Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Natacha / Samara Cabriolet (1991-1995)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rom404zB

c'est vraiment tuning la natasha au dessus :/

l'avant ça va mais c'est plus trop samara :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

j'ai mis les deux natacha "big format" en premiere page philippe :p:rs:

par contre il y a un tas de peugeot 206 rouge à la place de tes photos :/ en premiere page toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une Natacha mais une Bohemia rappeles-toi on l'a évoquée en première page.

Petit compar'hatif entre une Bohemia normale et la heu... chose!

 

1685155633_Image21.jpg.8d5f71a09d619792ab9a240f1761b23d.jpg

758475216_Image22.jpg.4d09a47385b8ff4d0bb31478ab1fb24f.jpg

 

Je n'avais pas remarqué les 3 ridicules mano montés au niveau du pare-soleil conducteur.

Que peuvent-ils bien afficher comme info :??:

Pression des pneus? , pression du turbo?, nombre de G pris en accéleration? temperature du réacteur thermonucleaire placé sous le siège? hum et si c'était plutot la montre: 1 cadran pour les heures, un autre pour les minutes et le 3eme pour les secondes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila du tuning pas trop pacotille histoire que notre fatboy ukrainien aille se rhabiller:

 

ll s'agit de la greffe plutot réussie de l'arrière de la R19 cabrio sur une Natacha:

 

9.jpg.f7eed9a9c9e05e9e510a644486cc5593.jpg

 

1678560863_Image28.jpg.5cbf500cbde01c20a90a7c37d1727e6b.jpg

A gauche la Natacha et à droite la Renault 19.

 

La fausse note du Jacky quand même :D le faux harnais accroché aux tiges des appuis tête :non:

10.jpg.54acdedfa838d9b00cee001b6efe0ce2.jpg

 

Jolie intégration quand même surtout que la 19 a un couvre capote fort joliment dessiné.

Par contre on ne sait pas quelle capote il y a dorénavant: a t-il pu conservé la capote d'origine :??: par miracle a t-il pu integrer celle de la 19 ou scénario catastrophe, la voiture n'a t-elle plus de capote du tout :??:

 

La 3ème hypothèse n'est pas à exclure car il n'y a aucune photo de la voiture capotée et encore plus curieusement on n'aperçoit pas du tout les vitres latérales arrières alors que sur une Natacha elle ne se baissent pas totalement et dépassent toujours un peu. De là à penser que cette Natacha est une coquille vide sans capote ni vitres latérales :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça dort.gif.68ce0b855e29ccdb3129792998309cb1.gif grave ici!

 

Je viens de dégoter le nom du styliste qui a dessiné la Bohemia presentée un peu plus haut sur cette page.

Par la même occasion, on apprend qu'elle date de 1993.

 

hlava_kral.jpg.ff00b3cb8111adf859e99dcaac21dba0.jpg

 

Il s'agit de Vaclav Kral styliste tcheque qui avant qu'il ne décéde à l’age de 69 ans en novembre 2005 a dessiné de nombreuses automobiles notamment la supercar Tatra MTX.

 

Toutes les infos sur ce designer tcheque ici: http://www.radio.cz/en/article/76853

 

kral_07.jpg.7c24ce5dd6a942a249cc6daab8597316.jpg

design_kral1.jpg.5e97e3f6590ec2fcebd4e67b423eaad4.jpg

 

 

kral_12.jpg.9d9e170c92376221169f868afa18cefb.jpg

 

Sur la liste figure ci-dessus figurent la Lada mais aussi une Porsche Bohemia...kécéksa :??:

Réponse:kral_08.jpg.0c529728102aced5ad350537ca4d8b86.jpg

 

et bien sûr quelques images de la Lada Bohemia:

Le dessin original...

capotee.JPG.8a52b93a7b95d46a8d9bf337a1e8c458.JPG

 

...et la version restylée avec phares de Lada 110:

samara_01.jpg.3977a05d240d828424995d9668d828cb.jpg

samara_3.jpg.0a28127c8af3d3af2ba4f70e2756eedf.jpg

samara_6.jpg.b1e4708206ef4fb02e5bc2d436953d34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: il faut prendre très au sérieux la moindre trace de rouille car ça ronge insidieusement. Si on traite le départ de rouille ça va sinon le seul moyn d'en venir à bout c'est de découper la tôle malade et de remettre un bout de tôle saine.

 

C'est notamment ce qui est arrivé à mon bout de longeron: à l'emplacement du cric la backson avait sauté, du coup la rouille a aussitôt attaqué le renfort de longeron au point de le perforer et tout ça en moins d'un an de temps!

 

Sinon bien que les peintures Lada se ternissent assez vite, la Natacha n'est pas très sensible à la rouille. Sur la mienne hotmis le longeron je n'ai eu que des traces sur les raccords de montants de pare brise et sur le rebord interne du capot ( le seul endroit que la rouille affectionne) et bien sûr le compartiment de la batterie comme sur toute les voitures.

