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Lada

[Topic Officiel] Lada Natacha / Samara Cabriolet (1991-1995)


Invité §Rom404zB
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Invité §lor882TE

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J'ai eu droit se matin à la visite d'un proprio de samara cabrio. Je n'ai pas vu la voiture mais elle est d'un blanc nacré et

je lui ai fillé le lien du topic; espérons l'acceuillir bientôt.

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Ce que je voulais dire c'est que si on recherche que les 1500, il y en a moins, forcément :bah:

Mais je pensais pas qu'il y avait autant de 1500. Je croyais que le 1300 était plus répendu.

 

 

Au bout de 3 ans de forum tu parviens à écrire un truc diamétralement opposé à la réalité alors que pourtant tous les chiffres sont là.

 

Après chacun est libre de s'exprimer mais c'est juste que c'est pénible d'être sur un topic dédié ou on pense trouver des gens qui savent de quoi ils parlent pour justement tordre le cou aux croyances et aux préjugés simplistes et de lire n'importe quoi et ce de quelqu'un qui participe au topic depuis 3 ans...

 

Ca en dit long sur ta connaissance superficielle du sujet :/

 

Sur le peu qui reste aujourd'hui...

 

 

Je crois au contraire et contre toute attente que sur les 456 EBS produites il y a encore beaucoup qui roulent.

 

Ce forum d'ailleurs le montre: après 3 ans à écumer le net en long, en large et en travers on en découvre encore de nouvelles.

 

Vendues seulement au Benelux, France et Allemagne *, on en retrouve en Russie et jusqu'en Turquie (*j'ai un trou pour le Danemark :??:)

 

C'est quand même remarquable pour une voiture portant un écusson aussi méprisé :jap:

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Histoire de me contredire en voici 2 nouvelles mais pas EBS :p

 

On commence par une russe donc presqu'obligatoirement tunée:

 

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N.B. je me souviens d'une vert pomme EBS, russe aussi et arborant le même spoiler avant:

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On continue avec un concept car polonais à la déco artistique particulièrement inspirée bref une horreur :q

 

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Notez qu'il doit s'agir d'une version sportive puisqu'elle a été allégée...de son siège avant passager.

 

Je me demande si elle n'avait pas déjà été postée celle-ci :??:

 

Enfin une aussi magnifique 2108 décapsulée à la barbare mérite amplement sa place au parking rue-poubelle.jpg.ffb9b9a79e03716aaba2637b4a4732d6.jpg

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Autoweek NL nous a fait un test longue durée de la Natacha! 20000 km en Natacha effectué en 2008.

 

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Le lien ici: http://www.autoweek.nl/autoreview/22086/Lada-Samara-Cabriolet-15i.

 

Voila la traduction automatique du texte en néerlandais relue et corrigée:

 

Objectif atteint! (95 000 km)

J'avais depuis longtemps le désir de faire un grand voyage transcontinental.

Aller d'un océan à l'autre de la mer du Nord à la mer du Japon à Vladivostok.

Avec un ami, j'ai décidé que ce serait pour l'été de 2008.

Alors j'ai cherché une voiture qui pourrait convenir.

Nous comprenons que la manière de Vladivostok a été désactivé (??) (la dernière partie de 1500 km a été ouverte en 2004) et que la route était fréquemment utilisé par des voitures de luxe japonaises importées en Russie occidentale.

 

Notre première idée était de partir en Lada Niva mais sans la clim nous avons décidé finalement que nous prendrions une décapotable.

En plus on pourra bronzer toute la journée dans la voiture (PS: idée assez fausse car le verre du pare-brise arrête les UV).

 

Avec un budget max de 2000 euros on peu avoir des Golf, des Escort mais nous avons trouvé une Lada Samara cabrio.

Elle datait de 1995 et avait alors en moyenne 10 ans de moins que les voitures que nous avions vu jusqu'alors.

La voiture a également été très bonne, en plus d'une sellerie cuir et des roues en alliage.

L'essai routier n'a pas été très heureux. En partie à cause des pneus mous et par rapport à nos références ( BMW 130, Volvo S60) la voiture est apparue frêle, avec de mauvais freins, une direction floue au toucher et la torsion de la carrosserie parut énorme.

