Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Natacha / Samara Cabriolet (1991-1995)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Caradisiac consacre une page à la Natacha dans le chapitre Rouler en voitures décalées.

Bon je vais voir c'est plutot bien que Caradisiac s'interesse à cette auto peu connue. :)

Lás, l'article fusille la voiture et déblatère nombres de contre-vérités :non:

Comprenons nous bien: tout n'est pas faux mais il y'a franchement du n'importe quoi la dedans!

Je vous livre ci-joint l'article avec l'URL pour ceux qui veulent allez voir par eux même et ensuite en bas de post je vous livre les corrections qui me semblent utiles.

caradisiac1.jpg.b5f6c09d67d3048a169f06c2768706f5.jpg

caradisiac2.jpg.7986eb98bdd6bc52a81150dac960edd0.jpg

caradisiac3.jpg.4e1ec11a97221aa95f7ec3806a4c1d1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors qu'est-ce qui ne va pas la dedans?

Alors dans le genre l'auteur maîtrise bien mal son sujet :non: voila à peu près dans l'ordre:

 

  • "et si elle n'a pas tenté le distributeur Lada dans le plat pays": c'est faux en Belgique dont je suppose que l'auteur fait allusion, la Samara cabriolet a été commercialisée par l'importateur belge sous le nom de Lada Cabrio. Les modeles ont d'ailleurs ete exposés au salon de Bruxelles sur le stand Lada (voir les images quelques posts plus haut). S'il faisait allusion aux Pays bas, l'auto y a aussi été vendue de toute facon.

 

  • "Las elle n'a pas depassé 180 exemplaires en 3 ans" Faux!: la production de la Natacha s'etablie à 456 produites.

 

  • L'image ringard de Lada:

Nous avons ensuite un long couplet sur les raisons de l'insuccés du modèle (tarif trop elevé, l'image de marque déplorable, ligne disgracieuse...) :pfff:

C'est totalement pipeau car en réalité Lada avait pris en commande 1293 vehicules! :jap:

La raison pour laquelle seules 456 Natacha ont ete livrées (dont 164 en France) c'est qu'EBS n'a jamais reussi à honorer les commandes, ce qui n'a donc rien à voir!

C'est à cause des cadences de production d'EBS que la Natacha n'a pas pu se vendre mieux. Au bout de 3 ans Lada aurait jeté l'éponge, las de vendre dans ses réseaux des véhicules qu'EBS ne livraient pas.

 

Je tiens ces infos du forum Yahoo Sovietauto ou des passionnés ont été consulter les archives d'EBS. Je mets des copies d'écran dans le post suivant.Libre à chacun d'aller y faire un saut pour verifier mes dires.

 

Donc pipeau complet le couplet Natacha voiture mal aimée de même bidons les chiffres avancés de 600 et 180, ca commence à faire plus "intermittent du spectacle categorie clown" que journaliste tout ca :non:

Il est interessant d'observer que la Supercinq cabrio fabriquée aussi par EBS sur la même pèriode a connue une diffusion encore plus confidentielle sans doute pour les mêmes raisons d'autant que je ne pense pas qu'on puisse dire que la Supercinq était une daube ringarde pour autant :non:

Ca conforterait plutôt je crois ce qui vient d'etre dit.

 

C'est loin d'être fini, allez on continue la séquence nez-rouge:

 

  • "La rigidité presque comparable avec un loukoum": mais sait-il de quoi il parle celui lá? Au contraire, EBS a plutot fait du bon boulot puisque la rigidité notamment latèrale est suffisante pour qu'on puisse se passer d'arceau. Joli boulot quand on sait qu'a l'epoque les principales concurrentes en ont encore un, à commencer par la Golf pourtant beaucoup plus chère!

L'arceau de la plupart des cabrios n'est pas la en cas de tonneau mais juste pour eviter que les cotés de la voiture ne s'ecartent ou se rapprochent!!!

 

  • "l'adaptation précipitée au catalyseur": en quoi le passage au pot catalytique est-il baclé sur la Samara? car cela ne relève pas du cabrio: il a rigoureusement la meme mecanique que la Samara puisqu'avant transformation, la Natacha est une Samara 3 portes.

Alors parti pris ou nouveau fantasme de l'auteur?? :non:

 

  • "Encore trop cher pour séduire": il nous ressert son couplet "trop cher mon fils" on a déjà vu que ben non le prix n'a pas été un frein. Au contraire, même c'etait à l'epoque le cabriolet le moins cher du marché, l'auteur semble l'ignorer :non:

 

  • "encore plus rustique que la Felicia Fun pick-up": là on patauge dans le n'importe quoi: un pick-up est bien moins contraignant a réaliser qu'un cabrio: la rigidité est asurée par partie du toit qui est conservée, pas besoin d'adapter un mécanisme de capote: c'est le pick-up qui est rustique plutot faut pas se gourer mon gars! :q

 

Et notre Bozo avait encore envie de se faire remarquer après ca donc voici ses qualités/défauts:

 

  • Qualités:

"tenue de route décente": faudrait savoir, un peu plus haut dans le même article c'etait limite acceptable... :non:

 

Ni le fait que ce soit un cabrio sans arceau, ni le prix ne sont cités comme qualités! :non: Ce type doit vraiment être spécialiste des camions bennes ma parole!