A noter enfin que sur les Baltic il y a des coques en plastique qui se logent dans les passages de roues sans doute pour proteger des attaques du sel répandu sur les routes 4 à 5 mois de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

...

Sinon bien que les peintures Lada se ternissent assez vite, la Natacha n'est pas très sensible à la rouille. Sur la mienne hotmis le longeron je n'ai eu que des traces sur les raccords de montants de pare brise et sur le rebord interne du capot ( le seul endroit que la rouille affectionne) et bien sûr le compartiment de la batterie comme sur toute les voitures.

 

Le rebord interne du capot ... une maladie des Lada ? Ca rouille aussi à cet endroit sur ma 110 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Le rebord interne du capot ... une maladie des Lada ? Ca rouille aussi à cet endroit sur ma 110 :mad:

 

déjà :/

solution = avoir un garage :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ça aide: en France ma voiture dormait en box à la maison et avait sa place de parking souterrain atitrée au boulot ( le privilège d'être kalif :lol: ) et bien sûr ça aide: le rebord interne du capot ne s'est mis à rouiller que depuis la Finlande ou la voiture couche dehors ( les Finlandais ont tres peu de parking couvert, ils privilègient les places de parking electrifiées dehors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez moi un peu ce que je vous ai dégoté bande de veinards:

 

Le katalog allemand de la Zamara Kabrio et z'est drés choli Ja!

 

Voizi les gadre paches:

Bremière pache:

Cabrio-2.jpg.164dd042697b09f0372a26b313cc9ae6.jpg

Deuzième pache:

Cabrio-4.jpg.87004a767add4bde49e04d9829cbd87c.jpg

Droizième pache:

Cabrio-5.jpg.ce3953265afc5f776697d16185aab77a.jpg

und gadrième pache:

Cabrio-3.jpg.2ab5132c94ff343cc3a5f1f73c530b7e.jpg

 

et en brime z'est tout bareil gue la verzion de hollante en tout kas bour les zimaches :D

234815996_docnatacha_nl.jpg.1f251b30b5c90e64158c79871bb1de15.jpg

 

Komme ch'ai décha dit: pande de feinards :D

Komment za il est à zier mon akzent :??:

Pon z'ai kombris ze zors 1417145066_Image33.jpg.ba2f537b96630785fd6b4cb9f47e757e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je vous reparle de la Bohemia rouge défigurée:

Le group yahoo sovietauto connaissait d'autres photos de ce tuning outrancier beurk2.gif.670e1c48b48ce2e00508c99cf87b623c.gif

Les voili mais je vous préviens eloignez les femmes et les enfants c'est pas joli joli :non:

32.jpg.067735d06f2cfb8ed2c1b334b5db6d24.jpg

27.jpg.5f894cb0133c7d6fb39ed3fa75b2fc67.jpg

28.jpg.9b7e1eb04c841765a173f39cfee2b1c0.jpg

29.jpg.c2ed60d53bd227892b6623f8cd731e96.jpg

 

J'ai reçu un mail me demandant à quoi je voyais que c'était une Bohemia, voila donc le petit compar'hatif qui va bien :p

A l'arriere le dessin de la malle de coffre est identique:

1859409306_malleAR.jpg.182825c21eaa02f59fdbc142a6c1bf91.jpg

Le pare-choc a evidemment été remplacé. Notez que si les ailes débordent des feux c'est parce qu'elles ont été elargies.

 

A l'avant: si on retire du capot la grosse prise d'air posée là comme une bouse on retrouve un capot long de Samara standard.

Si on connait la Bohemia avec un capot court, elle a aussi existé avec un capot long, la preuve en image:

calandre1.jpg.9aa066de4073d4575a6dfaac4da2ee89.jpg

Coté phares dans les 2 cas ce sont des phares de Lada 110. Sur la rouge, ils ont été remplacés par de phares tuning (on trouve en Russie de nombreux phares, clignos et feux AR tuning pour les Lada Samara et 110). Je passe evidemment sur les inutiles paupières de phares dont les 2 sont affublées :q

Les ailes avant aussi ont été gonflées mais on retrouve quand meme au niveau des clignotants le dessin original de l'aile des Bohemia et intégrant les clignotants de Lada 110.

La calandre et le pare-choc sont remplacés par le délicat spolier integral rase-moquette mais là encore c'est de l'interchageable: quelques boulons à dévisser et je vous remet tout ça en état d'origine :jap:

 

Si on se penche sur le peu qu'on voit du coté?

Sur la partie supèrieure de l'aile arrière on reconnait le petit triangle de la Bohemia mais pas seulement: on note aussi l'arceau noir et l'encadrement de la vitre latérale triangulaire de la portière est peint.

259615530_arceauetentouragevitre.jpg.5a0678702224e172f12273c6269eefd7.jpg

 

Autre incide encore: cette Bohemia sauvagement tunée est équipée d'un hard top et non d'une capote d'accord mais notez que la vitre arriere est très verticale...comme sur une capote de Bohemia!

