Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Natacha / Samara Cabriolet (1991-1995)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ble847ga

désolé pour la réponse des 1800 mais je crois que s'est celui la que j'ai vu le chiffre!!! mais 180 pour la belgique...

 

 

 

C’est quoi une voiture

décalée ?

Mega Ranch/Club

Lada Natacha Cabriolet

London Taxi TX1

Skoda Felicia Pick-up Fun

A retenir

 

 

 

Cote Caradisiac Lada Natacha Cabriolet 1994 : 3 100 €

Cote Caradisiac Lada Natacha Cabriolet 1995 : 3 400 €

Cote Caradisiac Lada Natacha Cabriolet 1996 : 3 900 €

 

Drôle d’idée que de déshabiller une Samara. Elle est pourtant venue à un carrossier belge (ESB) – on en entend déjà qui ricanent -, et si elle n’a pas tenté le distributeur des Lada dans le Plat Pays, elle a séduit l’importateur français. Au début de la commercialisation en 1993, il envisageait une production d’une vingtaine d’exemplaires par semaine pour un total de 600 unités. Las, elle n’a pas dépassé 180 exemplaires en trois ans. Les tarifs bien au-dessus de ses talents ont cassé sa carrière, achevée à la fin de 1995. Une collector en somme.

 

La recette qui a fonctionné chez Rover pour la Mini et dans une moindre mesure pour la 114 n’a pas pris pour la Natacha. Question d’image et aussi d’habitude. Des Anglaises qui enlèvent le haut, c’est du classique. En outre, la Mini a toujours profité d’un vrai capital de sympathie malgré sa fiabilité aussi déplorable que celle de la Russe et en cabriolet, de son couvre-capote dépassant de la ligne de caisse (bourrelets) encore plus disgracieux que celui de la Natacha.

 

L’image ringard de Lada lui est fatale

 

C’est bien ce paradoxe (doublé de celui des tarifs) de partir d’une base à l’image ringarde qui a contribué au fiasco du cabriolet Lada et qui fait son charme aujourd’hui. Au-delà de l’exclusivité garantie. Vous voilà prêt à affronter le regard moqueur ou ébahi des badauds, surtout avec les appendices pseudo-sportifs de bas de caisse de la 1500 ? Il faudra encore composer avec une rigidité presque comparable à un loukoum, l’absence d’arceau pénalisant la rigidité de la caisse (et la longévité) malgré la structure légèrement renforcée par rapport à la Samara.

 

Des qualités routières proches d’une R9 de 1980…

 

Les qualités routières et de confort proches d’une R9 ou R11 du début des années 80, voire du cabriolet Alliance américain conçu sur cette base Renault, ne sont pas non plus exemplaires, mais encore acceptables. La fiabilité franchement aléatoire l’est moins. Il s’agit le plus souvent de babioles, surtout au niveau de l’allumage et du faisceau électrique, qu’un bon mécanicien du dimanche pourra assez facilement réparer sur cette mécanique simplissime. De surcroît, la plupart des pièces sont à des prix imbattables et disponibles. Il est toujours possible par exemple de trouver une toile de rechange, à moins de 1 200 €. À ce prix-là, vous m’en mettrez deux.

 

… mais on l’aime bien quand même

 

Passons sur les performances, justes en 1.1 et suffisantes avec le 1.5 litre. Les deux moteurs se montrent plutôt soiffards, et l’adaptation précipitée au catalyseur n’a pas arrangé les choses. Il faudra se passer de la sellerie cuir, de la climatisation ou d’un dispositif de sécurité en cas de retournement et autres babioles pour Occidentaux nantis. Plus sérieusement, l’absence de direction assistée s’avère préjudiciable en ville. L’équipement de série comprend toutefois appuie-tête avant, rétroviseurs extérieurs réglables de l’intérieur (manuellement !) voltmètre et économètre sur la 1100, la 1500 offrant en plus la peinture métallisée, les jantes en alliage, un kit aérodynamique de bas de caisse et des extensions d’ailes.

 

Exactement 10 000 F différenciaient les deux versions durant leur commercialisation. La 1100 coûtait déjà 79 800 F, soit 37 100 F de plus que la berline 3 portes équivalente (1100 GL). Près d’un an après l’abandon de la 1100, au millésime 96, la 1500 perdit ses jantes alliage de série et chuta à 81 250 F. Encore trop cher pour séduire, le cabriolet fut définitivement enterré quelques mois plus tard.

 

Bref, voilà un cabriolet de conception encore plus rustique que la Felicia Fun pick-up, mais tout aussi décalé. Le Natacha se négocie à des prix inconnus de nos services, compte tenu de transactions rarissimes. On songe à embaucher de fins limiers de l’ex-KGB pour en savoir plus.

