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Lada

[Topic Officiel] Lada Natacha / Samara Cabriolet (1991-1995)


Invité §Rom404zB
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Messages recommandés

Invité §lor882TE

Appui-tête à l'arrière et une capote rembourée dirait-on :??:

 

P.S.;au fait Philippe; ma seconde langue est le français, ma première le fl...., je vis en Fl...., et je suis fl.... ; :D

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Invité §Han014Sg

Tiens, un autre apprenti en natacha, je me sens moins seul ! Elle est classe celle là (propre quoi :D ). Tu pourrais nous en dire un peu plus dessus ou c'est juste une voiture que t'as croisée à l'occasion ?

 

Sinon, après avoir contrôlé la chose à la pompe hier, je suis fier de vous annoncer un nouveau record de conso en ce qui me concerne : 8,7 L ! Je suis content, j'ai l'impression que je commence à cerner un peu mieux la bête :). Par contre, histoire de tempérer mon enthousiasme, après avoir contrôlé le niveau d'huile cette fois, j’ai pu remarquer que j'en consomme beaucoup :(. Et quand je vois les traces d'huiles sur le moteur j'ai l'impression que c'est le joint de culasse qui remplit plus tout à fait son rôle (entre autre :pfff:). J'essaierais de vous poster des photos que vous puissiez constater par vous-même...

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Damned! un flamand qui parle francais :ange: je savais pas que ca existait :D En tout cas tu as bien raison: appuis tête à l'arrière et capote qui semble doublée sur cette Natacha turque ;)

 

Toujours aussi jolie cette Natacha 306AJT :D

 

Bon allez ce soir je mets le paquet pour tous vous dégouter dans le fashion victim:

 

  • Appuis têtes normaux (enfin de Samara Baltic) plutot sympas :love:

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  • Appuis têtes noirs :love:

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  • Appuis têtes blancs :love:

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Mââââ La Classe :sol:

 

et tout ça c'est russe? Da da eta ruskki!

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bon maintenant pas la peine de me detester faites un petit tour sur "Ebahi" ça se trouve facilement et ça ne coute que quelques kopeks :jap:

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Invité §lor882TE

La définition exacte de cabriolet c'est "avec toît qui se replie "non :??:

 

 

 

Alors j'en ai encore trouvée une.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voici le feuilleton de l'automne: "Je remplace super facilement ma capote et sans galérer du tout :D "

 

Avertissement: J'interdit au Comptoir du cabrio l'utilisation de mes images pour documenter leur minable documentation soit disant "détaillée"! :q

 

Jour 1:

 

J'ai attaqué le démontage de l'ancienne capote et là première surprise :( :

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Visiblement il était plus que temps de s'en occuper :non:

 

Un bon décapage de cette rouille s'imposa donc:

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puis un passage copieux à l'antirouille suivit, dessus comme dessous:

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J'ai fini la journée par démonter les joints latéraux.

 

Jour 2:

Le lendemain, j'ai pu déposer la capote d'origine:

Ci-dessous la vue des fameux cables latéraux...

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...et leur systéme de tension:

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Voici une image rarissime de ma Natacha toute nute :p

 

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Maintenant que les armatures avaient toutes été nettoyées et la rouille traitée ça avait bien meilleure mine:

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J'ai donc placé la nouvelle capote et collé sa base au niveau du coffre:

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N.B: j'ai dû mesurer de chaque coté pour bien centrer le collage, chose plutôt malaisée (décollage/recollage). Je veux bien croire que le pré-positionnement des trous des vis des pressions aurait bien aidé...on reparlera plus loin de ce manquement du fournisseur! :pfff:

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Après 2 jours de travaux, la capote était donc collée à l'arrière mais je ne pouvais plus la fermer tant elle semblait trop courte!