641098131_toitvertical.jpg.96a2d0b3caf77f302fa8f68fae69f424.jpg

 

Pour moi donc cette chose était bien à l'origine une Bohemia et pour enfoncer le clou voila 2 autres bonnes raisons:

  • je n'ai jamais tort :D
     
  • cette image trouvée sur le net:

lada_bohemia_15.jpg.e8d4d8985d03ca71ab32caf8068fc231.jpg

Comment ça c'est de la triche :??: y'avait la réponse marquée dessus :lol:

Bon c'est vrai ça ne prouve rien sinon que je ne suis pas le seul à penser que c'est une Bohemia :lol:

 

Pour le fun, dans l'email il etait dit que cette chose rouge évoquait de l'arriére la Maserati Shamal.

Je partage ce point de vue, en effet:

Les 2 ont des formes cubiques habillées d'accessoires polyester et un bandeau noir incluant des feux fumés:

999577750_shamal1.jpg.c67b991286b2e482af9adb1956d830e8.jpg

leurs vitres arrieres sont assez verticales:

1935884185_Shamal3.jpg.9be4d0fb060aca8019f27978ac56c3e4.jpg

et il y a aussi un montant central noir:

1805305842_Shamal2.jpg.1f9bdb6f003d05f3c7509b0e914852c1.jpg

 

Les ressemblances s'arrêtent toutefois là car la Shamal de 1991 c'est surtout la derniere evolution de la Maserati Biturbo ou comment Marcello Gandini a tenté de faire du neuf avec du vieux. Il a fait tout ce qu'il a pu pour masquer les contours d'origine ( ailes gonflées, passage de roue arrière "gandinien", malle arriere redessinée, phares lenticulaires...) et jusqu'à un tres contestable carenage en plastique des montants de pare-brise pour en adoucir l'aspect!

Bref du tuning avant l'heure c'est sans doute ce qui la rapproche de notre Bohemia...sauf que si les 2 friment comme des camions de pompier (accessoirisés à l'Intermarché du coin :lol: ), sous le capot de la Maserati c'est quand même un V8 survitaminé...qui doit laisser sur place le bidule rouge aux portes papillon grimace1.gif.50b6733ac66007d7edc7f4d9680315b2.gif

 

Pour finir ce post, je vous signale que Marcello Gandini qui a dessiné entre autre la légendaire Lambo Countach ou la splendide Maserati Quattroporte de 1994 (bien plus jolie à mon gout que l'actuelle due à Pininfarina) a effectué à peu près le même lifting sur la De Tomaso Pantera: collage de bouts de plastiques par ci par là pour tenter d'effacer les rides:

322110312_DeTomasoPanteraSIP11.jpg.f8eece1fdf74b74a93bacfa534476d86.jpg

de_tomaso_pantera_11.jpg.4c504af56f580512de8d9a446e63f70a.jpg

De.Tomaso.Pantera.2.jpg.3f147b62ca16982b5270f80c4bb60bd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel feuilleton ces Bohemia!

VG de sovietauto attire notre attention sur des détails qui rend plus que probable que les 2 Bohemia tunées (la rouge et la blanche) ne sont en fait qu'une seule et même voiture.

 

Ci-joint son email:

Pour apporter de l'eau au moulin je redonne (*) le lien vers ton forum car tu y donnes encore d'autres éléments fort intéressants (en particulier le panneau que j'avais vu à Koprivnice lors de l'exposition commémorative sur Vaclav Kral)

(commentaire: merci merci pour les louanges tiens voila ma carte bleue :D )

http://www.forum- auto.com/ marques/lada/ sujet11-280. htm

 

Selon le site Auta5p, le prototype Lada Bohemia de Vaclav Kral aurait été fabriqué par Ecorra, cette société basée tout près de Koprivnice qui outre la restauration de vieilles Tatra, a fabriqué des prototypes et la fameuse Ecorra Sport que l'on voit dans ce lien : http://auta5p. car.cz/katalog/ ecorra/ecorra. htm

 

Cependant le site officiel n'en fait pas état : http://www.ecorra. com/o_firme/

 

Ce qui est marrant c'est que la voiture présentée dispose d'un avant normal et que la ou les versions suivantes de phares de Lada 110. Cette version à phare de 110 a été présentée comme le montre le lien suivant au Salon de Moscou en 1997 (c'est une des photos que montre Philippe) : http://www.autorevi ew.ru/exhibit/ num16/salon6. htm

 

La version blanche est ici : http://www.autosovi et.altervista. org/BOHEMIA. JPG

 

Et là j'ai un choc en la comparant à la version tuning : regardez la forme du capot, la calandre, le pare-choc avec les deux entrées d'air et les anti-brouillards, le trou dans le spoiler à gauche, les bas de caisse et surtout l'intérieur cuir noir/rouge et le cuir rouge sur l'arceau ! Etonnant, non ? Si cela se trouve c'est la même voiture (comme tu le pressens aussi).