 

La Lada Natacha Cabriolet en bref

2 portes, 4 places ; transmission aux roues arrière ; longueur : 4,43 m ; coffre de 230 litres. Commercialisée en juin 1993 avec moteurs 1.1 et 1.5. Version 1.1 supprimée en septembre 1994. Modèle supprimé fin 1995, stock épuisé à l’automne suivant.

 

Caractéristiques

Lada Natacha Cabriolet 1.5 à moteur 1499 cm3, 71 puis 67 ch à 5300 tr/mn, 118 Nm à 3500 tr/mn ; boîte manuelle 5 rapports ; performances : 155 km/h, 400 m DA en 18,7 secondes ; degré d’équipement unique ; direction à assistance constante ou Servotronic variable en fonction de la vitesse en option. Consommation selon anciennes normes (urbaine/90/120 km/h) en litres aux 100 km : 6,0/8,0/9,6 ; moyenne réelle estimée : 10,6 l/100 km.

encore déssolé....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je crois qu'il y a un peu de n'importe quoi dans les chiffres de la Samara de EBS, il y en a certainement plus que 180, à mopins de les avoirs toutes vues ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut tout le monde, mon pote vend sa natacha...

 

alors le kilometrage est de 108 511km.

freins arrieres et catalyseur neufs.

ct fait, y a une petite fuite sur l'echappement (a souder)

un faux contact sur un feu arriere

2 petites dechirures sur la capote

et le cable de leve vitre conducteur est cassé...

 

c'est le numero 453, 7cv fiscaux... année 96...

 

et mon pote m'a textuellement dis : FAIRE OFFRE

 

il est ouvert a toutes propositions.

 

 

deux photos...

 

WAzqo2g3rfkd+ElE4qd9BtQsrIOOqb1I0300.jpg

WV1LPzR2el4s18LF3z5-KdL61aWtO75y0300.jpg.57fc13389197e76eb5c6e45992aac37f.jpg

 

dessus, ce sont des autocollants pour le club de sa femme, ca s'enleve tres facilement...

 

 

 

 

si interressé, MP

sinon il pourrais en tirer combien a votre avis ? sachant que c'est absolument pas pour speculer mais juste qu'il doit la vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu kamikaze je t'invite à lire ce topic avant de coller un article (en plus bourré d'idioties) qui figurait déja (j'avais collé des copies d'écran en page 3 de ce forum ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lada/sujet11-70.htm)

 

Tu devrais aussi prendre du recul par rapport à ce que tu lis car tu verras qu'il y est dit n'importe quoi et j'avais d'ailleurs mis en évidence nombre de ces (trés) grosses conneries: non la Natacha ne s'est pas mal vendue mais mal fabriquée ce qui n'est pas du tout pareil, non la rigidité n'est pas celle d'un loukoum (au contraire à l'inverse de nombre de cabrio de l'epoque la Natacha se paie le luxe de se passer d'arceau), la longevité est pénalisée :??: foutaise totale: tu vois bien que 15 après il y a encore plein de Natacha en circulation et ce forum en apporte la preuve!, le prix trop cher: il faut vraiment être idiot pour ne pas savoir que la Natacha était le cabrio le moins cher du marché!,180 exemplaires produits?: c'est faux archi faux et j'ai même fourni le décompte précis fait par EBS (rappel: 456 exemplaires)

 

Au passage en parlant des chiffres de production, ceux qui critiquent les chiffres que j'ai fourni n'ont pour l'instant rien proposé...je rapelle que le chiffre de 456 provient des archives d'EBS qui appartient aujourd'hui à la societé ACT.

 

Je me demande à quoi peut bien servir ce topic si après 20 pages d'éléments et de précisions on vient encore nous balancer les gros ragots qui courent sur le net au sujet des Lada :non:

 

Nota Benêt :p En relisant l'article je tombe sur la direction servotronic dispo en option: bizarre je n'ai jamais entendu parler de ca: serait-ce encore un pur délire de l'auteur de cet article que je range définitivement dans la catégorie des pédiscribes? si c'est vrai ce serait la première fois au monde que la Samara tous modèles confondus aurait un direction assistée...ou alors c'est une énorme bourde de plus dans cet article torchon :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez comme je vois qu'on repart dans les grosses conneries du net, je vous en livre quelques unes trouvées au hasard d'une recherche Google sur les mots Lada Natacha.

 

Ici on nous balance gentiment que la Natacha date de 1999 et allez donc:

 

connerie1.gif.bdb4a0199066c721cf1e0b2b9255b7da.gif

 

La plus pathétique c'est que des internautes votent et la voiture se voit affublée d'un classement (sur quels critère ca on peut se le demander!)

