Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Natacha / Samara Cabriolet (1991-1995)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui en effet il s'agit à coup sur de renforts pour la rigidité du chassis.

Ça n'a d'ailleurs rien de choquant car tous les cabrios ont besoin de renforts que ce soit pour assurer la rigidité longitudinale ( pour que la voiture ne ressemble pas une banane) mais aussi laterale (ça c'est le rôle de l'arceau pour eviter que les cotés de la voiture ne se rapprochent ou s'ecartent).

Ici c'est juste un peu curieux d'avoir placer ses renforts dans l'habitacle car effectivement ça oblige à grignoter les bas de portes (exit les vide-poches) sans compter que ça rend surement gênant l'acces à bord :-(

Sur les Natacha par exemples, 2 poutres de section rectangulaires sont ajoutées non pas au dessus de la coque mais en dessous...

 

Le seul avantage que je vois de cete disposition c'est que ça doit conferer à la voiture une super rigidité vu l'epaisseur des montants mais etait-ce bien nécessaire?...surtout que c'est un targa donc en plus on a un montant entre le parebrise et l'arceau alors si ça se déforme encore aprés tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coups les douleurs ça ne se discute pas...:D

Je trouve ce dessin de capote interessant et réussi mais au final je prefère quand même la Natacha et pas juste parce que j'en ai une mais pour au moins 3 raisons:

- la Brock conserve un arceau là ou l'EBS s'en passe :(

- je ne vois aucune découpe de trappe de coffre dont j'en déduis que la Brock n'en a pas et qu'il faut rabattre la banquette AR...à moins que la trappe soit cachée par le couvre capote ou la capote mais alors ce serait un peu débile: obliger de défaire toutes les pressions de la capote ou du couvre capote à chaque fois qu'on veut ouvrir le coffre ne me parait pas non plus super fonctionnel :??:

- surtout la Brock conserve ses entourages de vitres de portières :non: car ce n'est pas un vrai cabrio mais un targa ( d'ailleurs le T y est: l'arceau est relié par un montant central à la baie de pare brise) donc on ne joue pas dans la même cours et la Natacha avec 2 autres réalisations ukrainienne et russe restent les seuls vrais cabrio et sans arceau de surcroit ce qui est quand même beaucoup plus trés mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous a plu? vous en voulez encore?

bon bon revoila de la Brock :-)

Sur cet exemplaire la capote a bien vécu.

Notez le dessin différent des lucarnes à l'arrière pour faire croire à un vrai cabrio.

2c1e_3.jpg.45cbf0340d7a8ad8b848b8f1f8c9990f.jpg

2e0b_12.jpg.ff3aebd1f5b9a4e290b25ac2bb839a7c.jpg

2d5c_12.jpg.d62fbfc614cfca4c7010e82dfb3ce007.jpg

2ca2_12.jpg.b2b62c9162d5a95a6f25691100b5b792.jpg

 

Petit compar'hatif des capotes:

comparhatif.jpg.b8e60686b223f5ad53084d468e634d39.jpg

Ma préférence va clairement à la violette car je trouve que la grande fenêtre latérale allège la ligne du véhicule.

En affublant la rouge d'une capote au look façon vrai cabrio on n'améliore en rien le faux cabrio qui n'est toujours qu'un targa et de plus il faut toujours défaire les pressions de la capote pour accèder au coffre: pas tip top :(

En fait on ne fait qu'ajouter un inconvénient propre aux vrais cabrios: une mauvaise vue de 3/4 arrière un comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir dans le sujet voici quelques pics de ma Natacha perso à moi tout seul que j'ai :D

 

Admirez moi donc ces beaux interieurs de Baltic en attendant que l'exterieur y passe aussi

DVC01893.JPG.8674024f9120dc748998483491e77551.JPG

DVC01894.JPG.bbb4466d53f86b3daf5b7285515b6e02.JPG

DVC01895.JPG.f86e5ad9757ecfcdbac4638c755fcfba.JPG

N.B: il manque encore le volant à airbag pour cause de besoin de changer la colonne de direction mais ça va viendre aussi :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Sa lui va bien, l'intérieur baltic :love: . A l'occasion, je ferais quelques photos de mon intérieur.

Maintenant qu'il fait plus de 25 degrés :q depuis quelques jours je profite pleinement de ma Natacha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est naze ce sujet de Blog auto: c'est bourré d'erreurs et (ça ne m'étonne même plus) d'à prioris négatifs sur cette pourtant bien sympathique Natacha!

J'ai répondu à son auteur dans les commentaires en pointant la plupart des erreurs parfois grossières qu'il énonce.