La voiture a donc passée la nuit bachée (surtout que le temps était entre temps passé de sec à pluivieux :non: )

 

J'ai pris soin de conserver chez moi l'ancienne capote. Je pensais prendre les mesures pour les emplacements des trous puisqu'ils n'étaient pas faits sur la nouvelle capote.

 

Bien m'en a pris car en l'inspectant j'ai eu la deuxième surprise: il y a des armatures au niveau des montants arrières!

 

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Pour les avoir j'ai dû découper au cutter l'ancienne capote et là stupeur: ces armatures étaient totalement rongées par la rouille :q

 

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Là encore décapage et passage intégral à l'antirouille:

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Jour 3:

 

Entre 2 averses peu de temps pour travailler sur la voiture :(

J'ai juste réussi en forcant doucement mais surement à refermer la capote de la voiture.

Remettre les armatures dans les goussets de la capote s'est avéré assez dur et j'ai dû bricoer un outil en bois pour réussir à les faire rentrer complètement!

Une fois rentrées, nouvelle difficultée: impossible de sentir l'emplacement des trous!! :non:

J'ai donc dû y allé à taton sur la face interieure de la capote avec une aiguille pour sonder les armatures jusqu'à retrouver les trous: merci encore pour ne pas avoir tenu parole le Comptoir du cabrio :non:

 

Mais je n'étais pas encore au bout de mes peines: une fois les trous de vis repérés, il s'est avéré simplement impossible de mettre les armatures en phase avec la base de la voiture pour pouvoir les revisser :pfff:

 

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A la fin du troisième jour c'est à dire hier, la voiture avait donc sa capote fermée et simplement collée sur la casquette avant et le coffre à l'arrière!

 

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Je l'ai conduite ce matin sans rien qui maintenait les cotés et evidemment ca a volé à tous les vents :q

 

Jour 4:

 

Alleluyah du soleil ce soir! J'en ai donc profité pour exposer la voiture une bonne heure au soleil et à force de persevérance 2 miracles ont fini pas avoir lieu:

 

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Méga Ouf de soulagement :o

 

Une fois cet obstacle passé, mettre les autres vis latérales n'a pas été du plus plaisir (encore et toujours l'absence de pré-percages auquel s'ajoute la difficulté de mettre les armatures à la bonne place) mais presqu'une rigolade comparé aux 2 premières vis!

 

Les bandes latérales ont été collées et les joints latéraux remontés.

 

Je pensais donc ce soir être proche du but mais que nenni:

 

Le dernier arceau arrière refuse obstinément de remonter au dessus de la lunette d'ou cet aspect avachi de la capote :non:

 

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fin du quatrième sans (au moins pour l'instant) entrevoir de solution :cry:

 

Il me reste encore à:

- placer les arceaux (problème avec le petit dernier qui reste à au moins 5 cm en deça de sa position normale)

 

- coller les supports autour des arceaux: j'appréhende car il faut coller des bandes de tissu autour des arceaux: comment faire pour que le collage reste en place le temps du séchage :??:

 

- tendre les cables latéraux: ça devrait être une formalité, le plus dur étant visiblement de couper les cables proprement.

 

Au passage, mes 2 cables latéraux étaient complétement rouillés malgré leur gaine plastique. Inutile de préciser que je n'ai pas eu besoin de les dégraffer comme indiqué sur la notice: tous 2 etant deja en plusieurs morceaux!!

 

Comme je ne m'attendais pas à cela evidemment je n'avais pas commandé de nouveaux cables auprès du Comptoir du cabrio. Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé mon bonheur avec des cables de frein de vélo pour moins de 4 Euros la paire: je verrais bien l'usage que cela me fera. mais ils semblent plus costaud que ceux d'origine.

Notez qu'il n'est pas difficile de les passer dans la capote. N'hesitez donc pas à les vérifier et les changer s'ils sont morts car ils concourrent à l'étanchéité latérale et par temps de pluie vous vous en féliciterez :jap:

 

Au passage je trouve mesquin que le Comptoir du cabrio ne fournirsse pas ces cables avec une nouvelle capote. Idem pour les boutons pressions.