 

Notez qu'ils n'ont même pas été foutu de coller une photo de la Natacha :pfff:

 

Et on continue avec ici une Natacha au moteur signé par Porsche:

Dommage ca ne commencait pas trop mal hormis le couplet habituel sur la mévente de la Natacha:

connerie2.gif.7fd902109312a4d62fc80bb07727311f.gif

connerie3.gif.69cae97e79699e09e8ab7fc2b398e37c.gif

 

Ce détail qui montre que le gars qui a pondu l'article ne connait finalement pas grand chose à la voiture :non:

 

Vous en voulez encore: là c'est du gratiné aussi: les côtes de l'occasion de la Natacha:

connerie4.gif.138c77f39d234f442500aa0275de78e9.gif

 

Celle de Caradisiac qui bien qu'ancienne m'amuse toujours aussi beaucoup:

connerie6.gif.afaa93b7249eac48c176ba325e86a5ed.gif

 

Allez me dire si celle là est plus réaliste que les autres...bah de toute facon personne ne se réfère à une côte pour vendre ou acheter une Natacha et ceux qui demandent 2500€ pour vendre la leur ne la vendent simplement pas (voir les 2 ou 3 Natacha moisissent dans des PA depuis des mois et des mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit hors sujet pour vous montrer quelques photos sympas de cousines de la Natacha:

 

La premiére c'est l'EBS Supercinq Cabriolet:

 

Même recette et même résultat: un joli cabriolet sans arceau.

 

25c23824a71a1e81c6656202a336a4e7.jpg.07215d60b50a87d24ef9865865a9fab2.jpg

 

c9b89af6f3fc9b371f2672b8168a91da.jpg.7a04131aae5c03decb9531f8090b0bfe.jpg

 

c4ffaac9deb08956bb226dd37a49c911.jpg.bf3fd2645d7a09fa4d058bf4e88574c7.jpg

 

Alors que ce sont exactement les mêmes solutions qui sont utilisées pour les 2 voitures, la Natacha est dénigrée et dite rigide comme un loukoum alors que je n'ai jamais rien lu de tel au sujet de la Renault...mais chez le bourin de base c'est bien connu: Lada = :q et Renault = :love:

 

99bef6e323cb86048a83b4ceb53f355e.jpg.f3d0c1bd6805c04918a6c1b4581e623e.jpg

 

fde6e251b92d877f683e947ff5d3585a.jpg.0615eb5162eea497f8a99a13798513a3.jpg

 

Mention spéciale pour la Supercinq: la partie arrière est plus élégante que sur la Natacha. Il faut dire que sur la Natacha le couvercle rapporté sur les ailes arriéres etait la solution la moins onéreuse pour tenir les coûts alors que pour la Renault cet aspect était moins important.

 

Même détails:

207b7fb5473c74752124cd9682dcc917.jpg.ecc4e01750b43bc039597d7f9a6d97af.jpg

 

c12e125f205b981947f947269302cf60.jpg.e6d317ef404b14e5989b380c6165f0e6.jpg

 

Notez le logo EBS sur l'aile!

dd66c667147bbb2115eb8ad757f5168a.jpg2..jpg.fb239ae2b4f8001143205f2da20e0c72.jpg

 

EBS a aussi participé au cabriolet Rover 100:

 

100cabrio2.jpg1..jpg.dcb5739537a9bde86246a9009c551234.jpg

 

100cabrio.jpg.e43d8702027a3c4a7352e8ed7ebb6c71.jpg

 

D'ailleurs sur le topic dédié à cette voiture sur ce même forum j'ai trouvé ce post de Tatraplan:

Merci pour tes précisions ; en fait le cabriolet Super 5 a été produit à 870 exemplaires (de 87 à 91, + 2 en 94 et 2 en 96) ; en revanche le cabriolet 480 n'a existé qu'à l'état de proto, Volvo ayant décidé de ne pas le commercialiser.

Il y a eu aussi des Daihatsu Applause transformées en break, des Volvo 440 et des Renault 25 ayant subi la même transformation (nettement plus facile que celle en cabriolet, faut-il le préciser !). Les chiffres Lada sont exacts, c'est moi qui les ai déterminés en détaillant le registre de production d'EBS / ACT.

---------------

Tatraplan, c'est le bon plan !

 

Lien vers la page de ce topic qui présente d'autres réalisations d'EBS: Rover 100 cabriolet : quelle production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une floppée d'autres PA:

 

Une en France:

annonce3.gif.ebd06f1ac6b9c86a82d7ec1656ca1137.gif

 

L'autre aux Pays bas:

annonce2.gif.1250c29a27cb9d382af09c7a3ef3d08e.gif

 

voila les différentes photos:

 

503098981_natacharouge1.jpg.13e9810b9f76ad9598fbae0fbc0d6021.jpg

1788652544_natacharouge2.jpg.972b8ec989a5cdb2f61c0b3b5ff40771.jpg

300261394_natacharouge3.jpg.3e08f59203397f7b0ca3c52757a80627.jpg

490398917_natacharouge4.jpg.8fe326c3e6132b3ef7f5a78fb7304c77.jpg

835755554_natacharouge5.jpg.37530970b74e91b31dff7260eeadf4ff.jpg

 

une autre batave mais blanche cette fois:

