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Lada

allumage


Invité §rod532SU

Messages recommandés

Invité §rod532SU

:non:

bonjour, je cherche à régler l'allumage de mon lada niva année 86

J'ai changer les vis platinés et le condensateur car je n'arrivais plus à démarrer.

Maintenant que j'ai du jus il me faut régler l'allumage, quelqu'un sait comment faire?

J'attends vos conseils merci

 

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Invité §sch707Nz

lbonjour je ne connaiss pas spécifiquement ce modele néanmoins je vais de répondre malgré que ca fait longtemps que je ne pratique plus la mécanique intensément (en plus j'ai eu quaziment que des diesel )

 

bon alors :

tu a du changer le rupteur : il faut certainement le régler (selon les préconisation constructeur )pour cela il faut faire tourner le moteur " a la main"pour amener une des cames de l'axe de ton distributeur pour un ecartement maxi

a l'aide d'un jeu de cales , régler l'écartement (selon je le répéte les préconisation du constructeur) en agissant sur le contact fixe

une fois la valeur correcte obtenue , bloquer la vis et controler à nouveau pour etre sur

 

ensuite :

il te faudra je pense trouver le point d'allumage

-prendre une lampe témoin

-brancher un des deux fil de ta lampe témoin sur le corps du distributeur , l'autre fils sur sur la vis d'amener du marteau (autrement dit ton contact mobile)

-fair tourner le moteur "a la main" pour amener le repére d'allumage , ce repere est soit sur la poulie du vilbrequin en regard du repére fixe sur le carter moteur ou parfois sur le volant moteur (chez VAG par exemple) , sur le niva je ne sais pas ou il est .

-trois cas peuvent je pense se présenter :

-il existe un seul repére : ben c'est que c'est le bon

-il existe deux repéres se suivant d'environ 10 degrés le premier passant en regard du repére fixe dans lesens de rotation du moteur . C'est le point d'allmage

- il existe un repere gradué sur le carter ou sur le volant moteur pour le réglage à la lampe stroboscopique : il faudra se référer à l'avance statique préconisé par le constructeur

 

ATTENTION : un degrés allumeur est égal à deux degrés vilbrequin , les repéres étant l'un en face de l'autre la lampe témoin doit s'allumer , sinon desserer la vis de fixation du corp de distributeur et tourner dans son logement jusqu'a obtenir l'allumage de la lampe

 

maintenant on vas pouvoir fignoler tout cela a la lampe stroboscopique mais si tu en a pas tu pourras faire la chose suivante :

- une fois que ta lampe témoin est allumé enléve la et remonte tout

- branche la batterie

-théoriquement si tu a tout bien monté et que tes réglage sont bon , tu pourras demarer ton moteur a mon avis

- une fois que le moteur tourne , devisse les fixation de l'allumeur , en fait il faut juste débloquer les vis de maniere a pouvoir faire tourner l'allumeur

-tourne doucement ton allumeur et la normalement deux options

- ton moteur ratatouille va vite a la deuxieme option

- tourne donc dans l'autre sens et la ca devrai tourner de mieux en mieux a un moment si tu continue sa vas se rmettre a ratatouiller donc revenir en arriere pour avoir le regime moteur optimal

-une fois le réglage optimal obtenue tu peux serrer les fixation de ton allumeur

 

bon ben voila ca devrait etre bon la

 

attention je ne suis pas trés sur de la methode que je viens d'énoncer

 

néanmoins j'éspére que cela pourra t'aider

 

bonne balade en niva ! :)

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Invité §sch707Nz

oui tient nous au jus !!!

a la rigueur quelque photos pour illustrer la chose serait fort bienvenue !!!!!

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Invité §dar477OB

Le top pour celà, c'est la lampe stroboscopique, mais l'utilisation est réservée à l'homme de l'art.

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Invité §sch707Nz

oui mais l'homme de l'art n'a pas forcement de lampe strobo a sa case

néanmoins a la lampe strobo c'est imparable !

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Invité §rod532SU

premier essaie de réglage échoué je n'arrive pas à faire allumer la lampe. Pourtant après test elle fonctionne, je ressaie bientot et je vous tiens au jus

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Invité §vin053wj

pour regler l'allumage tu prend la delco a le main et tu le tourne petit a petit pendant que un copain essaye de demarrer....

 

rustique mais eficace apres tu pofine a l'oreille ....

 

mais c'est vrai que la lampe c'est le mieu

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Invité §sch707Nz

avec la lampes c'est le plus precis

a la main c'est aussi bien car cela ne t'empeche pas de rouler bien au contraire , mais c'est moins precis !

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Invité §inv751cu

ca y est avec un peur de retard.

J'ai acheté une revue technique que j'ai trouvé sur ebay

Ensuite j'ai suivi les conseils de shippeur et là miracle ca démarre

il fallait donc mettre une roue de devant sur cric pour pouvoir la tourner et mettre le repaire sur la courroir devant celui du bloc moteur. Ensuite, avec la lampe fixé sur l'allumage et sur une masse, il fallit tourner doucement l'allumage jusqu'à ce que l'ampoule s'allume. Ensuite il a afllu régler l'écartement de la vis patiné 0.42 mm. resserer le tout sans bouger l'ensemble. Vrifier l'état des bougies, les nettoyer si besoin. Et vroummmm !!!!

Encore merci de vos conseils et merci à toi shippeur OH MINCE !!!!!

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Invité §sch707Nz

mais de rien de rien !!!

en meme temps je ne fait que transmettre ce que l'on m'a appris a l'école !!!!

néanmoins je suis content que ton niva marche , bon maintenantquelques photos serait les bienvenues !!!!

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