Ils me les ont offerts (mais pas les vis) parce que je leur avais demandé et que je trouvais ridicule de faire un paiement international pour une poignée d'Euros.

Bien m'en a pris car la encore: surprise: si le diamètre exterieur des pressions males est le bon pour les pressions femelles du couvre capote, le diamètre interieur est plus petit que sur les pressions d'origines et donc la tête de la vis est trop grosse pour rentrer!!!

 

Ces nouvelles pressions sont donc inutilisables avec les vis d'origine et changer les vis n'est pas super commode car c'est prendre le risque de fausser les taraudages des trous existants dans le bati en ployester de la Natacha et s'ils sont foirés evidemment ils ne tiennent plus rien!!

 

Bon la météo annonce du temps sec pour ce mercredi. Evidemment si je n'avais pas attendu 2 semaines une notice par ailleurs baclée j'aurais eu meilleur temps.

 

Le léger décallage entre le beau discours "la garantie blablabla" commercial du Comptoir du cabrio et la triste réalité du "demmerden Sie sich" (ils n'ont meme pas daigné répondre à mes derniers emails voyez la "qualité" de service! :pfff: )

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5eme jour: Nouveau miracle ce soir! :ange:

 

De nouveau ciel bleu et ensoleillé et de nouveau Natacha garée exposée plein soleil. A force de chercher la meilleure position pour tenter de mettre en place l'arceau ça a finit par marcher pas trop mal :)

 

Le résultat en images:

 

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Bon je ne suis pas encore arrivé au bout mais enfin ça commence à ressembler à quelque chose :sol:

 

La pose de la capote sera peut être finie demain mais pas ce soir: je n'ai plus assez de colle :non:

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Invité §lor882TE

Je lis qu'il t'a fallu coller les bandes de tissus sur l'armature :lol:

Chez moi une des deux est équipée de velcro :o très pratique ;)

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Tandis que l'autre....Patex....collé et recollé 10 fois :cry:

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Désolé pour la qualité des tofs mais j'ai pas réussis à faire mieux.

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Invité §Lar035Vo

Bon sang si j'avais de l'argent... Bon bah vivement l'hiver prochain ^^ c'est là qu'elles seront le moins cher :D

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à moins que tu aies (admirez ce subjonctif :D) un garage chauffé je crois que ce n'est même la peine d'envisager de remplacer ta capote en hiver :non: quand elle est froide elle perd son elasticité!!

D'autre part je vous encourage a demarcher la concurrence parce que le moins que je puisse dire c'est que la qualité de service est minable au Comptoir :q

Promesses non tenues et abandon du client qui est bien obligé de se demmerder tout seul! c'est ça leur "garantie" d'une pose réussie :pfff:

 

Ne tombez pas dans le panneau de leur site tout beau pleins de promesses car quand je vois comment j'ai été traité (tarif revu à la hausse à la tête du client (avec excuse bidon à 2 balles), envoi baclé, attente de 2 semaines pour un doc word d'une vingtaine de lignes même pas exhaustif, maintenant ils font le mort...pitoyable :pfff:)

 

La réalité je vous la montre ici et ca devrait plutot vous inciter à aller voir ailleurs tant ça pourra difficilement être pire en "qualité" de service (si on peut même parler de qualité :non:

Après vous êtes grands et vous faites ce que vous voulez :jap:

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Invité §Zas558KF

Mais pour la capote, la nouvelle, est-elle de bonne qualté? Sur les photos, le résultat final semble impeccable.

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Invité §Lar035Vo

à moins que tu aies (admirez ce subjonctif :D) un garage chauffé je crois que ce n'est même la peine d'envisager de remplacer ta capote en hiver :non: quand elle est froide elle perd son elasticité!!