 

annonce5.gif1..gif.2c5e197e4e149219004b2cb10672e419.gif

 

42246715_1.jpg.b9641ca69e4d3fa529672665252f61b4.jpg

42246715_2.jpg.658fc281ab86e970c912cf068dfcf5da.jpg

42246715_3.jpg.8ff90311f9b7ea05b04d39d491ac90f6.jpg

 

une teutone:

 

annonce7.jpg.7ad70f4e05da5ce2ac0a01817417b620.jpg

 

 

celle-ci est postée sur un site de vente de tracteurs : :??: :

annonce8.jpg.d303faf925118825004da2d90c1bde62.jpg

Voila la photo de la proprette en plus grand:

lada.jpg.a6812fc9c6a888500a5481d9702e0890.jpg

 

 

une petite dernière dénichée en Roumanie (je me demande si le prix indiqué est en Leu car en € c'est assez irréaliste :non:)

 

32195095_annonceroumaine.gif.80b9c47810c9c6dd9d97c0768f401a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tant qu'on est en Roumanie voila 2 cabrio du crû sur base Dacia 1300...

 

Vu sous cet angle on ne se doute encore de rien...

1590155vimuxw0o4ytk1ht.jpg.692b7b410e8269f38362c2e5b95abbc9.jpg

 

mais vu comme ca :q quel infame laideron (avec la panoplie tuning du parfait kéké ce qui n'arrange rien)

15923207d52abfows434ck.jpg.198a5d8595150a886990996f212b77ec.jpg

 

Allez vite une autre tentative pour faire oublier cette camionette bachée:

 

dacia19hs.jpg.2102899cd6c1dc48d5482125726f88af.jpg

 

Silhouette super gracile, capote elegamment integrée et arceau de rigueur mais bon on decerne les encouragements pour l'idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi déniché une nouvelle photo de l'Avtoprokat déjà postée en page 7 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lada/sujet11-210.htm)

 

vaz-2108-cabrio-2.jpg.ee63f30b9a6c86d4e98c505541cbec54.jpg

 

Pour rappel il s'agit d'une transformation faite par un garage ukrainien.

Sur cette image la capote ne semble pas arboré le splendide orange à gerb.gif2..gif.173e5910888e5c7f54224e0746732a8f.gif des photos suivantes:

 

VAZ2108_Cabrio_2_Sevastopol_200604.jpg1..jpg.dd8c5ed6d43683941d4f37aad0f9f39c.jpg

 

Mention spéciale pour la surcharge de tuning de superette ou comment flirté à la limite du bon goût...sans jamais l'atteindre...

 

VAZ2108_Cabrio_1_Sevastopol_200604.jpg1..jpg.84a2f0bd86cdd65895dedf32831a8dd0.jpg

 

et comme il en faut pour "tout l'égout" :p en voila une carrément orange:

 

lada_cabrio1.jpg.13b9cdeed53173b9e4379979855763da.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on rebouge encore et on part cette fois en Finlande drapeau21.gif.890d7ad4e76b41288a12ba039d7646dd.gif (comme ca ca me fait moins loin pour rentrer :D )

 

Voici une retouche (Niva gommée) de la seule photo connue à ce jour de cette énigmatique Samara cabriolet présentée dans une brochure de Konela l'ex-improtateur Lada en Finlande:

 

autowp.ru_lada_samara_cabriolet_by_konela_1.jpg.76786d0648fb1914a99a09d72f3e36df.jpg

 

Rappel de la seule photo originale:

Ladakerho.jpg.49b8169dd0e76e8bf9720e62a72bc7a6.jpg

 

La légende sous la photo dit que la Samara introduite par Konela (sur le marché finlandais) en 1987 est produite en version cabriolet en Belgique conjointement au Niva mais non commercialisée en Finlande.

 

Le problème c'est que le cabrio d'EBS n'a jamais eu cette forme même en proto et de surcroit si la Niva cabriolet a bien existé (en France) je n'ai jamais vu nulle part qu'elle avait été transformée en Belgique, que ce soit chez EBS ou autre. Le mystére reste donc entier et sombre comme une nuit lapone sur cet unique cabriolet Samara à capote sur le coffre :ange:

 

Voila maintenant une photo que je crois inédite de celle que je conduisais il n'y pas si longtemps. Elle a du être prise par celui qui me l'a achetée (N.B: j'ai bien fait de la vendre cet été étant assez pourri en Finlande)

 

normal_cabrio.jpg.cf849380981e8b859813d4ccadfdf78b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Elle est à 100 m de celle de bleukamikaze, en théorie, car je passe tous les jours en face et jamais vu cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui demandent 2500€ pour vendre la leur ne la vendent simplement pas (voir les 2 ou 3 Natacha moisissent dans des PA depuis des mois et des mois)

 

 

Un peu comme celle-là : http://autoscout24.fr/Details.aspx?id=119733411

3 900€, qu'il en veut, le gars... Et ça doit bien faire quatre ou cinq mois qu'elle est là !