 

J'ai remis la main sur un article d'Autocentre. ua présentant la voiture en 2003 (avec d'autres jantes). Malheureusement il n'y a pratiquement aucun détail sur la voiture et ses origines (on y apprend simplement qu'elle vient de Tchéquie). C'est l'installation audio qui est ici présentée ... : http://www.autocent re.ua/component/ option,com_ sound/task, articles/ id,5026/limitsta rt,/Itemid, 84

 

Dans le même genre d'idée, je commence à me demander si les deux versions tuning ne constitue pas un seul et unique véhicule : la blanche ayant été retransformée ensuite dans ce style très Gandinnien ... Après tous les "malades" de tuning passent leur temps à transformer les voitures pour pouvoir gagner encore plus de coupes l'année suivante.

 

Si vous regardez bien, vous verrez en premier lieu que les jantes sont les mêmes !!! Ensuite je pense que le capot est identique (si ce n'est le montage de cette énorme prise d'air)... Et puis je crois que le haut du pare-brise est fumé de manière identique. Et l'intérieur cuir (sur les contre-portes) semblent aussi le même.

 

Jugez que tout ceci est fort intéressant !

A bientôt,

VG

 

En effet, la blanche date de 2004. Cela se voit à la date de la photo dans le coin droit en bas mais aussi à la plaque ukrainienne qui mentionne 04. La rouge elle daterait de 2006 comme le mentionne la photo avec légende déjà présentée dans le post précédent.

 

Sur les 2 les jantes, le paresoleil fumé de parebrise sont les mêmes...

jantes.jpg.42f5fc01f75d87749f574fafec592329.jpg

...et détail trés bien vu: les contreportes sont habillées du même cuir rouge plissé et de la même baguette métallique et j'ajouterais que le plancher derriere les sièges est aussi identiquement rouge et noir!

portes.jpg.3451be5874dfd6d2d03de1fe8a4fc410.jpg

Par contre les sièges ont changé, la rouge ayant visiblement des sièges baquets.

 

Conclusion: élémentaire Watson c'est bien la même auto tunée et re-tunée!

Point positif: ça ne fait donc qu'une seule Bohemia de saccagée :jap:

Point négatif: ça fait aussi une Bohemia de connue de moins! :non:

 

Je ne recense donc plus 6 mais 5 Bohemia qui vont ensuite devenir 4 puis 3 puis 2 dans l'hypothèse la plus péssimiste!

 

  • La première connue c'est le proto à capot long et phares de Samara:

130004560_protoBohemia2vues1.jpg.2d0581ec974e8917ffdff1291f3d6e14.jpg

J'appele celle-ci le prototype de la Bohemia par opposition aux versions de (toute petite) série.

Détail trés interessant: notez la vitre de portière en 1 seul morceau et donc sans pied milieu!

 

  • Les 2 autres modèles sont ceux de présentation:

Celles-ci disposent cette fois d'un capot de Samara court et les phares et clignotants de Lada 110 ont été adaptés.

 

bohemia1.jpg.4c5959dcd5ae3da459d96a599041c24f.jpg

 

La rouge en détail:

auto-8.jpg.bd7b0c31d132077c33e0967faf107697.jpg

 

La blanche en détail:

BOHEMIAa.jpg.c0ddb2aad66bd65ad96d3f69a24d9bdf.jpg

 

J'ai l'intuition que la blanche c'est aussi celle qui a été tunée :ange:

1724704402_Image19.jpg.2935630530e33d427b77f48e0bf63edb.jpg

Si on les compare on voit en effet qu'elles ont exactement les mêmes phares et le même pare-choc et de surcroît les intérieurs sont rouges d'origine!

 

Pour la rouge par contre, je ne peux pas dire grand chose et notamment pas dire que c'est le proto reconditionné.

1683697770_rouges3.jpg.0192cccb76ed43cca17e3a252ddbc84a.jpg

 

Certes elles ont le même pare-choc mais c'est le même que la blanche et les intérieurs gris sont ceux de série de la Samara dont elles sont issues.

 

  • La quatrième connue c'est celle du garage tchèque:

Est-ce qu'une fois encore c'est déja un exemplaire déja pris en compte?

rouges1.jpg.a4577762b6a4a4d176ff9bad20efbcc8.jpg

Bah c'est possible mais là encore pas de preuve bah4.gif.e78001ca08253711ff40f79e3409a15b.gif

 

  • La 5éme et dernière c'est donc la tuning:

jantes1.jpg.27b55d497f68e6f8cf365bc1511aa205.jpg

 

  • l'ex-sixième c'est la tuning rouge à portes papillon dont on sait maintenant que c'est la même que la blanche tunée.

 

TOTAL = 5

En résumé, on ne connaitrait tout au plus que 5 exemplaires de Bohemia et encore sous reserve que la tunée ne soit pas aussi la blanche de présentation ce dont j'ai de gros doutes, ce qui n'en ferait plus que 4.

 

Et encore, s'il s'avère que celle du garage tchèque est aussi la rouge de présentation, il n'en resterais plus que 3 connues!

 

Enfin, si le proto avait été reconditonné en un des 2 modèles de série connu, cela ne ferait plus que 2 Bohémia!

 

Je crois pour ma part qu'il n'existe que 3 Bohémia car je pense que la rouge de présentation est celle du garage tchèque.

Rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres Bohemia dont on ne connait aucune photo mais je serais quand même très surpris qu'il y'en ait beaucoup d'autres. J'ai plutot l'impression que comme les Metalex MTX il n'y a pas eu de vraie production!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syntax Error: comme me l'a fort justement fait remarquer VG, la rouge de présentation a un capot long tandis que celle du garage tchèque en a un court.

Par contre c'est toujours vrai que le proto et celle du garage ont les mêmes jantes certes mais le proto a des vitres de portìeres en une seule partie alors que celle du garage en a en 2 parties...alors à moins que les grande vitres latérales posent problème pour les abaisser qu'est ce qui pourrait justifier de les changer?

Alors ce proto a t-il été reconditionné ou celle du garage est-elle bien un 4ème exemplaire?

Munster et boule de gomme comme on dit en Alsace :D

mais le scenario à 4 Bohemia me semble finalement le plus plausible en l'état actuel de nos connaissances :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boing2.gif.b52ec6348e0804c1d9a1425be562a6b1.gif Rebondissement:

et 2 nouvelles images de Bohemia 2!

le bazar aux portes en elytre:

2069339424_zubili2(76).jpg.737a6d0a51eaffce9c5ae7a7edd3dd9f.jpg

et le proto en grand:

1805375243_Bohemiaprotogrand.jpg.0c660b171909156b38c19c4c6e8e2a6a.jpg

Cette grande image du proto permet de voir 2 nouveaux points communs avec la Bohemia rouge du garage tchèque:

  • les sièges tendus de cuir noirs
     
  • les balais d'essuie-glace sont les mêmes (on va dire que je chipote mais ceux-ci sont d'un modèle particulier)

 

Cela vient s'ajouter aux jantes: elles sont les même sur les 2 et n'équipent que ces 2 seuls modèles connus.

Tout ça conforte le point de vue que le proto et l'exemplaire du garage sont la même voiture mais pour ça ne le prouve pas.

 

D'ailleurs, si elles ont de troublantes ressemblances, elles ont aussi de fortes différences:

  • phares de Samara sur le proto contre phares de 110 sur celle du garage
     
  • capot long sur le proto contre capot court sur l'autre
     
  • vitres de portière en 1 seule pour le proto partie contre 2 sur l'autre

 

J'ai un nouveau scénario en tête:

Acte 1. Sur le proto l'essentiel du travail de Vaclav Kral porte sur la partie cabriolet. C'est pour cela que la partie avant reste inchangée par rapport à la Samara d'origine, si ce n'est les pare-chocs et bas de caisse qui sont déjà ceux qui équiperont les modèles définitifs.

Acte 2: Le proto est restylé avec l'adaptation de phares de Lada 110. Pour simplifier cette integration on remplace les ailes et le capot long par un capot court. Les phares s'intégrent par une pièce specifique faisant la jonction avec le capot tandis que les contours inférieurs des phares sont aussi pris sur la 110.

Au final ce mécano donne un résultat tarabiscoté qui donne clairement une impression de bricolage.

Acte 3: On conserve les phares de 110 mais cette fois on revient aux ailes et capot long. Les ailes et le capot necessitent d'être adaptés aux nouveaux optiques mais le résultat final est bien plus élegant.

 

Il y aurait donc 2 Bohemia de construites pour présenter le modèle ( la rouge et la blanche) et il resterait le proto avec son bricolage autour du capot court.

Comme finalement la production n'aurait jamais eu lieu (une histoire de tchèque en bois :D ), il n'y aurait donc que ces 3 exemplaires.

Le proto modifié serait donc dans le garage tchèque et la blanche a été tunée 2 fois.

 

Alors qu'est ce que vous dites de ça :p

 

Reste à savoir ce qu'il est advenu de la rouge de présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans transition, voila du pas très neuf mais j'ai remarqué que cette Natacha là n'avait pas encore été présentée ici en détail: la

Samara cabrio allemande tunée que voici:

 

cabrio7a.jpg.63872db254e69a0ac1122b4c1beb1346.jpg

cabrio12a.jpg.7e1f059b61d04a977c9460d03f3f44b2.jpg

cabrio3a.jpg.92798ad878a3c7556429306a9a71e6a2.jpg

cabrio1a.jpg.6e4f60b1d713d150c9bfc790665baafe.jpg

cabrio15a.jpg.c64bb62014440d286ae731c8573a1092.jpg

 

Cet exemplaire rutilant a reçu des modifications.

Il y a le visible tout d'abord comme les pare-chocs entièrement repeints et la calandre qui a été changée.

 

1372926065_Image34.jpg.c8de3b968b4d944532da210ff7d233bd.jpg

 

De même les antibrouillards ronds qui remplacent les rectangulaires (à moins qu'il n'y en avait simplement pas sur cet exemplaire).

Bien sûr les jantes alu et la monte pneumatique font que cette Natacha chausse une pointure plus grande (14 pouces au lieu des 13' et pneus plus larges également).

A l'arrière on note le 3eme feu de stop fort joliment intégré quoique peut être un peu bas pour être réellement efficace.