 

Pêle-méle insuccès commercial (qui pour commencer est une totale contre vérité) dont la raison invoquée 'est qu'un cabrio c'est une voiture plaisir et qu'on ne peut pas frimer le Lada!! Bonjour la conception hyperstereotypée!! C'est vrai qu'une Punto ou une Escort cabrio c'est très "frime" :pfff:

Je ne vois bien le lien entre plaisir et frime mais il devrait savoir que ben si on peut frimer en Lada vu que personne ne sait que c'en est une ( ça me fait une belle jambe) et que c'est une auto ( en 1500cc en tout cas) plaisante à conduire et surtout c'est un cabrio sans arceau! Va essayer de faire comprendre ça à un consumériste fashion victim :pfff:

Je ne sais pas moi on a droit de ne pas l'aimer cette bagnole mais pourquoi faut-il toujours lire n'importe quoi à son sujet :??:

 

La suite est du même tonneau: moteur 1500cc "Porsche",tarif qualifié d'escroquerie et comparaison avec la 205 CT alors que pardon mais c'est plutot Pininfarina qui s'est foutu du monde en affublant la 205 d'un immonde arceau!

La Bohemia est dite made in Germany aussi... :pfff:

Bref encore un torchon d'âneries pondu par un gars qui a voulu se la péter en surfant sur la vague archi conformiste du "Lada c'est de la merde".

Il a du se dire qu'il allait se taper un sujet facile sauf que ne maitrisant visiblement pas son sujet il se vautre lamentablement :non:

Et oui Joest à force de croire que tu as du talent, tu te prends pour un chêne alors que tu n'es qu'un gland :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Et de plus en voyant certaines photos, je me suis dit qu'ils les a piquées ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux moi aussi j'avais cette impression notamment lorsqu'il reprend le terme "décapsulé" que j'aime bien utiliser. Je me suis dit que bon c'etait sans doute pure coincidence et que je ne suis pas l'inventeur de ce mot mais quand même ça m'a intrigué :??:

 

Si c'est le cas il est vraiment naze (ou il n'a fait que parcourir ce topic en diagonale et en 3 millisecondes) car tout y est pourtant clairement dit: la vraie raison du faible nombre de cabrio produits, la Bohemia tchèque de Vaclav Kraal on peut pas faire plus prémaché que ça... va comprendre Charles! :pfff:

 

J'ai laissé mon email avec mes commentaires critiques sur la page de son article on verra bien s'il me contacte ou non ( ce qui pour moi signifie on verra bien si c'est un intermittent du spectacle catégorie clown ou un vrai journaliste avec un peu de conscience pro)

 

Maintenant ne lui donnons pas plus d'importance ici que son torchon baclé ne mérite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Et une Natacha repérée sur le net avec les coordonnées du proprio. :sol:

 

4278.jpg.09d9180f228eb8eeb04ca352781af02b.jpg

 

 

Naam : Eric de Wind Nickname : erwindy Geslacht : Geboortedatum : 09-09-1958 Woonplaats : Wijchen (Gelderland)

 

Homepage : www.erwindy.nl

 

Verhaaltje over mezelf : Mijn Lada Samara Cabrio, die ik op mijn 45e verjaardag heb aangeschaft.

Sindsdien ben ik lid van de Lada Club Nederland en ben ik bestuurslid (evenementencommissie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà connue et postée ici cet exemplaire là. Voir page 3 de ce même forum.

Sur son site il y a de nombreuses photo de cette Natacha.

De mémoire elle avait d'abord des enjoliveurs plastiques de supermarché puis il l'a équipé de jantes alu et d'une calandre 4 phares.

 

Pas facile de dénicher de nouvelles Natacha hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai celle-ci qui doit être nouvelle venue dans le lot des Natacha rouges. Elle est actuellement en vente aux pays bas et l'annonce est sur le web ici: http://www.marktplaats.nl/index.php?sref=http%3A//www.google.com/search%3Fq%3Dlada+cabrio+nl%26btnG%3DRechercher%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Dfr-fr&url=http%3A//auto.marktplaats.nl/lada/87593922-cabrio.html%3Fxref%3D1

A titre indicatif ses enchères atteignent actuellement 1200€ ce qui est somme toute fort raisonnable.