Dommage, elle a pourtant l'air en bon état.. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu mettre les photos. Bon les voila:

 

annonce8.jpg1..jpg.32380f2b8a42fff7ae880599382f1c08.jpg

 

annonce8b.jpg.8ad5586b6a304a84102f32612e28d03e.jpg

 

Si c'est bien celle à laquelle je pense en effet cela fait sans doute plus d'un an qu'elle est à vendre. Elle était sur eBay déja à un prix nettement surévalué et le gars vendait aussi des bas de caisse, pare-chocs et calandre des dernières Samara là encore à un prix bien trop cher pour le peu de clients potentiels. Maintenant qu'elle est confiée à un garage celui rajoute en plus sa com et le prix devient totalement irréaliste car à mon une Natacha en trés bon état ne se vend pas à plus de 2000€!

Enfin bon si c'est donc bien la même l'espoir fait vivre!

 

 

Des précisions maintenant sur la Natacha bordeaux métal:

Elle est en vente sur eBay ici: http://cgi.ebay.fr/lada_W0QQitemZ270262872064QQihZ017QQcategoryZ9883QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

cabriolet numero 453 , deuxieme main , frein arrieres neuf , ainsi que le pot catalytique , controle technique effectuer mais a repasser a cause d' un faux contact a un feu arriere et une petite fuite au niveau du catalytique ( le mieux est de le souder , car c'est un pot d'adaptation ) le cable de la fenetre conducteur est a changer le tableau de bord a une fissure et la capote deux petites dechirures , la distribution a été changée il y a 2 ans . ce véhicule a peu roulé car ma femme ne travaille pas et s'en sert juste pour les balades , je viens de lui acheter une barracuda 67 et besoin de place !!! le prix de reserve est bas vehicule visible dans le centre var

 

N.B: Un Plymouth Barracuda? c'est madame qui va être contente de se retrouver avec un paquebot à garer :lol:

N.B 2. un catalytique d'adaptation: méfiance! on ne peut pas faire n'importe quoi avec ca: il faut impérativement monter un modèle compatible avec les sondes. Des grandes marques comme Bosal ou autres en font: ca s'obient sur commande dans des centres auto comme Midas ou Speedy. Le cata monté serait-il une pièce sans marque à la qualité merd...disons douteuse :??: Le fait qu'il ne s'adapte pas bien déjà incite à la méfiance. Le souder sur le collecteur est une idiotie: que faites vous une fois que le cata est mort car sa durée de vie est limitée (10 à 15 ans) sans compter qu'un cata c'est fragile et qu'un choc sur un casse-vitesse peut le rendre HS s'il y a des bris de cerámique!

 

Lésiner sur l'entretien en prenant des pièces de merde.jpg1..jpg.f5da0b58975cb8bc7b61370e538a7f40.jpg premier prix c'est vraiment du calcul court terme et le meilleur moyen de se réserver des galères :non:

 

Quelques photos supplémentaires:

 

d9ef_1.jpg.20a852860c65456820dcee1e03c2c536.jpg

 

dbd8_1.jpg.f78be70ca5cafc850f68763b1e2ed679.jpg

Bizarre la tête du siège conducteur je n'arrive pas à distinguer si le velour d'origine est déchiré ou carrément parti ou si c'est la housse qui fait ca. Des siéges de Samara 3 portes ca se remplacent mais ca devient difficile à trouver en casse et en bon état!

 

d6a4_1.jpg.6479e490dea608791af4c7ab39242905.jpg

visiblement madame se gare au bruit!

 

d82a_1.jpg.c9f9f9dbfaff29d7f79facc008cbde60.jpg

Le tableau de bord (sale) se fend la poire

 

df1d_1.jpg.95ab4a0d151496261ec0fd4b529dd085.jpg

 

Ma 1ère impression: l'auto est parmi les dernières produites (millésime 96 et chassis numero 453 sur 456) mais est visiblement négligée. Ca ne m'inspire pas la plus grande des confiances quand à son entretien notamment mécanique :non:

 

D'autres part il y a des frais de remise en état:

 

Les plus évidents sont ceux de carrosserie qu'il faut bien évaluer: les pets semblent mineurs mais il faut changer le pare-choc AV en matiere plastique difficilement réparable, or il est rarissime: attention au prix chez Lada France!, les ailes peuvent être reprises mais ca sera surement moins cher des les changer. Attention aussi à la teinte métalisée toujours délicate à appareiller avec le reste de la carrosserie et qui coute plus cher.