449926007_Image35.jpg.d5962b6d94bea2ba6b7f0d7cef5ff29e.jpg

 

A l'interieur on remarque le tableau de bord de la Samara Baltic 308022664_thefoot7.gif.46da89afaa7c20391e340c32b1a2e34a.gif. Là ce n'est pas forcément une modification car les dernières Natacha produites ont reçu ce tableau de bord amélioré en série et comme par hasard ce sont aussi celles qui ont reçu l'injection!

Les sièges sont visiblement recouverts de cuir noir tout comme le petit volant aussi gainé de cuir.

 

Coté invisible maintenant on a la bonne surprise de recenser la présence du moteur 1.5 en version injection (tiens tiens serait-ce donc bien un des dernieres exemplaires produits?) et, fait totalement inhabituel, les 4 vitres électriques et la condamnation centralisée des portes tiptop4.gif.78c34d80f1b6b73bdc408c2b5095565f.gif

 

Tout ça pour nous faire d'autant plus regretter les goûts de WC2.gif.ebab928482cc8240c49c28ae5cf9e510.gif de son propriétaire: peinture couleur Kermit la grenouille, fonds blancs des compteurs du tableau de bord, couleur bleue kéké des antibrouillards, ridicule double sortie d'échappement 100% pure frime de Jacky (c'est un 4 cylindres sous le capot pas un V6!) ou encore les kitschissimes placages de faux bois adhésifs sur le tableau de bord gerb2.gif.f65fdc1d6f17b435f734816fb4d396a5.gif.

 

Cette Natacha s'affiche depuis au moins 2 ans comme étant à vendre ici: http://www.hecht-werbetechnik.de/lada/lada1.htm

alors je ne sais pas si personne n'en veut ou si ça fait belle lurette qu'elle est vendue.

En tout cas si vous allez y jeter un oeil Bonne lecture auf Deutsch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions à present concernant la Natacha en cours de restauration.

En fait la restauration n'est justement pas tellement en cours car la voiture est en réalité à vendre...750 Euros.

565690602_Image36.jpg.28ad79177b6889e278ee221b544bc2a8.jpg

La photo postée précedemment ici sur ce forum est en fait tirée d'un site d'annonces belge: http://www.kapaza.be/detail/4389322/Cabrio_om_te_restaureren.html

 

Personnellement tout ça ne m'inspire pas tellement confiance :non: et comble de malchance pour cette pauvre Natacha, c'est une 1300 et pas une 1500 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

elle est vraiment pourri :W

je trouve que c'est meme trop cher pour un tas de feraille comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile sur une seule photo de se faire une idée de l'état réel de la voiture. Disons que le peu qu'on voit n'est pas surper engageant: il y a de la rouille sur l'aile arriere et le bas de caisse et ça c'est deja problèmatique.

Le fait que son proprio ne poursuive pas lui même la restauration qu'il a commencé m'inspire aussi la plus grande prudence: que cache donc l'auto qui fasse ainsi renoncer son proprio?

Rien qu'une nouvelle peinture coute dans les 1500 € et on en sait pas quels sont les autres frais à engager pour la remettre en état et notamment au niveau mécanique ( courroie de distrib, pompe à eau sont probablement à changer pour un cout de 600€).

Enfin la capote est rapée et son coût de remplacement est d'au moins 500€ pour la plus basse qualité.

De plus elle a un moteur 1300cc alors qu'un 1500cc apporte un agrément de conduite supérieur.

 

Bref, c'est une voiture qui n'est pas le meilleur modèle et qui va necessiter des travaux quand on trouve par ailleurs des annonces de Natacha 1500i autour de 1500€.

Certes il ya ura peut être surement aussi des travaux à faire sur les autres Natacha car elles sont toutes agées de plus de 10 ans maintenant mais autant prendre une base saine plutôt qu'une base à problèmes!

A moins qu'elle reserve par ailleurs des bonnes surprises je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle surtout que la corrosion est un gros souci surtout sur un cabrio: si les renforts de chassis sont attaqués, la voiture est bonne pour la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Moi je connais une Natacha à vendre pour presque rien :q ....mais la seule chose qui m'en empèche est le manque de place. :non:

Le hic, c'est qu'elle n'a plus de papiers :pfff: ... mais hormis un leger choc avant ( pièces fournies ) elle est en super état. :)

Elle est rouge et a le kit carlotta avec 4 phares ronds et a subi une restauration couteuse il y a environ 2 ans.Pour le reste elle est chaussée

en aliage léger en 14 ou 15 pouces. :p

 

Si quelqu'un de serieux est intéressé je veux bien tenter une démarche mais n'oublier pas qu'il sera très difficile de la remettre sur la route

vu qu'il n y a plus d'importateur pour la Belgique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, quand j'ai fait imatriculer la mienne en Finlande ou elle n'était pas vendue, c'est Togliatti qui a envoyé les documents de conformité aux normes européennes...en cyrillique!.

Lada France avait fourni auparavant un certif de conformité aux normes françaises car la voiture n'est pas homologuée au niveau européen car antérieure à 1998.