La garantie de 2 ans kilométrage illimité en France au moins et ce en 1994 on en parle peut-être non? Non bien sûr! Ca aurait pourtant merité d'être signalé car ca devait pas mal tranquiliser les acheteurs potentiels au regard de la mauvaise réputation des Ladas en matiere de fiabilité!!

 

  • Défauts:

"freinage instable" huh? qu'est ce que c'est encore que cette lubie? le freinage ne m'a jamais posé de problème, va comprendre Charles :p

 

Je suis assez d'accord avec le reste, mon propos n'est pas d'encenser non plus cette auto (j'en ai une et je l'aime bien mais elle a aussi ses défauts: qualités des materiaux de le Samara d'origine, conception des années 80, lunette AR en plastique par exemple) mais ca me gêne de lire n'importe quoi sur elle comme sur les Lada d'ailleurs en général!

 

Allez, le meilleur pour la fin?

 

  • La côte Caradisiac: j'ai dejá ecrit dans ce forum au sujet de ces côtes qui ne valent rien. Il y a en effet fort peu de Natacha/Samara Cabrio en vente donc impossbile d'établir une côte sur la base des transactions. La Natacha est une voiture qui se vend de gré à gré c'est à dire au coup par coup et non pas en référence à un marché de l'occasion, donc pipeau la côte aussi ou à tout le moins inappropriée et inutile :non:

 

Au final, le cabrio le moins cher du marché, sans arceau, habitable, confortable, à l'agrement de conduite certain en 1500cc et de surcroit garantie sans limite pendant 2 ans ca meritait mieux que ce fusillage à bout portant par un type dont je me demande s'il l'a jamais conduite :non:

 

J'aurais bien aimé envoyer ce message à l'auteur de l'article mais il a courageusement oublié de signer :q (je le comprend vu comment c'est écrit avec les pieds) et n'a pas non plus laissé d'email. On me propose juste de réagir sur le forum, ce que je fais et au bon endroit de surcroit!

non mais! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir aujourd'hui voila une Natacha russe sur laquelle les pare chocs proviennent de la Samara Baltic finlandaise...tout comme ce que je vais faire pas plus tard que demain!

Par contre coté interieurs sur la russe, circulez y'a rien à voir c'est standard de chez standard!

ladacabriowreows.jpg.ca9e8cf7ac673f8cb8be986760f843e3.jpg

 

Notez que la plaque mineralogique arriere prend place sur le pare-choc et qu'entre les feux il y a un cache avec un gros logo ovale Lada :sol:

Par contre je ne cautionne pas le barbouillage à la peinture noire pour faire simili bande latérale et encore moins la bande sur la vitre arriere :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Et pour finir aujourd'hui voila une Natacha russe sur laquelle les pare chocs proviennent de la Samara Baltic finlandaise...tout comme ce que je vais faire pas plus tard que demain!

Par contre coté interieurs sur la russe, circulez y'a rien à voir c'est standard de chez standard!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/ladacabriowreows.jpg

 

Notez que la plaque mineralogique arriere prend place sur le pare-choc et qu'entre les feux il y a un cache avec un gros logo ovale Lada :sol:

Par contre je ne cautionne pas le barbouillage à la peinture noire pour faire simili bande latérale et encore moins la bande sur la vitre arriere :q

 

oui c'est moyen et à quoi ça sert ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

la doc est tres stylée je trouve :jap:

 

 

:oui: C'est sympa de voir ce genre de documents qu'on a parfois tendance soit à oublier, ou à ne pas connaitre.

 

Ce qui est mon cas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

:oui: C'est sympa de voir ce genre de documents qu'on a parfois tendance soit à oublier, ou à ne pas connaitre.

 

Ce qui est mon cas :ange:

 

inculte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

c'est quand meme tres mal assemblés :/

 

Ce n'est pas beaucoup mieux assemblé sur la 110.

 

DSC01842.JPG.39a2ef6820683e1fd73dba51b045e314.JPG

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage n'a rien à voir la dedans: les pièces sont correctement montées et s'il y a un mauvais accostage entre l'aile AV et la bande passant sous le phare c'est que cette dernière a été dessinée telle qu'elle.