883922506_Image110.jpg.c9f9c5c50c6724d6ccbce3997f359ecc.jpg

2114971917_Image39.jpg.90414b37b03db390f6acf057adca29b4.jpg

1431342500_Image40.jpg.f91f4a628788dd33d4cddc96e347d3c5.jpg

 

Notez la double sortie d'echappement. Alors? moteur V6 ou simple embout de tuning de base....j'hésite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de l'article m'a répondu et apparemment je l'ai vexé. Devant le constat de ses erreurs il retorque qu'il n'a pas "la science infuse"... :??:

C'est bien mais alors pourquoi ecrire sur un sujet s'il ne le connait pas? ça ne ressemble à rien :pfff:

Est-ce que je vous pond un papier sur la culture des fraises en Laponie moi?

C'est dingue le nombre de gens qui ecrivent des trucs fumeux sans la moindre rigueur la plus élémentaire: s'informer aupres de plusieurs sources, recouper les infos, citer les sources ( chose qu'il ne fait pas et quand on fait des remarques il se planque courageusement derriere le "c'est pas moi c'est lui qui a dit ça!"

 

Voila on en est là et on risque fort d'y rester tant il croit que je ne suis qu'un taliban pro-Lada. Comme si demander à ce qu'on n'écrive des choses justes (positives ou negatives mais justes) et non pas n'importe quoi vous plaçait automatiquement dans cette catégorie! Pas du tout réducteur ni simpliste l'analyse :pfff:

 

Ras le bol de ces gens qui n'y connaissent rien ou si peu, qui se disent passionnés alors qu'ils n'ont même pas fait l'effort de se renseigner avant de s'arroger le droit d'emettre une opinion!

Enervant à la longue! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage? je fais si peur que ça :-)

Je pointe du doigts la floppée d'erreur de son papier. Il utilise son droit de réponse quoi de plus normal? ça n'a rien d'heroique!

 

Le contenu de sa réponse est de plus super decevant et oscille entre tentatives de justification du genre c'est pas moi c'est eux ou "j'ai pas la science infuse" et attaque personnelle comme quoi je suis un taliban pro lada et je fait me mousser.

Il pense aussi que la Natacha a été un bide commercial alors qu'en réalité s'il y en a eu peu de produite c'est qu'EBS ne parvenait pas à fournir.

Bonjour le schéma simpliste bourré de préjugés: c'est une Lada donc c'est pourri donc personne n'en veut.

Bref 0 esprit critique et bonjour la pensée unique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare autre réalisation d'EBS.

C'est interessant que tu postes une Supercinq cabrio car ça me fait penser à la criante différence de traitement entre elle et la Natacha dans les soit disant essais qu'on peut trouver sur le web.

Autant plusieurs exemplaires de la 5 ont été transformés en cabrio 5 GT turbo sans que ça pose de problème à personne autant le chassis de la Natacha est accusé d'avoir la rigidité d'un loukoum...Pourtant les 2 cabrios sont construits sur exactement le même principe de renfort!

Ironie de l'histoire, la Supercinq n'a jamais compté parmi ses points fort la rigidité de son chassis particuliérement en version 5 portes!

Même chose coté chiffres de production: 886 cabrios Supercinq produits pour 546 Natacha. Pour la Natacha certains parlent de gros flop commercial sous entendu personne n'a voulu de la Lada alors qu'il y a prés de 1300 prises de commandes!

Je n'ai pas le nombre de commandes pour la Renault mais il est possible qu'elle ait souffert de la même manière de la faible cadence de production d'EBS mais ce qui est sûr c'est que jamais je n'ai lu nulle part que la 5 cabrio etait qualifiée de flop!

 

Commentaires bienveillants et curieux pour l'une, moquerie et dénigrement pour l'autre bonjour la carricature... :(

Edifiants parti pris et différence de traitement en fonction de la couleur de l'ecusson!

 

Il y a un topic qui parle de la 5cabrio sur ce forum ici: http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet316.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les renforts du chassis de la Natacha. La Supercinq est renforcée de la même manière. De quoi dépassionner un débat archi faussé par des considérations subjectives!

lada_piecesrenortcarroserie.gif.7c50ea8aa890c921fb3e73d51fa62472.gif

 

Les 2 capotes sont de conception trés proche également: à droite la Natacha et à gauche la Supercinq

capotes.jpg.531be72a3eb30d28f2a1a819c0019932.jpg

 

Le traitement de la vitre laterale egalement:

113123437_partiearriere.jpg.76c28ba88f5727d4a580cdf47fe4adba.jpg

 

Ou l'on n'est pas dépaysé dans la Supercinq:

ebs3.jpg.dac38ecff4abc2c56ead2babd2b8db01.jpg

 

A noter que les 2 cabriolets ont été produits sur la même période du début des années 90. La Supercinq cabrio pouvait bénéficier de la commande electrique de la capote et des vitres electriques.