 

La voiture datant de 96 elle a dû recevoir en série le dernier kit carrosserie équipant les Samara en France. Or si elle en a bien la calandre sourire, le pare choc AV et les bas de caisse, le pare-choc AR est lui d'un ancien modèle: s'il a été changé est-ce que la voiture aurait tapé (aussi) de l'arrière :??:

 

Au final pour reprendre une blague sur les Lada: le plein pour ma Lada? Ouais ca me parait un bon troc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

pour te repondre, puisque la proprio de la 453 est une amie proche, elle est en vente a tres petit prix, si je ne dis pas de betise le prix de reserve est a 400 euros... 2600 balles pour un cabrio c'est cher ?

celle de la concession subaru de gardanne (13) sera a 3000 alors qu'elle n'a pas roulé depuis des années et est stockée dehors sous les pins !

elle voulait un cabrio pour tous les jours et s'en est lassé, c'est tout...

 

un choc arriere ? elle a acheté la voiture comme elle est sur les photos ! c'est juste un deplacoir cabriolet pour elle !

il a fallu que je vienne sur ce forum pour apprendre (et a elle aussi par la meme occasion) que c'etait rare !

mais comme rare ne veut pas dire forcement recherché... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

de toutes facons elle s'en fiche completement de savoir ce que ca cote, elle vend son auto, a petit prix, point.

le fait qu'elle ait des bignes ou que le kit carrosserie ne corresponde pas lui passe 1km au dessus de la tete, elle n'est pas passionnée de voiture, c'est son mari qui collectionne

 

et le barracuda 67 c'est celui la...

 

100_3024.jpg.6f754b88d93f8692c441f8a488574374.jpg

 

on est tres loin du paquebot puisque ca tourne a peu pres aux cotes d'une berline allemande...

 

bref, avant de poser un avis peremptoire sur quelqu'un, peut vaudrait il mieux la connaitre au prealable ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en prend bonne note mais ca ne change pas grand chose à mon diagnostic: il va surement y avoir des frais pour la remettre en état car elle semble négligée.

 

Comme je connais plutôt bien cette auto j'indique ce que j'en pense au vu des photos que ton ami a posté pour que les acheteurs potentiels sachent quoi regarder.

 

400€ n'est pas cher en effet mais il faut bien evaluer les frais de remise en état et ca chiffre vite or une Natacha en bon état (et bien entretenue ca va de pair) se négocie facilement aux environs de 1500€ à 2000€.

 

Reste ensuite à savoir si on a envie de se taper les travaux sur celle-là ou plutôt en acheter une "clef en main" qui a été bichonnée pour le même tarif voila après libre à chacun de se faire son avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

il est certain que l'avis d'une personne connaissant bien le modele est toujours bon a prendre :jap:

 

apres, comme tu le soulignes, chacun voit midi a sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tu as compris ma démarche: j'essaie d'être objectif et factuel et je reste prudent car je ne vois que quelques photos et rien ne remplace une visite pour voir l'auto de visu et l'essayer.

 

La blagoune à la fin de mon post c'etait un clin d'oeil pour souligner que perso si ce que je dis est avéré je refléchirais à 2 fois avant de m'embarquer dans l'aventure de retaper cette Natacha car le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle quand pour un budget identique voire moindre tu peux envisager d'avoir un autre exemplaire en meilleure condition.

 

Maintenant l'essentiel c'est que l'acheteur potentiel est prévenu et par conséquent si j'ai raison il achéte en connaissance de cause et si je me trompe il ne peut qu'avoir que la bonne surprise qu'elle soit en meilleur état que sa condition le laisse paraitre!

C'est tout le mal que je souhaite à ton pote :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

il est certain que l'avis d'une personne connaissant bien le modele est toujours bon a prendre :jap:

 

apres, comme tu le soulignes, chacun voit midi a sa porte.

 

 

Salut Malibuss, on ne te vois plus :??:

 

"putain 7 mois" sa veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Salut Malibuss, on ne te vois plus :??:

 

"putain 7 mois" sa veut dire quoi ?

 

 

 

 

 

salut lord,

 

je te repondrais ailleurs, un petit hs est visiblement tres mal vu ici...

 

etonnant non ?