Je suppose qu'avec le numero de chassis il doit être possible de retrouver l'ancienne imatriculation et de là établir une nouvelle CG suite a changement de proprietaire (en France on peut obtenir un duplicata de la CG en cas de perte de l'originale) alors tout n'est peut être pas perdu pour la Natacha dont tu parles.

Autre piste: la société ACT qui a repris EBS et qui peut sans doute aider à prouver que l'auto est bien homologuée.

 

756585036_adresseACT.jpg.e15ed13eef10a85d4895afd8386238c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

oui je ne possède pas de lada, j' ai eu autrefois une samara gls, la natasha me plait énormément, c'est même la seule lada qui me plaise, mais quand je vois le prix qu'elle fait, 5000 euros d' occasion, je trouve qu'elle est beaucoup trop chere, c'est dommage sinon j' aurais peut etre rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue au petit nouveau :jap:

 

Je ne sais pas ou tu regardes pour voir des Natacha à 5000€ car les annonces que je vois tournent toutes autour de 2000€ selon l'état.

Par exemple en voila 2 à vendre en France:

Celle-ci se trouve dans l'Oise.

460573067_Image37.jpg.53141f56d7e3b771df8f1856efd032ba.jpg

C'est une 1500 carbu avec le kit carrosserie standard. Tout est d'origine visiblement.

Voila l'email du vendeur: AndreVoultain@aol.com

La capote est surement à remplacer (coût 500€ mini) mais cela doit pouvoir se négocier dans le prix demandé.

Le capot présente des traces de rouille: c'est un des rares endroits à surveiller sur ce modèle avec les raccords de pare-brise. A voir si c'est un début de rouille facilement réparable ou si le capot est à changer mais rien de rédibitoire à mon sens.

Pour le reste je ne m'avance pas car je n'ai pas vu la voiture en vrai.

N.B. evidemment son propriétaire confond Lada avec Skoda qui appartient à Volkswagen. Le moteur est bien le 1500cc 100% Lada qui n'a rien à voir d'Audi ou de VW!

 

SL550862.JPG.ef48af56ab7c3d4cc4b866cdec050381.JPG

SL550861.JPG.d8eeaab84c953fb6e937424613187874.JPG

SL550864.JPG.8f1b78b5ccd36c52e59f30d39e19dab1.JPG

la capote a fait son temps...

SL550865.JPG.0914818157c933fca1fa0f0f162b1265.JPG

du coup il y'a eu de l'eau qui a coulé sur les sièges :( pas génial mais pas très grave: un séchage + un lavage et hop nickel :sol:

SL550866.JPG.4bc42a445022dba6c6c3834e2c261ca2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième trouvée sur eBay dont l'enchère est en cours à 500€ en mise à prix de départ.

1800394527_PAeBay1.jpg.850eb00368f7bb3ab49058a0834377b5.jpg

Elle est visible à Montpellier. L'email du vendeur c'est: didierborderes@ yahoo.fr

 

Là je ne me prononce pas, vu le prix faut voir ce que ça cache: bonne ou mauvaise affaire :??:

 

Kilométrage elevé = quels sont les frais d'entretien et de remise en état: that's the question! à voir donc!

Elle arbore la calandre "sourire" des GLX de 1995, les phares ont été changés pour des 4 ronds et les retros ont été peints en blanc.

Je remarque qu'on ne voit jamais la lucarne arriere alors c'est peut être qu'elle est en mauvais état

Si ce n'est que ça rien de grave; sur la mienne j'ai moi même remplacé une lucarne usée pour 20€ seulement (le prix du plastique spécial capote legerement bleuté car traité anti UV donc viellissant mieux)

Plus génant le CT n'a pas été fait recemment: moi je demanderais à ce que le proprio le fasse et si possible en ma présence!

DSC01458.jpg.5fc1098369c9abcf9956c69be8a470d7.jpg

DSC31.JPG.c3926c2a7d475446d186c301101e0d7b.JPG

DSC01452.JPG.4c6c7ffeedbd9385dc75ef0eebaaab72.JPG

DSC01456.jpg.cc02a35aa846d22d4e353a7fe0c15031.jpg

DSC01457.jpg.9e0c0ef67d47676e3e50ab1e38217555.jpg

DSC01459.jpg.fa3431a89022a8cf332261331d21d49d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Natacha est peu connue car peu produite (546 exemplaires tous pays confondus) et le logo Lada effraie tremblotte.gif.e83a5898533969f36ea32b54c3d6d274.gif ce qui maintien la "côte" de l'occasion assez bas.

Maintenant il ne faut pas perdre de vue qu'une Natacha si elle n'est pas forcément une voiture à problème reste quand même une auto de plus de 10 ans maintenant et nécéssite d'être entretenue correctement.