Je parlais pas d'acheter une capote, je parlais d'acheter la voiture tout entière moi :D

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Bonsoir

 

Pour répondre à Zastava: oui la capote semble de bonne facture. Coté dimensions elle semble convenir mais à sa pose est difficile car elle parait trop juste (en fait on joue sur l'elasticité du vivnyl). Si le résultat semble nickel c'est que vous ne voyez pas les détails: un faux pli est apparu à l'arrière, les cotés ne sont pas totalement à leur place et à l'avant le liseret de la casquette rebique désormais vers le haut. J'ai donc encore du boulot pour reprendre ces défauts :non:

 

Pour Romain, merci c'est gentil mais y 'a encore du boulot avant d'achever sa "restauration": coté carrosserie il y a des petites bosses sur les ailes AV, les pare-chocs AV et AR sont à remplacer par ceux de la Baltic de même que la calandre et la plaque arrière entre les feux.

Ca vaudra peut être à la voiture d'être repeinte à cette occasion.

Ensuite il restera encore d'autres améliorations à apporter comme les antibrouillards ou vitres electriques (Berkut en Russie entre autres vend des kits tout prêts mais jusque là il ne m'ont encore jamais répondu...je pue :??: )

 

Pour Larry, si véritablement tu souhaites en acheter une, c'est en fait assez facile: la voiture est rare certe mais encore plus méconnue que rare et l'ecusson logo n'arrange rien: à mon avis il n'y pas de saison pour trouver une Natacha: il faut surtout bien vérifier son état car la Natacha est vite fragile si pas entretenue régulièrement. Autre point: son prix de vente est facilement négociable (grace aux blaireaux qui colportent les blagues sur les Lada merci donc à eux :D)

En tout cas pour les belges, hollandais et allemands: si vous trouvez choisissez une Natacha injection: conso bien moindre, pollution nickel, démarrage au quart de tour pour le moment je n'ai pas à me plaindre pourvu que ça dure :jap:

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Invité §lor882TE

En tout cas pour les belges, hollandais et allemands: si vous trouvez choisissez une Natacha injection: conso bien moindre, pollution nickel, démarrage au quart de tour pour le moment je n'ai pas à me plaindre pourvu que ça dure :jap:

 

Je ne suis pas très sûr mais je ne pense pas qu'il y a des injections en Belgique :non:

Donc GPL :jap:

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Invité §dyp637Bm

On en a déjà un tout petit peu parlé : la Lada Samara Cabrio restylée (2113) à moteur rotatif :

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Salut Lord,

 

les Samara Baltic ont été vendues en Belgique et les cabrio aussi donc c'est théoriquement possible de faire comme moi de monter le moteur de l'une dans l'autre. Maintenant est-ce qu'il y a eu des cabrios injection? je crois que oui sur les dernières produites (celles qui utilisaient notamment le tableau de bord de Baltic justement)

 

Salut Dyp,

oui en effet on avait déjà posté quelques rares images de cette Bohse Fun restylée. Tes grandes photos sont bienvenues.

Maintenant j'ai quelque part en France une photo d'une Natacha EBS restylée de la même manière. Cette voiture là était exposée au salon de Moscou en août 2000 à l'exterieur et servait de support pour une pub d'une marque d'huile. Elle est jaune or métal. il faudra vraiment que je remette la main sur cette photo un jour.

Dans le même ordre, il y avait aussi à ce salon une 110 avec un tableau de bord entièrement redessiné...et j'ai raté ma photo :non: :idem jamais revu nulle part :pfff:

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Invité §Rom404zB

On en a déjà un tout petit peu parlé : la Lada Samara Cabrio restylée (2113) à moteur rotatif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/1318903PHAmot.rotatif.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/1318905JAZmot.rotatif.jpg

La face avant est pas mal mais l'arriere tout en plastik ne vaut pas celle à Philippe ou Lord :non:

 

 

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Invité §Zas558KF

Ce cabriolet n'est pas joli avec son allure de pick-up, son nom c'est toujours Bohemia?