 

allez, je vous laisse avec vos cabrios... je vous embeterais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Natacha vient de se vendre sur eBay.fr:

 

1883152935_Image1.jpg7..jpg.3e6461fa9255bee2788d6949bf0f8d61.jpg

 

Le lien de la transaction est ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250274159291

 

7546_1.jpg.88338fc5950428e0d93be71c7ef60528.jpg

 

Une Natacha qui a l'air en fort bel état pour ce prix c'est une belle affaire qui contredit ce que j'avais posté hier (à partir de 1500€) et renforce le fait que si on en trouve à ces prix là ca ne vaut pas le coup d'en prendre une sur laquelle il y a des frais à faire :non:

 

Elle a un impact sur la portière et le kéké apprenti tuner ne garantit pas son kilométrage :??: mais hormis ca elle semble trés propre et même avec le cout de faire redresser et repeindre la porte chez un carrossier ca reste super intéressant.

 

7d15_1.jpg.6e65df1fd96c88d8f7cebadd6255bc64.jpg

537d_1.jpg.0839d456387212e684f4621b89349b12.jpg

827d_1.jpg.8386f4eaa9eb172756308195ba78d4cb.jpg

5d34_1.jpg.56c249c8229eee3a1c22cf2a9df7d588.jpg

8245_1.jpg.188be08e29507b1f08fdca8ba0d79e7c.jpg

 

Notez que c'est la série des Natacha avec pare chocs dépareillés qui se poursuit puisque comme la bordeaux celle ci aussi a un pare choc AR ancien modèle (avec le 1er kit carrosserie) tandis qu'à l'avant c'est le kit "sourire" des modèles 96 (calandre, pare-choc AV et bas de caisse)

 

Je pense que c'est le kéké qui les a monté tout comme les phares ronds, l'aileron plutot ridicule sur un cabrio et les infames fausses prises d'air du capot.

 

En esperant que le coté passager ne soit pas totalement ravagé ou rose à étoiles vertes car aucune photo ne le montre, ca ressemble à un bon plan: rouler cheveux au vent pour pas cher et c'est bien là l'interet de cette auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous reparle de la Supercinq décapsulée par EBS.

 

Sur ce forum un topic lui est dédié et en le parcourant je suis tombé sur des cabrios Supercinq dont la partie arrière est traitée exactement comme la Natacha (lien ici http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet316-70.htm)

 

1483848734.jpg.51fbafacb6eb67a41fff2fc5d44234cb.jpg

 

gtcab2gc1.jpg.5185e485d32f44172e62840882fb50e0.jpg

 

Petit compar'hatif des portes de coffre avec bandeau polyester et sans:

 

2080389862_Image3.jpg6..jpg.1695e6886bf7e798a7ba69a915c22eb5.jpg

 

De quoi nourrir quelques regrets qu'EBS n'ait pas revu le dessin des ailes arrières également pour la petite Lada :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui: soldes d'été :D

 

A croire également qu'il y a une série limitée "parechocs dépareillés"

On commence avec celle-ci aux Pays bas qui est bradée 500€ ici:

pa1.gif.a4d275ecbb4b8b664b670922dff9a801.gif

 

et ici:

pa5.gif.e558e81e6fd87c1751e94ff0f4a05eb8.gif

 

En voila encore 2 images en plus grand:

 

49638235-samara-cabrio.jpg.f2a45105c7d7d12ad0282d0bd4c74b48.jpg

49638235_1-samara-cabrio.jpg.142a3e279daf8a9306582b7a5fb67cd3.jpg

 

qui dit mieux?... :ange: heu moi avec celle-ci:

 

pa2.gif.1117a90066144073532977772e17fbc6.gif

 

Bon la photo n'est la que pour illustrer l'annonce mais ce n'est pas celle de la voiture en vente.

Difficile de savoir avant de l'avoir vue si la rouille est offerte avec et si c'est une épave ou non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on revient à des tarifs nettement plus élevés:

 

Encore une batave:

 

1552814299_Image4.jpg8..thumb.jpg.3ee3626e4771899caaf7ea831aed30a0.jpg

 

Combien pour celle-ci mon brave :??:

 

PA6.gif.205a2d2b897d3f822c034913512d24da.gif

 

Oula cher...trop cher d'ailleurs visiblement car là encore l'espoir fait vivre:

 

PA7.jpg.816460bfc4e212e6a64455dbd928b691.jpg

Au fil des mois l'annonce est repostée à l'identique...

PA8.jpg.e8d7eee5ac07b068b1c69842a4483bf0.jpg

...résultat: cela fait plus d'un an qu'elle est à vendre :non:

 

on continue avec un laideron de chez Bohse:

 

pa4.gif.dad78187dee8709146c418df99ae1fd2.gif

 

pas donnée non plus le bestiau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir je vous ai déniché 3 photos inédites sur ce forum:

 

Une belle Natacha bleue métalisée:

 

121908322_Image7.jpg3..jpg.1959a36d42c4c8c59c0215d152973563.jpg

 

Je la trouve très sympa avec cette teinte et ses clignotants blancs: ca la rajeunit et ca lui va bien :sol:10.gif.4b2c5cf53825a3a74dd0c5faf3420e1d.gif applaudis.gif.54890e59541896c5e497417fe0ad0a82.gif