Ci-dessous quelques autres annonces glanées par ci par là mais peut être plus d'actualité:

2 Cabrio hollandais facilement reconnaissables à leur stripping latéral plutot voyant:

PA.jpg.b80946e12fbe62c28241b9b273cf05b3.jpg

Pa3.jpg.e8a18e5682b3ac81e08f91eaf4a420c6.jpg

 

Un troisième cabrio batave toute simple:

PA1.jpg.341d799d6753fa74b2adb90b3ed89d05.jpg

 

Une française vendue recemment autour de 1000€ seulement:

848329728_vendueeBay.jpg.7077b8a095b95181c4a1fab7e3c4954d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres Natacha belges à vendre appelées là bas Samara Cabrio:

1962963834_PArouge.jpg.8fde39b0b133ed5f4673bf22787f1fbf.jpg

335301149_PAbelge1.jpg.2bf4fb9062bd525af7ec57b87a645854.jpg

1463924684_PAbelge2.jpg.03d182300f283bd36d1ec26b93b60d07.jpg

1348742986_PAarestaurer.jpg.ac51a6a65bfab3630639ae5f2d2636f6.jpg

Concernant cette dernière elle est en fait dans un garage Lada mais rien ne dit qu'elle soit encore à vendre...

Cela dit je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure affaire vu les bas prix affichés par d'autres visiblement en bien meilleur état...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas un peu fini de dort2.gif.2c52ae45c5eaf7774cf7bcfe1fc29613.gifnon?

Tiens prenez ça:

dort2.gif.2c52ae45c5eaf7774cf7bcfe1fc29613.gif39537434_dynaboumgif1.gif.21591029206c239de408bf179452d24d.gifacordeon2.gif.cf97b85d1a5f2716901a1f654f2a0df6.gifpam2.gif.bdf476da9f3f7c1e54d109150f735227.gifguitariste1.gif.847a8d8a017a2087b75fd2dc446be5f4.gifdanse3.gif.4098cc86c1c1310e80235e2821d24395.gifgrimace2.gif.5496ab0720f4eae66a80ea622714bf8e.gif

Alors? dort2.gif.2c52ae45c5eaf7774cf7bcfe1fc29613.gif icon_ohmygod.gif.d1c40545827cd4b788a10ad39aab165a.gif Bon OK je sors la botte secrête:pouf.gif.05fb27eef1626bf5c29e369c897dacd6.giftremblotte2.gif.89e79a81ada15b2ff6a5d71fc60ce1ca.gif

Ah ben voila ça va mieux on dirait :D

 

 

Aujourd'hui Sovietauto nous a dégoté un cabrio inédit qui nous vient des terres australes: le cabrio Samara Brock.

2681_1.jpg.368b34b66d6527c06b6f3fdc0e55802e.jpg

 

La voiture montrée ci dessous est actuellement en vente sur eBay ici:

http://cgi.ebay.fr/Lada-Samara-Convertable_W0QQitemZ270104519700

 

Une bien joliment réalisée nouvelle variante de Samara cabrio!

(dommage qu'elle soit tombée dans un pot de peinture violette :q)

 

2546_1.jpg.fd17bde65afcfaacbe13eaa9b848b69a.jpg

21d0_1_b.jpg.d9c4cd2d29722a76f27c993eaf968f0b.jpg

superbe dessin de la capote:

2332_1.jpg.2db6ea03c547dec56439afaaa2fa07ce.jpg

2264_1.jpg.7e408f48c00082742df36df450cc1c17.jpg

25b3_1.jpg.f123c4cf4332d3b7eebc2fd249a2c617.jpg

J'ai bien l'impression qu'on accè de au coffre uniquement en rabattant la banquette :??:

2632_1.jpg.85c69dae38f05b819957d301463eddc3.jpg

22cf_1.jpg.aead9f18287d47c583d55d3b9687eddb.jpg

Beuark le tableau de bord peint à la Jacky gerb3.gif.9fbe36b77ce7b5675489f6b757f7ddbc.gif

2483_1.jpg.97e858c6c38143dde1aaad62c28bc1bb.jpg

et vas-y que je te badigeonne les interieurs de portières:

2411_1.jpg.f91a4b7dd031a02aa92525ef18b593bf.jpg

24f0_1.jpg.b782514919de0f127778bf2ede12e992.jpg

notre kéké a aussi commis le ridicule mono essuie-glace vertical :pfff:

Et en plus il y a même un moteur :p

23a1_1.jpg.42310001c683cf1ba3c421dd88dcdfbc.jpg

 

 

Joli tout plein surtout quand on la compare à une Bohse Fun que d'aucun qualifieront de Bouse Fun 431505337_danstoncul.gif.bcd336a88eed3386df555a659073ea39.gif...jesors3.gif.749a3debd840ecc8a9ba4ef071a496fd.gif

dort2.gif.43f6167740d08b3bfe90d2f324d596f5.gif

dort2.gif.bb3c21b69192b851be82822932989bef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Bravo Philippeimac,

Il falait la trouver celle là :o

En australie dis donc :??:

J'ai l'impression qu'elle est renforcée à l'intérieur....

Regade les portes à l'intérieur; il manque la partie en dessous ou il ya un bac range tout et bizarement pour faire de

la place pour????un seuil de porte nettement plus haut :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...