Est-ce que EBS fabrique toujours des élèments pour la cabriolet? On ne sait jamais que j'en trouverai une à restaurer.

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Invité §lol374iC

Salut pilippeimac je voulais savoir si tu avais un grand coffre ?

Car bien souvent sur les cabriolet le puis de la capote empiète sur le volume de coffre

Car selon quelques revues automobiles le volume de coffre de la samara est de 330 dm3

Donc je pence que lors de sa transformation en cabriolet le coffre a du être un peu réduit

Est sinon tu a une roue de secours en alu aussi car je t’avoue que tes jantes alu sont superbe surtout en blanche :D

Merci d’avance pour tes réponses

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Pour Zastava, je t'invite à regarder les pages précedentes de ce topic et tu verras que ce faux cabrio pick-up s'apelle "FUN". Il a été réalisé par Böhse en Allemagne et a été diffusé par le réseau Lada allemand notamment. Du coup malgré son esthétique que je trouve ingrate il n'est pas très rare.

La Bohémia c'est tout autre chose: c'est un vrai cabriolet cette fois mais avec arceau. La partie arrière reçois des élements en polyester comme le cabrio d'EBS (appelé Natacha en France). Il a été produit en trés trés trés petit nombre d'exemplaire (une poignée voire peut être même seulement 2 ou 3). L'un d'entre eux a été lourdement tuné (défiguré à mon avis) et est maintenant une sorte de coupé fermé avec portes striées à la Testarossa 84.

 

Pour les pièces de Samara cabrio la réponse est: normalement oui, ACT qui a repris EBS doit pouvoir fournir toutes les pièces spécifiques du cabrio à commencer par la capote (aussi dispo chez Lada France, entre autres)

Je n'ai plus les coordonnées d'ACT (en Belgique) mais elles doivent figurer sur une des pages de ce topic également.

 

Pour ton info enfin, il existe encore plusieurs autres modèles de cabriolet sur base Samara plus ou moins artisanaux. Idem: parcours ce topic et tu les verras...bonne lecture donc :D

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Salut Lolo,

je vois que tu as fait un effort: même si ce n'est pas encore parfait bravo continues!

 

Pour le coffre réduit sur la Natacha je dirais oui et non à la fois:

La capote vient se replier sur la tablette arriere donc au dessus du coffre donc son volume n'est pas pas amputé.

Par contre, la trappe du coffre donne une ouverture donne une ouverture bien plus étroite evidemment que sur une Samara à hayon.

 

Des valises entrent bien mais il faut les coucher alors pour les faire rentrer par exemple. Donc s'il reste logeable ou en tout cas pas ridicule, en revanche il n'est pas possible de faire rentrer des objets volumineux.

Enfin, si la banquette arrière est toujours rabattable, il faut savoir que déjà elle est moins large d'une vingtaine de centimètres que celle d'une Samara en raison du passage des articulations de la capote et une cloison entre elle et le coffre a été ajoutée. Cette cloison est bien sûr percée d'une large ouverture mais par rapport à la berline cela réduit quand même la taille des objets qu'on peut passer.

 

Je posterais des photos de mon coffre demain pour illustrer car maintenant il fait nuit.

 

Pour les jantes et non :non: la roue de secours n'a pas de jante alu mais une simple jante en tôle. C'est pas choquant vu que cette dernière ne sert pratiquement jamais de toute façon. Mes jantes sont celles d'origines livrées avec la voiture par Lada France. Peut-être sont elles dispo à leur dépot d'Argenteuil mais si c'est le cas attention au tarif: ce ne sera pas celui d'une casse :cry:

Je les ai fait peindre en blanc en même temps que la voiture en 2000 (c'est mon coté Jacky :lol:)

 