 

et hop une nouvelle vue d'une rarissime Bohemia:

Instal_ZV_34.jpg.e4577729d7bc465b502ee0be31ea9367.jpg

 

Pour rappel elle figurait déjà sur ce forum et elle n'existe plus sous cette forme puisqu'elle a été vandacustomilisée: repeinte en rouge, affublée de portières en élytres, d'un toit et de divers bouts de plastiques et voila ce qu'il en reste:

 

lada_bohemia_2006.jpg1..jpg.b086f8bb165962341dd90b412b8be7d8.jpg

 

et enfin une photo d'une autre bouse heu pardon Bohse :p

photo01.jpg.632594cb3b521de6f9be867a1f4e6d75.jpg

 

Ca me fait plutôt penser à un pick-up avec madame chargée dans la benne :lol:

 

Pour finir je vous poste également cette photo de l'Amadeo encore plus rare que la Bohemia puisqu'il doit s'agir d'un exemplaire unique (photo sans doute deja postée ici précedemment mais je crois en plus petit format)

 

lada_amadeo.jpg.40f0679d5e8e7382723ba6c956ced55b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moisson du jour?

 

Voila voila chaud devant :p

 

J'espère que vous avez profité des soldes d'hier parce que c'est plus le même tarif :non:

Allez on attaque fort avec la voiture de Barbie (ou de Big Jim c'est selon)

 

pa2.jpg.e7cadbd4183959f528ffac90369d6e30.jpg

df7a_19.jpg.12f970ee350918b4fc2a00eb25dca4d8.jpg

df93_19.jpg.b4f67b6963a49d27090ed0e66b28fa2e.jpg

df8d_19.jpg.2a51f61403da465b26ab11bc60f2aa37.jpg

df82_19.jpg.b8b03c6fc885c3db09db6a408821f7a5.jpg

 

Je me demande si elle ne figure pas déjà sur le forum celle-ci :??:

Un exemplaire bien décoré comme ca c'est exceptionnel...lement infâme :q (enfin l'égout les couleurs :p...)

Il y a une belle bougie sur le capot mais c'est l'acheteur qui sera soufflé devant le prix demandé pour cette horreur: 3100Roros: il a de l'espoir le gars qui la vend :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas: je la verrais bien avec des intérieurs cuirs dans des tons fauves et la capote electrique dans le même ton.

D'ailleurs ca me donne l'idée de lancer une rubrique sur le théme " votre Natacha idéale"

Je vais regarder à bricoler es photos pour vous montrer la Natacha de mes rêves et vous invite à en faire autant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant voici une Samara cabrio artisanale inédite.

Cette fois c'est de derriere des fagots turcs que je suis allé la dégotter!

 

567603844_paturque.thumb.jpg.05bbde83d7038a36f59b8b0c741d5594.jpg

 

quelques zimages de la chose:

bleue1.jpg.9534567dd496c006ced750c17080c4ec.jpg

bleue2.jpg.3e3637e2d19833a234960bd2a49dbdc1.jpg

bleue3.jpg.254c862b01ed10086e589c2a30854aa3.jpg

bleue4.jpg.bddd8330eb38ce2f80ac9c6c6383a068.jpg

bleue5.jpg.ac4ca0510758daf43ba5adee52fe4ca7.jpg

 

Pour l'anecdote j'ai converti le prix qui est indiqué en Livres turques en bons Zeuros sonnants et trébuchants:

 

conversion.jpg.825ea42dd50fdaab6a7e34c2ed77715a.jpg

 

Ca calme tout de suite non :??: surtout que visiblement ce cabrio n'a pas de capote...

enfin c'est toujours sympa de voir des initiatives isolées :jap:

 

Celui-ci pourrait faire quelque chose de bien une fois virées les outrances du tuning de kéké: contours d'ailes en papier d'alu, bas de caisse en planche, pare-chocs qui poncent le bitume et le traditionnel aileron de kéké :non: (c'est vrai que c'est hyper important d'accroître la portance sur l'essieu arrière sur un cabrio qui de surcroît est traction avant...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle Samara cabrio?

 

bon d'accord c'est bien parce que c'est vous :p

 

Celle-ci nous vient de Lituanie et dispose d'un arceau: encore une réalisation isolée...

 

...cette fois avec capote:

Vaz_2108_1.jpg.5b42a0aef5797e0802885c817eacbdd4.jpg

 

heu menfin vu sous cet angle on se demande quand même si ce n'est pas la voiture de Borat...

Vaz_2108_2.jpg.e080d8fe28826e754487d5c0d8f880cd.jpg

 

et allez tant qu'à nager dans le bon goût voila en prime une photo d'une Bohse :p

 

bohse.gif.df10f2d0ecea8b1346652f66b2d283d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...