Si la Lada n'a pas ces raffinements et si la partie en polyester qui coiffe l'arrière est moins élégante, en contrepartie elle était également le cabriolet le moins cher du marché à l'époque et sans arceau de surcroit.

Ce n'était pas idiot, Lada étant positionné sur le créneau de la voiture pas chère et non celle du luxe.

A l'inverse si je n'ai pas les tarifs exacts de la Renault il semble qu'elle était plutot onéreuse en raison de son coût de production elevé (non livraison par Renault des caisses en blanc de l'usine de Vilvoorde obligeant EBS à acheter des Supercinq complètes notamment). Plus d'infos ici: http://thesupercinq.free.fr/EBS.htm

 

Il est dommage que Renault n'ait pas soutenu EBS car comparé à la Supercinq cabrio, la 205 CT en concurrence directe pouvait aller se rhabiller elle et son disgracieux arceau indiquant que Pininfarina n'avait pas pondu un chef d'oeuvre de rigidité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Bonsoir,

pour le schéma, j'ai demandé à quelqu'un qui peut-être pourra aider.....

mais pour la base de la colonne de direction, je ne sais pas ce que c'est; une photo peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait la colonne de direction de la version Baltic est differente de celle des Samara standard en raison de l'airbag.

Sur le schema joint la colonne est celle qui equipe toute les Samara standard. L'extremité coté pédales est soudée à la colonne. (voir partie grisée) mais sur la Baltic cette partie n'est pas soudée mais s'emboite de la même façon que de l'autre extremité on fixe le volant.

Comme je n'ai pas cette partie grisée je me retrouve donc avec une colonne de direction qui se termine en tube et que je ne peux par relier à la direction...c'est juste débile il suffisait de retirer cette pièce de la Baltic accidentée avant qu'elle ne parte pour la casse mais je ne le savais pas et bien sur depuis l'auto a ete detruite!!!!! Raaaaarhg!!!!!

 

d1012.jpg.3bc4c1d3815e30a92314d9633b3f2c10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

le cuir est super beau ! :rs:

on voit une 111 devant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

A nouveau à vendre sur Ebay.be 2000 euros :)

Mais aussis sur un autre site avec plus de photos :sol:

 

 

21948952_2.jpg.b03fde0a8a760be551c4e7a6555daf9e.jpg

 

21948952_1.jpg.c681e52183e2a6af0b04f12426a911ee.jpg

 

21948952_3.jpg.338b147852d61d826556da44b4403b9a.jpg

 

21948952_4.jpg.31e6df9ec5aac21b07b1ade0e38f51e0.jpg

 

21948952_5.jpg.27fcbd38f785e8630aaefd9c91f1834b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle une chanson de Patrick Bruel: "Qui a le Troaaa, qui a le 3 qui a le 3 de faire çaaaaaaaaaaaaaa"

Bon j'ai compris jesors5.gif.5e83f4c254523977dbb651723b921208.gif

 

Mais avant ça heu ça vous a plu les Samara cabrio by Brock?

 

Non? ben en voila quand même :p

 

f8e2_1.jpg.e5765e2ad81cf0f7305e7d6ce1192f38.jpg

bc86_1.jpg.f38a29c978e2b6ec2e701a127405f4f3.jpg

19ef_1.jpg.1b3e47a1e267e585d725f0dc7e9eef2e.jpg

de6d_1.jpg.ee9233fc9e6ab1a84bbd9a6d999c3606.jpg

9edd_1.jpg.d24b9036ffee479135bdc675e464f240.jpg

829c_1.jpg.834cba257278b16db6a31e4ca4c0eca2.jpg

397a_1.jpg.1463d828c84bf7d24754ead5df028bf4.jpg

0aad_1.jpg.2bba1da5a82defa551b5ffe4a3d2ceb8.jpg

lu et approuvé:

6700_1.jpg.7191998e180c82176b077aa4b528eb5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souflet de levier de vitesse et la poignée de frein à main rouge "Frère a rit" ça dépote cash sévère grave :p

J'veux la même chose sur la mienne...oh pis non :lol:

Le support de plaque arriére ressemble furieusement à ceux utilisés en République populaire démocratique de.... Belgique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

le souflet de levier de vitesse et la poignée de frein à main rouge "Frère a rit" ça dépote cash sévère grave :p

J'veux la même chose sur la mienne...oh pis non :lol:

Le support de plaque arriére ressemble furieusement à ceux utilisés en République populaire démocratique de.... Belgique :D

 

 

Mais nooon, nos supports sont plus booo :ange:

 

 

SSA74.JPG.4301ecf65938a2b482b01e2fd476883c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...