J'envisage de changer les miennes. Quand ce sera fait je pourrais te donner celles-ci. Le seul souci par contre c'est qu'il faudra voir si les frais de port sont raisonnables ou pas car tu es vers Pau et moi un petit poil peu plus haut genre Scandinavie :lol:

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Invité §lol374iC

merci pour toutes ces info philieimac

Merci aussi pour ton offre sur tes jantes mais j'ais déja des jantes alu sur ma samara trouvé 120 euro les 5 chez mon casseur elle provenait d'une samara série limité "affrican réplica"

en voila une photo

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est les voila monter sur mamie :lol:

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Invité §Zas558KF

Suivant les conseil de philippeim ac j'ai reparcourru le topic, seulement, je me rappelle au début des années 90 qu'il y a eu dans ma rue où j'habitais à l'époque quelqu'un qui avait une Carlota cabrio, la même que celle qu'on trouve dans les premières pages de ce topic. Quel fut la proportion de Carlota dans la production de cabrio? Je sais la Carlota était une exécution réservée à la Belgique.

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Pour Lolo oui je connais tes jantes tu as deja posté la photo de ta Samara dans le topic de la Samara.

 

Pour Zastava, Carlota est le nom donné par l'importateur belge aux versions haut de gamme de la Samara car il lui ajoutait des équipements spécifiques. Je ne connais pas de cabrio Carlota. Le modèle d'EBS (fabricant belge) etait vendu sous le nom Natacha en France uniquement et sous le nom Samara Cabrio en Belgique, Allemagne, pays bas et peut être encore d'autres pays.

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Bon ce soir jai donc fait de la spéléo dans mon coffre :lol:

 

Voila donc à quoi cela ressemble:

 

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J'ai mesuré et j'avoue avoir été surpris de l'etroitesse en profondeur de l'ouverture :ange:

 

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28cm c'est la taille d'un bonhomme Action Man :??: C'est sûr que ce n'est pas beaucoup et que nombre d'objets encombrants ne rentrent pas mais au quotidien un grand cageot en carton fort y prend place chaque semaine et pour les vacances une grosse valise épaisse peut aussi s'y caser donc c'est pas non plus une deuxiéme boite à gants...et comparé à certaines CC ou une fois le toit rangé dans le coffre c'est encore pire, on ne peut pas trop se plaindre :jap:

 

Voila le fond du coffre avec sa cloison devant le dossier de la banquette AR:

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Sur le shéma d'EBS cela s'apelle le porte chapeau pour la partie haute:

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Une fois la banquette AR rabattue voila ce qu'on obtient:

 

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On est loin de la capacité de chargement d'une Samara normale mais c'est quand même pas non plus une trappe à ski :D

Sachez que cette ouverture là c'est en gros ce que l'on a en ouvrant le coffre d'une Golf cabrio 1 :p (voir petit compar'hatif quelques pages en arrière)

 

Si vous rentrez à 4 pattes dans mon coffre, 1) vous aurez l'air fin :lol: et 2) vous pourrez admirez le compartimentage de la cloison arrière:

 

Ceci est une trappe qui s'ouvre avec 2 loquets: elle équipe les Samara récentes et je l'ai repris de ma Baltic:

1192664650_cloisoncoffre1.JPG.84e61d757e5856c9e8c7cce158650e0b.JPG

 

Uen fois ouverte la trappe révèle un espace pour ranger le cric ou (en Finlande c'est obligatoire) un triangle :sol:

 

triangle.JPG.87baa50e9b82cde202d3f9609a6575b6.JPG

 

Pour finir soulevons la moquette un peu et que voila??

 

1085999131_rouedesecours.JPG.fd7b0d435fa331815e774654171f1191.JPG

 

Cette roue qui n'a jamais servie provient également de la Baltic et a avantageusement remplacée la roue d'origine qui était équipée d'un pneu russe dont la caractéritique etait d'être plus ovale que rond et générait des vibrations pas possibles :non:

Cocorico cette fois c'est un Michelin :love:

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