIMG2322.JPG.9baa92b869c2732e276bca75e7a62150.JPG

 

voyons voir de l'arriére un peu ce que ça donne:

 

CIMG2319.JPG.d30aaceb1bea6d9431e84b6f65ba287a.JPG

 

Dentelle de rouille annoncée et surtout le magnifique joint balladeur :non:

CIMG2321.JPG.c11b0a05364e23d80b9e8eb98315d040.JPG

 

 

Voila une pure poubelle à roulette: la première que je vois dans un état aussi pourri...à la décharge de son propriétaire c'est visiblement une voiture qui a été accidentée mefin elle est quand même salement négligée...de quoi me rappeler la France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partez pas elles ne sont pas toutes dans cet état :q

 

La preuve regardez non pas pluto mais celle-ci:

 

CIMG2296.JPG.3c920fed1d8dbbba43d3b3db4db3e16a.JPG

 

CIMG2295.JPG.63fbf4f6bd97469da60a87806162524f.JPG

 

CIMG2293.JPG.48cbbfd5376bc969c86d1ddac3655bb2.JPG

 

avec sièges...de série :D

 

CIMG2294.JPG.932d1702e41f2886ac91777fa516f21d.JPG

 

Allez plus fort: une Baltic GL!

 

CIMG2164.JPG.a7039589bfd304eb427e52d9e52f04ca.JPG

 

CIMG2163.JPG.3a6e57ba572ee364d82dc264e0795f4e.JPG

 

CIMG2162.JPG.def7c86c139f2a198e1993365ebfe1ed.JPG

 

CIMG2160.JPG.9a1c833958d09dde02b5f209dedfbaca.JPG

 

et oui un tableau de bord de Baltic avec volant à airbag qui calme bien l'antiLada primaire :lol:

CIMG2161.JPG.c6f535228f3eaf50e4f077a24960c319.JPG

CIMG2165.JPG.a90408d6a94154a4ec6b922ecea4125a.JPG

 

et pour finir une fois n'est pas coutume: vue sur les intérieurs à l'arrière:

CIMG2166.JPG.c159fe82a6692ae2f1f7047f8f27723e.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous en voulez encore :??: bon c'est bien parce que c'est vous :p

 

Encore plus fort que tout ce que vous avez déjà vu avant :??: bon bon le challenge est relevé mais j'ai encore ceci en résèrve:

 

******************* La Samara en OR :sol: *******************

 

CIMG2127.JPG.aefeef2c7c5332b558a2985a64ab10f2.JPG

 

CIMG2128.JPG.6de775efdfe1f9f76e4f50d3ab1103b9.JPG

 

Qui a gratté la carrosserie de ma Samara en or :pfff:

 

CIMG2130.JPG.b5cf05735053bcea129d7e2b0b26cdbd.JPG

 

CIMG2131.JPG.31c0d149a0e7f23f8f24139571ab7745.JPG

 

les interieurs n'ont pas été dorés à la feuille :p

 

CIMG2129.JPG.84e863ed266465a8aaed8e701da0847d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...