 

En outre, une roue n'a pas été resserrée s'est défaite ... malgré tout et avec audace j'ai acheté la voiture.

 

La voiture est un vrai cabriolet sans arceau et avec un pare-brise vertical alors vous vous sentez vraiment à l'air.

En outre, les sièges étaient agréables ce qui est important quand vous voulez conduire sur une distance de 15000 km.

 

Une fois que les pneus ont été regonflés nous nous sommes habitués à la voiture. C'etait encore si mauvais que nous n'éprouvions aucun plaisir sur la première partie du parcours.

 

Des problèmes électriques ont affecté le ventilateur et le moteur a surchauffé.

 

Finalement, nous avons atteint Vladivostok en 3,5 semaines et la voiture a eu une amende. :??:

Il est clair qu'en roulant en cabriolet dans les villes encombrées de Russie vous vous prenez beaucoup de gaz d'échappement bien noir.

 

Dans les longue ligne droite avec une vitesse d'environ 90 km/h, la voiture était vraiment dans son élément.

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que nous arrivions à Kansk ou nous avons trouvé un paysage lunaire sur 50 km.

Cela signifie rouler très lentement en premier pour éviter les nids de poule ou parfois les traverser.

Bien que nous ayons encore eu l'ébullition du moteur (ps le liquide de refroidissement ne se refroidit qu'au ventilo quand on roule lentement alors si ce dernier de tourne pas ça bout). Ca a été laborieux et on a mis 4 heures pour traverser ces 50 bornes.

 

Ce voyage a montré que la définition de Russie d'une route bitumée est différente de la nôtre. La pièce de 1500 km qui a été ouvert en 2004, n'a pas été goudronnée. Cela voulait dire de la terre battue, et beaucoup de graviers.

 

On s'est mangé des tonnes de poussières ... Les km ont commencés à être longs et avec les secousses la voiture commençait à tomber en morceaux (pas de verrouillage des portes, tableau de bord en vrac, la voiture n'était pas dans les engins:??:, etc.)

 

Comme tout cela se passait sur moins de 100 km et que nous n'avons pas vu d'amélioration nous n'osions pas rouler à plus de 30 km/h.

Le lendemain comme la voiture roulait toujours, nous sommes allés plus vite et monté à environ 60 km/h ce qui était était beaucoup mieux car ça faisait moins de vibrations.

Nous sommes passés dans des trous mais nous avons osé prendre des risques. De cette façon (et après avoir dû réparer l'échappement) nous avons pu parcourir 1500 km en 4 jours.

Nous avons donné la voiture au musée automobile de Vladivostok.

 

En résumé:

+ délicieux, avec un vrai cabrio sans arceau "à l'ancienne" avec des sièges confortables

+ spacieuse (arrière plus large d'une Volvo S60)

- uniquement pour l'asphalte lisse

- une consommation élevée (1:11), combinée avec de faibles performances

- la mauvaise qualité de construction

 

Voila un récit sans concession.

 

Promis on évitera de rouler dans les champs avec :lol:

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Visiblement celle-ci était à vendre mais l'annonce a été retirée alors sortez vos loupes :pfff:

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Là cette fois c'est du HS: une cousine polonaise :p

Non pas une Fiat mais une Bosmal, carrossier qui sévit sur la Maluch.

 

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Après la 126, une 127 décapsulée:

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Pour finir ce HS, un faux cabriolet réalisé sur base...Fuego!

 

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C'est visiblement une capote pressionnée sur les arches de vitres qui restent fixent, un faux cabrio façon Visa découvrable.