Tu peux y aller et appuyer dessus comme un sourd je te garanti que tu ne parviendra pas à corriger le truc autrement qu'en démontant le bas de calandre, la mastiquant au syntho pour corriger la forme puis poncage apres et peinture ( en plus tu as une couleur metalisée donc bonjour la difference de reflet). Bref le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Tu auras bien plus vite fait de retirer la fiente de pigeon :D

 

Le mauvais assemblage a néanmoins existé notamment sur les premieres 110. Ca se remarque notamment au niveau des jours inegaux entre les portières. Lá on peut dire que la voiture a été montée à la vite! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

L'assemblage n'a rien à voir la dedans: les pièces sont correctement montées et s'il y a un mauvais accostage entre l'aile AV et la bande passant sous le phare c'est que cette dernière a été dessinée telle qu'elle.

Tu peux y aller et appuyer dessus comme un sourd je te garanti que tu ne parviendra pas à corriger le truc autrement qu'en démontant le bas de calandre, la mastiquant au syntho pour corriger la forme puis poncage apres et peinture ( en plus tu as une couleur metalisée donc bonjour la difference de reflet). Bref le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Tu auras bien plus vite fait de retirer la fiente de pigeon :D

 

Le mauvais assemblage a néanmoins existé notamment sur les premieres 110. Ca se remarque notamment au niveau des jours inegaux entre les portières. Lá on peut dire que la voiture a été montée à la vite! :q

 

Je n'ai pourtant pas ce défaut de l'autre côté :bah:

 

Quant à la fiente de pigeon, elle sera retirée ce week-end :o (lavage complet d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Voila quelques pics de la Baltic:

Balticbleuecotedroit.jpg.8eed5702fb9c413ca60f1c112b112c3e.jpg

 

 

Ma mère possède exactement la même! (je suis belge) La différence avec une samara classique est assez frapante. Hormis les quelques avantage par rapport à la Samara cités plus haut, elle a des defauts qui restent typique à Lada: corrosion (point de rouille un peu partout, corrosion des jantes alliages), assemblement médiocre (plastiques intérieurs qui se détachent, tableau de bord qu'on sait faire bouger sur une amplitude d'1cm!,etc.)

Point de vue mécanique c'est idem en 7 ans: un démareur claqué, un alternateur grillé, du jeu dans certaines rotules. Le reste c'est des petites pannes: cable de frein a main qui bloque, fuite du réservoir de lave-glace, lève vitre cassé, molette de siège cassée, commande de réglage de rétro cassée, rétro intérieur décollé...

 

Sinon y a une Lada Cabrio qui traine chez un revendeur VW d'occaz que je connais bien. Je vais lui demander si elle roule encore et à combien il me la vendrait...ca peut être sympa! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai posté cette image...regardes plus haut dans le forum.

 

Pour les jantes elles ne peuvent pas rouiller puisqu'elles sont en alliage et non en acier. Il doit s'agir de la reaction chimique avec le sel mais ca c'est sur toutes les jantes alu: c'est fragile.

A t-elle les antibrouillards à l'avant? merci de poster des pics de TA Samara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

C'est moi qui ai posté cette image...regardes plus haut dans le forum.

 

Pour les jantes elles ne peuvent pas rouiller puisqu'elles sont en alliage et non en acier. Il doit s'agir de la reaction chimique avec le sel mais ca c'est sur toutes les jantes alu: c'est fragile.

A t-elle les antibrouillards à l'avant? merci de poster des pics de TA Samara.

 

 

Je n'en doute pas que c'est toi qui a posté cette image c'est pour ca que j'ai fais un quote.

Je n'ai jamais dis que les jantes rouillaient j'ai dis qu'il y avait de la corrosion! Il suffis d'un petit coup de bordure pour que l'eau (et le sel l'hiver) s'infiltre entre le métal et la peinture et toute la peinture se barre à la longue! :non:

Oui elle a les antibrouilards avant! (qui d'ailleurs jouent plus le rôle de longue portée car ils éclairent très loins par rapport à des AB classique :??: )

 

Pour les photos demain ou apres demain promis j'essaie d'en prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quelle mesquinerie que chipoter sur 518400 secondes quand on attend chaque seconde que les pics promises soient postées :pfff:

Je posterais des pics de la mienne avec ses pieces de Baltic quand je l'aurais recuperée. Mais attention ce sera pas bô àvoir je ne refais pas la peinture tout de suite, donc ca fera voiture blanche avec pare chocs bleu métal en attendant que tout soit repeint comme il faut!

D'ci la j'aurais peut etre les anti-brouillard prevus pour ce pare choc qui sait...

Pour les petits compar'hatifs entre la Natacha et les autres cabrios j'attend de rentrer en France à la fin de l'année et retrouver mes magazines de l'epoque pour vous faire ca aux petits oignons, bande de veinards :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

philippeimac, ça te dirait de faire le topic de la samara, tu a l'air d'être callé à ce sujet romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Notre ami red power devrait avoir fini de prendre en photos sa Baltic...reste plus qu'à attendre 15 semaines pour le developpement :p

 

 

:sol: c'est rapide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...