 

et hop pirouette cacahuète on retombe sur nos pieds avec une Natacha dans son hall d'expo 43 fois plus petite que l'originale:

 

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Le lien vers le topic miniature ou elle figure: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet34-68530.htm

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Visiblement celle-ci était à vendre mais l'annonce a été retirée alors sortez vos loupes :pfff:

 

 

Celle-ci avait déjà été postée un peu plus haut : tu dois t'en souvenir, elle avait d'horribles tapis de sol "Payboy" ! :ptdr:

 

Et sinon, merci pour la traduction ! ;)

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Oh si, ils doivent bien connaitre, mais sous le traditionnelle refrain de

"cette marque c'est la plus pourrie de tous les temps"... :p

 

 

C'est vrai que... :/

 

Vois-tu, je suis actif sur un forum de jeuxvideo.com...quand je parle de Lada, y a un qui met la marque dans le même sac que Fiat, sachant qu'il a la même opinion que moi sur Fiat...et un autre traite Lada de marque de pièces détachées... :pfff:

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Et puis les Natacha miniature ça ne court pas les magasins. ;)

 

 

En fait elle est fabriquée par la marque russe Tantal/Radon sur la base d'une Samara 2108.

Comme ces miniatures sont moulées en zamac qui est un alliage d'une faible dureté elles sont faciles à découper pour les transformations.

 

Maintenant celle du diorama est une réalisation artisanale car que ce cabrio a la capote en bout de coffre ce qui n'aura pas échappé à votre sagacité :p

 

Celle produite par Radon figure bien l'EBS et la voici avec le cabrio "maison" et la 2108 qui sert de base aux 2 cabrios (un petit compar'hatif ça faisait longtemps :p)

 

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La transformation est approximative mais on retrouve bien ce coté "couvercle" rapporté de l'EBS et personnellement j'adore ce coté naïf: on sent que le russe qui a réalisé ces pièces spécifiques au cabrio a travaillé sur photos et qu'il n'a jamais vu de Natacha en vrai car cette miniature date de l'époque de la vraie.

 

Notez que cette miniature n'a pas été bâclée car les encadrements de vitres de portières ont fait l'objet de moules spécifiques puisqu'il n'y a pas de pied sur ceux de la version 3 portes comme vous pourrez voir en comparant les photos.

 

On trouve cette miniature dans les magasins de rues des grandes villes de Russie ou par internet comme par exemple: http://store.diecast.ru/product_info.php?cPath=43_56&products_id=605

30 dollars c'est cher quand on connaît les prix en roubles (2 à 3 € en conversion directe) mais ça évite d'aller sur place que pour ça :p

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Invité §Rom404zB
:buzz: Toi qui n'aime pas les voitures à la finition pas géniale Philippe, c'est étonnant que tu dise que "cette miniature n'a pas été baclée" :??:
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Il n'a pas tort, au fond, la miniature est encore plus mal finie que la vraie ! :/

 

 

Je rectifie: les Natacha sont des autos de carrossier et les pièces spécifiques ont été tout à fait correctement montées et n'appellent aucune critique particulière.

De surcroît les aménagements intérieurs ont été réalisé dans un matériaux qui lui ne se gondole pas au soleil et tient impeccablement dans le temps pas comme les contre-portes totalement merdiques qui elles sont d'origines.

 

Le passage chez EBS n'empire absolument pas la qualité de construction au contraire il l'améliore un peu.

 

Concernant la miniature, ce que je dis c'est que Radon a pris la peine de réaliser un nouveau moule pour faire figurer le pied de vitre avant alors qu'il aurait très bien pu se contenter que reprendre les contre-portes de ma miniature de la 2108 et découper avec 2 coups de cutter l'encadrement de vitres et basta.

 

Maintenant bien sûr que la qualité d'assemblage n'est pas bonne mais d'une part en Russie ces miniatures sont très peu chères et d'autre part si j'apprècie les IST lorsqu'elles reproduisent des voitures de l'Est non reproduites par ailleurs, je préfère l'authenticité des Radons qui reflètent l'histoire de l'URSS puis de la Russie: les Niva et 2105/2107 du temps de l'URSS sont des petits bijoux puis cette Natacha comme la Niva resylée ont été développées dans les années 90 avec les moyens du bord et cela s'en ressent. Elles ont ce supplément d'âme que n'auront jamais les produits made in China...

 

De même les Kaden en plastique sont bien moins fidèles mais ont tellement plus de charme que n'importe quelle Abrex :jap:

 

 

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